chaleur excessive du cache batterie

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chaleur excessive du cache batterie

Message par la peche le Lun 28 Aoû 2017 - 22:00

Bonsoir,

Je m'adresse au possesseur de DÎNA LOW RIDER. Voila, depuis quelques jours, je me suis aperçu que même en roulant, j'ai le dessous de la cuisse droite qui me brûle. Certes, si cela est normal quand on est arrêté au feu rouge, en roulant ça ne me le faisait pas avant.
Je me suis aperçu que le cache batterie était brûlant et en le démontant, la batterie aussi.
Je n'ai jamais fait attention à ce détail avant.
Donc je voulais demander au possesseur de low rider, de voir si la votre c'est pareil ou si c'est ma batterie qui surchauffe.
Je suis conscient que le cylindre arrière et l’échappement libére beaucoup de chaleur vers le cache batterie, mais a ce point, je ne sais pas.
merci pour vos retour.
la pêche
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Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par Herve FRIEH le Sam 14 Oct 2017 - 8:21

Salut La Peche, j'ai également une Low Rider 2017, ça me le fait également de temps en temps surtout quand je fait de la ville, je suppose que c'est normal
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Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par la peche le Lun 16 Oct 2017 - 21:04

hello,

merci pour ta réponse! tu as peut être raison, je vais voir ce que ça donne avec les temperatures plus fraîche qui arrivent.
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Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par la peche le Mar 27 Fév 2018 - 11:39

Héllo les brothers, ça roule? Ben moi, NON!



Je me permet de re-ouvrir ce post concernant une chaleur excessive sous mon cache batterie en roulant. Et bien j'ai eu la réponse hier.
Vu cette période hivernale ou je n'ai pas l'occasion de sortir ma beauté, je l'ai donc mise sous perfusion pour maintenir la batterie en charge. Je la démarre régulièrement pour la faire tourner un peu.
Sauf que hier, impossible de la démarrer, symptôme d'une batterie vide. (J'ai changée celle-ci, il y à environ 1 an ,1 an et demi.).
J'insiste un peu, et là, grosse panique...de la fumée sort de sous ma selle.
Apres avoir ôtée ma selle en urgence, cela fumait de plus en plus en provenance de ma batterie. 
Bref pour faire court, après une grosse peur de voir ma belle partir en fumée, la borne négative de la batterie a littéralement fondue.
Ce qui me pousse a penser que la chaleur excessive que j'avait constaté en roulant était les prémices de ma panne actuel.
Apres renseignement pris auprès d'un spécialiste Harley 3 cas de figure sont possible:
- Ma cosse de batterie n’était pas assez serrée 'ça j'écarte, car j'avais vérifier).
-Un défaut de la batterie (mise en court circuit d'un élément intérieur),
-Ou mon régulateur qui ne fait plus son travail et du coup surcharge en roulant de la batterie ce qui l'aurait détériorée.
Donc voila, quand j'aurais remis une nouvelle batterie, je ferais contrôler mon circuit de charge.
Peut être que ce post servira a d'autre..
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Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par Hugo le Mar 27 Fév 2018 - 12:09

Ohhh put... elle a sacrément fondu ta borne, à mon avis c est bien ton régulateur qui envoyé trop de jus. Elle est encore garantie ta zoule ?
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Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par little mouse le Mar 27 Fév 2018 - 12:51

J'imagine la montée d'adrénaline  
 
En effet plus un souci de régulateur que de batterie, surtout avec une Yuasa qui est une référence de fiabilité.
Stef, tiens nous au jus, lol!  
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Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par sporty81 le Mar 27 Fév 2018 - 12:55

quand une batterie chauffe il y a 2 causes : 1- un court-circuit, 2- regulateur mort !
donc avant de remettre une nouvelle batterie, verifier la regulation ensuite remettre une batterie en verifiant qu'il n'y a pas de court-circuit possible !
là c'est le - qui trinque, je penche pour le regulateur !
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Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par Panther le Mar 27 Fév 2018 - 12:59

ou alors la cosse était desserrée, et un mauvais contact peut foutre le feu, sans passer par la case fusible

faut les resserrer de temps en temps, les cosses de batterie ... surtout sur une Harley qui vibre plus que la mienne
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Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par louloupa le Mar 27 Fév 2018 - 13:05

sporty81 a écrit:quand une batterie chauffe il y a 2 causes : 1- un court-circuit, 2- regulateur mort !
donc avant de remettre une nouvelle batterie, verifier la regulation ensuite remettre une batterie en verifiant qu'il n'y a pas de court-circuit possible !
là c'est le - qui trinque, je penche pour le regulateur !
Que la batterie surchauffe à cause d' un régulateur qui régule plus , OK , mais pas au niveau d' une connexion . Pour qu' une connexion fonde , il faut un mauvais contact . Ce qui fait une résistance parasite . W = R.I2.t
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Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par nécureuil le Mar 27 Fév 2018 - 13:12

Panther a écrit:ou alors la cosse était desserrée, et un mauvais contact peut foutre le feu, sans passer par la case fusible

faut les resserrer de temps en temps, les cosses de batterie ... surtout sur une Harley qui vibre plus que la mienne
Je me permet de re-ouvrir ce post concernant une chaleur excessive sous mon cache batterie en roulant. Et bien j'ai eu la réponse hier.
Vu cette période hivernale ou je n'ai pas l'occasion de sortir ma beauté, je l'ai donc mise sous perfusion pour maintenir la batterie en charge. Je la démarre régulièrement pour la faire tourner un peu.
Sauf que hier, impossible de la démarrer, symptôme d'une batterie vide. (J'ai changée celle-ci, il y à environ 1 an ,1 an et demi.).
J'insiste un peu, et là, grosse panique...de la fumée sort de sous ma selle.
Apres avoir ôtée ma selle en urgence, cela fumait de plus en plus en provenance de ma batterie. 
Bref pour faire court, après une grosse peur de voir ma belle partir en fumée, la borne négative de la batterie a littéralement fondue.
Ce qui me pousse a penser que la chaleur excessive que j'avait constaté en roulant était les prémices de ma panne actuel.
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- Ma cosse de batterie n’était pas assez serrée 'ça j'écarte, car j'avais vérifier).
-Un défaut de la batterie (mise en court circuit d'un élément intérieur),
-Ou mon régulateur qui ne fait plus son travail et du coup surcharge en roulant de la batterie ce qui l'aurait détériorée.
Donc voila, quand j'aurais remis une nouvelle batterie, je ferais contrôler mon circuit de charge.
Peut être que ce post servira a d'autre.
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Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par Panther le Mar 27 Fév 2018 - 13:21

faut voir ... si la vis de la cosse est mal lubrifiée, on croit qu'elle est serrée parce qu'elle est difficile à tourner, et en fait elle ne l'est pas
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Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par louloupa le Mar 27 Fév 2018 - 13:22

Quand on regarde la photo , le point de chauffe ne se situe pas au point de contact de la cosse avec la borne , mais en dessous . 

Le problème doit être un mauvais contact entre la borne en plomb et la plaque de la batterie en dessous .
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Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par giric41 le Mar 27 Fév 2018 - 14:33

.
Ca aurait plutôt l'air de çà, car au niveau du raccordement du câble, çà parait nickel.
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Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par Kerhuon le Mar 27 Fév 2018 - 22:02

Court circuit entre une borne batterie et le cache batterie si celui-ci est  métallique ?

Normalement la borne + de la batterie est protégée par un cache en caoutchouc isolant !
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Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par Panther le Mer 28 Fév 2018 - 7:27

giric41 a écrit:.Ca aurait plutôt l'air de çà, car au niveau du raccordement du câble, çà parait nickel.
c'est vrai qu'une borne qui se descelle est monnaie courante, surtout quand ça vibre un chouïa (trop)
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Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par JOJOROCK le Mer 28 Fév 2018 - 8:12

Kerhuon a écrit:
Normalement la borne + de la batterie est protégée par un cache en caoutchouc isolant !

Caoutchouc qu'il faut de temps en temps penser à vérifier sa bonne mise en place....car c'est courant (sans jeux de mots) qu'il se barre de la borne.
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Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par JOJOROCK le Mer 28 Fév 2018 - 8:16

nécureuil a écrit:Vu cette période hivernale ou je n'ai pas l'occasion de sortir ma beauté, je l'ai donc mise sous perfusion pour maintenir la batterie en charge. Je la démarre régulièrement pour la faire tourner un peu.

Cela ne serait tout de même pas la cause de la surchauffe de la batterie? Ça fait peur.....
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Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par squall le Mer 28 Fév 2018 - 11:15

Une batterie qui chauffe sa peut être du à son utilisation, par exemple trois démarrage d'affiler,  mais aussi si un élément en interne qui c'est dégradé. 

La cosse fondu c'est un cour circuit c'est sur. Peut-être l'élément dégradé qui c'est mi en cour circuit et c'est la cosse qui à fait "fusible".
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Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par la peche le Mer 28 Fév 2018 - 15:12

Hello les potos...
Merci de vous intéressé a mon sujet.Juste pour info, j'ai acheté une nouvelle batterie ce matin, préparé par le vendeur. Je lui ai emmené la mienne pour qu'il là récupére. Son premier mot à été une cosse déssérée.
Soit!!
Je pense remonter ma nouvelle batterie de la même marque et même modele, la semaine prochaine.
On m'a expliqué comment controler le regulateur avec un voltmetre.
- moteur tournant regime a 3000t les pinces du voltmetre respectivement , le plus sur le plus de la batterie et le moins sur le moins de la batterie, je devrait avoir entre 13,5 et 14volts.
Donc une fois ce test effectué, je vous tiendrai au courant.
J'ai preciser au vendeur que la batterie etait depuis le debut de l'hiver sous perfusion (ultimate harley) pour avoir son avis, pour lui, c'est une bonne chose, donc voila.
Je n'ai pas retrouvé la facture de ma derniere batterie, donc je ne peux pas tenter une garantie....
Une fois tous remonte, je ferai quand même controler mon circuit de charge par un pro...plus trop envie de revivre ce genre de frayeur!
Voila les aminches
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Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par domitto17 le Mer 28 Fév 2018 - 17:02

merci du compte rendu.
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Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par la peche le Dim 11 Mar 2018 - 21:51

hello,
Bon suite de mon histoire, 
J'ai remonté ma batterie neuve cette apres-midi sans soucis particulier.
Mademoiselle à bien redémarrer.
Voici quelques chiffres pour ceux que ça intéresse et pour les connaisseurs, 
voltage avant la monte:12v8
montée avec le contact (donc code allumé):12v20
j'ai effectué le test au ralenti et à 3000t comme on me l'a indiquez pour voir si mon régulateur fonctionnait, 
-au ralenti je suis à 14v20 au bornes de la batterie
-a 3000t même mesure.
Recontrôle moteur éteint ma batterie etait à 13v20.
Donc je ne sait pas trop quoi en tirer comme conclusion.
Je vais allez cette semaine si je peux chez 
"On the road 176 rue jean jaures a maison-alfort" 
pour faire les contrôles nécessaires pour pouvoir rouler l’esprit tranquille.
C'est chez eux que j'ai acheté ma batterie pour 99E et m'on conseiller pour le test.

Juste pour info (hors mon sujet), on aperçois le magasin au debut de l'émission "vintage mécanique" concernant une BMW r75/5 (a voir en replay eventuellemnt).
Ils bossent sur les b/twin, notament harley, si ça peut interessé des forumeurs.
Voila, c'est tout pour ce soir, la suite au prochain numéro...
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Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par Kerhuon le Mer 14 Mar 2018 - 20:25

la peche a écrit:Ils bossent sur les b/twin, notament harley

Des  VTT BTwin  , c'est chez Décathlon !

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Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par la peche le Ven 16 Mar 2018 - 0:02

Kerhuon a écrit:
la peche a écrit:Ils bossent sur les b/twin, notament harley

Des  VTT BTwin  , c'est chez Décathlon !

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Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par sporty81 le Ven 16 Mar 2018 - 7:21

tes valeurs sont normales
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Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par la peche le Ven 16 Mar 2018 - 22:25

hello!!!
Suite et fin!
Donc après un passage chez "on the road" a maison-alfort et un passage avec l'appareil qui va bien, 
RIEN A SiGNALER.
donc soit effectivement ma cosse était mal serrée ou un défaut ou usure prematuree de ma batterie.
Quoiqu'il en soit je suis rassuré pour Gerard mer fin mai..     

Et vérifier quand même régulièrement le serrage de vos cosses batterie.
Bises les frérots...
(Et merci pour votre présence et avis).
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Re: chaleur excessive du cache batterie

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