Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par Skarf06 Mer 16 Mai 2018 - 18:21

hurricane a écrit:Vous savez, depuis le départ je ne me fait aucune illusion sur un quelquonque remboursement ou autre...
Mais ça ne m'empêche pas d'avoir envoyé un mail à ces charlots avec tout le bien que je pense d'eux!!!
Mon colis était en voyage depuis plus de deux mois...alors je vais apprendre a vivre avec ces griffes!!
Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 831254

regardes combien ça te coute pour repeindre avec sylvain a cagnes   Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 788660

Skarf06
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par Kerhuon Mer 16 Mai 2018 - 19:33

Panther a écrit:Donc le carton a été abîmé avant que tu ne l'ouvres ?
Malheureusement, ça devait se voir et tu as accepté le colis, donc pour eux c'est bon

J'ai eu le cas en achetant des pots d'échappement sur le Forum, et le vendeur m'a assuré que les pots étaient nickel ...
à l'ouverture .. meeeeeeeerde, une bouille sur un des pots, c'était emballé dans un carton souple qui ne montrait aucune marque
Aucune chance d'incriminer la Poste, le colis était ouvert Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 660256

Pour ce qui est des taxes, j'ai acheté en UK une valve motorisée d'échappement à 30€ et ai dû payer 58€ de frais de douanes Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 751864

Une aventure similaire m'est arrivée il y a quelques années ! 

-J'ai refusé le colis : retour à l'envoyeur ! J'ai dit  au livreur/percepteur que je préférais  perdre le prix de la marchandise et celle-ci (quelques dizaines d'euros) plutôt que de lui verser le montant de taxes de douane 1,5 fois plus élevé que la valeur de la marchandise en question  !
Kerhuon
Kerhuon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par louloupa Mer 16 Mai 2018 - 19:39

C'est incroyable quand même ; la taxe de douane et la TVA sont des pourcentages de la valeur de l' objet . Comment ça peut être plus que cette valeur ?
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par La Mouette Mer 16 Mai 2018 - 19:43

si c'est  comme pour l'octroi de mer, ils taxent sur la valeur de l'objet+les frais de port...
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par louloupa Mer 16 Mai 2018 - 19:59

Oui, c'est vrai , la taxe est basée sur le prix + le port . Déjà, ça c' est un scandale . Mais ça n' explique pas le montant exorbitant .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par Panther Jeu 17 Mai 2018 - 7:40

Surtout qu'en plus, l'objet venait directement de Chine (sans frais de port), et le vendeur en UK était simplement un intermédiaire qui ne voyait même pas la marchandise ...
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par sporty81 Jeu 17 Mai 2018 - 7:44

moi j'aime bien l'adhesif "ouvert par les douanes", qu'ils apposent sur les colis  Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 807915
dans le temps pour ne pas payer les taxes, on demandait au vendeur d'indiquer sur le paquet la mention "Cadeau d'anniversaire", et le paquet etait exempté de taxes douanieres car pas de valeur !
tout change !
sporty81
sporty81
Full Member
Full Member

Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par RomStar Jeu 17 Mai 2018 - 17:12

la valeur en douane c'est pas

valeur de l'objet + taxes (selon spécificité de l'objet) + tva ?

C'est pour ça que ça chiffre vite
RomStar
RomStar
Full Member
Full Member

Son Age : 40
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par louloupa Jeu 17 Mai 2018 - 18:11

RomStar a écrit:la valeur en douane c'est pas

valeur de l'objet + taxes (selon spécificité de l'objet) + tva ?

C'est pour ça que ça chiffre vite
Oui, mais la valeur de l' objet , tu l' as déjà payé au moment où tu le reçois ( le port aussi ) .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par DELAHAYE bruno Jeu 17 Mai 2018 - 19:58

c'est bien compliqué tout ca ................. Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 860377
DELAHAYE bruno
DELAHAYE bruno
Discoverer
Discoverer

Son Age : 60
Ville et C.P : angouleme
Harley-Davidson : softail heritage
Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par RomStar Ven 18 Mai 2018 - 13:35

louloupa a écrit:
RomStar a écrit:la valeur en douane c'est pas

valeur de l'objet + taxes (selon spécificité de l'objet) + tva ?

C'est pour ça que ça chiffre vite
Oui, mais la valeur de l' objet , tu l' as déjà payé au moment où tu le reçois ( le port aussi ) .
Oui c'est sur, mais tu la repaye une seconde fois avec les douanes.

c'est d'ailleurs pour cela qu'ils te demandent une facture généralement.
RomStar
RomStar
Full Member
Full Member

Son Age : 40
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par gg007 Ven 18 Mai 2018 - 13:54

Ca fait chier de se retrouver avec des pieces neuves deja abimés.....

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 751864 Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 751864 Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 751864
gg007
gg007
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 40400
Harley-Davidson : Begaar
Date d'inscription : 06/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par Looky Ven 18 Mai 2018 - 22:17

Perso, j'ai reçu 2 commandes de chez AdvanBlack :

- La première (les sacoches) : la douane de Roissy a mis le colis en attente de facture "car on n'a pas le droit d'ouvrir les colis" (la facture était dedans)... Je leur en ai renvoyé une autre (merci Sam, d'AdvanBlack, toujours serviable !) et j'ai eu mes sacoches avec 40 euros de taxe (50% du prix indiqué !! Heureusement que Sam m'avait arrangé le coup !)

- La seconde (les lower fairing) : j'ai repensé à mes soucis de facture précédents et j'ai rappelé à Sam (par email) de coller la facture à l'extérieur... Il a fait mieux : en choisissant un autre transporteur, c'est arrivé sans aucun frais de douane !!

Donc, plutôt positif dans les deux cas... Tu n'as pas eu de bol, c'est con comme histoire (au moins, ils n'ont pas cutté sur la peinture !!).

Ps : AdvanBlack, c'est aux USA (la boite) mais les produits sont envoyés depuis Honk-Kong...
Looky
Looky
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 92100 Boulogne
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par Bouillou Ven 18 Mai 2018 - 22:41

Ce qui vient d’outre Atlantique énerve nos « amis » les douaniers ces derniers temps. Professionnellement parlant j’attends un container parti depuis la côte ouest et arrivé le 08/05 au port. Ces empafés ont décidés de faire totalement vider le container pour contrôle (un 40 pieds c’est pas rien avec 13 tonnes de marchandises) et je viens d´apprendre aujourd’hui que non seulement le contrôle n’aura lieu que le 23 mais en plus que tous les frais de déchargement et rechargement seront pour ma pomme...... quand je vois que mes imports Chine passent comme une lettre à la Poste. Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 751864Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 751864Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 800810
Bouillou
Bouillou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 77320
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par Panther Sam 19 Mai 2018 - 12:18

Bouillou a écrit:tous les frais de déchargement et rechargement seront pour ma pomme.
C'est quoi ce bordel ?

Surtout si tu es droit dans tes bottes, il n'y a pas de raison qu'on te facture ces frais

Tu connais pas un bon avocat ?
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par Bouillou Sam 19 Mai 2018 - 17:36

Panther a écrit:
Bouillou a écrit:tous les frais de déchargement et rechargement seront pour ma pomme.
C'est quoi ce bordel ?

Surtout si tu es droit dans tes bottes, il n'y a pas de raison qu'on te facture ces frais

Tu connais pas un bon avocat ?
Si j’ai un bon avocat pour ma boîte. Je vais voir si défendable surtout que oui suis droit dans mes bottes et mon fournisseur aussi. De la à dire que c’est la conséquence de la politique de Trump....... 
bref c’est la merde..
Bouillou
Bouillou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 77320
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par cgmp12 Dim 20 Mai 2018 - 23:16

Conséquence de la politique de Trump peut être! mais ça les arrange bien de nous pomper du fric encore une fois...
cgmp12
cgmp12
Interested
Interested

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Ouest Aveyron (12)
Harley-Davidson : fxstc 89
Date d'inscription : 24/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par francis04 Lun 21 Mai 2018 - 4:49

vercassivelonos a écrit:Toi tu l'as récuperé, Ma défense de mammouth légalement acheté et taxé d'Alaska avait disparu à la douane d'Orly il y a une dizaine d'années.

Heureusement assurée. Aucun recours contre la douane voir des menaces devant mon insistance à vouloir récupérer cette piéce magnifique... Le fournisseur l'a eu du le cul, tiens au fait, il livre plus en France, trop de tombé du camion perdu aux douanes... je me demande pourquoi  Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 10938
Et qu’est ce que tu foutais d’une défense  de mamouth?
francis04
francis04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : Road king
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par cgmp12 Lun 21 Mai 2018 - 10:01

francis04 a écrit:
vercassivelonos a écrit:Toi tu l'as récuperé, Ma défense de mammouth légalement acheté et taxé d'Alaska avait disparu à la douane d'Orly il y a une dizaine d'années.

Heureusement assurée. Aucun recours contre la douane voir des menaces devant mon insistance à vouloir récupérer cette piéce magnifique... Le fournisseur l'a eu du le cul, tiens au fait, il livre plus en France, trop de tombé du camion perdu aux douanes... je me demande pourquoi  Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 10938
Et qu’est ce que tu foutais d’une défense  de mamouth?
Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 2832208825  ?
cgmp12
cgmp12
Interested
Interested

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Ouest Aveyron (12)
Harley-Davidson : fxstc 89
Date d'inscription : 24/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par La Mouette Lun 21 Mai 2018 - 10:04

AMHA, pour de la coutellerie
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par francis04 Lun 21 Mai 2018 - 10:23

Hé Héhéhé
francis04
francis04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : Road king
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par patrice1961 Lun 21 Mai 2018 - 10:29

tu devrait voir du coter du  déclarent en douane c’est eux qui ouvre les paquets   et qui les referme  les douanier sont juste présent pour contrôler   l  l intérieur un douanier n ouvre pas un carton   Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 37298 Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 37298
patrice1961
patrice1961
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : nievroz 01120
Harley-Davidson : tri glide ultra
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par stef675 Jeu 31 Mai 2018 - 18:31

on voit le connaisseur!!
stef675
stef675
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : BREST 29200
Harley-Davidson : FXSB BREAKOUT
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par patrice1961 Jeu 31 Mai 2018 - 20:48

moi   Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 322938 Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 322938  mais ma moitie Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 831254 Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 807915 Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 807915 Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 37298 Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 37298
patrice1961
patrice1961
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : nievroz 01120
Harley-Davidson : tri glide ultra
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par Tomtom103 Ven 8 Juin 2018 - 14:02

Hello, 

je déterre un peu, mais je te conseille sans attendre ( si ce n'est pas fait), de faire un courrier de réclamation en A/R à adresser directement au Directeur Interrégional des Douanes du lieu d'ouverture de ton colis, avec photos à l'appui et toutes les informations en ta possession.  

Les douanes indemnisent assez régulièrement, la date et heure de contrôle de ton colis permettent de savoir rapidement quel service est à l'origine de la fouille et de manière générale, ils sauront qui procède de la sorte, mais ce n'est pas le but. 

Quand il y a réclamation, il y a solution, c'est une obligation. 

J'espère que tu solutionneras ton problème... 

Putain les bouchers quand même...  Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 800810
avatar
Tomtom103
Newbie
Newbie

Son Age : 39
Ville et C.P : Metz
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 01/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!! - Page 2 Empty Re: Maudites douanes...suite a ma commande chez Advan Black!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum