Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par PhiDel Mar 13 Fév 2018 - 12:03

Mais en fait le code de la route le prévoit il suffit à la région de placer ce panneau additionnel mais ils ne le font pas.  Et tu peux chercher,  ce panneau additionnel n'existe que dans le code,  ils n'en n'ont placé aucun

PhiDel
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par Panther Mar 13 Fév 2018 - 12:19

mais s'ils placent ce panneau en question, ça te permettra d'y rouler en toute légalité ...

et ça, ça ne les intéresse pas, sinon où est l'avantage, finalement ? J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 800810
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par NICO DU 42 Mar 13 Fév 2018 - 15:50

je ne suis pas profondément anti flics et j'en ai d'ailleurs plusieurs dans mon entourage proche, amis, voisin, mais tous sont a priori des gars corrects dans leurs tafs ( et tous motards de surcroit) , par contre cette histoire me rappelle un vieil adage qu'un de mes instructeurs nous citait souvent lors de mon instruction :
" donne du pouvoir a un abrutis, tu en feras un dictateur...." ca resume pas mal !

mais pour le coup c 'est mérité : quel connard !
NICO DU 42
NICO DU 42
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : marcilly le chatel - 42130-
Harley-Davidson : 1584 black line et 1340 fxst
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par WebMaster Mar 13 Fév 2018 - 15:58

PhiDel a écrit:
WebMaster a écrit:Tout à fait VieuxBonum
C'était mon approche aussi car j'avais ressenti sur le moment ce coté "abus de pouvoir et petit autoritarisme"
par contre il est évident qu'en adoptant une attitude contestataire face aux MIB, il faut être sûr de soi et surtout ne pas se louper.........
C'est pourquoi j'avais relaté cette histoire en complément de celle de PhilDel

Bon et en plus de ton côté tu es en droit de te dire :
Que je dois avoir courte mémoire au regard de ....  tu dois t'en souvenir   J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 3571261942   mais bon,  on ne se refait pas comme ça il parait  J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 710900
Bien sûr que je m'en souviens, comme déjà indiqué, j'ai très bonne mémoire
ce qui ne doit pas être ton cas, car toutes les expériences malheureuses doivent en théorie apporter ce plus de réflexion aux personnes, et de fait agir comme auto-immune pour éviter de rééditer les mêmes conneries. Je constate que ce n'est pas le cas chez toi, car tu persistes et signes : "j'ai raison donc je les emmerde" mais hélas, quand il est démontré que tu t'es fourvoyé et que tu es dans ton tort, il te faut pourtant essayer par tous les moyens prouver quand même que tu as raison. C'était l'objet d'un "souvenir commun" au mois de décembre, c'est dans sa construction intellectuelle, l'objet du présent topic dans lequel tu reconnais t'être trompé, mais tu penses opportun de faire un topic "coup de gueule" tout en essayant de désamorcer un peu en précisant "que tu aurais mieux fait de fermer ta gueule" précisant toutefois "comment je me suis fait enculer".

Sur un autre cas certes différent : il y a des années en arrière, quelqu'un que je connaissais argumentait juridique en disant que par définition, la voie publique était à tous, et qu'aucune restriction à son usage n'était légale. De fait, par provoc, il se garait sur les emplacements réservés Handicapés (déjà çà démontre un certain état d'esprit chez lui) et empruntait les voies réservées aux bus. Ce qui devait arriver, arriva. Il s'est fait pruner. Il a persisté sûr de son bon droit, il a continué à se faire pruner, il a écrit à tout le monde politique, médiatique etc. et a fait tous les recours juridiques possibles et imaginables. Naturellement, il a tout perdu. Mais même encore il est persuadé avoir raison et argumente maintenant en disant que c'est la société en son entier qui s'est liguée contre lui, pourtant on dit bien que l'on ne peut pas avoir raison contre tout le monde, et que lorsque l'on joue, il faut accepter de perdre et ne pas pleurer sur les conséquence entraînées par son "jeu". Je me rappelle qu'en pleine audience, l'OMP lui avait fait remarquer qu'une telle position de blocage systématique chez lui pouvait se voir désignée factuellement  dans le domaine médical.

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par PhiDel Mar 13 Fév 2018 - 16:50

Et bien, laisse moi te dire que tu as une analyse de ma personnalité nettement plus poussée que moi ...  

Lorsque j'écris ou raconte une histoire, comme celle-ci, il me semble être beaucoup plus spontané que ça.  Il n'y a pas derrière une volonté de faire passer un message et son contraire.  Je raconte c'est tout.  Cette dualité que tu décris,  je me l'explique par le fait qu'avec un peu de temps, ma vision sur la situation a changé.  Je raconte une histoire telle que je l'ai vécue au moment où elle s'est passée et entrecoupée de réflexions à posteriori.  Dans cette histoire, j'ai merdé, honteusement même mais il n'empêche pas que je suis quand même tombé sur un beau salopard tu ne crois pas ?   pour moi l'idée ne va pas plus loin.  

Dire que je n'apprends pas de mes erreurs un peu rude car dans un même contexte je ne réitère en principe pas.  
J'ai en réalité raconté celle-ci après celle de la non présentation de papier d'un autre motard qui a posté tout récemment.  Cela m'y a fait penser.  En faisant mon allusion, j’espérais que tu ne m'en veuilles plus ...  Bonne mémoire, je n'en doutais mais rancune tenace ?
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par Sig Mar 13 Fév 2018 - 17:04

PhiDel a écrit:....J'ai en réalité raconté celle-ci après celle de la non présentation de papier d'un autre motard qui a posté tout récemment.  Cela m'y a fait penser.  ....
A la différence de toi l'autre "motard" comme tu le dis, ne s'est en aucun cas montré grossier et insultant lors de sa narration    J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 8536
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par WebMaster Mar 13 Fév 2018 - 17:11

@PhilDel
Je ne me permettrais en aucun cas d'analyser ta "personnalité",  je n'ai pas cette prétention ni les capacités, je ne te connais pas,, donc ce serait stupide de ma part.
J'en suis resté à une tentative de compréhension objective de ton écrit, et c'est tout, rien de plus, rien de moins. La seule conclusion que j'ai pu en tirer, entre l'examen parallèle de ton intervention polémique de décembre, et celle d'aujourd'hui a été qu'en fait "tu as beaucoup de mal a admettre tes erreurs" dans leur ensemble donc avec les conséquences induites de celles-ci.

Tu reconnais dans le post que tu as merdé, c'est déjà pas mal, mais tu affirmes que tu es tombé sur un beau salopard. Je ne porterais pas de jugement sur lui, je ne le connais pas. Selon toi, il aurait travesti la réalité ce qui n'est pas flatteur et en plus interdit déontologiquement. Si tel était le cas, ce serait inadmissible. Mais es-tu sûr de tes contacts quand ils t'ont "rapporté" cet épisode entre le flic et le Magistrat ? Ne t'ont-ils pas dit ce que tu voulais entendre ? Il y avait des témoins ? De plus je vais me faire l'avocat du diable, peut-être a t-il tout simplement relaté les faits tels que lui les avait vécu, toi tu as vécu les mêmes faits, mais avec une approche différente. Il n'a pas cherché à te faire de cadeaux c'est évident, puisque tu faisais, selon lui, de la provoc à son égard. Quoi qu'il en soit, et je me répète, s'il a menti sur les faits pour te faire plonger ne n'est pas acceptable, mais à ce moment là il aurait fallu que son collègue soit de mèche et mente également.

Tu me poses la question de savoir si je suis rancunier ? On voit bien que tu ne me connais pas.

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par PhiDel Mar 13 Fév 2018 - 17:28

Alors ça me soulage, car je l'ai cru un instant ....

Pour les propos qui m'ont été rapporté dans un premier temps par téléphone,  le pv qui a suivi (en néerlandais aussi) a bel et bien tout confirmé ...  Oui,  aussi navrant que ça puisse être,  il a menti.  Et sa collègue.  J'ai cru percevoir un instant qu'elle trouvait que ça allait trop loin car elle finissait par avoir l'air désolée mais ce n'est pas un milieu où tu peux te permettre de contredire ton collègue.

De cela je suis sûr.

Après je n'ai compris mon erreur QUE lorsque tout était fini et trop tard,  et l'admettre c'est accepter le sentiment de honte qui va avec.  Donc non pas facile.  Facile pour les autres ?
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par WebMaster Mar 13 Fév 2018 - 17:36

PhiDel a écrit:...
Après je n'ai compris mon erreur QUE lorsque tout était fini et trop tard,  et l'admettre c'est accepter le sentiment de honte qui va avec.  Donc non pas facile.  Facile pour les autres ?
Donc, si je te suis bien, tu finis par admettre tes erreurs et ses conséquence, mais uniquement lorsque c'est trop tard.
Essaie de "travailler sur toi" et de faire avancer ton seuil d'analyse et de repentance, celà t'évitera très certainement des emmerdes.
Pour finir, tu n'as pas a avoir un sentiment de honte qui est une forme de déshonneur ? 
Il te suffit de te dire "j'ai joué et j'ai perdu, la prochaine fois j'agirai différemment"

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par Panther Mar 13 Fév 2018 - 18:26

ceci dit, pour ce qui est des flics "joueurs", on en a connu un sur Namur (retraité maintenant et je l'ai vu à l'oeuvre envers un ministre, juste à côté de moi), qui posait des PV à son épouse pour mauvais stationnement

et sans espoir de recours, siouplé bieng J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 807915 J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 807915 J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par Annihilator Mer 14 Fév 2018 - 6:52

PhiDel a écrit:Dans cette histoire, j'ai merdé, honteusement même mais il n'empêche pas que je suis quand même tombé sur un beau salopard tu ne crois pas ?   

Ben pas sur. Parce que faut se mettre à sa place au gars aussi. J'imagine la frustration du type qui, à chaque fois qu'il arrête quelqu'un pour une infraction qu'il choppe sur le fait, on lui explique en long, en large et en travers que c'est pas vrai.
"Nan mais je téléphonais pas la m'sieur l'agent. Je choisissais une chanson sur mon téléphone pour l'écouter. C'est pas pareil ça.".
Des exemples de mauvaise foi, il y en a tellement qu'on pourrait pas tous les citer.
Du coup, une goutte d'eau peu faire déborder le vase. Et si en plus, tu juges qu'il avait un style "cowboy", c'est peine perdue d'essayer d'aller contre son avis, mais s'obstiner, c'est clairement se charger pour pas grand chose.

Donc oui, il t'as enfoncé, de manière pas géniale. Mais je pense que le combo mauvaise journée + toi qui lâche pas l'affaire, ben t'auras pris chers pour tous les autres.
Je pense qu'il est pas la pour s'emmerder à justifier à chaque fois pourquoi il arrête quelqu'un en infraction.

Salopard, je sais pas. Humain, oui c'est clair. Comme tout le monde.
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par giric41 Mer 14 Fév 2018 - 8:39

Annihilator a écrit:Ben pas sur. Parce que faut se mettre à sa place au gars aussi. J'imagine la frustration du type qui, à chaque fois qu'il arrête quelqu'un pour une infraction qu'il choppe sur le fait, on lui explique en long, en large et en travers que c'est pas vrai.
"Nan mais je téléphonais pas la m'sieur l'agent. Je choisissais une chanson sur mon téléphone pour l'écouter. C'est pas pareil ça.".
Des exemples de mauvaise foi, il y en a tellement qu'on pourrait pas tous les citer.
Du coup, une goutte d'eau peu faire déborder le vase. Et si en plus, tu juges qu'il avait un style "cowboy", c'est peine perdue d'essayer d'aller contre son avis, mais s'obstiner, c'est clairement se charger pour pas grand chose.

Donc oui, il t'as enfoncé, de manière pas géniale. Mais je pense que le combo mauvaise journée + toi qui lâche pas l'affaire, ben t'auras pris chers pour tous les autres.
Je pense qu'il est pas la pour s'emmerder à justifier à chaque fois pourquoi il arrête quelqu'un en infraction.

Salopard, je sais pas. Humain, oui c'est clair. Comme tout le monde.
.
Tout de même, quand il arrête qq'un, il est tout de même bien obligé de lui dire pourquoi il le verbalise, ... c'est la moindre des chose, ... et c'est son boulot.
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par Annihilator Mer 14 Fév 2018 - 8:52

Je viens de relire. Effectivement, j'ai mal formulé.

Ce que je voulais dire, c'est que la plupart du temps, quand ils arrêtent quelqu'un, ils expliquent l'infraction. 
C'est surtout qu'après, faut souvent qu'ils justifient cette raison parce que "non, j'ai pas fait ce que vous dites" ou une excuse du genre. Voir même carrément de la mauvaise foi.

C'est un peu le cas ici. Non seulement, PhiDel avait tort. L'agent lui dit. Mais il insiste.
Alors, je veux bien que les forces de l'ordre se doivent de faire preuve d'un minimum de dialogue et de courtoisie, mais ça doit pas être facile tous les jours de garder son calme.
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par Phobos25 Mer 14 Fév 2018 - 9:20

Quel sujet ô combien compliqué... On sait que notre rapport avec la gendarmerie n'est pas pour tous le même et le tempérament de chacun va souvent faire la différence.

Ce qui est gênant c'est que la plupart du temps le résultat sera une perte financière donc vu qu'on sait que c'est le nerf de la guerre, ça fait toujours chier.

Il n y a pas si longtemps j allais au boulot vers les 5-6 heures du matin, je passe la frontière (suisse) et après une dizaine de kms j'aperçois un ralentissement d une vingtaine de voitures.

Jusque là pas d affolement, j'ai largement le temps et je suppose que c'est la police qui fait des contrôles. On me demande de me mettre sur le bas coté avec le classique : " coupez le moteur, permis de conduire, assurance blablabla ... "
Tout d un coup le flic me demande si je sais pourquoi il me verbalise ?
Je réponds que je n'en ai aucune idée alors c'est là qu'il m a sorti une des plus belles conneries qu'il m a été donné d entendre sortant de la bouche d un bleu.

" Vous avez franchis une ligne blanche, un observateur qui était en faction dans les bois vous a vu et photographié."
C'est alors que je me fais la réflexion suivante : nous sommes en plein hiver dans une région les plus froides de France sur une route sinueuse à 5-6 heures du matin et ces bandes de cons ne trouvent rien de mieux à faire que ce genre de merde...
OK je reste cool, MERCI BONNE JOURNEE etc etc 

Jusqu'a présent je n'ai toujours rien reçu, j'attends avec impatience le résultat et l amende pour voir jusqu'où ira la bêtise et se sera à mon tour de voir quel retour je pourrai avoir.

Pour finalement en revenir à notre sujet je me disais que des expériences comme celle ci et celle de PhiDel il y en aura toujours mais je ne pense pas que ce soit a chaud qu'il faut contester ou ouvrir notre gueule même si c'est très dur ( je sais j'ai déjà eu un outrage à agent ) mais plutôt faire comme notre Webmaster le préconisais un peu plus tôt.
Phobos25
Phobos25
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Doubs -25-
Harley-Davidson : Softail Slim
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par Boulou Mer 14 Fév 2018 - 9:55

J’ai souvent l’impression que les flics, dans la tête des beaucoup de gens, c’est souvent :
"une bande d’empêcheur de resquiller en rond"… Quand on fait une connerie J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 8536

OU
"ils sont jamais là, quand on en a besoin"… quand on est victime d’une connerie J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 751864

Je me fais rarement contrôler (j’ai peut-être une gueule sympa, vas savoir !!! J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 90029  ) La dernière fois, le flic me dit "et votre ceinture ?" (que j’avais pas bien sûr) je lui ai répondu "on peut mentir ?" ça l’a fait marrer, mais il m’a quand même mis une prune.

Comme dit le chef : "j’ai joué, j’ai perdu" autant que ce soit dans la bonne humeur.
MAIS
Quelque mois plus tard, un ivrogne m’embouti ma caisse garée devant chez moi à 3h00 du mat avec délit de fuite.
Et qui c’est qui se rapplique pour m’aider à faire le constat et grâce à qui on a retrouvé l’ivrogne ???  J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 4030434416
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par Michoubidou Mer 14 Fév 2018 - 10:09

@Phobos 25

Clairement là, à cette heure, ils visaient les travailleurs transfrontaliers J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 831254
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par Panther Mer 14 Fév 2018 - 11:00

Boulou a écrit:La dernière fois, le flic me dit "et votre ceinture ?" (que j’avais pas bien sûr) je lui ai répondu "on peut mentir ?" ça l’a fait marrer, mais il m’a quand même mis une prune.
tu vas rire mais moi j'y ai échappé ...

j'ai dit au keuf à roulettes : "M'sieur l'Agent - ai mis des majuscules, même si ça se voyait pas quand je parlais - j'vous zexplique ...
je ne supporte pas de rouler sans ceinture, ça me rend malaaaaaaaaaade ... je mets ma ceinture pendant que je me lance en 2ème, donc quand la troisième est mise, ma ceinture l'est aussi

si vous me revoyez sans ceinture alors que je suis en troisième, je vous donné 250€ en liquide, c'est bon ?

z'allez pas me croire, mais j'avais p'têt l'air sincère J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par Phobos25 Mer 14 Fév 2018 - 11:12

Michoubidou a écrit:@Phobos 25

Clairement là, à cette heure, ils visaient les travailleurs transfrontaliers J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 831254
Oui monsieur  J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 90029
On pense avoir tout vu mais à chaque fois ils nous en trouvent une nouvelle J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 800810
Mais bon cette "persécution" c'est encore une histoire un tantinet différente.
Phobos25
Phobos25
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Doubs -25-
Harley-Davidson : Softail Slim
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par PhiDel Mer 14 Fév 2018 - 11:23

Phobos25 a écrit:
OK je reste cool, MERCI BONNE JOURNEE etc etc 

Jusqu'a présent je n'ai toujours rien reçu, j'attends avec impatience le résultat et l amende pour voir jusqu'où ira la bêtise et se sera à mon tour de voir quel retour je pourrai avoir.

Pour finalement en revenir à notre sujet je me disais que des expériences comme celle ci et celle de PhiDel il y en aura toujours mais je ne pense pas que ce soit a chaud qu'il faut contester ou ouvrir notre gueule même si c'est très dur ( je sais j'ai déjà eu un outrage à agent ) mais plutôt faire comme notre Webmaster le préconisais un peu plus tôt.

Mais je sais que tu as raison et bravo d'avoir pu le gérer comme ça.

C'est sûr que parfois régulièrement j'aimerais pouvoir mais ...  Je ne sais pas trop ce qui se passe,  lorsque le sang monte ben je réagi ... à chaud voir très chaud.
et oui ça m'a déjà apporté son lot d'ennuis et oui, j'aimerais faire autrement et lorsque c'est retombé il m'arrive de m'en vouloir même ...
Après, ce qui est rassurant, c'est que ça s'améliore avec les années ...  Si si je t'assure  :-)  Car oui,  c'était bien pire il y a 20 ans.

Allez pour la route une dernière où je me suis retenu ou presque.   Contrôle Alcoolémie à 9h30 du matin en semaine ..... Oo
Bonjour Madame  -- Bonjour Monsieur,  : Avez vous consommé des boissons alcoolisées  -- Moi :  C'est une blague ?  il est 9 h du mat ...  
Elle :  Non Monsieur   --  Moi : Non Madame je n'ai pas consommé (mais c'est pas la réponse que j'avais en tête)  -- Elle : Acceptez vous de vous soumettre .... ouai + Souffle + aurevoir et basta.
Bien content pour le coup d'avoir retenu la réflexion cynique que j'ai eu envie de lui sortir sur les moeurs et habitudes au sein de la police  :p
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par Phobos25 Mer 14 Fév 2018 - 11:27

Ils ont fait souffler ma femme à 8 mois de grossesse alors qu’on était en auto avec mes beaux parents...
Il y a des fois un peu de réflexion ne fait de mal à personne!!!
Phobos25
Phobos25
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Doubs -25-
Harley-Davidson : Softail Slim
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par Travis Mer 14 Fév 2018 - 11:31

PhiDel a écrit:
Phobos25 a écrit:
OK je reste cool, MERCI BONNE JOURNEE etc etc 

Jusqu'a présent je n'ai toujours rien reçu, j'attends avec impatience le résultat et l amende pour voir jusqu'où ira la bêtise et se sera à mon tour de voir quel retour je pourrai avoir.

Pour finalement en revenir à notre sujet je me disais que des expériences comme celle ci et celle de PhiDel il y en aura toujours mais je ne pense pas que ce soit a chaud qu'il faut contester ou ouvrir notre gueule même si c'est très dur ( je sais j'ai déjà eu un outrage à agent ) mais plutôt faire comme notre Webmaster le préconisais un peu plus tôt.

Mais je sais que tu as raison et bravo d'avoir pu le gérer comme ça.

C'est sûr que parfois régulièrement j'aimerais pouvoir mais ...  Je ne sais pas trop ce qui se passe,  lorsque le sang monte ben je réagi ... à chaud voir très chaud.
et oui ça m'a déjà apporté son lot d'ennuis et oui, j'aimerais faire autrement et lorsque c'est retombé il m'arrive de m'en vouloir même ...
Après, ce qui est rassurant, c'est que ça s'améliore avec les années ...  Si si je t'assure  :-)  Car oui,  c'était bien pire il y a 20 ans.

Allez pour la route une dernière où je me suis retenu ou presque.   Contrôle Alcoolémie à 9h30 du matin en semaine ..... Oo
Bonjour Madame  -- Bonjour Monsieur,  : Avez vous consommé des boissons alcoolisées  -- Moi :  C'est une blague ?  il est 9 h du mat ...  
Elle :  Non Monsieur   --  Moi : Non Madame je n'ai pas consommé (mais c'est pas la réponse que j'avais en tête)  -- Elle : Acceptez vous de vous soumettre .... ouai + Souffle + aurevoir et basta.
Bien content pour le coup d'avoir retenu la réflexion cynique que j'ai eu envie de lui sortir sur les moeurs et habitudes au sein de la police  :p
tiens, c'est la question que je me suis toujours posé...contrôle d'alcoolémie ok !(aprés tout, j'aime pas trop croiser un caisseux bourré)...mais EUX... qui les fait souffler ???!!!  J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 436666
Travis
Travis
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par PhiDel Mer 14 Fév 2018 - 11:39

Les plus blasés te répondront qu'ils sont payés pour te contrôler,  pas toi !
Dans le meilleur des cas,  si tu as un chef de patrouille consciencieux il écarte discrètement son collègue à l'état douteux.
Et,  lorsque c'est récurrent pour certains,  ils sont souvent cantonnés dans des tâches administratives.
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par vercassivelonos Mer 14 Fév 2018 - 11:47

L'état d'ébriété récurant peut-être un motif de licenciement... Je pense que dans les FO ça doit pas être très bien vu de la hiérarchie, non?
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par PhiDel Mer 14 Fév 2018 - 11:56

Ca dépend,  je pense que les moeurs évoluent dans le bon sens et que la tolérance à l'égard de ce type d'agent diminue grandement.
Mais il persiste toutefois dans pas mal de zone un protectionnisme intra muros qui le "protège" ...  Surtout avec les anciens.
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par La Mouette Mer 14 Fév 2018 - 11:57

voyons Verca, tant de candeur de ta part me déçois
tu sais bien que les FDO sont un repaire de glandeurs ivrognes et que leur motivation à se lever le matin, c'est de faire chier un max les malheureux usagers de la voie publique.
si tu ajoutes qu'ils sont payés au quota sur les PV et que la seule chose qui leur procure une semi molle, c'est de pruner un innocent...

La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par vercassivelonos Mer 14 Fév 2018 - 13:05

La Mouette a écrit:voyons Verca, tant de candeur de ta part me déçois
tu sais bien que les FDO sont un repaire de glandeurs ivrognes et que leur motivation à se lever le matin, c'est de faire chier un max les malheureux usagers de la voie publique.
si tu ajoutes qu'ils sont payés au quota sur les PV et que la seule chose qui leur procure une semi molle, c'est de pruner un innocent...


Ah!
La prochaine fois que je rencontre nos amis les bleus, je te cite et je leur fait la leçon... Je suis certain qu'ils en seront touchés et me laisseront partir sans vérifier quoique ce soit qui risque d'être verbalisable

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 10938


Tiens un reportage type BFM

vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par Panther Mer 14 Fév 2018 - 13:09

faut quand même pas trop les chercher non plus, hein !

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 El57

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par Ghost Rider Mer 14 Fév 2018 - 13:22

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 483123 J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 483123
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par marsu56 Mer 14 Fév 2018 - 13:30

PhiDel a écrit:
Allez pour la route une dernière où je me suis retenu ou presque.   Contrôle Alcoolémie à 9h30 du matin en semaine ..... Oo
Bonjour Madame  -- Bonjour Monsieur,  : Avez vous consommé des boissons alcoolisées  -- Moi :  C'est une blague ?  il est 9 h du mat ...  
Elle :  Non Monsieur   --  Moi : Non Madame je n'ai pas consommé (mais c'est pas la réponse que j'avais en tête)  -- Elle : Acceptez vous de vous soumettre .... ouai + Souffle + aurevoir et basta.
Bien content pour le coup d'avoir retenu la réflexion cynique que j'ai eu envie de lui sortir sur les moeurs et habitudes au sein de la police  :p

Ça me choque pas c'est courant de contrôler le matin et justement de tomber sur des gens verbalisable car couché tard et alcoolisé

l'alcool s'évacue lentement J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 90029
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par vercassivelonos Mer 14 Fév 2018 - 13:48

marsu56 a écrit:
PhiDel a écrit:
Allez pour la route une dernière où je me suis retenu ou presque.   Contrôle Alcoolémie à 9h30 du matin en semaine ..... Oo
Bonjour Madame  -- Bonjour Monsieur,  : Avez vous consommé des boissons alcoolisées  -- Moi :  C'est une blague ?  il est 9 h du mat ...  
Elle :  Non Monsieur   --  Moi : Non Madame je n'ai pas consommé (mais c'est pas la réponse que j'avais en tête)  -- Elle : Acceptez vous de vous soumettre .... ouai + Souffle + aurevoir et basta.
Bien content pour le coup d'avoir retenu la réflexion cynique que j'ai eu envie de lui sortir sur les moeurs et habitudes au sein de la police  :p

Ça me choque pas c'est courant de contrôler le matin et justement de tomber sur des gens verbalisable car couché tard et alcoolisé

l'alcool  s'évacue lentement  J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 90029

Toutafé, une fois vers 7h en semaine je fus controlé. Apres mon résultat négatif j'ai discuté avec les gendarmes. Ils recherchent les pochtrons pas dessoûlés de la veille qui partent au boulot au radar.
En fait, c'est salutaire pour notre survis!
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par PhiDel Mer 14 Fév 2018 - 13:52

On peut s'interroger tout de même sur la débauche de moyens à l'heure où certaines missions plus urgentes ne sont plus assurées par manque de personnel ...  Mais bon ceci est un autre débat.

Pour recadrer,  je vous ai retrouvé la photo souvenir de ce jour là.

Dans MON TRIPE à fond,  j'étais persuadé qu'il me faudrait une preuve pour pouvoir déposer plainte contre cet "incompétent" ....   On ne pourra pas dire que je fais semblant  hein ;-) 

C'était pourtant une belle journée de mai   :(

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Phidel10
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aurais du fermer ma gueule quand même ! - Page 2 Empty Re: J'aurais du fermer ma gueule quand même !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum