Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qualité de reception radio médiocre ... ???

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide Mar 14 Fév - 15:56

Merci Thierry24 pour ces infos Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 788660 il est pas impossible que le problème vienne de là.

Par contre je suis allé sur le site et les mises a jours qui sont a dispo ne concernent apparemment que les nouveaux poste car ils disent de faire la mise a jours via une clé USB (mon poste n'en a pas - mon Electra est de 2010). Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 389933


Ou alors je n'ai pas su trouver, faut dire que mon anglais se situe au niveau des pâquerettes.
Si par hasard tu avait gardé le fichier de lise a jour je suis preneur.

ladide
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par Michoubidou Mar 14 Fév - 16:24

Effectivement ton anglais doit être nul Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 807915 

quand tu ouvre le lien indiqué par Thierry 24, tu es par défaut sur le choix "Standard radio" qui est pour les dernières radios, il te faut cliquer sur le bouton le + à droite

"other software downloads" et là tu as le choix entre deux softs

Ensuite le PDF d'instruction parait compliqué mais en suivant pas à pas ça doit le faire Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 90029
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide Mar 14 Fév - 18:09

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 934157 eh oui, j'avais prévenu Michoubidou mon niveau d'anglais est pas inexistant mais presque   Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 800810

En fait j'ai un peu navigué sur le site je suis bien allé sur l'onglet dont tu parle. J'ai vu les 2 soft, mais dans l'explication qu'ils donnent, du moins ce que j'en ai compris, il faut faire la mise a jours via une clé USB et mon poste n'en dispose pas d'où mon interrogation.

Quand au fichier PDF pour l'explication, j'ai rien pipé. va falloir que je fasse appel a mon amis "Google traduction" pour essayer de suivre la procédure.
Bon je vais essayer de décortiquer ces texte pour voir si j'en tire quelque chose Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 1832220078
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par Michoubidou Mar 14 Fév - 19:03

Non, non, il s'agit bien d'un CD à graver. Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 831254
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide Mer 15 Fév - 9:37

OK j'avais pas bien saisi la traduction. (tu vois mon niveau d'anglais...je suis meilleur en occitan). Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 90029

Je regarde ça de plus près et je donnerais le résultat
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par thierry24 Mer 15 Fév - 11:51

La manoeuvre est simple : Sur le lien que je t'ai donné, tu télécharges le fichier ZIP sur ton ordi
Ensuite tu le "déZip"' sur ton ordi,
Puis tu graves ce fichier "dézipé" sur un CD.
Tu éjectes l'éventuel CD qui pourrait y avoir dans ton poste
Tu coupes le contact de la moto
Tu appuies sur 2 touches en même temps de ton poste (peut importe lesquelles), tu restes comme ça et tu mets le contact
Il va apparaitre à l'ecran du poste le message  DIAG TEST
Tu appuies sur le bouton n° 5 où il y a écrit en face sur l'ecran UPDATE
tu mets le CD et tu laisses "la porte" ouverte. Quand il a fini, tu appuies sur le bouton n°6 où il y a écrit en face à l'ecran EXIT, le CD s'éjecte et c'est fini , tu as fait ta Mise à Jour
Covaille ? Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 90029


Dernière édition par thierry24 le Mer 15 Fév - 11:53, édité 1 fois (Raison : it)
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par The_grizzli Dim 19 Fév - 18:24

Ca c'est de la procédure !
simple, clair, précis !

Mon poste, un 2013 reconditionné, arrive de chez IronCrossAudio (fin nov 2016), le fichier HD est du 25 mai 2016, je pense être à jour non?

par contre, qualité de réception excellente par rapport à mon ancien de 2010.
Mais toujours la galère pour les modes scan, seek et pour le rds qui semble inexistant...
faut que je bosse un peu la doc...
la je me tape fréquence par fréquence... c'est long, c'est con et ça enerve et ça déconcentre !!
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par thierry24 Mar 21 Fév - 11:29

Si tu regardes les version des softwar, Les Standard Radio, les Premium Radio et Premium CVO radio ont la même version du 04/2016 (1.20.31)

Pour ce qui concerne le RDS, le mien fonctionne parfaitement sur mon 2010, bizarre que ça ne fonctionne pas bien sur ce nouveau modèle qui semble bein plus performant, du moins sur papier. A voir avec ton concs peut-être.
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par The_grizzli Mar 21 Fév - 12:16

Salut,
effectivement, le firmware est à jour.
Hier, quelques tests en plein centre ville de La Rochelle.
1. Avec antenne amplifiée dans le fairing, réception radio, RTL2 par exemple : excellente.

2. La fonction Seek... pas bien clair... elle reste affichée... je ne comprend pas trop ce qu'elle doit faire...

3. la fonction Scan : çà marche, mais très très long pour passer de 96.1 à 96.2 puis à 96.3 etc.. il faut en bonne dizaine de secondes entre chaque... sur un poste radio auto, çà check en 1 à 2 secondes avant de passer au digit suivant, non?
Alors pour faire toute la gamme, il faut 5 mn !!!!

4. pour le rds... pas testé... pas encore. Il y a sur nos postes auto le logo RDS qui s'affiche... il n'y a rien sur le poste HD, n'est ce pas?

merci de tes conseils
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide Mar 21 Fév - 18:53

Ca y est , j'ai mis a jour le firmware de la radio (il était a la version 8.22 au lieu de la 8.25).

Petite info au passage, il m'a fallut graver sur un CDr, le RW il n'arrivait pas a le lire (bon, bref!)

Pour le moment ça n'a apparemment rien changé. Mais bon la moto est resté dans le garage vu le temps.
Sur les LW et MW on capte toujours rien, mais ça m'est égal, et en FM pas plus ni moins...

Dès qu'il fait meilleur, j'irai faire un tour histoire de voir si la réception est meilleure (j'ai un doute, mais on verra bien).

Je vous dirait
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par thierry24 Mer 22 Fév - 11:35

The_grizzli a écrit:Salut,
effectivement, le firmware est à jour.
Hier, quelques tests en plein centre ville de La Rochelle.
1. Avec antenne amplifiée dans le fairing, réception radio, RTL2 par exemple : excellente.

2. La fonction Seek... pas bien clair... elle reste affichée... je ne comprend pas trop ce qu'elle doit faire...

3. la fonction Scan : çà marche, mais très très long pour passer de 96.1 à 96.2 puis à 96.3 etc.. il faut en bonne dizaine de secondes entre chaque... sur un poste radio auto, çà check en 1 à 2 secondes avant de passer au digit suivant, non?
Alors pour faire toute la gamme, il faut 5 mn !!!!

4. pour le rds... pas testé... pas encore. Il y a sur nos postes auto le logo RDS qui s'affiche... il n'y a rien sur le poste HD, n'est ce pas?

merci de tes conseils


Bizarre qu'en même, car chez moi en Dordogne, ça marche bien et pourtant nous sommes voisins et vous captez plus de radios nationales que chez nous, enfin c'est ce que j'ai constaté quand je roule dans les charentes
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par The_grizzli Mer 22 Fév - 11:40

la fonction scan est rapide sur ton poste?
c'est peut être a cause de mon antenne amplifiée dans le fairing...

tu as un "logo" RDS ?
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par thierry24 Mer 22 Fév - 15:16

Non pas de logo RDS, par contre le scan est rapide.

J'ai toujours entendu dire que les amplificateurs d'antenne ne font qu'amplifier le problème et non augmenter la capacité à capter le signal d'onde.

Maintenant je me trompe peut être, mais je me souviens que les ampli d'antenne CB sont des équipements qui n'ont rien à voir en taille et en électronique, avec les petits boitiers d'antenne de bagnole qu'on peut trouver dans le commerce.
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par The_grizzli Mer 22 Fév - 15:30

Je dois ouvrir le fairing bientôt... j'ai autre chose à tester à la place de cette antenne "amplifiée ?

merci
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide Jeu 23 Fév - 10:53

Bon voila la mise a jour du soft a été faite, je suis allé tester sur route et....aucunes améliorations, voir pire.

Je pense que ca vient de l'antenne ou de la connectique.

Je doute qu'un autoradio Harman/Kardon (en principe c'est de la qualité) ne puisse pas avoir une réception correcte.
Je capte nickel les radio (ex:RTL2) sur un vulgaire autoradio de bagnole et pas sur la bécane ????
Bon il ne me reste plus qu'a ouvrir le fairing pour regarder de prés la connectique de l'antenne sur l'autoradio. Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 255351

J'ai recu l'antenne amplifié, j'en profiterai pour tester...

A suivre
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par The_grizzli Jeu 23 Fév - 11:01

Je reçois parfaitement bien RTL2 (sur 102.0 de mémoire) avec mon antenne amplifiée.
Moi, c'est le scan qui tourne à vitesse mini-mini...
bizarre ces postes...
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide Jeu 23 Fév - 11:13

The_grizzli a écrit:Je reçois parfaitement bien RTL2 (sur 102.0 de mémoire) avec mon antenne amplifiée.
Moi, c'est le scan qui tourne à vitesse mini-mini...
bizarre ces postes...
Pas la même région , moi, RTL2,  c'est sur 99.7 Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 90029
Bizarre ton histoire de scan, je ne vois pas ce que l'antenne amplifiée viens faire la dedans Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 85798 Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 85798 Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 85798

t"es sur que ton poste est a la dernière version logicielle ?
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par Streetglide69 Jeu 23 Fév - 14:00

Salut,
J avais eu unn probleme similaire sur mon street
Apres verification de la continuité du fil d antenne,il  saverait qu il etait coupé au niveau du T de fourche.
Verifies si tu veux?
Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 37298
Streetglide69
Streetglide69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Lyon 05
Harley-Davidson : Electra glide CVO 2017 114CI
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide Jeu 23 Fév - 14:34

Ca me parait être une bonne piste une coupure du câble. Bien que quand je débranche la fiche d'antenne au niveau du tour pack , pour le coup je n'ai plus rien du tout. Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 255351 .

Comment as tu trouvé et localisé la coupure ? sauf si c'était une coupure franche et visible Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 90029
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par Street62 Ven 24 Fév - 8:26

thierry24 a écrit:La manoeuvre est simple : Sur le lien que je t'ai donné, tu télécharges le fichier ZIP sur ton ordi
Ensuite tu le "déZip"' sur ton ordi,
Puis tu graves ce fichier "dézipé" sur un CD.
Tu éjectes l'éventuel CD qui pourrait y avoir dans ton poste
Tu coupes le contact de la moto
Tu appuies sur 2 touches en même temps de ton poste (peut importe lesquelles), tu restes comme ça et tu mets le contact
Il va apparaitre à l'ecran du poste le message  DIAG TEST
Tu appuies sur le bouton n° 5 où il y a écrit en face sur l'ecran UPDATE
tu mets le CD et tu laisses "la porte" ouverte. Quand il a fini, tu appuies sur le bouton n°6 où il y a écrit en face à l'ecran EXIT, le CD s'éjecte et c'est fini , tu as fait ta Mise à Jour
Covaille ? Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 90029
Je viens d'essayer de faire la manip sur ma SG de 2009 (j'étais en version .19 au lieu de la .25 actuelle) mais lorsque le CD est inséré l'affichage reste bloqué sur "Verifying DSP Image". J'ai essayé de graver sur OS X et sous Windows mais rien de passe. Dans la procédure ils disent de graver en x8 maximum et sur mes deux ordinateurs le mini est x10. Est-ce que c'est cela qui bloque? Le CD est un CD-R.
Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 860377
Street62
Street62
Discoverer
Discoverer

Son Age : 53
Ville et C.P : BETHUNE 62400
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2009
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par spyke Ven 24 Fév - 9:53

Streetglide69 a écrit:Salut,
J avais eu unn probleme similaire sur mon street
Apres verification de la continuité du fil d antenne,il  saverait qu il etait coupé au niveau du T de fourche.
Verifies si tu veux?
Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 37298


Moi aussi sur une electra 2011
spyke
spyke
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 01000 bourg en bresse
Harley-Davidson : SGS 114
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par spyke Ven 24 Fév - 9:55

Street62 a écrit:
thierry24 a écrit:La manoeuvre est simple : Sur le lien que je t'ai donné, tu télécharges le fichier ZIP sur ton ordi
Ensuite tu le "déZip"' sur ton ordi,
Puis tu graves ce fichier "dézipé" sur un CD.
Tu éjectes l'éventuel CD qui pourrait y avoir dans ton poste
Tu coupes le contact de la moto
Tu appuies sur 2 touches en même temps de ton poste (peut importe lesquelles), tu restes comme ça et tu mets le contact
Il va apparaitre à l'ecran du poste le message  DIAG TEST
Tu appuies sur le bouton n° 5 où il y a écrit en face sur l'ecran UPDATE
tu mets le CD et tu laisses "la porte" ouverte. Quand il a fini, tu appuies sur le bouton n°6 où il y a écrit en face à l'ecran EXIT, le CD s'éjecte et c'est fini , tu as fait ta Mise à Jour
Covaille ? Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 90029
Je viens d'essayer de faire la manip sur ma SG de 2009 (j'étais en version .19 au lieu de la .25 actuelle) mais lorsque le CD est inséré l'affichage reste bloqué sur "Verifying DSP Image". J'ai essayé de graver sur OS X et sous Windows mais rien de passe. Dans la procédure ils disent de graver en x8 maximum et sur mes deux ordinateurs le mini est x10. Est-ce que c'est cela qui bloque? Le CD est un CD-R.
Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 860377


Cette mise a jour entraine une perte de puissance audio, enfin c'est ce que j'ai constaté....
spyke
spyke
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 01000 bourg en bresse
Harley-Davidson : SGS 114
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide Ven 24 Fév - 10:49

, il les lit ?
Street62 a écrit:Je viens d'essayer de faire la manip sur ma SG de 2009 (j'étais en version .19 au lieu de la .25 actuelle) mais lorsque le CD est inséré l'affichage reste bloqué sur "Verifying DSP Image". J'ai essayé de graver sur OS X et sous Windows mais rien de passe. Dans la procédure ils disent de graver en x8 maximum et sur mes deux ordinateurs le mini est x10. Est-ce que c'est cela qui bloque? Le CD est un CD-R.
Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 860377
Bizarre, j'ai aussi gravé sur un CD-R et ca a bien marché .Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 255351

Sur CD-RW il ne voulais pas le lire ; même message que celui que tu as ; ce qui tend a cire que ton lecteur CD n'arrive pas a lire ton CD.

Est ce que quand tu met un CD gravé , musique MP3 par exemple , il les lit ?
Si c'est non, la lentille de ton lecteur est fatigué et il a du mal a lire les CD gravé...là il n'y a pas grand chose  faire, peut être un petit coup d'air sec dedans pour essayer d'enlever la poussière mais... Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 934157

Si c'est oui, c'est ta gravure qui n'est pas bonne. Il te faut bien décompresser les deux fichiers et ensuite les graver directement sous la racine du CD (pas de répertoires) avec un logiciel de gravure genre "copy to" de VSO software ou "Néro" . la gravure de windows ne donne pas toujours de bon résultat (windows a tendance a graver sous un format a lui).
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide Ven 24 Fév - 10:54

spyke a écrit:


Cette mise a jour entraine une perte de puissance audio, enfin c'est ce que j'ai constaté....
 Mouai ...j'ai pas trouvé de différence. Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 255351

tu es sur que la mise a jour ne t'a  pas ramené ta commande de volume automatique (AVC) à zéro ?
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par thierry24 Ven 24 Fév - 12:29

Street62 a écrit:Je viens d'essayer de faire la manip sur ma SG de 2009 (j'étais en version .19 au lieu de la .25 actuelle) mais lorsque le CD est inséré l'affichage reste bloqué sur "Verifying DSP Image". J'ai essayé de graver sur OS X et sous Windows mais rien de passe. Dans la procédure ils disent de graver en x8 maximum et sur mes deux ordinateurs le mini est x10. Est-ce que c'est cela qui bloque? Le CD est un CD-R.
Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 860377
Bizarre ton message, tes sur que ton CD est bon. j'ai eu la mal chance d'acheter des CD-R pour enregistre de la musique et ça ne fonctionnait pas. en fiat il y a des CD qui ne sont pas fait pour ça, je ne savais pas...

Mon poste lit tous les CD, qu'ils soient CD-R ou CD-RW, par contre, je grave à X4 ou X8 maxi, c'est plus long mais le gravage est plus sur. je suis sous Windows 8.
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par Street62 Ven 24 Fév - 14:57

Merci pour vos réponses.
Ce sont bien des CD-R pour enregistrer de la musique et le lecteur lit bien les CD avec mp3. Je pense que le problème vient de la façon dont j'ai copié les fichiers et qu'ils ne sont pas reconnus par le Harman, sans compter que je ne trouve pas comment les copier à moins de x10. Je vais voir ce que je peux trouver en logiciel gratuit pour faire la copie.
Le pire dans tout ça c'est que mon autoradio marche très bien dans sa version actuelle... mais je suis comme ça Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 111828
Street62
Street62
Discoverer
Discoverer

Son Age : 53
Ville et C.P : BETHUNE 62400
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2009
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide Ven 24 Fév - 18:08

ne t’inquiète pas pour la vitesse de gravure en X10 ; moi j'ai gravé en X16 (je ne peux pas descendre en dessous) et ça a bien fonctionné.

Je ne sais pas quel logiciel de gravure tu utilises, mais il est possible que ce la gravure n’était pas bonne.

Ce qu'il te faut, c'est bien décompresser les 2 fichiers dans un répertoire a part, et graver ces 2 fichiers sous la racine de ton CD.
Attention il te faut choisir l'option "CD de données" et non pas musique ou laisser le logiciel choisir pour toi.

Pour ce qui est d'un logiciel de gravure, "Copy to DVD" de VSO te permet de l'utiliser pendant 21 jours avant de l'acheter. (voici le lien :http://fr.vso-software.fr/products/copytodvd/copytodvd.php).
Il fonctionne très bien
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par thierry24 Sam 25 Fév - 9:16

J'ai trouvé Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 90029 

Pour graver à la vitesse que tu veux, je le fais avec CDBurnerXp. Le logiciel était ou est gratuit.

Voilà

Je vous laisse , je pars en concentre au MagreTreffen Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 90029
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide Sam 25 Fév - 13:36

Bon, ça y est ,  j'ai démonté le fairing pour vérifier le câble d'antenne et tester avec une antenne électronique...

L'antenne électronique...rien,Grrr.... j'ai du acheter de la daube (ca va pour quelques euros).

J'ai mesuré la résistance (au multimètre) au niveau de la fiche du câble d'antenne d'origine (oui je sais il faudrait normalement un analyseur d'antenne, mais j'en ai pas) et je trouve 42 Koms ???

En théorie il ne devrait y avoir aucune valeurs (résistance infini) puisque la masse et le brin ne sont pas en contact.

A moins qu'il y ai un filtre ? ou alors le câble est abimé ou oxydé, ce qui pourrait expliquer la faible réception, mais pour savoir ou il est défectueux ...dur dur.

si quelqu'un a la possibilité de faire cette mesure et me dire ce qu'il trouve, ça me permettrai de savoir si cette valeur est bonne ou si mon cable est a changer.

A suivre
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par Street62 Sam 25 Fév - 20:40

thierry24 a écrit:J'ai trouvé Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 90029 

Pour graver à la vitesse que tu veux, je le fais avec CDBurnerXp. Le logiciel était ou est gratuit.

Voilà

Je vous laisse , je pars en concentre au MagreTreffen Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 90029
Ça y est ça a marché ! Merci pour cdburner. La vitesse à été de 16x je n'ai pas eu le choix mais tout s'est bien passé cette fois ci  Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 90029
Bonne concentre !
Street62
Street62
Discoverer
Discoverer

Son Age : 53
Ville et C.P : BETHUNE 62400
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2009
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ultra classic 83 Dim 26 Fév - 5:54

ladide a écrit:Bonjour à tous

J'ai, sur mon électra, une mauvaise qualité de réception radio sur des radio FM, alors que sur l'autoradio de voiture garée a coté la réception est bonne. Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 389933
Hormis les radio locale, très proche, les autres (RTL2, NRJ,..) sont difficiles a capter.

J'ai vérifié le raccordement au niveau de l'antenne, je n'ai rien détecté d'anormal.
Je suis un peu surpris, je pensais qu'on pouvait espérer mieux sur des postes Harman-cardon.

Avez vous  le même problème ? il y a t il quelque chose a vérifier (câblage, raccords,...) de façon a essayer d'améliorer la réception ?

Pour le moment je ne me sert quasiment que du lecteur CD avec du MP3 gravé dessus, tant la réception radio est de mauvaise qualité.

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 3721376895
Hello Ladide, comme toi, je ne capte rien sur la radio. j'ai encore le vieux moto radio harley, ayant un brèlon de 2003. j'ai un peu fouiné dans le faisceau, et dans mon tour pack, il y a un raccord de cable d'antenne, avec une grosse self. A l'origine, il y avait sur ma machine les antennes longues, qui ont été remplacée par des courtes.
Pour moi, la solution, est de mettre à l'intérieur du fairing une antenne electronique, comme celle qu'on collait au pare brise dans le temps, et si ça ne suffit pas, un petit ampli de reception .
ultra classic 83
ultra classic 83
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : road glide spécial 2018
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 2 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum