Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par deuce-34 Mar 04 Mar 2008, 23:08

J'ai un copain plutôt petit (1m65) avec une EG standard 2007 comme ce que tu veux. Il a fait retaillé la selle chez un sellier de façon a ce qu'elle soit + étroite et plus fine. En plus il avait abaissé les amortisseurs mais les a remis comme d'origine car sa passagère touvait la moto trop tappe cul. Il n'a pas de problème et s'est vite adapté. Le seul pb en fait est a l'arrêt...

deuce-34
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par Electrarick Mer 05 Mar 2008, 01:09

deuce-34 a écrit:J'ai un copain plutôt petit (1m65) avec une EG standard 2007 comme ce que tu veux. Il a fait retaillé la selle chez un sellier de façon a ce qu'elle soit + étroite et plus fine. En plus il avait abaissé les amortisseurs mais les a remis comme d'origine car sa passagère touvait la moto trop tappe cul. Il n'a pas de problème et s'est vite adapté. Le seul pb en fait est a l'arrêt...

1m65 c'est sûrement la limite inférieure pour conduire une Electra Glide!!! ...à moins de rouler sans jamais s'arrêter!!! Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 111828
Electrarick
Electrarick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Rive Sud de Montréal (Qc)
Harley-Davidson : FLHX STREET GLIDE
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par silverado 26 Mer 05 Mar 2008, 17:29

bon, j'arrive a la bourre pour te donner mon avis, mais je suis également comme toi (memes + petit 1.65) avant d'avoir une hd j'ai eut une goldwing et la difficulté quand tu doit manoeuvrer a l'arret( surtout si tu as une passagere, devient vite pénible, ensuite je suis passé a la dyna (sympa mais bon !) j'ai repris un rk et la toujours des difficulté (selle trop large (alors que je l'avais fais transformer) bref pour retrouver du plaisir je suis venu au softail heritage le top (enfin je croyais) maintenant j'ai une springer classic et là c'est le "summum" un vélo, confort pour madame et que du bonheur en toutes circonstances,alors si avec tous les avis que tu as eut tu pouvais eviter de faire le parcours que moi j'ai fais çà serait plus economique pour toi, essaye quand meme avant de signer, et trouves toi une hd qui te fasses vraiment plaisir ok pour le budget mais t'emballes pas....... avec un peux plus tu peux trouver ton bonheur....
ps: les conseilleurs sont pas les payeurs !!!!!!!!!!!
silverado 26
silverado 26
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : GEYSSANS 26
Harley-Davidson : softail springer
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par bzh88 Mer 05 Mar 2008, 18:23

silverado 26 a écrit:bon, j'arrive a la bourre pour te donner mon avis, mais je suis également comme toi (memes + petit 1.65) avant d'avoir une hd j'ai eut une goldwing et la difficulté quand tu doit manoeuvrer a l'arret( surtout si tu as une passagere, devient vite pénible, ensuite je suis passé a la dyna (sympa mais bon !) j'ai repris un rk et la toujours des difficulté (selle trop large (alors que je l'avais fais transformer) bref pour retrouver du plaisir je suis venu au softail heritage le top (enfin je croyais) maintenant j'ai une springer classic et là c'est le "summum" un vélo, confort pour madame et que du bonheur en toutes circonstances,alors si avec tous les avis que tu as eut tu pouvais eviter de faire le parcours que moi j'ai fais çà serait plus economique pour toi, essaye quand meme avant de signer, et trouves toi une hd qui te fasses vraiment plaisir ok pour le budget mais t'emballes pas....... avec un peux plus tu peux trouver ton bonheur....
ps: les conseilleurs sont pas les payeurs !!!!!!!!!!!

Aujourd'hui je suis monté sur le RK d'un voisin: c'est exactement pareil qu'une Electra en hauteur de selle, mais ça m'a semblé un poil moins lourd (poids placé plus bas sans doute). En tous cas j'étais plus à l'aise. Le gars ne fait que 1m65 aussi, et apparemment il s'en sort.
Je n'avais pas pensé au Softail Heritage, pourtant j'aime assez le look... C'est moins haut? Je vais creuser un peu la question!
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par silverado 26 Mer 05 Mar 2008, 18:41

tu prends le softail heritage et" la selle creusée" + l'option pour reprendre la béquille (j'ai perdu le nom) et la tu es au top mais ça fera un peux + que ton budget initiale
silverado 26
silverado 26
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : GEYSSANS 26
Harley-Davidson : softail springer
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par Sophia Mer 05 Mar 2008, 19:14

Salut,

Bon moi aucun conseil à te donner sur la question par contre je vois que tu es à Crozon. Tu es sans doute au courant mais au cas où tu ne l'es pas ça peut peut être t'aider. A Quimper y'a un weekend d'essai les 8 et 9 mars... qui sait t'auras peut être la chance d'essayer celle qui te plait.
Sophia
Sophia
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 58
Ville et C.P : Guer (56)
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par silverado 26 Mer 05 Mar 2008, 19:40

t'as aussi le deluxe qui est super pour les "small" mais bon pour moi ça fait un peu ........ bref chacun ses gouts !!!!!
silverado 26
silverado 26
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : GEYSSANS 26
Harley-Davidson : softail springer
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par Chtibiker Mer 05 Mar 2008, 20:26

bzh88 a écrit:
silverado 26 a écrit:bon, j'arrive a la bourre pour te donner mon avis, mais je suis également comme toi (memes + petit 1.65) avant d'avoir une hd j'ai eut une goldwing et la difficulté quand tu doit manoeuvrer a l'arret( surtout si tu as une passagere, devient vite pénible, ensuite je suis passé a la dyna (sympa mais bon !) j'ai repris un rk et la toujours des difficulté (selle trop large (alors que je l'avais fais transformer) bref pour retrouver du plaisir je suis venu au softail heritage le top (enfin je croyais) maintenant j'ai une springer classic et là c'est le "summum" un vélo, confort pour madame et que du bonheur en toutes circonstances,alors si avec tous les avis que tu as eut tu pouvais eviter de faire le parcours que moi j'ai fais çà serait plus economique pour toi, essaye quand meme avant de signer, et trouves toi une hd qui te fasses vraiment plaisir ok pour le budget mais t'emballes pas....... avec un peux plus tu peux trouver ton bonheur....
ps: les conseilleurs sont pas les payeurs !!!!!!!!!!!

Aujourd'hui je suis monté sur le RK d'un voisin: c'est exactement pareil qu'une Electra en hauteur de selle, mais ça m'a semblé un poil moins lourd (poids placé plus bas sans doute). En tous cas j'étais plus à l'aise. Le gars ne fait que 1m65 aussi, et apparemment il s'en sort.
Je n'avais pas pensé au Softail Heritage, pourtant j'aime assez le look... C'est moins haut? Je vais creuser un peu la question!

Oui, je te confirme pour l'avoir possédée que le Softail Héritage est bien plus bas que l'Electra avec cependant un amortissement un peu plus dur.
J'étais bien plus à l'aise avec cette machine mais l'Electra a d'autres atouts...........
Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 700608
Chtibiker
Chtibiker
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Hazebrouck en Flandres
Harley-Davidson : Street Bob 2012
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par bzh88 Mer 05 Mar 2008, 20:30

Sophia a écrit:Salut,

Bon moi aucun conseil à te donner sur la question par contre je vois que tu es à Crozon. Tu es sans doute au courant mais au cas où tu ne l'es pas ça peut peut être t'aider. A Quimper y'a un weekend d'essai les 8 et 9 mars... qui sait t'auras peut être la chance d'essayer celle qui te plait.

Merci voisine!

J'y suis passé hier soir, mais il n'y aura en essai aucun des modèles qui m'intéressent!
Suite à tous les avis que j'ai eus (merci à tous!), je me rends compte que n'importe lequel des modèles qui me plaisent me conviendrait, avec éventuellement un minimum de modifs... Et pour pas bien cher via Discountbiker!
Donc y'a plus qu'à mélanger le tout, peser le pour et le contre et prendre une décision!

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 90029
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par Electra19 Sam 15 Mar 2008, 15:36

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Moto_024je fais 1.73 et comme toi j 'avais des craintre ,plus vers le poid,car ma selle et fine,mais finalement tu t' habitue tres rapidement ,part contre j'ai supprimé les repose pied plate forme a l'arriere ,qui sont génant, pour les manoeuvre,.et que l'on peut remplacer par ceux de la street glide
Electra19
Electra19
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Allassac -19-
Harley-Davidson : softail 1340 1994 , xb12s 2004
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par FamousPepper Sam 15 Mar 2008, 16:08

Laisse tomber, ce faux frère nous lache pour une dyna...........pfffffffffff Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 85798





Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 14808 Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 14808 Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 14808 Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 37298
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par bzh88 Sam 15 Mar 2008, 16:19

FamousPepper a écrit:Laisse tomber, ce faux frère nous lache pour une dyna...........pfffffffffff

Je confirme: après deux mois d'intense réflexion et d'hésitation, ce sera finalement un Low Rider... J'ai trouvé un modèle 2007, comme neuf: je l'aurai mercredi!

Nobody's perfect! Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 90029

Merci quand même à tous pour les avis! Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 37298
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par Jc Sam 15 Mar 2008, 21:13

Choisi ton camp, Camarade ...








































Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 14808
Jc
Jc
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : A Quelle Heure ?
Harley-Davidson : Oui.
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par Matamor Sam 15 Mar 2008, 21:18

bzh88 a écrit:
FamousPepper a écrit:Laisse tomber, ce faux frère nous lache pour une dyna...........pfffffffffff

Je confirme: après deux mois d'intense réflexion et d'hésitation, ce sera finalement un Low Rider... J'ai trouvé un modèle 2007, comme neuf: je l'aurai mercredi!

Nobody's perfect! Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 90029

Merci quand même à tous pour les avis! Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 37298


Elle a tout d'une grande !!!!!!!!!!!!
Mais toi , tu vas pas être trop grand ??????????? Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 542675
Matamor
Matamor
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Mâle fichu du 38 .........
Harley-Davidson : heritage springer 100 eme ann
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par OldEagle33 Mar 22 Avr 2008, 13:33

ZoeandPitch a écrit:ben zoé elle roule bien sur une électra standart, ( elle fait 1m74)
et on a une copine, (que certains habitués des brescoudos connaissent),qui est plus petite et qui roule également en électra Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 578659
aprés une prudente prise en main, il n'a fallu que 2 ou 3 kms a zoé pour se sentir à l'aise, pour tant elle sortait d'une moto de 100 kg de moins (honda shadow 750)!
Si tu parles de celle là elle mesure 1m53 mais l'électra n'est qu'un 1340 (un peu rabaissé)
Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 265cj2
OldEagle33
OldEagle33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Grayan et l'Hopital 33590
Harley-Davidson : 1340 Softail Heritage évo carb
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par ZoeandPitch Mar 22 Avr 2008, 21:20

ben de qui veux tu que je parle Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 90029
bien sur que c'est ta blonde que je cite en exemple puisque c'est en la voyant sur sa moto que zoé c'est décidé a prendre une électra!
j'trouve qu'elle a une bonne influence sur zoé d'ailleurs Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 90029
ZoeandPitch
ZoeandPitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par Nelson Mer 29 Avr 2009, 08:23

J'ai mon electra classic depuis 3 semaines et je mesure 1.68m pour 65kg. Elle est de 2006 et d'origine. C'est que du bonheur. Bien sur il y a des situations dans lesquelles il ne faut pas se mettre. Sur le plat aucun problème pour reculer avec les jambes même à 2 sur la moto. Par contre dés qu'il y a un faut plat je suis coincé, mais ceux de 1.80m aussi. Les manoeuvres à l'arrêt sont délicates si tu te laisse surprendre par le poids de la machine mais si tu reste vigilant et que tu te précipite pas, pas de problème. Il faut que tu essayes pour savoir.
Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 919984 Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 919984
Nelson
Nelson
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Méry sur Oise 95540
Harley-Davidson : Electra ultra Classic de 2006
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par bzh88 Mer 29 Avr 2009, 18:15

Je vois que le sujet est déterré, plus d'un an après!
Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 90029
Il se trouve que c'est à nouveau d'actualité, puisqu'après moulte hésitations et réflexions, je suis finalement (presque) décidé à prendre une Electra avant la fin de l'année: Standard rabaissée ou -si possible- Street Glide, selon les finances...

Le problème c'est que les nouveaux modèles sont à la fois plus hauts, plus lourds et plus larges...
J'ai essayé et je ne touche que de la pointe des pieds...
Et en plus, je ne peux même pas atteindre l'extrémité de la béquille: je n'arrive ni à la déplier totalement, ni à la replier...
Mais, s'il le faut, en plus des amortos courts, de l'extension de béquille et de la selle "reach" (si je pars pour une standard), je prendrai aussi une selle solo dans le même style que celle que j'ai sur ma Dyna (au moins pour les balades dans mon coin).
Et si ça ne suffit toujours pas, je ferai mettre un kit de rabaissement pour la fourche! Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 15230


Dernière édition par bzh88 le Mer 29 Avr 2009, 20:20, édité 1 fois
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty bonjour

Message par eric65 Mer 29 Avr 2009, 18:48

bonjour moi je fait 1m69 et je n'ai pas de problème il faut sinplement faire gaf sur le gravier car la j'ai un problème, du cou j'évite les graviers. Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 37298 Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 37298
eric65
eric65
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : lézignan-corbieres 11200
Harley-Davidson : electra ultra classic 100e anniversaires
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par Lone-Wolf Mer 29 Avr 2009, 20:09

Salut.

que le choix est difficille c' est une chose, mais comme disait coluche la bonne taille c' est quand les 2 pied touche le sol, donc il faut impérativement que tu soit a l' aise d' avoir bien les pieds a plats car sinon tu auras beaucoups de difficulter a certains endroit ex les cours exterieurs qui ne sont pas bien egaliser donc creux bosse etc, des monter de trottoir ,de canivaux & j' en passe.

alors tu fais bien de voir tout ce qu'ilfaut pour la redescendre aux max & a la fin que du bonheur .
Alors courrage & bonne quete du gral;
amitié & longue route avec la belle toute modifier rien que pour toi. Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 458939 Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 458939
à la Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 37298 Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 37298 Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 37298 Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 37298
Lone-Wolf
Lone-Wolf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Villiers le Bel 95400
Harley-Davidson : Road King 2008
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par Petecare Mer 29 Avr 2009, 20:16

bzh88 a écrit:Je vois que le sujet est déterré, plus d'un an après!
Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 90029
Il se trouve que c'est à nouveau d'actualité, puisqu'après moulte hésitations et réflexions, je suis finalement (presque) décidé à prendre une Electra avant la fin de l'année: Standard rabaissée ou -si possible- Street Glide, selon les finances...

Le problème c'est que les nouveaux modèles sont à la fois plus hauts, plus lourds et plus larges...
J'ai essayé et je ne touche que de la pointe des pieds...
Et en plus, je ne peux même pas atteindre l'extrémité de la béquille: je n'arrive ni à la déplier totalement, ni à la replier...
Mais, s'il le faut, en plus des amortos courts, de l'extension de béquille et de la selle "reach" (si je pars pour une standard), je prendrai aussi une selle solo dans le même style que celle que j'ai sur ma Dyna (au moins pour les balades dans mon coin).
Et si ça ne suffit pas toujours pas, je ferai mettre un kit de rabaissement pour la fourche! Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 15230

Pour une fois je n'ai pas détérré ce post Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 443262 Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 443262 Oui les nouveaux modèles Electra sont plus hauts. Je mesure 1,80 m et quand je veux béquiller c'est juste. Mais je ne regrette absolument pas tant j'ai du plaisir avec cette zoule un vrai régal. Un vrai vélo, sauf qu'à l'arrêt faut quand même faire gaffe.. Sinon tenue de route extraordinaire, frein ABS, le pied quand même quoique en dise certain. Bref un vrai bonheur Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 700608 Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 700608
Petecare
Petecare
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Valence
Harley-Davidson : Electra FLHT (elle est arrivée ! est va repartir)
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par hardy Mer 29 Avr 2009, 20:42

ma modeste contribution car je suis juste un peu plus grand (1.69 et demi) Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 90029

j'ai équipé mon electra 2008 d'un kit - 1 pouce je conduis avec des bottes avec talon j'en chie comme un turc en manoeurvre mais a coté de cela c'est un rêve Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 700608 Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 700608 Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 700608
et si je te précise que c'est ma première moto après le permis Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 85798 Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 85798 Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 85798

si je peux me permettre également pourquoi ne pas prendre une ultra 2008 je pense que tu en trouvera dans ton budget lj'en ai vue 'avantage des 2008 c'est l'abs non négligeable sur des machines de ce poids et puis quitte a en baver a l'arret autant avoir la total en équipement Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 919984
hardy
hardy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Nimes
Harley-Davidson : electra glide ultra/roadglide
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par electra105 Mer 29 Avr 2009, 21:03

La béquille , ca sert a rien , une electra c'est fait pour rouler , si t'as faim , tu vas au drive Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 111828

Pour te garer tu te trouves une grande brune ou blonde pour balader , pour t'arreter , tu lui demande de rester sur la moto et de poser ses pieds à terre et tu descends tranquille Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 807915
electra105
electra105
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : MONS EN PEVELE 59246
Harley-Davidson : Electra limited cvo 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par bzh88 Mer 29 Avr 2009, 21:04

Hardy il me semble bien que la tienne (CVO 2008) avait déjà le cadre des 2009 "normales", si j'en crois un essai lu dans Freeway...
Sinon, je n'ai pas envie de prendre une Ultra: pour le look d'abord, et aussi parce que je roule en solo.
Bref, je veux un truc plus dépouillé: donc un Street Glide, dans l'idéal...
Pour ce qui est de la différence de gabarit, en passant du 883 à la Dyna (+50kg), j'avais déjà été surpris de voir que l'habitude vient très vite. Alors qu'au premier abord on a vraiment l'impression de changer de monde...
Donc ce n'est pas trop un problème.
En tous cas, tant qu'on a les pieds au sol, ou à peu près. En fait, mon principal problème c'est de sortir le brélon du garage: j'ai 10m de marche arrière à faire...
Enfin, de toutes façons, avant de signer pour un Street Glide, il faut que je continue à économiser encore pendant quelques mois...
Mais en attendant, il y a de quoi faire quelques bons runs avec le Low Rider!Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 977583
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par hardy Mer 29 Avr 2009, 21:08

pour le cadre je ne pense pas que cela soit un 2009

tiens regarde ça http://www.leboncoin.fr/vi/48573789.htm?ca=13_s
hardy
hardy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Nimes
Harley-Davidson : electra glide ultra/roadglide
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par bzh88 Mer 29 Avr 2009, 21:13

Superbe! Mais c'est un 1450 et il a plus de 40 000 bornes...
Je vais prendre un neuf: je roule pas mal et j'ai l'intention de le garder longtemps!
Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 700608

Pour le cadre, je ne suis pas sûr... Mais d'après ce que j'ai lu il est différent sur les CVO 2008.
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par ROUSSEL Serge Jeu 30 Avr 2009, 09:49

Bonjour

Moi, 173 et 71 kgs.
J'ai essayé l'électra un mercredi et j'en ai pris possession le samedi. Je venais d'une Diversion 900, Pas photo, même si il faut faire gaffe aux basses vitesses, ce n'est que du bonheur. Essaie en une et je pense que tu franchiras le pas très vite.
ROUSSEL Serge
ROUSSEL Serge
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : PLOUAGAT 22170
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classique
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par guycalvados Jeu 30 Avr 2009, 11:57

D'aprés l'historique des tes messages, je pense que vu ton utilisation, c'est le street glide qui te conviendrait le mieux, surtout que tu roule solo!
Mieux vaut attendre quelques mois de plus et s'offrir la bonne brêle.
J'ai eu du mal à m'habituer à l'electra standard 2009, mais maintenant çà va mieux. Il faut dire qu'en plus de mon gabarit j'ai des problèmes de genoux qui m'occasionnent des douleurs dans les manoeuvres à l'arrêt.
J'ai acheté des bottes avec une semelle épaisse + rajout d'une semelle intèrieure épaisse, et maintenant mes deux pieds touches bien le sol.
Je me suis vautré devant mon garage à cause des graviers. J'ai pas pu relevé la brêle tout seul, et j'ai viré les graviers.
Par contre dès qu'on roule, c'est le top : confort, tenue de route, capacité de chargement, protection, freinage, autonomie.
C'est dommage que tu ne viennes pas au meeting tu aurais pu voir plein de modèles!

Ce que tu fais, tu organises un meeting chez toi, et avec plus de 1000 brêles tu pourra faire ton choix Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 807915
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par guycalvados Lun 11 Mai 2009, 15:05

Alors, tu en es où dans ton choix?

Perso je pense avoir fait une erreur en changeant ma dyna contre une electra.

Je me suis encore fait surprendre ce week end par le poids. Le pied par terre à un feu juste où il y avait un refoncement dans le bitume, et hop, tout le monde descend!
De plus on était dans un camping gravillonné et sablonneux, bonjour l'angoisse à chaque départ et retour.
Ne voulant pas me retrouver seul en cas de chute ou situation dificile, je ne fait plus de moto qu'en duo!
Ce n'est pas la hauteur ou la largeur qui me gènent, mais simplement le poids.
Je pense que je vais faire le chemin inverse du tiens et retourner vers la dyna avec laquelle je n'ai jamais eu ce genre de soucis.

D'origine pour une utilisation solo, et une selle touring, un sissybar+porte paquet amovible et une paire de sacoches pour le duo. De plus la dyna est plus fun à conduire.
L'electra est une excellente machine, mais je ne doit pas être fait pour elle :.12:
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par Lassiter Lun 11 Mai 2009, 15:52

Toutes les remarques précédentes sont valides, surtout celle qui dit que les problèmes viennent dès qu'on n'est plus totalement sur le plat (creux bosses, pentes etc...). Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 860377

En revanche, il suffit de très peu de différence pour se sentir soit nettement mieux, soit moins bien. Je fais 1m74 et 75 kg et le cadre touring 2009 étant un poil plus haut que les millésimes précédents, j'ai ressenti un inconfort et ai du m'habituer alors que je n'y pensais même pas avec les anciens modèles.

Tout ça pour dire que si tu peux gagner un peu avec la selle ou les amortos, tu peux très bien changer totalement d'impression et te sentir très à l'aise (c'est vrai pour toi aussi guy et si j'étais toi, j'essaierai ces petites astuces avant d'abandonner et de reprendre la dyna)

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 37298 Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 37298
Lassiter
Lassiter
Interested
Interested

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 78
Harley-Davidson : RK std 2009 black
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Electra et petite taille

Message par Ride Safe and have Fun Mar 12 Mai 2009, 14:31

Lassiter a écrit:Toutes les remarques précédentes sont valides, surtout celle qui dit que les problèmes viennent dès qu'on n'est plus totalement sur le plat (creux bosses, pentes etc...). Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 860377

En revanche, il suffit de très peu de différence pour se sentir soit nettement mieux, soit moins bien. Je fais 1m74 et 75 kg et le cadre touring 2009 étant un poil plus haut que les millésimes précédents, j'ai ressenti un inconfort et ai du m'habituer alors que je n'y pensais même pas avec les anciens modèles.

Tout ça pour dire que si tu peux gagner un peu avec la selle ou les amortos, tu peux très bien changer totalement d'impression et te sentir très à l'aise (c'est vrai pour toi aussi guy et si j'étais toi, j'essaierai ces petites astuces avant d'abandonner et de reprendre la dyna)

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 37298 Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 37298

Possesseur de ma deuxième Electra ( une 1993 en 1340 puis une 2009 en 1580 depuis trois semaine) je ne saurais trop conseiller à tout pilote de mettre le dosseret pilote . Cela apporte un gage de confort absolu, garde le dos bien droit au niveau des lombaires, évite une douloureuse bascule du bassin et permet de se tapper plus de 950 km dans la journée ( si si , je l'ai fait plusieurs fois...) sans être complètement destroye le soit en béquillant la bécane au garage.
De plus , et c'est là ou je voulais en venir, le dosseret pilote permet de prendre appuis avec le dos quand il s'agir de faire reculer la bougresse et qu' en plus il y a un léger petit faux plat qui comme toujours se résume en une vrai montée.

Ainsi , les bras bien accrochés au guidon, les pieds bien à plat sur le sol et le dos en appuis sur le dossier , on évite bien des sueurs froides et de risque de planter le monstre par terre quand il faut la faire manœuvrer dans une direction qui ne lui est pas naturelle

A part cela , c'est le vrai pied , et après ma 4eme hd ( y'a aussi eu 2 softtail dans le passé) je peux dire que j'ai trouvé le "nirvana" des grandes routières pour de longs voyages en duo avec bagages.

A plus

Ride safe and have fun
Ride Safe and have Fun
Ride Safe and have Fun
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Lyon 69000
Harley-Davidson : Electra Ultra classic 2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 2 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum