Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

chaleur excessive du cache batterie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chaleur excessive du cache batterie - Page 2 Empty Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par tdzeus30 Sam 11 Juil 2020 - 22:52

Mottea = douteux et pour la.meca  de la merde, on doit le répéter combien de fois

tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

chaleur excessive du cache batterie - Page 2 Empty Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par la peche Dim 12 Juil 2020 - 21:40

ACHILLE11 a écrit:quel rapport entre les amperes et les volts?

un régulateur ne débite aucun courant , il limite une tension . le courant est défini par l'alternateur.  je n'ai pas d'actions chez motéa, je n'y commanderai sans doute jamais rien , mais j'ai un gros doute quand au "diagnostic". un composant electronique , ca vient forcément de chine , quelle que soit la marque sur le boitier... (ce qui n'est pas toujours transposable aux pieces mécaniques)

et si c'est une erreur technique d'écriture et que tu as voulu dire 16v au lieu de 14V , alors une batterie supportera une charge a 16v sans "exploser" tant que des consommateurs (feux , allumeur) tirent dessus (tension de floating) . ensuite elle peut passer en surcharge , mais après un démarrage , il lui faut au moins 20km pour etre en surcharge avec une tension de charge supérieure a 14,5V . en revanche si l'intensité de charge est trop élevée , elle peut mourir vite . et là , ce n'est clairement pas le régulateur qui est en cause.

cherche ailleurs , ca a priori ton régulateur d'origine a été victime du même souci , donc le défaut est en amont...

c'est juste mon sentiment.

Ton analyse est intéressante. La raison que j'ai citée est celle donnée par la concession de même que les valeurs (maintenant j'ai peut-être mal compris volts ou Ampères).
je rentre dans ce cas là... "il lui faut au moins 20kms pour être en surcharge avec une tension de charge supérieure a 14,5V . en revanche si l'intensité de charge est trop élevée , elle peut mourir vite . et là , ce n'est clairement pas le régulateur qui est en cause'.
 je suis persuadé que mon intensité de charge est trop élevé.
Je vais voir avec la concession en fonction des tests qu'ils ont fait ce qu'is en pensent, mais pour eux, c'est le regulateur.  A voir...
merci pour vos infos, et oui, MOTTEA, c'est aussi fini pour moi, disons une erreur de jeunesse..lol
la peche
la peche
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 94
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 2016
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

chaleur excessive du cache batterie - Page 2 Empty Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par Ryderz31 Jeu 23 Juil 2020 - 23:48

toujours bon a savoir pour MOTTEA...merci ...c'est une panne a faire flamber la harley tout ça ou
a l'abimer sévère forcement ça vaut le coup de vérifier fréquemment les branchements...
Ryderz31
Ryderz31
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : toulouse 31100
Harley-Davidson : dyna streetbob 1584
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

chaleur excessive du cache batterie - Page 2 Empty Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par lamenkun Mar 28 Juil 2020 - 7:04

Dingue !
Heureusement tu n'as rien et la bécane n'a pas pris feu, c'est tellement dangereux une batterie (explosion, dégazage etc ...),
et Mottea ... dans tous les cas merci de ton retour, si j'ai un souci de ce genre j’achèterais directement en concession !!!
lamenkun
lamenkun
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : Street bob 2009
Date d'inscription : 31/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

chaleur excessive du cache batterie - Page 2 Empty Re: chaleur excessive du cache batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum