Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Casse fixation support échappement - Street bob 2007

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 Empty Re: Casse fixation support échappement - Street bob 2007

Message par Paul30 Jeu 21 Juin 2018 - 11:56

Un helicoil  sera plus solide

Paul30
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 Empty Re: Casse fixation support échappement - Street bob 2007

Message par JohnTony Jeu 21 Juin 2018 - 15:19

Bon 150€ la pièce en concession...J'en ai commandé une sur Ebay US à 40€ frais de ports inclus....il va juste falloir un peu de patience :)
JohnTony
JohnTony
Discoverer
Discoverer

Son Age : 37
Ville et C.P : 94700
Harley-Davidson : FXDBI
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 Empty Re: Casse fixation support échappement - Street bob 2007

Message par Paul30 Jeu 21 Juin 2018 - 15:32

Nickel   Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 169700
Avec une  réparation  ça t'aurait coûté plus cher pour bien moins
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 Empty Re: Casse fixation support échappement - Street bob 2007

Message par JohnTony Jeu 21 Juin 2018 - 15:35

Paul30 a écrit:Nickel   Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 169700
Avec une  réparation  ça t'aurait coûté plus cher pour bien moins

Pour le coup, j'aurai toujours la piece de cassée, mais j'aurai le bon support, et je pourrai donc utiliser toutes les fixations disponible et donc alléger les sollicitation sur la partie cassée.
JohnTony
JohnTony
Discoverer
Discoverer

Son Age : 37
Ville et C.P : 94700
Harley-Davidson : FXDBI
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 Empty Re: Casse fixation support échappement - Street bob 2007

Message par Tom88 Jeu 21 Juin 2018 - 15:39

par contre quand tu remonteras avec le bon support, pense à desserrer les brides d'échappement au culasses, le silencieux avant et les colliers de raccordement au collecteur, comme ça tu remet tout bien en place sans sur-contrainte à un autre endroit , et après tu sert tout au bon couple.
Tom88
Tom88
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Rambervillers 88700
Harley-Davidson : FAT BOB 103ci 2013
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 Empty Re: Casse fixation support échappement - Street bob 2007

Message par JohnTony Jeu 21 Juin 2018 - 16:30

Tom88 a écrit:par contre quand tu remonteras avec le bon support, pense à desserrer les brides d'échappement au culasses, le silencieux avant et les colliers de raccordement au collecteur, comme ça tu remet tout bien en place sans sur-contrainte à un autre endroit , et après tu sert tout au bon couple.

Yes ! Je vais faire ça propre...

En attendant, je vais retarauder ce week end et remettre l'ancien support...
JohnTony
JohnTony
Discoverer
Discoverer

Son Age : 37
Ville et C.P : 94700
Harley-Davidson : FXDBI
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 Empty Re: Casse fixation support échappement - Street bob 2007

Message par peisteur Jeu 21 Juin 2018 - 21:48

Paul30 a écrit:Un helicoil  sera plus solide
Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 2832208825
peisteur
peisteur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 06 près de la mer
Harley-Davidson : FXDLS
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 Empty Re: Casse fixation support échappement - Street bob 2007

Message par JohnTony Mar 26 Juin 2018 - 19:10

Salut à tous !!! Petit update après un week-end chargé :)

Pour la première fois de ma vie, j'ai procédé au démontage d'une ligne d'échappement :O
Si cela s'est fait sans encombre, la sonde lambda avant a été TRES récalcitrante  Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 751864 Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 751864 N'ayant pas d’étau pour la coincer dedans et utiliser l'effet de levier, je l'ai amené à mon gris qui a eu la gentillesse de faire le necessaire :D :D

Une fois tout démonté, et aillant commandé le nécessaire sur AMAZON pour poser des hélicoil...j'ai levé les yeux dans mon box, et mon regard s'est posé sur mon ancienne ligne Vance Sideshot, qui m'avaient value un bon rappel à la loi (€€€€€€) par des bleus pas très agréables...BREF, cela faisait un petit moment que l'idée de les remonter me trottait dans la tête...concernant les hélicoil: ma réflexion (mauvaise) s'est faite comme ça : si je taraude, au pire si il y a un problème, je pourrai tarauder plus grand pour poser un helicoil, alors que si je perce déjà plus gros pour poser un helicoil, et qu'il arrive une merde, je suis mal :/

En y regardant de plus près, le support Vance prend appui sur 3 VIS: c'est donc plus solide que mon support non adapté...... Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 977583 Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 977583 ni une ni deux: j'ai remonté ces criards!

Bon je dois avouer qu'il ma fallu un temps de réadaptation au full barrouf  Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 807915 mais quel bonheur d'entendre les tours prendre!!! :)

Bref, mon idée était de mettre ces pots, plus solide, en attendant de recevoir mon support adapté acheté 50€ aux US...je pensai que cela me laisserai un petit délai de 2/3 semaine pour profiter de mon full barrouf sans complexe...MAIS MERDE : je viens de recevoir le colis aujourd'hui!!! : livraison US France en 3 jours ouvrés?! Même en envoi territorial ça ne fait pas mieux  Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 807915 Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 807915 Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 807915

Bref, au final je m'en tape: je reste avec mes Vances et je verrai avec la maréchaussé si je me fait arreter

Merci à tous pour votre aide ! Et je tiendrai au courant de la solidité des réparation :D
JohnTony
JohnTony
Discoverer
Discoverer

Son Age : 37
Ville et C.P : 94700
Harley-Davidson : FXDBI
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 Empty Re: Casse fixation support échappement - Street bob 2007

Message par gh54 Mar 26 Juin 2018 - 21:57

les deux d'abord soudure des deux pièces , perçage et taraudage éventuellement avec vis + longue de 1 cm voir plus çà dépend ce qu'il y a plus loin dans le corps ???
Faudrait pas que çà débouche ds le moteur ... méfiance
bon courage bonne réparation .
Effectivement chercher aussi la cause de la casse c 'est bizarre l 'alu moulé çà ne casse pas aussi facilement ou alors comme dit plus haut s'il y a eu chocs .
gh54
gh54
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : brive 19100
Harley-Davidson : softail deluxe
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 Empty Re: Casse fixation support échappement - Street bob 2007

Message par macdoud76 Mer 18 Juil 2018 - 11:06

moi je pense que tu as du monter tes pots en contrainte complète, et premier démarrage bah CLAK ca a peter..
quand tu remontes une ligne de pot tu dois laisser  tout ce qui est visses montées sur moteur ou sur cadre serrées a la main ainsi que sur les cylindres tout dois être libre, une fois ca fait!! tu démarres ta brèle et la laisse tourner en faisant quelques rinçages de poignée, tu laisses tourner deux trois minutes et tu commences a resserrer, déjà les brides de pots les cylindres et tu finis par les visses d'attache au cadre ou au moulin, comme sur l'exemple plus haut , sur le carter, et là il y a très peu de chance que quoique ce soit ne soient monté à faux ou en contrainte tout est en place!!c'est un conseil que m'avait donné un vieux monsieur qui était préparateur sur des bécanes qui tournaient au 24h du mans et au bol d'or, DCD maintenant mais qui m'a appris plein de truc il était un livre ouvert de meca moto!!
conseils que je suis a chaque fois que je remonte une ligne d'échappement, j'ai sa voix dans la tete, "serre pas, laisse du jeu petit et laisse tourner avant!!que tout prenne sa bonne place"...
a bon entendeur salut Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 458939
macdoud76
macdoud76
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 Empty Re: Casse fixation support échappement - Street bob 2007

Message par JohnTony Mer 18 Juil 2018 - 11:23

Salut à vous,

Concernant le montage en contrainte : cela faisait 1 an que la ligne était montée. Comme expliqué plus haut, ce qui pourrait expliquer la casse est qu'on ne m'a pas installé la bonne patte de support, et donc un poids trop important concentré sur la petite "excroissance" :) . Il faut donc que je remonte la bonne pate qui prends appui sur d'autres vis.

Dans tout les cas, pour l'instant je garde mes Vances :D :D 

Par contre: merci du tuyau sur le montage désseré dans un premier temps: je vais le noter :D
JohnTony
JohnTony
Discoverer
Discoverer

Son Age : 37
Ville et C.P : 94700
Harley-Davidson : FXDBI
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 Empty Re: Casse fixation support échappement - Street bob 2007

Message par macdoud76 Mer 18 Juil 2018 - 11:34

de rien!!c'est toujours bon a savoir!!et ca mange pas de pain!!lol
oui met une visse plus longue ca devrait etre bon!! Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 919984
macdoud76
macdoud76
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 Empty Re: Casse fixation support échappement - Street bob 2007

Message par peisteur Mer 18 Juil 2018 - 12:22

J’ai pas trop entendu qu’il fallait laisser tourner 2 à 3 minutes en essorant la poignée une fois ou deux mais bon !!
Je pense que juste démarrer la moto 30 secondes et l’éteindre et resserrer est déjà bien Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 37298
peisteur
peisteur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 06 près de la mer
Harley-Davidson : FXDLS
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 Empty Re: Casse fixation support échappement - Street bob 2007

Message par macdoud76 Mer 18 Juil 2018 - 15:54

bah tu essores ou pas mais ça permet de faire bouger les pièces et de les placer à leurs vraies places.. L'idée reste la même oter les contraintes.. J'ai pas dit d'amener en rupture
Non plus,Lool
juste pousser le moulin une fois où deux..rholalala... Mais en la démarrant juste tu dois être pas mal non plus
macdoud76
macdoud76
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casse fixation support échappement - Street bob 2007 - Page 3 Empty Re: Casse fixation support échappement - Street bob 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum