Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 Empty Electra et petite taille

Message par Ride Safe and have Fun Mar 12 Mai 2009 - 16:31

Lassiter a écrit:Toutes les remarques précédentes sont valides, surtout celle qui dit que les problèmes viennent dès qu'on n'est plus totalement sur le plat (creux bosses, pentes etc...). Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 860377

En revanche, il suffit de très peu de différence pour se sentir soit nettement mieux, soit moins bien. Je fais 1m74 et 75 kg et le cadre touring 2009 étant un poil plus haut que les millésimes précédents, j'ai ressenti un inconfort et ai du m'habituer alors que je n'y pensais même pas avec les anciens modèles.

Tout ça pour dire que si tu peux gagner un peu avec la selle ou les amortos, tu peux très bien changer totalement d'impression et te sentir très à l'aise (c'est vrai pour toi aussi guy et si j'étais toi, j'essaierai ces petites astuces avant d'abandonner et de reprendre la dyna)

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 37298 Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 37298

Possesseur de ma deuxième Electra ( une 1993 en 1340 puis une 2009 en 1580 depuis trois semaine) je ne saurais trop conseiller à tout pilote de mettre le dosseret pilote . Cela apporte un gage de confort absolu, garde le dos bien droit au niveau des lombaires, évite une douloureuse bascule du bassin et permet de se tapper plus de 950 km dans la journée ( si si , je l'ai fait plusieurs fois...) sans être complètement destroye le soit en béquillant la bécane au garage.
De plus , et c'est là ou je voulais en venir, le dosseret pilote permet de prendre appuis avec le dos quand il s'agir de faire reculer la bougresse et qu' en plus il y a un léger petit faux plat qui comme toujours se résume en une vrai montée.

Ainsi , les bras bien accrochés au guidon, les pieds bien à plat sur le sol et le dos en appuis sur le dossier , on évite bien des sueurs froides et de risque de planter le monstre par terre quand il faut la faire manœuvrer dans une direction qui ne lui est pas naturelle

A part cela , c'est le vrai pied , et après ma 4eme hd ( y'a aussi eu 2 softtail dans le passé) je peux dire que j'ai trouvé le "nirvana" des grandes routières pour de longs voyages en duo avec bagages.

A plus

Ride safe and have fun

Ride Safe and have Fun
Newbie
Newbie

Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 16:42

Ben pour le touring 2009 même constat que beaucoup d'autres avec mes 1m75 et 72kg, bequille un peu loin touche juste des pieds à plat (sans talon..) et le poids à l'arrêt terrible et les descente de garage en gravier comme chez moi c'est :.22: du sport Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 14808

Faut prendre des semelles bien adherentes...... sinon avec le poids les chaussures glissent pour retenir le poids surtout sur chaussée humide.

Pis si tu te decides pour le touring on aura le même parcours harleyiste Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 37298 spots, dyna et touring Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 90029
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 Empty Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par waychop Mar 12 Mai 2009 - 17:50

Wishbiker a écrit:avec mes 1m75 et 72kg, bequille un peu loin touche juste des pieds à plat

en théorie, normalement . . . . les amortos de street glide passent sur toute la gamme des tourings ?
ou il y a une contre indication ?

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 37298
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 18:25

@ waychop

J'ai pas comrpis la question Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 85798
tu peux réformuler Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 111828
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par bzh88 Mar 12 Mai 2009 - 22:15

waychop a écrit:
Wishbiker a écrit:avec mes 1m75 et 72kg, bequille un peu loin touche juste des pieds à plat

en théorie, normalement . . . . les amortos de street glide passent sur toute la gamme des tourings ?
ou il y a une contre indication ?


On peut mettre les amortos courts sans problème sur tout les modèles touring. attention: les 2009 sont différents, ne pas prendre un ancien modèle!
Il y a aussi un kit de rabaissement pour la fourche des 2009: -1 pouce...
Mais à priori ça implique aussi un changement de la béquille.
Et avec une selle Reach on gagne aussi pas mal en hauteur de selle.
Pour les manoeuvres, l'idéal est aussi de mettre des repose-pieds passagers à la place des plate-formes d'origine.
Le seul problème, c'est que tout ça convient bien en solo, mais en duo ça risque de devenir très inconfortable...

Pour ma part, je mets déjà les sous de côté... Et quand la tirelire sera assez pleine (dans quelques mois), je prendrai la décision: Touring rabaissé (avec tous les "artifices" listés au dessus), Street Glide ou alors Softail Heritage!

En attendant, je fais tourner le compteur de la Dyna! Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 90029
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 Empty Hauteur selle sur les Touring 2009/10

Message par Arnulf Lun 18 Jan 2010 - 16:52

Bonjour,

C'est marrant mais personne ne signale que à partir du nouveau cadre 2009 les Touring ont pris 5cm de plus de hauteur de hauteur de selle. C'est dommage pour les nains. Jusqu'en 2008 je roulais Softail Héritage et c'était la seule moto HD où je pouvais poser les pieds à plat sur le sol.Bref, j'avais besoin de confort (mal au dos sur le Softail)et surtout pour ma moitié.
J'achète donc une Electra Glide Ultra Classic 2008 ABS en faisant creuser la selle.Confort trop top, mais pour la manoeuvre ça ne le fait pas; Je me fous en l'air dans un démarrage en dévers.
Aux grands mots les grands remèdes, je monte suspension avant et arrière de Street Glide et là j'ai les pieds à plat de nouveau sauf que la fourche fait "Glonck" sur certaines inégalités revêtements( Peut être l'huile, si quelqu'un a un tuyau je prends)
Tout ça pour dire que je l'ai dans le baigneur si je veux prendre une EG 2010 car il me faudrait la surbaisser de près de 10cms, attention la garde au sol et la tenue de route. Donc pas possible.
Je suis condamné à garder la 2008, ce n'est pas dramatique. Attendons les 2011 pour voir si il y a quelque chose qui a été fait à ce niveau.

Arnulf Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 458939
Arnulf
Arnulf
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 79
Ville et C.P : Paris 75012
Harley-Davidson : Electra-Glide Ultra Classic
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par guycalvados Lun 18 Jan 2010 - 18:15

On s'y fait! Avec du mal mais on y arrive Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 111828
J'ai eu beaucoup de mal en passant de la dyna à l'electra 2009!
Je l'ai fait tomber plusieurs fois au début au point de vouloir la revendre. Maintenant ça va beaucoup mieux même si les manoeuvres à l'arrêt sont toujours délicates.
Je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence de hauteur entre les deux, sinon j'aurai pris une 2008 Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 598718
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par DOUDOU Lun 18 Jan 2010 - 19:03

Effectivement les Electra à partir de 2009 sont plus haute, après avoir essayé une 2008 j'ai été surpris mes pieds se retrouvent sur la pointe, dur dur.
Mais courage ont si fait, et puis elles sont tellement attachante ces brêles.
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par bzh88 Lun 18 Jan 2010 - 20:55

Arnulf a écrit:
C'est marrant mais personne ne signale que à partir du nouveau cadre 2009 les Touring ont pris 5cm de plus de hauteur de hauteur de selle. C'est dommage pour les nains. Jusqu'en 2008 je roulais Softail Héritage et c'était la seule moto HD où je pouvais poser les pieds à plat sur le sol.Bref, j'avais besoin de confort (mal au dos sur le Softail)et surtout pour ma moitié.
J'achète donc une Electra Glide Ultra Classic 2008 ABS en faisant creuser la selle.Confort trop top, mais pour la manoeuvre ça ne le fait pas; Je me fous en l'air dans un démarrage en dévers.
Aux grands mots les grands remèdes, je monte suspension avant et arrière de Street Glide et là j'ai les pieds à plat de nouveau sauf que la fourche fait "Glonck" sur certaines inégalités revêtements( Peut être l'huile, si quelqu'un a un tuyau je prends)
Tout ça pour dire que je l'ai dans le baigneur si je veux prendre une EG 2010 car il me faudrait la surbaisser de près de 10cms, attention la garde au sol et la tenue de route. Donc pas possible.
Je suis condamné à garder la 2008, ce n'est pas dramatique. Attendons les 2011 pour voir si il y a quelque chose qui a été fait à ce niveau.

Si: le sujet a déjà été abordé...
Entre autres, dans ce post que j'avais ouvert à l'époque où je me tatais pour prendre un Tourer:
http://www.passion-harley.net/le-touring-f37/avis-demande-sur-electra-pour-petit-gabarit-t788.htm?highlight=gabarit

Mais parler de 5cm de hauteur de selle en plus, c'est un peu exagéré sans doute: officiellement, il s'agit d'un pouce supplémentaire. Mais c'est déjà très sensible pour un "nain", d'autant plus que le cadre est aussi un peu plus large!
C'est en tous cas pour cette raison que j'ai acheté d'occase un StreetGlide 2007, plutôt qu'un neuf (je n'ai pas trouvé de modèle 2008): avec une selle reach et des amortos Fournalès, je n'ai pas tout à fait les pieds à plat, mais presque.
Ceci dit, maintenant que j'ai l'expérience de la bête, malgré mon 1m68 je pense que je m'en sortirais sans trop de problèmes avec un Street Glide 2009 (et +) ou avec un Tourer "stock" des années antérieures.
Par contre, je me vois très mal sur une Ultra Classic 2010, ou pire sur un RK police: je ne touche même pas le sol du bout des pieds...
Je compte garder mon brélon un bon bout de temps, de toutes façons: probablement 5 ans, si je veux le vendre avant qu'il dépasse les 100 000 bornes.
Et le prochain serait peut-être un Road Glide, qui est un poil plus bas qu'un Street.
A moins que je ne garde mon FLHX pour un deuxième tour de compteur, quitte à prendre en plus une deuxième brèle, pour les petits trajets...

Par contre, je suis surpris de tes soucis de talonnage: ça ne m'est jamais arrivé et pourtant l'huile de ma fourche commence à ne plus être de première jeunesse...
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par hardy Lun 18 Jan 2010 - 21:47

Perso même problème que vous j'ai choisi de monter des amortisseurs gonflable avec compresseur embarqué changé les ressorts de fouche pour des courts HD et cela va nettement mieux

je sais que je cela fait bondir les puristes mais mes roulettes vont être opérationnells et la c'est le top chacun voit midi à sa porte comme on dit Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 90029
hardy
hardy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Nimes
Harley-Davidson : electra glide ultra/roadglide
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par keko Lun 18 Jan 2010 - 22:47

hello , ben moi avec mes 1.63 pas grand ( mais beau Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 700608 ) mon electra standard 2009 , j ai fais creuser la selle et j ai installe un kit de rabaissement (reglage amortiseur a 40 psi ), maintenant j ai a peu pret les pied sur terre . c est sur que pour reculer en maneuvrant c est pas le top alors je fais gaffe ou je me gare . mais alors le confort est appreciable. voila pour l electra 2009 Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 919984
keko
keko
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : lunel 34400
Harley-Davidson : fat boy screaming eagle 2016
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par Mike Andrew Lun 18 Jan 2010 - 23:29

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 919984 Si je peux apporter ma petite expérience de "petit gabarit", je fais 1,65m et donc dans la catégorie des "courts sur pattes" Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 831254
N'ayant aucune expérience, j'ai débutté par un Dyna Low Rider. Machine très basse, donc pas de problème. Je me suis ensuite laissé tenté par un Softail Héritage qui doit être la machine la plus basse chez HD, sauf peut-être la Deluxe que je n'ai pas essayé. La aussi aucun pb.

Et puis, suite à une crash avec l'Héritage, je suis passé à un Road King 2009. Et là, sur un modèle stock, pas question de poser les deux pieds bien à plat. J'ai donc installé une selle Reach, et là ça devient parfait : position un peu plus avancée, mais surtout selle un peu plus basse et bien creusée à l'avant.
Je garanti qu'avec mon 1,65m je sui aussi bien que sur l'Héritage.
Mais comme certains l'ont dit, le choix des chaussures ou bottes est capital. J'ai fais rajouter une selle semelle en caoutchouc anti-dérapant, c'est vraiment top.

Donc, il faut simplement se sentir bien. J'ai choisi la selle Reach car un rabaissement de la suspension est aussi faisable, mais je crains que le confort et la tenue de route ne s'en ressente. Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 458939 Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 458939
A +
Mike Andrew
Mike Andrew
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : ISTRES
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par keko Mar 19 Jan 2010 - 8:23

ps : j ai oublie de dire que j ai rajoute , un prolongateur de bequille . pour la tenue de route a 2 j ai pas senti de changement particlier ?? reste a voir quand elle seras charger de bagages et a 2 dessus ?? Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 598718
keko
keko
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : lunel 34400
Harley-Davidson : fat boy screaming eagle 2016
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par Arnulf Mar 19 Jan 2010 - 11:53

bzh88 a écrit:
Arnulf a écrit:
C'est marrant mais personne ne signale que à partir du nouveau cadre 2009 les Touring ont pris 5cm de plus de hauteur de hauteur de selle. C'est dommage pour les nains. Jusqu'en 2008 je roulais Softail Héritage et c'était la seule moto HD où je pouvais poser les pieds à plat sur le sol.Bref, j'avais besoin de confort (mal au dos sur le Softail)et surtout pour ma moitié.
J'achète donc une Electra Glide Ultra Classic 2008 ABS en faisant creuser la selle.Confort trop top, mais pour la manoeuvre ça ne le fait pas; Je me fous en l'air dans un démarrage en dévers.
Aux grands mots les grands remèdes, je monte suspension avant et arrière de Street Glide et là j'ai les pieds à plat de nouveau sauf que la fourche fait "Glonck" sur certaines inégalités revêtements( Peut être l'huile, si quelqu'un a un tuyau je prends)
Tout ça pour dire que je l'ai dans le baigneur si je veux prendre une EG 2010 car il me faudrait la surbaisser de près de 10cms, attention la garde au sol et la tenue de route. Donc pas possible.
Je suis condamné à garder la 2008, ce n'est pas dramatique. Attendons les 2011 pour voir si il y a quelque chose qui a été fait à ce niveau.

Si: le sujet a déjà été abordé...
Entre autres, dans ce post que j'avais ouvert à l'époque où je me tatais pour prendre un Tourer:
http://www.passion-harley.net/le-touring-f37/avis-demande-sur-electra-pour-petit-gabarit-t788.htm?highlight=gabarit

Mais parler de 5cm de hauteur de selle en plus, c'est un peu exagéré sans doute: officiellement, il s'agit d'un pouce supplémentaire. Mais c'est déjà très sensible pour un "nain", d'autant plus que le cadre est aussi un peu plus large!
C'est en tous cas pour cette raison que j'ai acheté d'occase un StreetGlide 2007, plutôt qu'un neuf (je n'ai pas trouvé de modèle 2008): avec une selle reach et des amortos Fournalès, je n'ai pas tout à fait les pieds à plat, mais presque.
Ceci dit, maintenant que j'ai l'expérience de la bête, malgré mon 1m68 je pense que je m'en sortirais sans trop de problèmes avec un Street Glide 2009 (et +) ou avec un Tourer "stock" des années antérieures.
Par contre, je me vois très mal sur une Ultra Classic 2010, ou pire sur un RK police: je ne touche même pas le sol du bout des pieds...
Je compte garder mon brélon un bon bout de temps, de toutes façons: probablement 5 ans, si je veux le vendre avant qu'il dépasse les 100 000 bornes.
Et le prochain serait peut-être un Road Glide, qui est un poil plus bas qu'un Street.
A moins que je ne garde mon FLHX pour un deuxième tour de compteur, quitte à prendre en plus une deuxième brèle, pour les petits trajets...

Par contre, je suis surpris de tes soucis de talonnage: ça ne m'est jamais arrivé et pourtant l'huile de ma fourche commence à ne plus être de première jeunesse...

Bonjour,

j'ai vérifié sur le manuel FLHTCU de mon Electra Glide 2008 la hauteur de selle non chargée est à 693mm(je ne pèse que 70Kgs)et pour une 2010 à 740 mm soit une différence pour stock sans transformation de 4,7cm. Avec la selle creusée et les amorto courts(3/4 inch) je suis donc descendu sur ma 2008 à 674mm, ce qui est OK mais je ne pourrai plus le faire sur une 2009/2010. De toutes façons je suis à l'aise maintenant et je suis comme toi, je n'ai pas l'intention de changer sauf accident.
Pour le talonnage fourche à suivre.
Arnulf
Arnulf
Arnulf
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 79
Ville et C.P : Paris 75012
Harley-Davidson : Electra-Glide Ultra Classic
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par thierry24 Mar 19 Jan 2010 - 12:33

Arnulf a écrit:....................Je suis condamné à garder la 2008, ce n'est pas dramatique. Attendons les 2011 pour voir si il y a quelque chose qui a été fait à ce niveau.

Arnulf Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 458939

Bah c'est pas gagné.
Les modèles 2009 et 2010 sont plus hauts du fait aussi qu'ils ont des roues plus grandes à l'avant ; 17" au lieu de 16" et un cadre remanié et revue à la hauteur

Pour les 2011, si on se base sur le modèle "Limited" se sera des roues de 17" avant et arrière, donc la hauteur de selle ne descendra pas.

Le mieux est effectivement le kit de rabaissement des suspensions et la selle adaptée...

Pour info, avec mon 1.81m sur mon Electra 2010, je ne me sent pas à l'aise sur les demi-tour à l'arrêt. Peut être une question d'habitude à prendre.
C'est dur d'oublier 9 ans de conduite d'une Dyna surtout quand le side état accroché Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 90029
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis demandé sur Electra pour petit gabarit - Page 3 Empty Re: Avis demandé sur Electra pour petit gabarit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum