Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Passage de vitesse qui "claque" fort...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par demitch Lun 10 Sep 2018 - 16:48

Sur le M8, la 1ère ne devait plus claquer, et bien, c'est pas à tous les coups !
Pour les autres vitesses, aucun bruit anormal (RK 2016 et SGS 2018)




[

demitch
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par ANISS Lun 10 Sep 2018 - 17:00

Ça claque c mieux que ça casse!!! C normal au passage de la 1ere et des fois en 2ieme et basta
ANISS
ANISS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : FES - MAROC
Harley-Davidson : ROAD KING classic 2010
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par ibo89 Lun 10 Sep 2018 - 17:06

Loulou06270 a écrit:Regarde si tu as pas trop de jeu sur ton sélecteur de vitesse, si il est important c'est peut être ta réponse, moi j'ai eu la même chose, j'ai fait changer le sélecteur et ça claque pratiquement plus
Ça me rappelle que j'ai installé un accouplement à rotule juste avant la tringle qui va à la boite.
Ça rattrape pas mal de jeu et ça force pas sur les axes.
Par contre je serais incapable de retrouver où j'avais acheté ça.
Peut-être chez Borie à Paname.
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par ibo89 Lun 10 Sep 2018 - 17:12

little mouse a écrit:
ibo89 a écrit:Tu apprendras à donner le petit coup de gaz qui aide au passage, montée et descente, pour réduire au mieux cet accoue .
Il n'apprendra pas grand grand chose vu qu'il ne s'est pas connecté depuis mai 2017     Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 111828
Ouais t'as raison. Mais ça a un peu relancé le débat.
C'est vrai que moi aussi au début j'ai flippé un peu.
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par louloupa Lun 10 Sep 2018 - 18:59

ibo89 a écrit:Ça fait plus de 40 ans que je conduis des motos et surtout des bi-cylindres non japonaises, Norton, Guzzi, BM, Harley. ( et Yam XS1, mais j'ai une excuse, c'est un bi-cylindre à technologie de Triumph Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 90029 ).
Les boites claquent tout le temps et surtout la première comme déjà indiqué.
Tu apprendras à donner le petit coup de gaz qui aide au passage, montée et descente, pour réduire au mieux cet accoue .
Le pire ça doit être les BM ou les grosses KAWA, les 1300.
Pas de soucis à se faire à mon avis.
Mon softail évo ne claque pas , en tous cas bien moins que mon TC .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par hurricane Lun 10 Sep 2018 - 19:19

Sur mon M8, la boite claque presque partout et de façon inégale, le neutre est dure à trouver....ils m'ont installé le fameux kit qui empêche l'huile de passer dans le primaire. Elle a 14000 kms et 14 mois. Désagréable au possible.
Mon ancien Fat Bob avait une boite autrement plus agréable quand a celle de ma chérie, un 1200 superlow c'est que du bonheur.
Fait chier....
Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 8536
hurricane
hurricane
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Mandelieu 06210
Harley-Davidson : Street Glide M8
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par ibo89 Lun 10 Sep 2018 - 19:30

Quand j'aurai les jambes qui commenceront à fléchir, je passerai au 1200 ou 883.
Peut-être même avant et c'est mon fils qui prendra la grosse.

Je retapes un ancien 650 YAM XS1 pour le troquer plus tard avec une 1200. ( projet à long terme , genre Arlésienne ) Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 90029
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par BdV Mar 11 Sep 2018 - 14:41

Tu a déjà eu toutes les réponses possible  Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 111828 mais oui c'est plus ou moins normal... À comprendre les boîte HD sont pas les moins silencieuse et les plus souple du marché au contraire elles sont plutôt virile ^^
En général une huile de boîte dédier type Spectro a tendance à attenuer tous ce bordel. Tu peux aussi vérifier ton réglage d'embrayage des fois que... mais globalement ça fera toujours du bordel
BdV
BdV
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Meillac 35270
Harley-Davidson : Electra Glide Standard
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par tdzeus30 Mar 11 Sep 2018 - 15:56

Avec la screamin dans la boite, la road ne claque plus beaucoup , pas en montant en 4/5/6, parfois un poil la 3 ième mais pas tout le temps.
La boite de l'ultra 96 claquait plus même avec la spectro et il y avait la fameuse 6 ième qui siffle (ça a occupé le forum au moins deux ans cette histoire là)
Même la première est parfois silencieuse, parfois

_________________________________________________________________________________
Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par demitch Mar 11 Sep 2018 - 16:27

hurricane a écrit:Sur mon M8, la boite claque presque partout et de façon inégale, le neutre est dure à trouver....
Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 8536

C'est quand même curieux, d'une boite à l'autre différence totale.
up ou down a part la 1ère de temps en temps les vitesses ne craquent jamais sur mon SGS (je donne toujours un léger coup d'accélérateur en rétrogradant)

Le point mort zéro problème
demitch
demitch
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : 77
Harley-Davidson : FLHXS 2018
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par ibo89 Mar 11 Sep 2018 - 16:42

Je dirai que ça dépend aussi de l'humeur du moment.
Je fais claquer la boite aussi fort que je suis pas attentionné à ce que je fais.
Quand je m'applique et que je passe le rapport au bon régime, ça passe tout seul.
Je pense que je fais un genre de double débrayage: j'engage le sélecteur pour rattraper tous les jeux, petit coup de gaz, et j'appuie en douceur.
Bon en course de côte je serais largué au 1er virage.
Mais avec mon compacteur, ça le fait.
Je me demande ce que ça donne avec un side car. Doit falloir tirer long.
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par tdzeus30 Mar 11 Sep 2018 - 16:51

Une boite d'Hd c'est comme une Guzzi ou une BM il faut totalement décomposer le mouvement qui est , c'est sûr, archi lent VS une Japy.(même une XS ou en passant à la japy ça passe très vite et sans bruit)

_________________________________________________________________________________
Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par xylotuol31 Mer 12 Sep 2018 - 16:17

chez moi , ca claque aussi , (electra 2009) pas de souci particulier ...
xylotuol31
xylotuol31
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Toulouse 31100
Harley-Davidson : Electra Ultra 2009
Date d'inscription : 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par pnx409 Mer 12 Sep 2018 - 16:26

Sur la mienne également, ça claque un peu sur tout les rapports. Surtout 1, 2 et 3. Après, il y a trop d'air pour entendre Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 807915
avatar
pnx409
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : SUD OISE
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par ANISS Mer 12 Sep 2018 - 16:29

Pour éviter un minimum de "claques" essayez de donner des petits coups de gaz avant le passage des vitesses...
ANISS
ANISS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : FES - MAROC
Harley-Davidson : ROAD KING classic 2010
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par ibo89 Mer 12 Sep 2018 - 17:03

ANISS a écrit:Pour éviter un minimum de "claques" essayez de donner des petits coups de gaz avant le passage des vitesses...
Exact
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par Vieux Fred 29 Jeu 13 Sep 2018 - 23:37

ça claque:92:, mince j'ai la même en 2015, ça claque aussi 
y z'aurait pu faire quelque chose Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 483123
Vieux Fred 29
Vieux Fred 29
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par Merlin5553 Ven 14 Sep 2018 - 0:19

Un bon réglage de la garde d embrayage atténue grandement les choses! Si ça claque c est que les pignons sont en prise mal grès avoir embrayé !
Merlin5553
Merlin5553
Discoverer
Discoverer

Son Age : 64
Ville et C.P : Le grau du roi 30240
Harley-Davidson : Lowrider
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par Vieux Fred 29 Ven 14 Sep 2018 - 9:09

Mais là c'est hydraulique Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 85798
Vieux Fred 29
Vieux Fred 29
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par ibo89 Ven 14 Sep 2018 - 9:56

On pourrait conclure à ce sujet que les boites de nos motos et d'autres d’ailleurs sont ainsi conçues et que le claquement au niveau des passages de vitesse est tout à fait acceptable. C'est certainement le coté rustique et le pignonnerie moins étagée qu'une boite de voiture qui doit en être la raison.
A retenir que si ça ne passe pas , il ne faut pas insister et que le petit coup de gaz au moment du passage est bienvenue.
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par Vieux Fred 29 Ven 14 Sep 2018 - 11:37

Alors petit coup de gaz en rétrogradant et double débrayage pour monter les vitesse, Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 85798
ça me rappelle les camion Simca à l'armée.... Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 807915
Vieux Fred 29
Vieux Fred 29
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par louloupa Ven 14 Sep 2018 - 11:59

ibo89 a écrit:On pourrait conclure à ce sujet que les boites de nos motos et d'autres d’ailleurs sont ainsi conçues et que le claquement au niveau des passages de vitesse est tout à fait acceptable. C'est certainement le coté rustique et le pignonnerie moins étagée qu'une boite de voiture qui doit en être la raison.
A retenir que si ça ne passe pas , il ne faut pas insister et que le petit coup de gaz au moment du passage est bienvenue.
On ne peut pas comparer une boite de moto et une de voiture . Dans les voitures , il y a des synchro , pas les motos .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par Panther Ven 14 Sep 2018 - 12:36

Et le coup de gaz sert surtout à limiter l'usure des disques d'embrayage, histoire de freiner sur le moteur et non sur l'embrayage
Mais ça diminue aussi le claquement en rétrogradant Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 919984
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par Vieux Fred 29 Ven 14 Sep 2018 - 13:03

Je sais pas si y avait des synchro dans les boites de Camions Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 8536 ...

C'est du vieux matos que tu as du connaître... Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 37298
Vieux Fred 29
Vieux Fred 29
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par ibo89 Ven 14 Sep 2018 - 14:05

C'est presque la même époque
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par tdzeus30 Ven 14 Sep 2018 - 14:27

J'ai eu une BM et une Guzzi dont les boîtes tournent à  la  même  vitesse que le moulin, inutile de vous dire le résultat.....

_________________________________________________________________________________
Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par ibo89 Ven 21 Sep 2018 - 0:15

ibo89 a écrit:
Loulou06270 a écrit:Regarde si tu as pas trop de jeu sur ton sélecteur de vitesse, si il est important c'est peut être ta réponse, moi j'ai eu la même chose, j'ai fait changer le sélecteur et ça claque pratiquement plus
Ça me rappelle que j'ai installé un accouplement à rotule juste avant la tringle qui va à la boite.
Ça rattrape pas mal de jeu et ça force pas sur les axes.
Par contre je serais incapable de retrouver où j'avais acheté ça.
Peut-être chez Borie à Paname.
C'est ce truc que j'ai installé sur mes embouts de biellettes, un ou deux je sais plus. Même si je suis en biais, ça rattrape tous mes jeux ou presque.

https://www.norelem.fr/fr/fr/Produits/THE-BIG-GREEN-BOOK/norelem-actionne-Syst%C3%A8mes-et-composants-pour-la-construction-de-machines-et-d-installations/27000-Embouts-%C3%A0-chape-Embouts-%C3%A0-rotule-Embouts-axial-%C3%A0-rotule-V%C3%A9rins-de-nivellement-Pieds-articul%C3%A9s-Pieds-r%C3%A9glables-Bouchons-taraud%C3%A9s-Pieds-de-montage-Charni%C3%A8res/Embouts-%C3%A0-rotule-axiaux/27650-Embout-%C3%A0-rotule-DIN-71802.html

En tout cas je l'ai monté il y a presque 20 ans et je l'avais oublié.
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par ibo89 Ven 21 Sep 2018 - 0:18

tdzeus30 a écrit:J'ai eu une BM et une Guzzi dont les boîtes tournent à  la  même  vitesse que le moulin, inutile de vous dire le résultat.....
J'ai eu deux california, je sais de quoi tu parles.
Je pense que c'est pire sur les BM.
Nous c'est surtout ou disons en plus le jeu dans la tringlerie qui nous fait louper la "synchro" de passage des vitesses.
En tout cas c'est mon cas.
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par Loulou06270 Ven 21 Sep 2018 - 12:19

Alors petit coup de gaz en rétrogradant et double débrayage pour monter les vitesse,
ça me rappelle les camion Simca à l'armée....

Et le pire, c'était GMC

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Ob_ea010
Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Ob_ea010
Loulou06270
Loulou06270
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : VILLENEUVE LOUBET 06270
Harley-Davidson : ROAD KING 2010
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par ibo89 Ven 21 Sep 2018 - 13:19

En moins cher il y aurait ça mais je ne suis pas sûr si cette cam est solide.
https://www.amazon.fr/gp/product/B073RCS6DV/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=A37HL238WNFKF4&psc=1
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par ibo89 Ven 21 Sep 2018 - 13:24

Loulou06270 a écrit:Alors petit coup de gaz en rétrogradant et double débrayage pour monter les vitesse,  
ça me rappelle les camion Simca à l'armée....

Et le pire, c'était GMC
Ça je connais pas, Moi j'étais dans la marine...HOURTIN et ensuite porte-avions.
C'est là que j'ai découvert la magie du WD40.

PS: y avait pas de tonneau... Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 507765148
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passage de vitesse qui "claque" fort... - Page 2 Empty Re: Passage de vitesse qui "claque" fort...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum