Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Expert moto tatillon...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par Teutsy Mar 19 Juin - 9:21

Les modififactions esthétiques ne sont pas prises en compte, ce n’est que les modifications au niveau moteur ( puissance etc ) que l’expert que j’ai pu découvrir au sujet de mon accident sont mises en avances par celui-ci auprès de l’assurance pour évoquer la déchéance du contrat car moto non conforme à la carte grise

Teutsy
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par Nordkapp Mar 19 Juin - 9:25

Tu peux rajouter les organes de sécurité...
Nordkapp
Nordkapp
Interested
Interested

Son Age : 55
Ville et C.P : Lunas 34650
Harley-Davidson : FLHCS
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par aldan Mar 19 Juin - 9:58

on gagne combien en fait avec un stage 1 par rapport au stock
aldan
aldan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par Nordkapp Mar 19 Juin - 10:19

Dans le cadre d'un accident responsable avec séquelles corporelles handicapantes a vie pour le tiers, tu gagnes le droit de payer. a vie.
Nordkapp
Nordkapp
Interested
Interested

Son Age : 55
Ville et C.P : Lunas 34650
Harley-Davidson : FLHCS
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par Voxen Mar 19 Juin - 10:28

La mienne est stock et je dois être le seul à ne pas mentir ici Expert moto tatillon... - Page 2 111828


Dernière édition par Voxen le Mar 19 Juin - 10:37, édité 1 fois
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par Voxen Mar 19 Juin - 10:32

Nordkapp a écrit:Dans le cadre d'un accident responsable avec séquelles corporelles handicapantes a vie pour le tiers, tu gagnes le droit de payer. a vie.

Sait-on s'il y a eu des bikers qui ont eu un grave accident impliquant des tiers et dont la moto a été expertisée et déclarée non conforme ?
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par Voxen Mar 19 Juin - 10:35

Teutsy a écrit:Les modififactions esthétiques ne sont pas prises en compte, ce n’est que les modifications au niveau moteur ( puissance etc ) que l’expert que j’ai pu découvrir au sujet de mon accident sont mises en avances par celui-ci auprès de l’assurance pour évoquer la déchéance du contrat car moto non conforme à la carte grise

A priori la Mutuelle des Motards propose une formule qui couvre les motos transformées, esthétiquement mais aussi au niveau du moteur, j'ignore jusqu'ou ça va par contre.

https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par aethelstan31 Mar 19 Juin - 10:41

à la concession de Valenciennes il y a une Electra Glide il me semble, le mec avait cramé ses soupapes et tout un tas de composant moteur (moteur HS en gros), la maison mère Harley a demandé une expertise, ils ont vu que la moto avait été modifiée stage 1 SE, la garantie a sauté 
Il n'y a pas que les assurances au final xD
aethelstan31
aethelstan31
Qualified
Qualified

Son Age : 37
Ville et C.P : 59870
Harley-Davidson : FXBB streetbob 2018
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par BeepBeep Mar 19 Juin - 11:01

Voxen a écrit:La mienne est stock et je dois être le seul à ne pas mentir ici Expert moto tatillon... - Page 2 111828
La mienne aussi ...mais que pour l'instant Expert moto tatillon... - Page 2 90029
BeepBeep
BeepBeep
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Centre Alsace
Harley-Davidson : FATBOY S 2016
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par Skarf06 Mar 19 Juin - 11:35

aethelstan31 a écrit:à la concession de Valenciennes il y a une Electra Glide il me semble, le mec avait cramé ses soupapes et tout un tas de composant moteur (moteur HS en gros), la maison mère Harley a demandé une expertise, ils ont vu que la moto avait été modifiée stage 1 SE, la garantie a sauté 
Il n'y a pas que les assurances au final xD

étonnant   Expert moto tatillon... - Page 2 255351

ce n'est pas du tout le discours de mon concessionnaire  ...
Skarf06
Skarf06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS S2 / STREET GLIDE S S1
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par aethelstan31 Mar 19 Juin - 11:42

C'est lexplication que j'ai eu en exemple lorsque j'ai parlé des garanties avec un stage 1. Tu as déjà entendu cette histoire ?
aethelstan31
aethelstan31
Qualified
Qualified

Son Age : 37
Ville et C.P : 59870
Harley-Davidson : FXBB streetbob 2018
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par Nordkapp Mar 19 Juin - 12:29

Voxen a écrit:
Nordkapp a écrit:Dans le cadre d'un accident responsable avec séquelles corporelles handicapantes a vie pour le tiers, tu gagnes le droit de payer. a vie.

Sait-on s'il y a eu des bikers qui ont eu un grave accident impliquant des tiers et dont la moto a été expertisée et déclarée non conforme ?

Je n'ai pas de chiffres, mais un lien expliquant parfaitement le principe d'indemnisation des victimes en cas d'accident survenue avec un tiers non assuré

https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-routier/accident-et-absence-dassurance
Nordkapp
Nordkapp
Interested
Interested

Son Age : 55
Ville et C.P : Lunas 34650
Harley-Davidson : FLHCS
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par Nordkapp Mar 19 Juin - 13:24

aethelstan31 a écrit:C'est lexplication que j'ai eu en exemple lorsque j'ai parlé des garanties avec un stage 1. Tu as déjà entendu cette histoire ?

Tu en as des pages un peu partout dans tous les forums :

Tiens, celle-là est rigolote : c'est un fil de discussion ouvert pour demander d'arrêter les fils de discussion sur les pertes de garanties en cas de modification type échappement / stage 1 des machines

https://www.hdforums.com/forum/softail-models/1207906-2018-warranty-thread-because-we-are-tired-of-the-warranty-warnings-posts-in-every-exhaust-thread.html

En clair, tu changes un truc, et la Moco ne garantie plus rien.

Ce qui peut arriver, c'est que le concessionnaire t'assures qu'en cas de problème il prenne des trucs à sa charge, mais il ne l'écrira jamais...
Nordkapp
Nordkapp
Interested
Interested

Son Age : 55
Ville et C.P : Lunas 34650
Harley-Davidson : FLHCS
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par chani Mar 19 Juin - 13:32

Beatnick a écrit:Les miennes aussi sont stock monsieur l'expert  Expert moto tatillon... - Page 2 90029
   Expert moto tatillon... - Page 2 807915          Expert moto tatillon... - Page 2 111828            Expert moto tatillon... - Page 2 356621
chani
chani
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : AVORIAZ & Benitachell
Harley-Davidson : sportser 2003 & road glide
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par Voxen Mar 19 Juin - 13:44

Beatnick a écrit:Les miennes aussi sont stock monsieur l'expert  Expert moto tatillon... - Page 2 90029

Elle sont "stock options" Expert moto tatillon... - Page 2 710900
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par chani Mar 19 Juin - 13:47

Un petit mot concernant les expertises.

Cas vécu, ne concernant pas un accident. 
Suite à un voyant jaune allumé et l'incapacité du cons à gérer la situation (changement du câblage, cylindres, pistons, pompe à huile, et la tête alouette (manquait que les rétroviseurs à changer ??? pour avoir une HD neuve     Expert moto tatillon... - Page 2 111828  .!.!.! ) 
En fait, c'était L'ECM  (ce que j'avais signalé au chef mécano ). Résultat confirmé par l'expert mandaté par mon assurance. La cons n'a remboursé que l'ECM ???
D'après l'expert, j'aurais dû conserver les pièces changées par  le mécano à des fins de vérifications. Ben, voyons    Expert moto tatillon... - Page 2 831254
chani
chani
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : AVORIAZ & Benitachell
Harley-Davidson : sportser 2003 & road glide
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par boris-jc Sam 30 Juin - 13:21

Voxen a écrit:
Beatnick a écrit:Les miennes aussi sont stock monsieur l'expert  Expert moto tatillon... - Page 2 90029

Elle sont "stock options" Expert moto tatillon... - Page 2 710900
:-)

Rire a part, il est a craindre que ce genre d'expertise "poussee" ("et poussee, c'est dans le cul", comme disait Coluche) se developpe de plus en plus, encourage par la demarche liberticide de nos autorites.
Ce sera un bon alibi pour nous vendre des contrats d'assurance plus chers, pour couvrir le risque, intolerable, que nous font courir clignotants modifies et autres klaxons deportes...
V
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par ceguil95 Mar 3 Juil - 15:38

Skarf06 a écrit:
aethelstan31 a écrit:à la concession de Valenciennes il y a une Electra Glide il me semble, le mec avait cramé ses soupapes et tout un tas de composant moteur (moteur HS en gros), la maison mère Harley a demandé une expertise, ils ont vu que la moto avait été modifiée stage 1 SE, la garantie a sauté 
Il n'y a pas que les assurances au final xD

étonnant   Expert moto tatillon... - Page 2 255351

ce n'est pas du tout le discours de mon concessionnaire  ...
Ouais étonnant. Par contre, lorsque j'ai acheté neuf mon RK, j'ai négocié en plus du reste, le stage 1 + filtre + pot... et pour le coup, ma cons de Nantes m'a conseillé pour assurer/conserver la garantie HD, d'être en Screaming Eagle (marque maison).
ceguil95
ceguil95
Interested
Interested

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 95240 Cormeilles-en-Parisis
Harley-Davidson : Road King Classic 2015 FLHRC
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par Philou Mar 3 Juil - 17:38

un pote est gris , pas mal d'accidents en ce moment , pas trop de soucis avec les experts qui malgré la surprise des tarifs Harley font passer la note , SAUF ! celui de la mutuelle des motards ! le mec a tout épluché sur un sport's (chute a faible vitesse) mais alors TOUT !
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par tdzeus30 Mar 3 Juil - 18:49

bizarre, le mien pour la même assurance n'a mégoté sur rien à Limoges l'an dernier.
Ca doit être personne dépendant (les experts sont des indépendants mandatés par telle ou telle Cie)

_________________________________________________________________________________
Expert moto tatillon... - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par Andy Eggen Mar 3 Juil - 19:12

J'ai un assureur, spécialement pour les Harley prime 50% moins cher, vu les statistiques et prend en charge les prestations même si "faute grave", mentionné dans les conditions générales Expert moto tatillon... - Page 2 90029


Dernière édition par Andy Eggen le Mar 3 Juil - 21:31, édité 1 fois
Andy Eggen
Andy Eggen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par Samson88 Mar 3 Juil - 20:35

Le fameux sujet des assurances qui ne remboursent pas les motos débridées...

Je me permet de donner mon avis, je roule aussi en sportive et sur ma dernière achetée débridée mais avec CG 100cv j’ai effectué la procédure pour la passer en full legal ( passage chez le cons, qui monte un dossier pour permettre d’avoir la CG en f.
Au niveau de l’assurance je n’ai eu aucune augmentation de tarif. 

J’ai parlé de ma HD à l’assurance avec le stage 1, ils m’ont dit que ça ne changeait rien.

J’ai eu il y a 2 mois un accident avec cette dernière non responsable, l’expert n’a pas regardé le moteur et pourtant c’etait un con.

Mon ex femme travaillait pour la Maif et n’avait jamais eu de cas d accident non remboursé suite a une moto en full.

Depuis 15 ans que j’ai eu le permis, et malheureusement des potes qui ont des accidents (avec des motos full), jamais je n’ai entendu, ni mes potes,  d accidents où l’assurance n’aurait Pas marché.

En même temps c’est difficile a prouver quand la moto est cassée.


Dernière édition par Samson88 le Mar 3 Juil - 21:17, édité 1 fois
Samson88
Samson88
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Langley 88130
Harley-Davidson : RK
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par eytan06 Mar 3 Juil - 21:08

Pour info , Je viens de faire modifier mon assurance avec  La mutuelle des motards. Celle ci a sorti un tout nouveau contrat  fait pour les motos modifiées . Son nom : Ma Perso 

Il permet d'assurer les modifications accessoires et moteurs à la valeur estimée par l'expert avant l'ouverture du contrat. J'ai pu discuter avec la responsable de l'agence du 06 . Elle m'a confirmé qu'en cas de sinistre, la mutuelle des motards  ne cherchera  pas à voir s' il y a eu un débridage moteur ou autre , elle le savait  à la signature du contrat.

Exemple : je souscris au contrat " ma perso " avec une expertise obligatoire au préalable :
ma moto est estimée à 10000 euros avec les modifications moteur et accessoires , valable pour deux ans .
En cas de sinistre, si  la moto est estimée en épave par l'assureur , la mutuelle des motards est dans l'obligation de me rembourser à valeur de 10000 euros .
Pour ce contrat , une expertise est obligatoire tous les deux ans .
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par Stefano Mar 3 Juil - 21:47

Merci beaucoup Eytan pour cette précision,je suppose que l'expertise étant a tes frais??
avatar
Stefano
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par eytan06 Mar 3 Juil - 22:06

Stefano a écrit:Merci beaucoup Eytan pour cette précision,je suppose que l'expertise étant a tes frais??

En effet, j'ai payé 48 euros . C'est  pas cher car L'expertise est effectuée à distance par un cabinet qui travaille avec la mutuelle des motards.
 Il suffit de télécharger le dossier, de réunir  l'ensemble des factures des pièces modifiées  et les photos demandées . Au bout d'une semaine tu as la réponse par mail .

le lien  :

https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso 

Tu trouveras  leur tel aussi . 

En tout cas ,  je suis tranquille durant 2 ans et  je paye moins cher par rapport à mon ancien contrat .
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par Voxen Mar 3 Juil - 22:55

eytan06 a écrit:Pour info , Je viens de faire modifier mon assurance avec  La mutuelle des motards. Celle ci a sorti un tout nouveau contrat  fait pour les motos modifiées . Son nom : Ma Perso 

Il permet d'assurer les modifications accessoires et moteurs à la valeur estimée par l'expert avant l'ouverture du contrat. J'ai pu discuter avec la responsable de l'agence du 06 . Elle m'a confirmé qu'en cas de sinistre, la mutuelle des motards  ne cherchera  pas à voir s' il y a eu un débridage moteur ou autre , elle le savait  à la signature du contrat.

Exemple : je souscris au contrat " ma perso " avec une expertise obligatoire au préalable :
ma moto est estimée à 10000 euros avec les modifications moteur et accessoires , valable pour deux ans .
En cas de sinistre, si  la moto est estimée en épave par l'assureur , la mutuelle des motards est dans l'obligation de me rembourser à valeur de 10000 euros .
Pour ce contrat , une expertise est obligatoire tous les deux ans .

Salut !

Tu es allé à quelle agence, car justement je voulais me renseigner sur ce contrat.

Est-ce que ce que l’agence t’a dit (pour les transfo moteurs en cas de sinistre) est écrit dans le contrat ou c’est juste oral ? Parce que sur un grave accident corporel ils peuvent nier...

Le hic c’est que j’avais demandé un devis l’an dernier, 1000€/an alors que je paye 550€ à la MAAF... ça fait cher pour dormir tranquille !
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par eytan06 Mar 3 Juil - 23:22

Voxen a écrit:
eytan06 a écrit:Pour info , Je viens de faire modifier mon assurance avec  La mutuelle des motards. Celle ci a sorti un tout nouveau contrat  fait pour les motos modifiées . Son nom : Ma Perso 

Il permet d'assurer les modifications accessoires et moteurs à la valeur estimée par l'expert avant l'ouverture du contrat. J'ai pu discuter avec la responsable de l'agence du 06 . Elle m'a confirmé qu'en cas de sinistre, la mutuelle des motards  ne cherchera  pas à voir s' il y a eu un débridage moteur ou autre , elle le savait  à la signature du contrat.

Exemple : je souscris au contrat " ma perso " avec une expertise obligatoire au préalable :
ma moto est estimée à 10000 euros avec les modifications moteur et accessoires , valable pour deux ans .
En cas de sinistre, si  la moto est estimée en épave par l'assureur , la mutuelle des motards est dans l'obligation de me rembourser à valeur de 10000 euros .
Pour ce contrat , une expertise est obligatoire tous les deux ans .

Salut !

Tu es allé à quelle agence, car justement je voulais me renseigner sur ce contrat.

Est-ce que ce que l’agence t’a dit (pour les transfo moteurs en cas de sinistre) est écrit dans le contrat ou c’est juste oral ? Parce que sur un grave accident corporel ils peuvent nier...

Le hic c’est que j’avais demandé un devis l’an dernier, 1000€/an alors que je paye 550€ à la MAAF... ça fait cher pour dormir tranquille !
Agence de Nice . Il y en a qu'une .
C'est un nouveau contrat dédié aux transformations aussi bien accessoires  que motorisation ( stage 1 et plus ). La seule condition c'est d'avoir toujours les éléments de sécurité ( Feux clignotants , feu stop et freins )   . Le fait d'avoir effectué l'expertise demandé  et signé le contrat ,
signifie l'acceptation de la part de la mutuelle des motards des différents changements effectués sur ta moto . Ils ne peuvent pas renier ce qui a été déclaré auprès de leur expert avant.

Tu es du 06 , passes directement à l'agence et demande à voir la responsable. Elle s'est occupée de me faire le changement de contrat  pour ma Slim . Dis lui que tu viens de ma part  (la personne asiatique qui se déplace  en trottinette électrique ).Expert moto tatillon... - Page 2 90029Expert moto tatillon... - Page 2 90029
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par Mastok88 Mer 4 Juil - 0:14

Je pensais que les expertises permettaient uniquement de savoir, la cause à effet, d'un éventuel débridage ou modification... sur une machine et à partir de là, exclure éventuellement toute indemnisation...
En clair, si quelqu'un te refuse une priorité... quels soient "légales" ou nonl les modifs ne rentrent pas en ligne de compte...
Par contre, si c'est toi qui glisse en sortie de courbe, la... mauvais plan...

Et dernière chose, des modifs même esthétiques (appelons les comme cela), peuvent nécessité un passage aux mines ! Exemple : Un compteur Motogadget !!!
Mastok88
Mastok88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : En plein centre (18100)
Harley-Davidson : Road King Classic 2005
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par eytan06 Mer 4 Juil - 8:57

Mastok88 a écrit:Je pensais que les expertises permettaient uniquement de savoir, la cause à effet, d'un éventuel débridage ou modification... sur une machine et à partir de là, exclure éventuellement toute indemnisation...
En clair, si quelqu'un te refuse une priorité... quels soient "légales" ou nonl les modifs ne rentrent pas en ligne de compte...
Par contre, si c'est toi qui glisse en sortie de courbe, la... mauvais plan...

Et dernière chose, des modifs même esthétiques (appelons les comme cela), peuvent nécessité un passage aux mines ! Exemple : Un compteur
Une assurance ne se substitue pas à la loi. Elle n’est pas là pour te dire si tu as l’obligation ou pas de te mettre en 
Conformité avec la loi, si des  changements esthétiques ou de motorisations ont été effectués . Elle est là pour t’assurer par rapport aux termes du contrat initialement souscrit : L’état de la  moto correspondant aux différents points demandés par l’assureur .
Dans le cas du contrat «  ma Perso . » ,la mutuelle des motards, assure la moto ayant subit des transformations esthétiques et mécaniques.
Ses conditions demandées sont :
Avoir tous les éléments de sécurité ( freins , feux clignotants )
Passer une expertise au préalable  auprès de leur expert agréé avant l’ouverture du contrat , ceci pour effectuer une estimation du prix de la moto « préparée  ». 

Dernier point : Avec nos stages 1,2,3, 4 , nos modifications esthétiques   , nous serions tous bon pour un passage aux mines . A ma connaissance , je connais aucun biker qui roule en full stock très longtemps .Expert moto tatillon... - Page 2 90029Expert moto tatillon... - Page 2 807915
Pour plus de renseignements tu as un numéro vert sur leur site .

En ce qui me concerne , au final , je paie moins cher et mieux protégé par rapport à mon ancien contrat tous risque .Expert moto tatillon... - Page 2 90029
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par toumti Mer 4 Juil - 9:54

Ca c'était avant Expert moto tatillon... - Page 2 90029  car maintenant tu peux dire que tu en connais au moins un  Expert moto tatillon... - Page 2 37298


Full Stock 3,5 ans avec mon Sportster.  Expert moto tatillon... - Page 2 831254


Full Stock depuis mai 2017 avec mon Street Bob  Expert moto tatillon... - Page 2 709301
toumti
toumti
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Rouen 76100
Harley-Davidson : Pan America 2021
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par Irwin28 Mer 4 Juil - 9:56

@Eytan, pourrais tu nous dire combien tu payes ton assurance, si cela ne te dérange pas bien sûr  car j'aimerai comparer certaines choses, merci
Expert moto tatillon... - Page 2 788660
Irwin28
Irwin28
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Expert moto tatillon... - Page 2 Empty Re: Expert moto tatillon...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum