Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Qualité de reception radio médiocre ... ???

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 3 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ultra classic 83 26.02.17 6:54

ladide a écrit:Bonjour à tous

J'ai, sur mon électra, une mauvaise qualité de réception radio sur des radio FM, alors que sur l'autoradio de voiture garée a coté la réception est bonne. Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 3 389933
Hormis les radio locale, très proche, les autres (RTL2, NRJ,..) sont difficiles a capter.

J'ai vérifié le raccordement au niveau de l'antenne, je n'ai rien détecté d'anormal.
Je suis un peu surpris, je pensais qu'on pouvait espérer mieux sur des postes Harman-cardon.

Avez vous  le même problème ? il y a t il quelque chose a vérifier (câblage, raccords,...) de façon a essayer d'améliorer la réception ?

Pour le moment je ne me sert quasiment que du lecteur CD avec du MP3 gravé dessus, tant la réception radio est de mauvaise qualité.

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 3 3721376895
Hello Ladide, comme toi, je ne capte rien sur la radio. j'ai encore le vieux moto radio harley, ayant un brèlon de 2003. j'ai un peu fouiné dans le faisceau, et dans mon tour pack, il y a un raccord de cable d'antenne, avec une grosse self. A l'origine, il y avait sur ma machine les antennes longues, qui ont été remplacée par des courtes.
Pour moi, la solution, est de mettre à l'intérieur du fairing une antenne electronique, comme celle qu'on collait au pare brise dans le temps, et si ça ne suffit pas, un petit ampli de reception .

ultra classic 83
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 3 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ultra classic 83 26.02.17 7:07

ladide a écrit:Moi aussi elle est a l'arrière gauche, comme toi.
Sauf que la mienne est sur le top case (Electra glide) c'est peut être la masse métallique qui n'est pas suffisante au niveau du tour pack Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 3 85798
Si c'est comme sur la mienne, l'antenne de gauche c'est pour la CB
ultra classic 83
ultra classic 83
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : road glide spécial 2018
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 3 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ultra classic 83 26.02.17 7:10

l'antenne cb et l'antenne radio sont différentes au niveau du raccordement des cables. par contre, la mise en place sur le tour pack est la même sur les deux.
ultra classic 83
ultra classic 83
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : road glide spécial 2018
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 3 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide 27.02.17 9:34

je te confirme, l'antenne CB est a droite et celle de la radio est a gauche sur mon electra. Ce sont des longues

Si tu dit qu'il y a une self sur le la câble d'antenne (je suppose pour faire filtre antiparasite) cela explique les 42Kohms que je trouve a l'ohmètre.

Peux tu me dire qu'est ce que c'est comme antenne électronique (ou l'as tu acheté) car j'en ai acheté une sur le net (pas cher) et j'ai essayé...que dalle, je ne capte rien avec.
Si ca peut marcher avec une électronique, je me ferai pas chier a vérifier mon câble !
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 3 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ultra classic 83 27.02.17 9:40

tu es sur que l'antenne cb est à droite? Pour ce qui est de l'antenne, va dans un magasin d'accessoires auto, style feu vert, ou auto leclerc (non, je ne fais pas de pub), et tu devrais trouver ton bonheur aux alentours de 10/20 euros.
Moi, je ne l'ai pas encore achetée, car en plus, mon poste ne s'allume plus, faut que je redémonte le fairing pour contrôler toute cette usine à gaz.
ultra classic 83
ultra classic 83
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : road glide spécial 2018
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 3 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide 27.02.17 9:54

Oui, l'antenne CB est bien a droite, la radio à gauche ; j'ai testé.
Peut etre que sur ton ultra classic de 2003 (mon electra ultra limited est de 2010) elle est inversé.

Pour ce qui est de l'antenne électronique je pensais que tu avait déjà essayé.

Moi j'en ai acheté une, j'ai testé et ca donne rien, l'antenne normale, même avec une réception diminué est meilleure. la qualité de l'antenne ne doit pas être terrible non plus. P'etre qu'en magasin d'accessoires auto se sera mieux...quoique ?
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 3 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ultra classic 83 27.02.17 10:25

j'avais une antenne comme ça dans une de mes voitures, et ça marchait très bien.
C'est sur que ce qui se fabriquait il y a 15 ou 20 ans etait de meilleure qualité que ce qui se fait aujourd'hui
ultra classic 83
ultra classic 83
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : road glide spécial 2018
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 3 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par AymericA 19.07.20 16:20

Pareil sur SGS 2017, ça capte très mal et de façon aléatoire entre le 78 et le centre de paris. C’est assez hallucinant d’avoir une réception aussi mauvaise de nos jours. Je vais regarder un peu le câble ....
AymericA
AymericA
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 78860
Harley-Davidson : Street glide Special m8
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 3 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par thierry24 19.07.20 17:13

Salut. Bizarre ça, ma radio a plus de 10 ans et fonctionne toujours aussi bien. Pas de souci et le rds fonctionne aussi parfaitement. De mémoire pour qu'une antenne fonctionne correctement elle doit avoir une bonne masse. C'est peu être là qu'il faut creuser 😉
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 3 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par sporty81 19.07.20 18:08

thierry24 a écrit:Salut. Bizarre ça, ma radio a plus de 10 ans et fonctionne toujours aussi bien. Pas de souci et le rds fonctionne aussi parfaitement. De mémoire pour qu'une antenne fonctionne correctement elle doit avoir une bonne masse. C'est peu être là qu'il faut creuser 😉
Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 3 2832208825  et en plus il faut qu'elle soit bien degagée, et plus sa longueur sera grande et se rapprochera de la bande de frequence utilisée, ici le 3 metres meilleur la reception sera. Donc en mobile on utilise de preference une demi onde, 1,5metres, ce sera tres bien, apres sur des dimensions plus courtes comme un 1/4 d'onde 0,75 metre, on perd en qualité de reception !
sporty81
sporty81
Full Member
Full Member

Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 3 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par LoloUS 16.08.20 8:05

Salut,
J ai installé l antenne HD cachée dans le batwing. Pas terrible, Ma radio ne capte plus grand chose en FM. 
En enlevant le batwing, tu peux brancher très facilement une autre antenne directement au cul du bloc radio. Au moins, ça te permet de vérifier si le pbs vient de ton antenne tour pak (longueur câble, connection, antenne cassée, ...)
LoloUS
LoloUS
Interested
Interested

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Oise Sud
Harley-Davidson : FLHTCUI 2003
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 3 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par thierry24 16.08.20 9:19

Salut. Finalement rien ne vaut le brin extérieur d'origine. Ma radio a 10ans et elle fonctionne toujours aussi bien, que ce soit en radio ou en CD mp3 ou à la prise jack. La seule chose à vérifier est la mise à jour du logiciel. Le dernier doit avoir 5 ans au moins mais avait rectifié tous les bugs.
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 3 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par Jeromyno77 17.08.20 20:02

Salut, 
J'ai le poste d'origine également (21 ans) et la radio est bof avec l'antenne dans le carénage, 
Je pense remettre une antenne brin normale, avec espoir que cela soit efficace ;)
Jeromyno77
Jeromyno77
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Juilly
Harley-Davidson : Road Glide
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 3 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par olivierdavidson 17.08.20 21:26

LoloUS a écrit:Salut,
J ai installé l antenne HD cachée dans le batwing. Pas terrible, Ma radio ne capte plus grand chose en FM. 
En enlevant le batwing, tu peux brancher très facilement une autre antenne directement au cul du bloc radio. Au moins, ça te permet de vérifier si le pbs vient de ton antenne tour pak (longueur câble, connection, antenne cassée, ...)
Étonnant. ..
J'ai installé l'antenne interne il y a 3 ans et la réception est largement meilleure qu'avec l'antenne d'origine sur ma RG....
olivierdavidson
olivierdavidson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 3 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par Pascal_1584 17.08.20 22:32

J'ai installé des feux à LED ali et ça parasite fortement la réception.
Pascal_1584
Pascal_1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 3 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par thierry24 21.08.20 13:08

Normal Les feux à Led on une longueur d'onde radio qui varie selon le fabricant . La longueur d'onde du rayonnement émis dépend de la largeur de "bande interdite' et donc du  matériau utilisé.. Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 3 90029

Hé oui, la LED ça ne fait pas qu'éclairer...
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? - Page 3 Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum