Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par Panther Mar 20 Juin 2017 - 17:08

WebMaster a écrit:@PantherCette "loi" est peut-être valable en Belgique, mais certainement pas en France
oui oui Pat, j'ai bien précisé ne plus savoir d'où je la tenais Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 90029

mais merci pour la mise au point Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 919984

Panther
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par TONI Mar 20 Juin 2017 - 21:14

bougna71 a écrit:
tieri a écrit:Arrêté par la gendarmerie because clignotant pas mis en dépassement (eux en voiture banalisée) ils m'on donné jusqu'au 30/6 pour remettre ma plaque (latérale actuellement) au cul de mon GB...pas de prune mais obligation de mise aux normes, j'en profite pour mettre une 21x13 et fin du bal. Adieu les plaques latérales les gars...
Tu à cherché pas de clignotants ç est inadmissible je supporte pas ça de plus en plus de gens
ne les mettent pas Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 8536
Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 2832208825
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par Panther Mer 21 Juin 2017 - 7:49

tieri a écrit:Arrêté par la gendarmerie because clignotant pas mis en dépassement
on joue ... parfois on perd ...

y a rien qui m'énerve plus que ceux qui sont trop fades que pour ne quasi jamais mettre son cligno (une fois ça arrive, mais pas une fois sur deux)
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par tr4sh Mer 21 Juin 2017 - 8:32

En plus on peut pas dire qu'ils sont difficile à actionner
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par aldan Mer 21 Juin 2017 - 8:55

les miens un coup ils clignottent un coup ils clignottent pas
Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 807915
aldan
aldan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par tieri Mer 21 Juin 2017 - 9:13

Sympa ce post sur les clignos, passionnant
tieri
tieri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : FONTAINE NOTRE DAME 59400
Harley-Davidson : FAT BOY S 110CI HERITAGE 114
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par marsu56 Mer 21 Juin 2017 - 10:19

c'est con je trouvais que les plaques jaune c'était sympa, ça se mariait bien avec le gilet jaune
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par Panther Mer 21 Juin 2017 - 12:20

tieri a écrit:Sympa ce post sur les clignos, passionnant
en même temps, quand on avoue une connerie, il ne faut pas s'étonner de se faire chambrer un chouïa, non lus, hein ! Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 255351 Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 14808
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par ACHILLE11 Mer 21 Juin 2017 - 13:45

en meme temps le mec le dit , il assume , et voila. pas de quoi épiloguer.

en dépassement en bécane , franchement j'en vois pas beaucoup les mettre. la derniere ballade que j'ai faite en groupe , y'en a peut etre 2 sur 10 qui les mettaient pour depasser.

le plus important c'est de le mettre en ville , ou quand il y a du trafic , toujours bien signaler ce qu'on fait ,  mais sur une départementale ou tu doubles 2 caisses avec personne en face , va me parait pas etre le crime de l'année non plus.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par toumti Mer 21 Juin 2017 - 14:46

Pas trop d'accord avec toi Achilles

ce n'est pas le genre de chose où tu dois te poser la question si tu le mets ou pas.
ça doit devenir un réflexe, même s'il n'y a personne, sinon, c'est la porte ouverte à toutes les déviances au volant - guidon et il y aura toujours quelqu'un pour penser qu'à un moment précis ce n'est pas nécessaire et c'est comme ça que les drames arrivent.

enfin, ce que j'en dis...
toumti
toumti
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Rouen 76100
Harley-Davidson : Pan America 2021
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par ACHILLE11 Mer 21 Juin 2017 - 14:50

il faut juste etre conscient de ce que l'on fait, et quand on le fait. a mon avis. il ne faut en effet pas que ca devienne une habitude .

pour moi c'est un peu comme faire une pointe de vitesse quand il n'y a personne , on le fait car on evalue le risque.

après , c'est vrai que lorqu'on a l'habitude de toujours utiliser les clignos, on ne se pose meme plus la question, on le met sans meme s'en rendre compte.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par vieuxbonum Mer 21 Juin 2017 - 15:37

C'est sûr qu'en conduite, faut des automatismes, et qu'on ne peut pas se demander à chaque feu rouge: "tain ... c'est à quelle couleur qu'y faut qu'on s'arrête, déjà ?". Mais si il n'y a QUE des automatismes et aucune part d'appréciation personnelle, que devient le plaisir de conduire ?
Si un jour, y a personne sur la route et ben j'enquille le rond point sans cligno mais si y a du monde alors je le mets ...
C'est pas parce que la vitesse est limitée à 90 km/h que je roule toujours à cette vitesse là ... un jour, la route est humide et il y a foule ... alors je descend à 70 km/h ... un autre jour c'est sec, tout droit et y a personne ... bon, je m'autorise un p'tit 100 km/h...j'irai pas rouler à 160 km/h mais bon, un p'tit 100 km/h ... Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 478643
Je crois que, comme le disait Père, (RIP),"dans la vie, on peut user mais faut pas abuser".
L'application à la lettre de tout règlement me paraît aussi stupide qu'inhumaine et à mon avis, tout l'intérêt réside dans l'interprétation, raisonnable bien sûr, qu'on en fait ...
Le jour où les véhicules seront équipés d'un "pruneur" automatique couplé au GPS qui sanctionnera tout dépassement de vitesse, ou tout changement de direction non précédé du clignotant, je crois que j'arrêterai de rouler ou que je déménagerai pour des contrées plus hospitalières ...
vieuxbonum
vieuxbonum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 49 Maine et Loire
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par TONI Mer 21 Juin 2017 - 17:15

Sauf que son utilité ne se résume pas au changement de direction, elle peut aussi alerter le mec que tu n'as pas vu dans l'angle du mort ...
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par toumti Mer 21 Juin 2017 - 17:35

Je ne vois pas trop ce que l'appréciation personnelle vient faire là dedans.

Un clignotant ça se met pis c'est tout.

Et en quoi ça vient gâcher le plaisir de conduire ?
toumti
toumti
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Rouen 76100
Harley-Davidson : Pan America 2021
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par henri beauclerc Mer 21 Juin 2017 - 18:10

Les règles sont faites pour permettre "à tout le monde" de vivre ensemble en harmonie et en sécurité.

Le Code de la route fait partie de ces règles élémentaires qui ont un rapport étroit avec la sécurité mais aussi avec un certain respect des autres.

Il ne se discute pas, il ne s'apprécie pas de façon personnelle.
On l'applique avec rigueur ou on ne l'applique pas.
Il ne faut pas tourner autour du pot...
Quand on applique les règles du Code de la route uniquement quand on juge soi-même que c'est nécessaire alors c'est qu'on ne le respecte pas.

Mais de la même façon qu'il y a toujours des "rebelles", il y a également des "semi-rebelles" ou des "rebelles - Canada Dry", c'est à dire des personnes qui ne veulent pas respecter les règles mais trouvent toujours un moyen d'argumenter pour expliquer leur attitude.
Généralement ils viennent "pleurer" sur le forum quand ils se font fait gauler pour une plaque non conforme, des pots modifiés, un casque "fantaisie", des modifications non autorisées, un excès de vitesse...
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par Mignard78 Mer 21 Juin 2017 - 18:36

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 2832208825   Bien dit Henri 


Respect du code de la route = Respect des autres




Pour en revenir au sujet des plaques. 
J'ai acheté des règlementaires, car 135 euros la prune (X2 pour nos deux bécanes) je préfère les garder pour moi.
Ajouter à cette prune l'immobilisation du véhicule (rétention du certificat d'immatriculation) jusqu'à remise en conformité.
Donc pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
 Allez bonne route à toutes et à tous Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 3571261942

_________________________________________________________________________________
Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Hack10 Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Captur48Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par RAM DAM Mer 21 Juin 2017 - 18:57

J'ai changé aussi et je me sens bien plus en sécurité avec cette nouvelle plaque  Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 90029

et puis quand tu sait que les gars vont se focaliser la dessus pour faire rentrer du cash tout l'été il faut vraiment être très joueur pour pas le faire
RAM DAM
RAM DAM
Interested
Interested

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Far West 29
Harley-Davidson : Breakout 2014
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par vieuxbonum Jeu 22 Juin 2017 - 23:06

Loin de moi l'idée de polémiquer ...Je ne cherche pas à vous faire changer d'avis et vous ne me convaincrez pas ... A nos âges, nous avons nos convictions qui viennent en grande partie de notre vécu.
Dire qu'un règlement s'applique ou non me paraît un peu manichéen. Et si ce raisonnement et cette rigueur s'appliquent parfaitement aux Mathématiques, cela me paraît en revanche un peu réducteur à partir du moment ou "l'humain" intervient.
En Mathématiques, un angle droit mesure pile poil 90°. Mais quand un plâtrier enduit les murs, il ESSAIE de faire un angle qui se rapproche de 90°. Prenez une équerre et vérifiez les coins de vos pièces ... Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 90029
Il y a un code, un règlement, une règle, des lois qui font référence, certes, mais je ne peux pas dire que je les respecte à 100%. Tout ce que je peux faire, c'est ESSAYER de les respecter en fonction des circonstances.
Qui peut se vanter de respecter à 100 % les règles de l'orthographe ? qui n'a jamais commis la moindre faute ?
De la même façon qui peut assurer respecter le code de la route sans jamais faillir ? Il me souvient d'avoir amené mon Père mourant, à la suite d'une hémorragie interne, à l'hôpital . Et bien oui, ce jour là, je roulais à 140 ... Quant aux clignotants, je ne me rappelais même plus qu'ils existaient ... En revanche, même en ne respectant pas la vitesse légale, cela ne m'empêchait pas de respecter les autres et de tout faire pour éviter un accident ...
Oui, ce jour là, j'ai interprété le code de la route en fonction de l'état d'urgence, de l'état de la route, de la météo et du nombre d'usagers. Et je ne crois pas avoir eu tort puisque mon Père a été sauvé in extrémis alors que si j'avais respecté la vitesse légale et les feux rouges, il serait mort avant d'arriver ...
Et aujourd'hui, lorsqu'une voiture me double à 140 et sans mettre son clignotant, plutôt que de me dire que c'est un gros fou qui ne respecte pas le code de la route, je me dis que le chauffeur a peut-être une bonne raison de rouler ainsi et je lui cède le passage.
Il y a la loi et l'esprit de la loi, tous les juges le savent. C'est ce que l'on appelle les circonstances, atténuantes ou aggravantes selon le cas. Et les mêmes fautes ne méritent pas toujours les mêmes châtiments.
Obéir aveuglément et sans réfléchir à un règlement ou un dogme peut mener au fanatisme. L'actualité s'en fait malheureusement trop souvent l'écho.
Même à l'Armée, il me semble qu'on peut refuser d'exécuter un ordre si celui-ci est manifestement illégal. Donc l'obéissance aveugle ... et de là le respect aveugle d'un règlement ... Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 255351 Ce qui bien sûr n'a rien à voir avec le refus, conscient et délibéré de refuser d'appliquer un règlement. Tout est une question de nuance ...
Mais bon... encore une fois, je ne juge ni n'agresse personne ... simplement, nous sommes tous différents même si nous avons une passion commune et un forum, n'est-ce pas aussi, un lieu d'échange d'idées ? dans le respect des règles de courtoisie Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 90029
vieuxbonum
vieuxbonum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 49 Maine et Loire
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par ACHILLE11 Jeu 22 Juin 2017 - 23:10

c'est bien écrit , c'est pas vulgaire , ca ne prend personne a parti , c'est humain et plein de bon sens. on serait sur fesse bouc, je likerais Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 831254
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par Mignard78 Ven 23 Juin 2017 - 8:08

vieuxbonum a écrit:Loin de moi l'idée de polémiquer Moi, également ...Je ne cherche pas à vous faire changer d'avis et vous ne me convaincrez pas ... A nos âges, nous avons nos convictions qui viennent en grande partie de notre vécu.
Dire qu'un règlement s'applique ou non me paraît un peu manichéen. Et si ce raisonnement et cette rigueur s'appliquent parfaitement aux Mathématiques, cela me paraît en revanche un peu réducteur à partir du moment ou "l'humain" intervient.
En Mathématiques, un angle droit mesure pile poil 90°. Mais quand un plâtrier enduit les murs, il ESSAIE de faire un angle qui se rapproche de 90°. Prenez une équerre et vérifiez les coins de vos pièces ... Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 90029
Il y a un code, un règlement, une règle, des lois qui font référence, certes, mais je ne peux pas dire que je les respecte à 100%. Tout ce que je peux faire, c'est ESSAYER de les respecter en fonction des circonstances.
Qui peut se vanter de respecter à 100 % les règles de l'orthographe ? qui n'a jamais commis la moindre faute ? Pour moi cela n'a rien à voir. Fautes d'orthographe ou de mathématique ne sont pas mortelles

De la même façon qui peut assurer respecter le code de la route sans jamais faillir ? Personne, moi y compris Il me souvient d'avoir amené mon Père mourant, à la suite d'une hémorragie interne, à l'hôpital . Et bien oui, ce jour là, je roulais à 140 ... Quant aux clignotants, je ne me rappelais même plus qu'ils existaient ... En revanche, même en ne respectant pas la vitesse légale, cela ne m'empêchait pas de respecter les autres et de tout faire pour éviter un accident ... Certes, mais tu as mis quand même la vie des autres en danger
Oui, ce jour là, j'ai interprété le code de la route en fonction de l'état d'urgence, de l'état de la route, de la météo et du nombre d'usagers. Et je ne crois pas avoir eu tort puisque mon Père a été sauvé in extrémis Très sincèrement J'en suis très heureux pour toi et ton papa alors que si j'avais respecté la vitesse légale et les feux rouges, il serait mort avant d'arriver ...

Mais pour les urgences vitales, il y a les structures Pompiers Samu Hélicoptère, donc rien ne justifiait ta prise de risque

Et aujourd'hui, lorsqu'une voiture me double à 140 et sans mettre son clignotant, plutôt que de me dire que c'est un gros fou qui ne respecte pas le code de la route, je me dis que le chauffeur a peut-être une bonne raison de rouler Non, certainement pas ainsi et je lui cède le passage.
Il y a la loi et l'esprit de la loi, tous les juges le savent. C'est ce que l'on appelle les circonstances, atténuantes ou aggravantes selon le cas. Et les mêmes fautes ne méritent pas toujours les mêmes châtiments.
Obéir aveuglément et sans réfléchir à un règlement ou un dogme peut mener au fanatisme. L'actualité s'en fait malheureusement trop souvent l'écho.
Même à l'Armée, il me semble qu'on peut refuser d'exécuter un ordre si celui-ci est manifestement illégal. C'est tout à fait Exact. Donc l'obéissance aveugle ... et de là le respect aveugle d'un règlement ... Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 255351 Ce qui bien sûr n'a rien à voir avec le refus, conscient et délibéré de refuser d'appliquer un règlement. Tout est une question de nuance ...
Mais bon... encore une fois, je ne juge ni n'agresse personne Moi non plus ... simplement, nous sommes tous différents même si nous avons une passion commune et un forum, n'est-ce pas aussi, un lieu d'échange d'idées ? dans le respect des règles de courtoisie Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 90029


Allez bonne route à toi et à tous Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 37298


Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 788660

_________________________________________________________________________________
Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Hack10 Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Captur48Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par germix Ven 23 Juin 2017 - 9:19

Bon j'ai installé la nouvelle plaque : ça fait grand quand même!!!
Car effectivement les 135€ sont mieux dans ma poche que dans la leur...
je suis un mi-rebelle... Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 807915 Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 807915 Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 807915
germix
germix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009 - FLHRC 2017-S2
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par ACHILLE11 Ven 23 Juin 2017 - 10:02

ma plaque fait 19X14 ..... c'est quoi ce modele !! a mon avis elle va rester telle qu'elle est. pour 2 cm dans la largeur uniquement , j'avais pas vu la différence avec celle de mon autre bécane qui m'a été livrée avec la plaque conforme a la nouvelle reglementation.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par COBRA1963 Sam 24 Juin 2017 - 6:55

Achille : Change de lunettes !!! Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 807915 Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 90029 Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 111828 Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 356621
COBRA1963
COBRA1963
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par Phil67 Sam 24 Juin 2017 - 10:42

Moi aussi je viens de changer ma,plaque et moi aussi je me sens plus en sécurité
Phil67
Phil67
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Road King Classic 2010
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par Pat31 Sam 24 Juin 2017 - 12:18

Je viens de recevoir la mienne... reste plus qu'à la poser... dans l'aprèm'

_________________________________________________________________________________
Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Men-ar11  Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 19012510  Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Pat31m10  Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Keep-c10    Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Limite10   
Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 112 Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par giric41 Sam 24 Juin 2017 - 13:52

.
J'ai posé la mienne hier soir, ... quelle horreur ces rivets pop, c'est des rivets qui se coupent en 4 et qui s'ouvrent en se retournant comme une corolle de fleur, j'ai été obligé de les écraser avec un serre-joint, ensuite couper ces affreuse pétales et passer le tout à la lime douce pour ne rien accrocher dessus .....   Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 8536. Finalement la plaque fait 2 cm de plus en largeur et la même hauteur que l'ancienne ...
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par Sergio phone call Lun 26 Juin 2017 - 18:34

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 19399210
Sergio phone call
Sergio phone call
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Isère
Harley-Davidson : Heritage et autres
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par ACHILLE11 Lun 26 Juin 2017 - 19:06

giric41 a écrit:.
J'ai posé la mienne hier soir, ... quelle horreur ces rivets pop, c'est des rivets qui se coupent en 4 et qui s'ouvrent en se retournant comme une corolle de fleur, j'ai été obligé de les écraser avec un serre-joint, ensuite couper ces affreuse pétales et passer le tout à la lime douce pour ne rien accrocher dessus .....   Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 8536. Finalement la plaque fait 2 cm de plus en largeur et la même hauteur que l'ancienne ...

tu avais la meme que moi , 19x13 contre 21X13 pour la nouvelle... quel progrès ! Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 312952
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par Sergio phone call Lun 26 Juin 2017 - 19:17

Sur mon Heritage, je l'ai montée aussi, et pour ce faire, j'ai du virer le catadioptre à cause de la hauteur..

z
Sergio phone call
Sergio phone call
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Isère
Harley-Davidson : Heritage et autres
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par Michoubidou Lun 26 Juin 2017 - 19:25

Bon, ça y est, plaque changée au format qu'il faut, tout bien comme il faut. Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 90029

Ben, franchement je vois pas la différence.

Faut dire que depuis le poste de conduite j'ai beaucoup de mal à voir cette foutue plaque.
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par vercassivelonos Lun 26 Juin 2017 - 19:32

et bien moi je la trouve vachement plus lisible... il va falloir que je me gare en reculant, je vois plus que la plaque quand j'ouvre la porte de la chambre de la pie... Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 8536
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police & Free Wheeler
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement des plaques au 1er Juillet 2017 - Page 24 Empty Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum