Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Température transmission primaire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Température transmission primaire - Page 2 Empty Re: Température transmission primaire

Message par titiflat Lun 3 Sep 2018 - 8:24

J'ai reçu le thermomètre infra-rouge et en rentrant de balade : 85° après 15 mn d'arrêt.
C'est chaud, impossible de poser la main dessus.

titiflat
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Température transmission primaire - Page 2 Empty Re: Température transmission primaire

Message par louloupa Lun 3 Sep 2018 - 9:57

titiflat a écrit:J'ai reçu le thermomètre infra-rouge et en rentrant de balade : 85° après 15 mn d'arrêt.
C'est chaud, impossible de poser la main dessus.
Donc, en cas de forte chaleur comme on en a eu en Août , ça doit bien atteindre 100°
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Température transmission primaire - Page 2 Empty Re: Température transmission primaire

Message par Kenavo Lun 3 Sep 2018 - 10:17

Je te confirme que ça monte très vite en température. 
Les huiles ont une importance considérable.  J'ai eu un cours là dessus par un pote très très calé en mécanique. Pour nos US avec la cylindrée de nos moulins et leur disposition, il faut impérativement mettre ce qui est préconisé par le constructeur.et respecter toutes les vidanges. Les bougies ont également leur rôle dans le refroidissement moteur ( ça aussi je ne le savais pas : entre bougies de mêmes caractéristiques l'indice de chaleur est différent. ..  ). Donc tout ce qui limitera la chauffe du moteur, limitera la chauffe du reste (transmission etc). On a eu un été très chaud avec peu d'air, c'est normal que le refroidissement en ait souffert....
Maintenant c'est certain ça va être vidange de toutes les huiles en début et fin de saison chaude ! De toute façon je fais facilement les 8000 rien qu'avec la saison estivale.
Kenavo
Kenavo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Température transmission primaire - Page 2 Empty Re: Température transmission primaire

Message par louloupa Lun 3 Sep 2018 - 11:10

Kenavo a écrit:Je te confirme que ça monte très vite en température. 
Les huiles ont une importance considérable.  J'ai eu un cours là dessus par un pote très très calé en mécanique. Pour nos US avec la cylindrée de nos moulins et leur disposition, il faut impérativement mettre ce qui est préconisé par le constructeur.et respecter toutes les vidanges. Les bougies ont également leur rôle dans le refroidissement moteur ( ça aussi je ne le savais pas : entre bougies de mêmes caractéristiques l'indice de chaleur est différent. ..  ). Donc tout ce qui limitera la chauffe du moteur, limitera la chauffe du reste (transmission etc). On a eu un été très chaud avec peu d'air, c'est normal que le refroidissement en ait souffert....
Maintenant c'est certain ça va être vidange de toutes les huiles en début et fin de saison chaude ! De toute façon je fais facilement les 8000 rien qu'avec la saison estivale.
L'indice thermique des bougies joue sur la température de l' isolant de l' électrode centrale . Mais ça ne joue pas du tout sur la température moteur . Il faut que cette électrode reste à une température à peu près constante . Donc pour un moteur poussé avec fort taux de compression , il faut une bougie plus froide . Pour un moteur moins poussé , il faut une bougie plus chaude . 
Température transmission primaire - Page 2 220px-Dilatation-spark_plug-bougie_allumage-fr.svg
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Température transmission primaire - Page 2 Empty Re: Température transmission primaire

Message par Panther Lun 3 Sep 2018 - 11:12

85°C, ça me semble quand même fort chaud pour une huile de primaire ... ou alors pas conduction via les masses métalliques ? Température transmission primaire - Page 2 255351
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Température transmission primaire - Page 2 Empty Re: Température transmission primaire

Message par louloupa Lun 3 Sep 2018 - 11:17

Panther a écrit:85°C, ça me semble quand même fort chaud pour une huile de primaire ... ou alors pas conduction via les masses métalliques ? Température transmission primaire - Page 2 255351
Oui, je pense aussi . C'est surtout le contact avec le moteur qui chauffe le primaire .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Température transmission primaire - Page 2 Empty Re: Température transmission primaire

Message par Mike Andrew Lun 3 Sep 2018 - 20:26

Je confirme que ça peut être très chaud.
Expérience vécue sur un Road King lors de la parade à Faaker See il y a quelques années. Des milliers de bikers, et on avançait de 50cm toutes les 5 minutes. De plus, température ambiante de plus de 30 degrés. Donc les moteurs chauffent beaucoup et on est quasi en permanence les pieds au sol.
Et bien je me suis cramé le mollet gauche au 3ème degré sur la trappe à embrayage à travers le jean !
Depuis je fais gaffe de bien écarter les guibolles pour m'éloigner un max de la trappe d'embrayage. En sus j'ai viré les catalyseurs, ce qui va aussi dans le sens de la réduction de la température.
A+
Mike Andrew
Mike Andrew
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : ISTRES
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Température transmission primaire - Page 2 Empty Re: Température transmission primaire

Message par Panther Mar 4 Sep 2018 - 6:00

Donc première chose à faire : le stage1 ... le primaire s'en trouvera moins chaud Température transmission primaire - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Température transmission primaire - Page 2 Empty Re: Température transmission primaire

Message par titiflat Mar 4 Sep 2018 - 8:04

je suis déjà en stage 1, mais les pots sont juste décapsulé;
titiflat
titiflat
Discoverer
Discoverer

Son Age : 65
Ville et C.P : ST JULIEN DE CONCELLES
Harley-Davidson : Dyna super glide 2008
Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Température transmission primaire - Page 2 Empty Re: Température transmission primaire

Message par Panther Mar 4 Sep 2018 - 8:10

Et t'as la carto kivabien avec un filtre à air qui respire ? Température transmission primaire - Page 2 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Température transmission primaire - Page 2 Empty Re: Température transmission primaire

Message par titiflat Mar 4 Sep 2018 - 8:41

Pour ce qui est de la carto , je ne la connais pas .
J'ai acheté le Dyna d'occasion et le stage 1 à été fait chez Race Machine à Baillargues , malgrès mes demandes de renseignements sur la cartographie , ils n'ont jamais répondu.
Sur la facture il y a de noté:
Filtre à air
Cartographie EFI Tuner
Résistance échappement.
Le tout pour 421,21 en 2010
Et je n'ai pas de boitier.
Au mois de Novembre je suis en cure à Lamalou les bains et cela me permettra d'aller les voir un samedi après midi.
titiflat
titiflat
Discoverer
Discoverer

Son Age : 65
Ville et C.P : ST JULIEN DE CONCELLES
Harley-Davidson : Dyna super glide 2008
Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Température transmission primaire - Page 2 Empty Re: Température transmission primaire

Message par louloupa Mar 4 Sep 2018 - 10:05

Panther a écrit:Donc première chose à faire : le stage1 ... le primaire s'en trouvera moins chaud Température transmission primaire - Page 2 90029
Quand tu es arrêté sans arrêt ( si on peut dire  Température transmission primaire - Page 2 90029  )  , le stage 1 ne doit pas changer grand chose .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Température transmission primaire - Page 2 Empty Re: Température transmission primaire

Message par Panther Mar 4 Sep 2018 - 10:08

Sais pas tsé ... mon moteur n'a jamais surchauffé, même en faisant le con en manif sous 27° Température transmission primaire - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Température transmission primaire - Page 2 Empty Re: Température transmission primaire

Message par titiflat Sam 24 Nov 2018 - 21:11

je ne sait pas si le stage 1 ne fait rien , mais les réglages de richesse peuvent intervenir dans les problèmes de carburation et faire chauffer le moteur et par conséquent tout ce qui touche le moteur.
Du moins c'est ce que je pense , mais n'étant ni mécanicien et encore moins motoriste , je n'y mettrais pas ma main à couper.
titiflat
titiflat
Discoverer
Discoverer

Son Age : 65
Ville et C.P : ST JULIEN DE CONCELLES
Harley-Davidson : Dyna super glide 2008
Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Température transmission primaire - Page 2 Empty Re: Température transmission primaire

Message par Panther Dim 25 Nov 2018 - 9:31

Le stage1 permet au moteur de moins chauffer, en enrichissant le mélange, donc en augmentant aussi le volume d'air entrant

Il est normal que le moteur chauffe moins, car la consommation diminue, tout en augmentant la puissance Température transmission primaire - Page 2 831254 Température transmission primaire - Page 2 919984
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Température transmission primaire - Page 2 Empty Re: Température transmission primaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum