Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Amortisseur de direction sur Electra

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par thierry24 Jeu 17 Aoû 2017 - 16:17

Question con.
C'est des jantes à rayons sur ton RK ? parce que si oui, un contrôle du voilage et du rayonnage est peut-être la solution...

thierry24
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par Le Lézard Ven 18 Aoû 2017 - 8:41

Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par Dark31 Ven 18 Aoû 2017 - 9:47

thierry24 a écrit:Question con.
C'est des jantes à rayons sur ton RK ? parce que si oui, un contrôle du voilage et du rayonnage est peut-être la solution...

thierry24,
il n'y a pas de questions cons dès lors que l'on recherche à solutionner un problème, toutes les questions sont à étudier avec soins.
Par contre, c'est une Electra et elle possède des jantes alu.
Merci.
Dark31
Dark31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par Dark31 Ven 18 Aoû 2017 - 9:51

Le Lézard a écrit:J'ai retrouvé ça : http://www.ultraboy.us/Steering%20Damper%20for%20FLH%

Bonjour Le Lézard,

c'est exactement ce à quoi je pensais.

Merci de ta contribution.

Par contre, quelqu'un l'a-t-il déjà installé sur son véhicule ?

Bonne journée et bons rides à tous !
Dark31
Dark31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par thierry24 Ven 18 Aoû 2017 - 10:57

Dark31 a écrit:
thierry24 a écrit:Question con.
C'est des jantes à rayons sur ton RK ? parce que si oui, un contrôle du voilage et du rayonnage est peut-être la solution...

thierry24,
il n'y a pas de questions cons dès lors que l'on recherche à solutionner un problème, toutes les questions sont à étudier avec soins.
Par contre, c'est une Electra et elle possède des jantes alu.
Merci.

Oups, je n'ai pas fait gaffe Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 111828 . dans ce cas, fais vérifier l'équilibrage des roues.

C'est qu'en même très rare sur une Electra cette situation. Sur la mienne, je lâche totalement le guidon à 130 (avec le régulateur) sans souci
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par robotriri Ven 18 Aoû 2017 - 11:09

Dark31 a écrit:robotriri, n'étant pas mecano, je signalerai tout ça à la concession.
Merci.
Amitié.

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 807915 Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 807915  fait comme tu veux.


Un amortisseur de direction ne fera que de cacher le défaut sans avoir trouvé la cause, puis il fera son boulot sans empêcher la détérioration à long terme des roulements, usure prématuré du pneu. Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 503231Rob3 Faite comme vous voulez, moi j'y connais rien.  Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 807915
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par Dan77 Ven 18 Aoû 2017 - 11:10

Certainement un problème de roulement de la colonne de direction ( réglage ou changement ), déja vécu sur un modèle jap. ( impossible de lâcher le guidon )  Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 919984
Dan77
Dan77
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 40 Région des Grands Lacs
Harley-Davidson : RG ULTRA CVO 2015 FLTRUSE
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par Dark31 Ven 18 Aoû 2017 - 13:46

robotriri a écrit:
Dark31 a écrit:robotriri, n'étant pas mecano, je signalerai tout ça à la concession.
Merci.
Amitié.

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 807915 Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 807915  fait comme tu veux.


Un amortisseur de direction ne fera que de cacher le défaut sans avoir trouvé la cause, puis il fera son boulot sans empêcher la détérioration à long terme des roulements, usure prématuré du pneu. Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 503231Rob3 Faite comme vous voulez, moi j'y connais rien.  Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 807915

Tu as raison.  Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 8536  Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 90029
Dark31
Dark31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par Dark31 Ven 18 Aoû 2017 - 13:47

Dan77 a écrit:Certainement un problème de roulement de la colonne de direction ( réglage ou changement ), déja vécu sur un modèle jap. ( impossible de lâcher le guidon )  Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 919984


Merci Dan77,

c'est ce qui a été mentionné précédemment.

Je vais faire regardé çà.
Dark31
Dark31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par Michel_33 Mer 22 Nov 2017 - 10:24

Et bien figure toi Dark31 que je ne le savais pas quand j'ai répondu à ton post (page1) mais je viens d'avoir la même chose : un guidonnage à basse vitesse, aux alentours de 50.
Même brêle que toi Electra (2015).
Pas évident, çà ne le fait pas à chaque fois, j'ai essayé de reproduire avec des résultats "des fois oui, des fois non".
Seule chose qui a changé sur la moto récemment c'est que j'ai remis de la pression aux amortisseurs arrières qui en manquaient. Peut-il y avoir une relation de cause à effet ? je m'interroge.
Je vais vérifier cette pression et faire d'autres essais.
Michel_33
Michel_33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Ultra Limited to me
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par Dark31 Mer 22 Nov 2017 - 11:19

Ça m’est arrivé à une vitesse plus élevée la première fois en décélération entre 130 et 110 dans une légère courbe à droite, la moto quasiment neuve.
Je dois avouer que ça fait tout drôle.
Pression pneus correcte, pression amortisseurs correcte aussi.
Tout a été revérifé par la concession qui n’a rien trouvé.
J’ai depuis remplacé les amortisseurs arrières etn’ai rien pu constater comme anomalie.
Ensuite, trouvant la fourche trop souple, j’ai fait remplacer les ressorts. Le résultat est meilleur.
Toutefois, je ne suis pas arrivé à trouver une adéquation entre l’avant et l’arrière j’ai quelques soucis en franchissant les raccords de bitume.
J’ai fait faire les vérifications préconisées plus haut dans cette discussion.
Actuellement, je « travaille » sur les pressions des amortisseurs arrières, à l’avant il est testé diverses huiles et sur la surpression des pneumatiques.
Si je n’arrive pas à trouver le confort et la sérénité attendu, je pense que j’envisagera sérieusement l’amortisseur de direction.
Voilà où j’en suis.
Bons rides à tous.
Dark31
Dark31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par thierry24 Mer 22 Nov 2017 - 12:42

Il y a aussi un autre élément à prendre en compte, c'est le pare-brise. A t-il été changé par une modèle plus haut, plus bas ou plus "fluide" ? ça peu avoir une incidence sur la tenue de route.
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par louloupa Mer 22 Nov 2017 - 13:03

Michel_33 a écrit:Et bien figure toi Dark31 que je ne le savais pas quand j'ai répondu à ton post (page1) mais je viens d'avoir la même chose : un guidonnage à basse vitesse, aux alentours de 50.
Même brêle que toi Electra (2015).
Pas évident, çà ne le fait pas à chaque fois, j'ai essayé de reproduire avec des résultats "des fois oui, des fois non".
Seule chose qui a changé sur la moto récemment c'est que j'ai remis de la pression aux amortisseurs arrières qui en manquaient. Peut-il y avoir une relation de cause à effet ? je m'interroge.
Je vais vérifier cette pression et faire d'autres essais.
Tu as remis de la pression à l' arrière , donc ça a remonté l' arrière . La fourche est plus verticale , la chasse a diminué , donc c'est possible d' avoir du guidonnage quand il n' y en avait pas avant. Par contre , la maniabilité a augmenté Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 90029 .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par Michel_33 Mer 22 Nov 2017 - 13:23

pas bête !
Néanmoins, si c'était cela, ce serait bizarre car j'ai remis la pression pour la valeur préconisée dans le manuel (auparavant j'étais franchement en dessous)

C'est une piste à creuser, je vais refaire un essai avec cette pression et si çà refait, je fais un nouvel essai avec l'ancienne pression (je ne me souviens plus combien c'était, mais je prendrais la valeur mini pour du solo en imaginant que j'ai mon poids de 20 ans !)
Michel_33
Michel_33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Ultra Limited to me
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par louloupa Mer 22 Nov 2017 - 13:32

Oui, c 'est très théorique . En pratique , ça doit pas jouer beaucoup . Sur mon RK , j' ai amortos plus longs que stock et je n' ai pas de différence de comportement de l' avant .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par CREEPER33 Mer 22 Nov 2017 - 23:57

est-ce que la moto est hiverné sans la bouger... ? ça peut "tasser" le pneu et faire un "plat" Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 255351
CREEPER33
CREEPER33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Aubin de Médoc, 33160
Harley-Davidson : Electra Gilde 2014
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par Michel_33 Jeu 23 Nov 2017 - 11:04

Elle n'a effectivement pas bougé pendant 2 mois, Creeper, (je viens d'être opéré du canal carpien).
2 mois c'est long pour le pilote mais, pour la moto est-ce suffisant pour créer un plat ?
Je vais vérifier si au toucher je remarque quelque chose.
Hier petit roulage qui a confirmé cette tendance au guidonnage à 50km/h
J'ai en suivant diminué la pression de pré-contrainte des amortisseurs arrière à 15psi (pour moi solo ca devrait être 20), j'ai vérifié que je n'aurais pas perdu de plombs d'équilibrage et j'ai vérifié mes pressions qui étaient un peu en dessous des valeurs préconisées. J'ai remis les bonnes pressions aux pneus et tout à l'heure j'irais refaire un p'ti roulage pour voir si çà change quelque chose.
Michel_33
Michel_33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Ultra Limited to me
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par Michel_33 Jeu 23 Nov 2017 - 13:56

Nouvel essai : peut-être un peu moins de guidonage pas évident à mesurer précisément. Disons surtout qu'il y en a toujours un peu et toujours précisément entre 50 et 60. Cela ne me parait pas dangereux compte tenu que, pour que l'amplitude soit forte il faut que je lâche le guidon des 2 mains.
Je vais remonter franchement la pression de pré contrainte et faire un nouvel essai.
Pas de "plat", Creeper
Pas de changement de pare brise, Thierry24

Question subsidiaire : la valeur de pression idéale de précontrainte des amortisseurs est en solo de 20 PSI pour moi et de 50 PSI en duo. Comment faîtes-vous, vous ?


  • Vous modifiez chaque fois que vous roulez seul puis en duo ?
  • Vous mettez une valeur intermédiaire ?
  • Vous adoptez une des deux valeur, sachant que dans l'autre cas la "mauvaise" pression n'aura que peu de conséquences ? dans ce cas laquelle ?
  • Vous avez grossi jusqu'à 136Kgs afin que ce soit toujours 50 PSI Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 807915 ?
Michel_33
Michel_33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Ultra Limited to me
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par street13 Jeu 23 Nov 2017 - 15:30

salut dark31 peut étre a vérifié l'alignement de la roue arriére
street13
street13
Discoverer
Discoverer

Son Age : 60
Ville et C.P : bouches du rhone
Harley-Davidson : street glide 2014
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par louloupa Jeu 23 Nov 2017 - 18:28

street13 a écrit:salut dark31 peut étre a vérifié l'alignement de la roue arriére
Le système à escargots des touring fait que l' alignement est forcement bon .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par Michel_33 Jeu 23 Nov 2017 - 19:15

"Le système à escargot" ?!? c'est quoi çà ?

@Louloupa mes origines sont à Aynac. J'y vais parfois voir la famille.
Michel_33
Michel_33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Ultra Limited to me
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par louloupa Jeu 23 Nov 2017 - 19:59

Ta famille habite là ?  Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 90029

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Z

Trève de plaisanterie . 

Il y a un excentrique ( qui a une forme d' escargot )solidaire de chaque côté de la broche de roue . Quand on veut retendre la courroie , on tourne un excentrique qui frotte sur une butée du bras . De l' autre côté , l' autre excentrique tourne aussi puisqu' il est solidaire de la broche. Ca fait que la broche de roue avance ou recule toujours en ligne . Donc la roue est toujours alignée . CQFD 

C'est pas un exploit des ingénieurs de chez Harley , mon gitane testi avait déjà ça en 1970 .  Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par Michel_33 Jeu 23 Nov 2017 - 20:57

oOOOH la testi, la malag, elle est loin notre jeunesse.
Oui un bout de ma famille est de là bas. J'adore le coin, y'a de belles balades à y faire.

Bon mais tout çà va enterrer ma question précédente.
Comment faites vous entre une pression de précontrainte d'amortisseur différente entre le solo et le duo ?
Michel_33
Michel_33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Ultra Limited to me
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par CREEPER33 Ven 24 Nov 2017 - 22:52

Michel_33 a écrit:Nouvel essai : peut-être un peu moins de guidonage pas évident à mesurer précisément. Disons surtout qu'il y en a toujours un peu et toujours précisément entre 50 et 60. Cela ne me parait pas dangereux compte tenu que, pour que l'amplitude soit forte il faut que je lâche le guidon des 2 mains.
Je vais remonter franchement la pression de pré contrainte et faire un nouvel essai.
Pas de "plat", Creeper
Pas de changement de pare brise, Thierry24

Question subsidiaire : la valeur de pression idéale de précontrainte des amortisseurs est en solo de 20 PSI pour moi et de 50 PSI en duo. Comment faîtes-vous, vous ?


  • Vous modifiez chaque fois que vous roulez seul puis en duo ?
  • Vous mettez une valeur intermédiaire ?
  • Vous adoptez une des deux valeur, sachant que dans l'autre cas la "mauvaise" pression n'aura que peu de conséquences ? dans ce cas laquelle ?
  • Vous avez grossi jusqu'à 136Kgs afin que ce soit toujours 50 PSI Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 807915 ?




ce genre de "plat est très peu visible (pas comme un blocage de roue) , c'est en fait un affaissement de la structure interne du pneu, qui ne se sent que lorsque le poids est sur le "plat"...d'ailleurs ça peut aussi venir du pneu arrière qui se répercute sur l'avant, comme le pb de roulement  évoqué plus haut..
l'arrière est réglé pour 2 personnes (70% de mon usage)
CREEPER33
CREEPER33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Aubin de Médoc, 33160
Harley-Davidson : Electra Gilde 2014
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par Aries Lun 27 Nov 2017 - 10:54

J'ai eu pratiquement la même chose lors d'un remplacement de pneus : mauvais équilibrage de la roue avant.
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par Michel_33 Lun 27 Nov 2017 - 14:43

Il est clair qu'un mauvais équilibrage doit produire le même effet.
le pneu avant a 10.000kms et il lui reste 2,5mm de profondeur de rainures. Je devrais donc le changer d'ici cet été je pense. J'espère que cela règlera le souci. Dans le cas contraire je vais m’inquiéter.

Pardon Dark31, je me rends compte qu'involontairement ton fil devient mon fil.
revenons-en donc au sujet de l'amortisseur de direction de Dark.

J'ouvrirai un autre topic concernant le guidonnage de ma brèle si nécessaire
Michel_33
Michel_33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Ultra Limited to me
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par Driver06 Lun 27 Nov 2017 - 15:18

Dark31 a écrit:Ça m’est arrivé à une vitesse plus élevée la première fois en décélération entre 130 et 110 dans une légère courbe à droite, la moto quasiment neuve.
Je dois avouer que ça fait tout drôle.
Pression pneus correcte, pression amortisseurs correcte aussi.
Tout a été revérifé par la concession qui n’a rien trouvé.
J’ai depuis remplacé les amortisseurs arrières etn’ai rien pu constater comme anomalie.
Ensuite, trouvant la fourche trop souple, j’ai fait remplacer les ressorts. Le résultat est meilleur.
Toutefois, je ne suis pas arrivé à trouver une adéquation entre l’avant et l’arrière j’ai quelques soucis en franchissant les raccords de bitume.
J’ai fait faire les vérifications préconisées plus haut dans cette discussion.
Actuellement, je « travaille » sur les pressions des amortisseurs arrières, à l’avant il est testé diverses huiles et sur la surpression des pneumatiques.
Si je n’arrive pas à trouver le confort et la sérénité attendu, je pense que j’envisagera sérieusement l’amortisseur de direction.
Voilà où j’en suis.
Bons rides à tous.

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 255351

J'ai regardé sur mon Trike, l'amortisseur de direction a l'air adaptable sur d'autres modèle, mais avant d'envisagé ce montage, qui je pense est une solution de dernier recours, tu dois avant tout voir d'ou viens ton problème. Ça peut être quelque chose de bénin, ou bien grave pour ta sécurité.

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 860377
Driver06
Driver06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 106
Ville et C.P : 06370
Harley-Davidson : Tricycle
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par CREEPER33 Lun 27 Nov 2017 - 19:02

Michel_33 a écrit:Il est clair qu'un mauvais équilibrage doit produire le même effet.
le pneu avant a 10.000kms et il lui reste 2,5mm de profondeur de rainures. Je devrais donc le changer d'ici cet été je pense. J'espère que cela règlera le souci. Dans le cas contraire je vais m’inquiéter.

Pardon Dark31, je me rends compte qu'involontairement ton fil devient mon fil.
revenons-en donc au sujet de l'amortisseur de direction de Dark.

J'ouvrirai un autre topic concernant le guidonnage de ma brèle si nécessaire
pas possible tu doit rouler sous gonflé... attention si comme moi tu gonfles dans ton garage, parfois les pistolets à pression norauto ou autre sont souvent pas juste..
pas gênant pour une voiture mais pour la moto Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 1832220078, il y a un topic sur les pneus et leurs kilométrage des membles (la mienne à environ 15000 Km , j'ai + de 3,5 mm de profondeur.
CREEPER33
CREEPER33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Aubin de Médoc, 33160
Harley-Davidson : Electra Gilde 2014
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par Michel_33 Mar 28 Nov 2017 - 12:17

j'étais effectivement légèrement sous gonflé (200 grs je crois).
Après j'ai roulé en espagne par des températures torrides ce qui explique probablement une usure un peu différente de la tienne.
Michel_33
Michel_33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Ultra Limited to me
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de direction sur Electra - Page 2 Empty Re: Amortisseur de direction sur Electra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum