Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Décibels de nos brêlons

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par Panther Jeu 12 Sep 2019 - 14:09

WileCoyote a écrit:Heu.... On est obligé d'être un rebelle parce qu'on roule en HD ???  Décibels de nos brêlons  - Page 14 90029 Décibels de nos brêlons  - Page 14 85798
Ouais ... même qu'il est de coutume de faire la gueule, aussi ... Décibels de nos brêlons  - Page 14 356621

Décibels de nos brêlons  - Page 14 807915 Décibels de nos brêlons  - Page 14 807915 Décibels de nos brêlons  - Page 14 807915

Panther
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par Sitting Bear Jeu 12 Sep 2019 - 14:10

Bon, manifestement j'en ai heurté quelques-uns en employant le terme rebelle, mea culpa.

Ce que je voulais dire, c'est que moi, quand j'ai libéré mes pots, l'unique objectif était de faire mieux respirer mon moteur et de mieux en profiter. L'objectif n’étant pas de faire du "bruit".

Cela ne fait que 30 ans que je roule en bécane, et il y a ici beaucoup de gens qui ont plus d'expérience que moi.
Mais quand je vois des banquiers, par exemple, en costume-cravate la semaine, et enfiler une Harley le week-end, je m'interroge quand même. Si la bécane leur plait, aucun souci, chacun a droit à sa liberté.

Mais l'esprit biker s'est un peu perdu. Il m'est arrivé de réparer la cuve percée d'un de mes carbus avec une allumette, pour pouvoir rentrer chez moi. Eux, le seul réflexe qu'ils auraient, c'est d'appeler leur assurance au moindre souci, avec la garantie "dépannage en 1H"...
S'ils veulent changer leur pots parce que tout le monde le fait, qu'ils ne se posent pas de questions sur la légalité et le bruit...

Et comme je l'ai déjà dit, il faut savoir rouler intelligemment et en respect d'autrui. Quand je traverse un village, c'est toujours sur un filet de gaz.

Après, chacun fait comme il veut, et heureusement !
Bonne route à tous !
Sitting Bear
Sitting Bear
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Ciotat
Harley-Davidson : Electra Glide Standard
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par tdzeus30 Jeu 12 Sep 2019 - 14:47

Oh mon ami, on est plus au temps du papier à cigarette pour régler les rupteurs, c'est comme ça , o alors rachètes de la fonte, on rajeunit de 40 ans en arrière, je te le garantis.

Ça me fait marrer le barouf actuel sur les motos , il faut dire que la France vient de passer 1er marché européen pour les deux roues alors inutile de vous dire que le lobby auto est vert et que les campagnes agressives vont, comme régulièrement depuis les 70'S , revenir régulièrement....
Perso Décibels de nos brêlons  - Page 14 3075224055

_________________________________________________________________________________
Décibels de nos brêlons  - Page 14 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par Gillot Jeu 12 Sep 2019 - 14:53

Pour moi, clairement il faut que ça fasse du bruit pour les raisons suivantes :
- Une harley ca doit faire du bruit, si ca passe inaperçu c'est pas une Harley
- Pour que les connards de caisseux m'entendent et fassent attention. Je parle bien de ceux qui regardent jamais leurs retros. lisent et tapent des SMS en roulant, ou mettent la musique trop fort.

L'aspect sécuité m'est apparut lorsque je suis passé de ma BM a la Ducati.


Dernière édition par Gillot le Jeu 12 Sep 2019 - 16:04, édité 1 fois
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par Proxo Jeu 12 Sep 2019 - 15:34

tiens au fait ! à propos de "l'esprit biker"  je pense que ça aussi ça n'a jamais existé, c'est une vue de l'esprit de certains bikers.
 vu qu'il y a autant d'esprits différents de par la qualité et de par la quantité, que de bikers, c'est une vue de l'esprit de penser qu'il y aurai un esprit biker .......... Décibels de nos brêlons  - Page 14 90029







@ Gillot
décidément c'est la journée , il y en a marre de ce faire insulter
 [size=16]je fais en bagnole plus de km qu'en Harley je suis donc de fait un de ceux que tu nomes caisseux[/size]
achille11 a écrit:tu n'as pas de voiture? tu ne roules jamais en voiture? tu traites les bikers de "bécaneux" quand t'es en voiture?
faut arrêter la schizophrénie , ça me gonfle. les seuls qui peuvent se permettre de traiter les autres de caisseus sont les roule toujours qui ne posent jamais leur cul dans une voiture , je dis bien JAMAIS.

pour moi la deffinition d'un caisseu(x) c'est  : caisseux terme employé par les motards qui s'affranchissent allégrement des règles de circulations et affiche ostentatoirement leur mépris pour les automobiliste quels qu'ils soient, qui pour eux sont des êtres inferieurs ayant tout les défauts, qui les ralentissent sur la route, qu'ils prennent pour un circuit de vitesse .
y en a marre de ces expressions venu du monde des motard, si ce monde te manque retourne y, mais ne viens pas m'insulter ici  .
Gillot ça te plairais si je te disais que tu n'es qu'un motardeux ?  motardeux  contraction de motard et de merdeux
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par Gillot Jeu 12 Sep 2019 - 16:03

Désolé si j'en ai froissé quelques uns, alors je precise, que les caisseux, pour moi sont ceux qui roulent exclusivement en bagnole et n'ont aucune conscience du danger qu'ils représentent en faisant n'importe quoi en conduisant.

Alors on se calme, je roule également en voiture, par contre je ne réponds pas et ne manipule pas mon portable en conduisant .

Je fais partie des victimes de la route avec des séquelles et de l'invalidité, deux accidents graves ou j'étais passager et le deuxième la personne n'a pas avoué mais j'en suis sûr qu'elle ne regardait pas la route lorsqu'elle nous a percuté ....

Donc arrêtez de vous sentir visé, sauf si, effectivement vous manipulez votre portable, mangez et ne regardez jamais vos rétros en conduisant. La effectivement, vous êtes visé.

Relisez-moi et vous verrez que c'est ceux-là que je vise, pas Tous les conducteurs.

Merci.
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par Gillot Jeu 12 Sep 2019 - 16:14

Proxo a écrit:Gillot ça te plairais si je te disais que tu n'es qu'un motardeux ?  motardeux  contraction de motard et de merdeux

Bien sûr que non ça ne me plaît pas, dans ta phrase tu vises quelqu'un en particulier, pas moi, je vise une certaine categorie de gens (voir mon message précédent)

Pour ta définition de caisseux, ce n'est pas la mienne, et je doute qu'on la trouve dans le dico !

De plus tu me connais pas, je dois faire partie des 5% de motards qui respectent les stop, les limitations de vitesse et le code en général.... Ceux qui me conaissent et ont roulé avec moi le savent, Donc relis-moi bien, tu verras que tu n'es pas visé personnellement. (J'ai la faiblesse de croire qu'un motard n'a pas l'attitude que je décris pour les caisseux que je vise...)

Décibels de nos brêlons  - Page 14 700608 Décibels de nos brêlons  - Page 14 37298
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par Proxo Jeu 12 Sep 2019 - 16:39

Gillot a écrit:
Proxo a écrit:Gillot ça te plairais si je te disais que tu n'es qu'un motardeux ?  motardeux  contraction de motard et de merdeux

Bien sûr que non ça ne me plaît pas, dans ta phrase tu vises quelqu'un en particulier, pas moi, je vise une certaine categorie de gens (voir mon message précédent) non tu vises ceux qui roules en caisse, point?

Pour ta définition de caisseux, ce n'est pas la mienne, et je doute qu'on la trouve dans le dico ! pourtant elle reflète bien ce que pense le motard moyen des automobilistes en général (tous des cons qui ne savent pas conduire, d'ailleurs le motard lui ne conduit pas son véhicule, il le pilote c'est pour ça qu'il est supérieur aux autres usagers)  

De plus tu me connais pas, je dois faire partie des 5% de motards qui respectent les stop, les limitations de vitesse et le code en général...quitte à respecter quelques choses respectes déjà ceux qui t'entourent en évitant de les traiter de caisseux. Ceux qui me conaissent et ont roulé avec moi le savent, Donc relis-moi bien, tu verras que tu n'es pas visé personnellement.je roule en caisse donc tu me vises, moi et tous les autres.   (J'ai la faiblesse de croire qu'un motard n'a pas l'attitude que je décris pour les caisseux que je vise...)

Décibels de nos brêlons  - Page 14 700608 Décibels de nos brêlons  - Page 14 37298
 révises ton vocabulaire , un caisseu est celui qui roule en caisse, point ! quoi que tu écrives je prendrai toujours ça pour une insulte méprisante ! arrêtes avec tes excuses sémantiques et  peu importe ton vécu sur la route il ne te donne pas le droit de mépriser les automobilistes dont en plus tu fais partie aussi

à chaque fois que je vois ce terme sur le forum je bondis et ça fait deux fois aujourd'hui , preuve qu'il y a de plus en plus de motards en Harley sur ce forum , ce que je déplore Décibels de nos brêlons  - Page 14 660256
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par Gillot Jeu 12 Sep 2019 - 17:02

Gillot a écrit:Je parle bien de ceux qui regardent jamais leurs retros. lisent et tapent des SMS en roulant, ou mettent la musique trop fort.

Je me suis relu, et je suis désolé, mais ma phrase est bien française et claire. Donc là je ne suis pas responsable si vous ne comprenez pas le français.

Allez, sans rancunes. Décibels de nos brêlons  - Page 14 700608
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par Proxo Jeu 12 Sep 2019 - 17:13

trop facile d'interpréter à ta façon , c'est comme si je disais tous des cons, mais pour moi un con c'est celui qui ne sait pas lire le silbo oriental dans le texte.
change de vocabulaire et ça fera du bien à tout le monde , oublie tes trucs de motards
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par Raoul_95 Jeu 12 Sep 2019 - 17:30

Indy69 a écrit:Q
Shura a écrit:Moi ça me fait marrer ces mecs qui se prennent pour des rebelles parce qu'ils font chier un max de monde en se déplaçant. Décibels de nos brêlons  - Page 14 14808

Finalement le vrai rebelle en Harley c'est peut-être celui qui attendra une bière à la main que la charge de sa LIVEWIRE soit terminée.... Décibels de nos brêlons  - Page 14 807915Décibels de nos brêlons  - Page 14 807915Décibels de nos brêlons  - Page 14 807915Décibels de nos brêlons  - Page 14 111828

Décibels de nos brêlons  - Page 14 356621


ÉDIT: je me suis trompé pour la bière.... Lire, jus de tomate Décibels de nos brêlons  - Page 14 807915
Heu... Tu veux plutôt dire un jus de goyave ! Décibels de nos brêlons  - Page 14 807915
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par Gillot Jeu 12 Sep 2019 - 17:59

Proxo a écrit:trop facile d'interpréter à ta façon , c'est comme si je disais tous des cons, mais pour moi un con c'est celui qui ne sait pas lire le silbo oriental dans le texte.
change de vocabulaire et ça fera du bien à tout le monde , oublie tes trucs de motards

?? Mais la phrase est pourtant simple, je vois pas où il y a la place pour une "interprêtation".

Bon c'est pas grave, tu remarqueras que je suis resté poli malgrès ton agressivité, mais je t'en veux pas, il est parfois difficile de reconnaître qu'on a mal lu ou mal compris. Décibels de nos brêlons  - Page 14 37298

Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par bougna71 Jeu 12 Sep 2019 - 18:09

Gillot a écrit:Pour moi, clairement il faut que ça fasse du bruit pour les raisons suivantes :
- Une harley ca doit faire du bruit, si ca passe inaperçu c'est pas une Harley
- Pour que les connards de caisseux m'entendent et fassent attention. Je parle bien de ceux qui regardent jamais leurs retros. lisent et tapent des SMS en roulant, ou mettent la musique trop fort.

L'aspect sécuité m'est apparut lorsque je suis passé de ma BM a la Ducati.
Une HD ne fait pas de bruit il faut savoir écouter sa douce mélodie
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par bougna71 Jeu 12 Sep 2019 - 18:10

Décibels de nos brêlons  - Page 14 860377  les newbies se rebellent  Décibels de nos brêlons  - Page 14 807915
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par Proxo Jeu 12 Sep 2019 - 18:14

Gillot ! je n(ai aucune difficulté à reconnaitre quand  j'interprète mal mais là il n'y a pas d'équivoque , traiter un automobiliste de caisseu est une insulte sinon tu dirais automobiliste et non caisseu , je ne vois pas où je suis agressif monsieur qui ne veux pas comprendre, j'essaye juste de t'expliquer que tu ne peux traiter personne de caisseu qu'il t'ennuie sur ta route ou pas, c'est péjoratif et méprisant.

 mal lu ou mal compris, écrit celui qui ne veut pas comprendre, tu me prends pour qui/quoi ?

j'arête avec toi t'es complétement obtus .
garde ta bière, je n'en bois qu'avec des amis et manifestement tu n'en feras jamais parti, pis j'aime pas les motards (sauf ceux de la gendarmerie)


Dernière édition par Proxo le Jeu 12 Sep 2019 - 18:25, édité 1 fois (Raison : clin d'oeil)
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par Sig Jeu 12 Sep 2019 - 18:22

bougna71 a écrit:Décibels de nos brêlons  - Page 14 860377  les newbies se rebellent  Décibels de nos brêlons  - Page 14 807915
Décibels de nos brêlons  - Page 14 831254    En ce moment c'est gratiné. 
Il va falloir s'adapter à cette nouvelle génération de bikers   Décibels de nos brêlons  - Page 14 860377
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par bougna71 Jeu 12 Sep 2019 - 18:23

Bikers ou motard Décibels de nos brêlons  - Page 14 255351
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par Andy Eggen Jeu 12 Sep 2019 - 18:40

Rien à rajouter Décibels de nos brêlons  - Page 14 90029
Andy Eggen
Andy Eggen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par Gillot Jeu 12 Sep 2019 - 19:07

Incroyable !!

Desolé proxo, on va en rester là, on ne se comprends pas, visiblement.
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par Proxo Jeu 12 Sep 2019 - 19:12

il te faut le dernier mot ?

c'est pas on se comprend pas,  c'est tu ne comprends pas ! ça suffit  maintenant Décibels de nos brêlons  - Page 14 660256
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par Cheyenne41 Jeu 12 Sep 2019 - 19:21

moi je m'en fout, je vais  bientôt  être une vraie de vraie de rebelle, par ce que  mes chicanes  sont  en train  de  se faire la malle...

et je m'achèterais  des  chaines  pour me  mettre autour  du  cou,  des vraies, pas celle  que j'ai  avec  des turquoise bleues, ça  fait pas sérieux, je  vais prendre celle  avec des tête  de la mort qui tue -

Oyez Oyez, Braves gens , au meeting  vous allez entendre  la  foudre, le  tonnerre,
et je kifferais ma  race  parce que je  serais une rebelle  kifédubruit!

                                       Décibels de nos brêlons  - Page 14 36023910


YouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuRintintin!
Cheyenne41
Cheyenne41
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 84
Ville et C.P : Mareuil sur cher 41110
Harley-Davidson : Road King 2002
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par boris-jc Jeu 12 Sep 2019 - 19:30

Proxo a écrit: pis j'aime pas les motards (sauf ceux de la gendarmerie)
Décibels de nos brêlons  - Page 14 700608
Décibels de nos brêlons  - Page 14 807915  Trop bon, mon Proxo  Décibels de nos brêlons  - Page 14 807915
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par boris-jc Jeu 12 Sep 2019 - 19:42

Gillot a écrit:- Une harley ca doit faire du bruit, si ca passe inaperçu c'est pas une Harley
- Pour que les connards de caisseux m'entendent et fassent attention. Je parle bien de ceux qui regardent jamais leurs retros. lisent et tapent des SMS en roulant, ou mettent la musique trop fort..
Moi non plus, je partage pas ce point de vue. 
Je m'en fous de passer inaperçu (et le contraire aussi !). Et le fait de ne pas voir les mobs est, avant d'être un problème de connerie, d'abord un problème cognitif (un conducteur moyen, même sympa, appréhende forcément mal les deux-roues, malheureusement). 
Il est démontré que le cerveau filtre les signaux primaires qui lui paraissent aberrants.

Je conseille à ceux qui ne le connaîtraient pas ce test (en plein écran)...

boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par chica Jeu 12 Sep 2019 - 20:36

J’ai des cholos Samson comme pots,ça fait du bruit,j’assume,j’essaye autant que possible en ville ou en traversant les patelins de le faire au ralenti sur un filet de gaz
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par Gillot Jeu 12 Sep 2019 - 20:52

boris-jc a écrit:
Gillot a écrit:- Une harley ca doit faire du bruit, si ca passe inaperçu c'est pas une Harley
- Pour que les connards de caisseux m'entendent et fassent attention. Je parle bien de ceux qui regardent jamais leurs retros. lisent et tapent des SMS en roulant, ou mettent la musique trop fort..
Moi non plus, je partage pas ce point de vue. 
Je m'en fous de passer inaperçu (et le contraire aussi !). Et le fait de ne pas voir les mobs est...
Euh .. alors le "passer inaperçu" c'est un peu pour la blague, hein !

Par contre pour la question du bruit, je parle d'experience personnelle. En 22 ans de becane, 8 ans de BM k100 et 10 ans de Ducati.
Avec la BM, peu de bruit, même si c'etait une des plus grosses becanes de son epoque, je devais faire hyper gaffe avec les voitures, je roulais avec le stress. Lorsque je suis passé sur la Ducat (pots homologués, mais 96db !!!), je me suis rendu compte que les voitures me remarquaient et du coup faisaient plus attention, je roulais beaucoup plus détendu, c'était plus "secure".

Aprés, pas besoin de s'arracher les tympans non plus, j'ai fait mettre de la laine de roche dans mes chicanes recemment, et je trouve que ça fait encore trop de bruit, mais je reviendrais jamais sur une becane trop silencieuse, je trouve ca trop dangereux, surtout depuis les 80km/h, j'ai l'impression que les gens font moins gaffe qu'avant, pensant peut-être qu'allant moins vite ils ont moins besoin d'attention. Tous les jours j'en vois en train de telephoner ou de manipuler leur portable au volant, ça me rend fou !!!
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par Shura Jeu 12 Sep 2019 - 21:11

little mouse a écrit:
bougna71 a écrit:Décibels de nos brêlons  - Page 14 860377  les newbies se rebellent  Décibels de nos brêlons  - Page 14 807915
Décibels de nos brêlons  - Page 14 831254    En ce moment c'est gratiné. 
Il va falloir s'adapter à cette nouvelle génération de bikers   Décibels de nos brêlons  - Page 14 860377

Mais t'es pas fou ??!!! Décibels de nos brêlons  - Page 14 389933
L'adaptation c'est à la Gengis Khan : "rejoins-moi... ou meurt". Décibels de nos brêlons  - Page 14 439502136
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par Blackdoctor Jeu 12 Sep 2019 - 22:24

Quand j ai acheté ma 1 ere HD ,  c etait un coup de coeur esthetique , un peu le fameux "supplement d ame " lu dans des revues et bouquins , le bruit je n y pensais pas . Aprés le poum poum syncopé je l ai adopté , et maintenant j aime l entendre et en roulant j aime la sonorité de mes S&S sans chicanes , mais en ville je n abuse pas des accelerations . Ce bruit minimum fait partie du mythe et du plaisir , certains en font un peu trop ? c est leur probleme , ca les regarde , on leur fous la paix , quand je iis les posts , je me dis qu es ce qu on en a a faire de l avis des autres bikers ou pas , on fait selon notre envie et basta on assume , pas besoin des noms d oiseaux divers pour ca !!!!!Décibels de nos brêlons  - Page 14 914521Décibels de nos brêlons  - Page 14 3075224055Décibels de nos brêlons  - Page 14 322938
Blackdoctor
Blackdoctor
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 50350 Donville les bains
Harley-Davidson : Street glide special 18 + LRS
Date d'inscription : 16/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par bougna71 Jeu 12 Sep 2019 - 22:53

Du bruit non une douce mélodie
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par Proxo Jeu 12 Sep 2019 - 23:56

oui ! faut pas confondre
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par marco37 Ven 13 Sep 2019 - 5:14

Bonjour, d'accord avec Gillot.
J'ai roulé pendant 20ans sur Paris, mon ZR7 ne faisait pas de bruit, mais suite a un accident avec une voiture qui ne m'avait pas vu (rien de grave et je n'en veux pas a cette charmante automobiliste qui c'est excusée tout de suite, rarement le cas sur Paris) j'ai changé mon échappement. Un peu plus de bruit mais pas de quoi réveiller les morts et au moins un peu plus repéré par les autos.
Je suis plutôt sensible aux bruits (une des raisons d'avoir quitté Paris), les voitures, motos ou camions bruyants ne sont pas ce qui me dérange le plus.
Surtout qu'aujourd'hui tout le monde a pris l'habitude de partager ça musique, quelque soit le lieu ou l'heure.
Un peu de respect, évitons le bruit entre 23h et 7h pour que tout le monde dorme un peu mieux et reste zen.
J'attends mon stage 1 avec impatience, j'espère que mon Sport Glide va mieux respirer et se faire entendre un peu plus, j'ai choisi le TAB performance chicane 1,75 en espérant ne pas faire trop de bruit.
marco37
marco37
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Tours
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par Voxen Ven 13 Sep 2019 - 8:47

Il faut pas trop se leurrer avec le « loud pipes save lives » non plus, dans certains cas oui l’automobiliste peut nous entendre mais souvent ça ne change absolument rien.

Le mois dernier j’ai suivi ma femme pendant 2h sur l’autoroute, je l’accompagnais pour vendre sa voiture à Marseille, lorsqu’on est arrivé je lui ai demandé si elle entendait la moto et elle m’a dit que non avec la musique dans la voiture elle ne m’entendait pas, et pourtant je roulais derrière elle, pas trop loin.

Moi même je me suis fait quelques fois doubler par des japy que je n’avais pas entendu arriver et qui, une fois passés, faisaient pas mal de bruit pourtant, et là c’était en moto et sans musique, et je suis pas sourd.

Donc oui dans les tunnels, lorsque le pot résonne à fond, pas de risques on stresse tout le monde et les gens sont attentifs, mais après sur les routes je suis beaucoup plus sceptique.
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décibels de nos brêlons  - Page 14 Empty Re: Décibels de nos brêlons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum