Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par gh54 Mar 25 Sep 2018 - 21:54

Enfin un truc de logique et pour une fois pas si mal que çà ce gilet airbag !

gh54
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par Simsim Mar 25 Sep 2018 - 21:55

Proxo a écrit:et le 883 iron que vat-il devenir ?
Et son Fp3?  où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 483123
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par JIS Mar 25 Sep 2018 - 22:00

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 710900 


où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Danger10
JIS
JIS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par gh54 Mar 25 Sep 2018 - 22:05

J en ai en rab si tu veux .... où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 111828
gh54
gh54
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : brive 19100
Harley-Davidson : softail deluxe
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par nécureuil Mar 25 Sep 2018 - 23:00

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 807915  Candidat au suicide  où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 111828
La roulette russe où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 14808
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par Panther Mer 26 Sep 2018 - 7:19

Voxen a écrit:le jour ou tu verras les bikers heureux de rouler avec ça tu me feras signe... alors que ça devienne un accessoire de mode, c'est pas gagné où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 807915
Surveiller les poussins lors des sorties du HOG, peut-être ? où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 111828 où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 111828 où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par Charly Mer 26 Sep 2018 - 8:21

Proxo a écrit:et non, on ne peux pas déconnecter un airbag
si, airbag passager uniquement où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 90029
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par marsu56 Mer 26 Sep 2018 - 8:35

Uniquement pour installer un siège bébé dos en avant
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par ploum Mer 26 Sep 2018 - 9:08

putain franchement , que ceux qui veulent rouler avec un gilet air bag BX 4000 jaune fluo avec parachute intégré et poche pour chier en roulant sur siège chauffant , le mettent mais qu'il ne fasse pas chier ceux qui n'en veulent pas , c'est quoi toujours ces gens qui veulent imposer au monde leurs idées 

et si on s'intéressés plutôt aux virages a gravillon , aux dos d'ânes hors normes, aux glissières guillotine , aux réservoirs d'essence qui débordent , 
aux petits vieux incapable de tourner la tête et qui n'a jamais ouvert de sa vie un livre de code de la route , aux jeunes permis qui veulent a tous prix prouver que leur fiât punto peu gratter une harley etc......  etc ....... 

et que ceux qui veulent rouler en moto avec zéro risque de quoi que se soit , qu'ils mettent leur bécane sous un globe avec de la neige dedans 
et qu'ils arrêtent de nous faire chier où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 751864où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 751864où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 660256
ploum
ploum
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : bessan hérault
Harley-Davidson : road king spécial
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par Agemoxelor Mer 26 Sep 2018 - 9:22

Bien résumé..... Manque juste les gonzesses qui font des SMS en roulant..
Agemoxelor
Agemoxelor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 99
Ville et C.P : Territoire des Carnutes
Harley-Davidson : Glisse Rue 2014
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par Philou Mer 26 Sep 2018 - 9:24

ploum a écrit:putain franchement , que ceux qui veulent rouler avec un gilet air bag BX 4000 jaune fluo avec parachute intégré et poche pour chier en roulant sur siège chauffant , le mettent mais qu'il ne fasse pas chier ceux qui n'en veulent pas , c'est quoi toujours ces gens qui veulent imposer au monde leurs idées 

et si on s'intéressés plutôt aux virages a gravillon , aux dos d'ânes hors normes, aux glissières guillotine , aux réservoirs d'essence qui débordent , 
aux petits vieux incapable de tourner la tête et qui n'a jamais ouvert de sa vie un livre de code de la route , aux jeunes permis qui veulent a tous prix prouver que leur fiât punto peu gratter une harley etc......  etc ....... 

et que ceux qui veulent rouler en moto avec zéro risque de quoi que se soit , qu'ils mettent leur bécane sous un globe avec de la neige dedans 
et qu'ils arrêtent de nous faire chier où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 751864où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 751864où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 660256

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 578659 toi je t'aime !!  où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 111828
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par Denis la malice Mer 26 Sep 2018 - 9:26

Charly a écrit:
Proxo a écrit:et non, on ne peux pas déconnecter un airbag
si, airbag passager uniquement où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 90029

Moi, l'airbag passager(e), je suis pour !!!

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 356621
Denis la malice
Denis la malice
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Fat Boy M8
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par BeepBeep Mer 26 Sep 2018 - 9:36

je ne suis pas particulièrement pour les obligations, mais si ça peut sauver des vies, éviter d'être para ou tétraplégique ne plus pouvoir bander et pisser dans une poche, moi je dis pourquoi pas.
On dépense souvent bien plus que 400€ dans des choses parfois inutiles sur nos machines. où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 831254
Je dis toujours : l'essentiel est que chacun y trouve son compte où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 90029
BeepBeep
BeepBeep
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Centre Alsace
Harley-Davidson : FATBOY S 2016
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par BeepBeep Mer 26 Sep 2018 - 9:40

Je suis aussi pour le fait que l'état des routes s'améliore... où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 436666 normal, j'suis dans les TP
BeepBeep
BeepBeep
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Centre Alsace
Harley-Davidson : FATBOY S 2016
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par Shura Mer 26 Sep 2018 - 9:44

Mais bordel on dit pas que c'est pas efficace !! C'est pas le débat !!  où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 660256
On dit qu'on veut pas de l'obligation du port pour pouvoir nous pruner encore plus ensuite !!  où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 751864
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par nécureuil Mer 26 Sep 2018 - 9:52

boisdebout a écrit:
ah bon, les zadistes c'est de la politique, alors si tu y tiens!!!  où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 8536

Les zadistes il vont là où ils savent foutre le bordel pour qu'on parle d'eux! (sous couvert de la bonne morale)
Mais si tu grattes un peu en profondeur, tu te rends vite compte qu'ils veulent faire leur petite vie sans aucunes contraintes, ni dérangement!!!  (un peu comme les bobos en ville!!!)
Ils se sont juste trompé d'époque (à l'age de pierre, il aurait été moins emmerdés)... encore qu'ils se veraient mieux au Moyen Age sans les taxes et la Dîme!!!
Par contre, une fois qu'ils sont parti tu te rends compte que la nature, ils en ont rien à foutre vu l'état dans lequel il laisse les endroits (qu'ils squattent allègrement) où ils étaient.
Mais les zadistes, ont les à pas obligés à squatter, à polluer, à casser (dans les manifs...et c'est pas les seuls) et j'en passe.

Bref, nous ont demande juste à garder notre liberté. 
C'est à dire que les obligations voté par nos gouvernants, qui sont des abération sans nom, on en veut pas.
On m'a toujours appris à pas mettre la charrue avant les beoufs, donc si tu reprends n'importe quel "protocole" d'analyse de sécurité, on t'explique qu'il faut d'abord privilégier la sécurité collective avant de penser à des sécurités individuelles. Qui sont aussi nécessaire mais en dernier recours! 

Pourquoi il n'y a pas de carrefour (feu ou giratoire) au milieu d'une autoroute à ton avis??? 
Pourquoi, la plupart des passages à niveau dangereux sont shunté et à la place on fait un pont ou un tunnel???
Parce qu'on s'est très bien qu'en limitant les croisements ont limite le risque de carambolage et donc de blessés voir même de tués!!!

Alors pourquoi, ils ne font pas le nécessaire pour les doubles glissières, pour les "gros" ralentisseurs (illégaux en plus), pour les plaques d'égout en courbe au milieu de la chaussé, pour les marquages au sol glissant dans certaines zones urbaines, pour les motards et/ou bikers tout simplement (cette spécificité propre au 2 roues)!!! En agglo, il ya des voies de circulation pour les voitures, pour les bus, pour les cyclistes mais pas pour les motards!!! C'est normal?

L'histoire de ton airbag, c'est comme dire à un gars de chantier de mettre le casque alors qu'il travaille à 15 mètres de haut sans rien d'autre!!! 
C'est comme un employé communal qui désherbe à longueur d'année au défoliant chimique avec un masque à poussière.
C'est comme un employé sur l'autoroute qui travail de nuit habillé en noir sans aucune signalisation de travaux!!!


A un moment donné, il faut ouvrir les yeux et ne pas accepté tout et n'importe quoi! 
Si t'as pas ton éthylotest, tu es amendable,
si t'as pas ton airbag, tu vas être amendable,
si tu vas à 81 km/h sur départemental, tu es amendable,
si t'as une plaque non centrée sur le véhicule et si elle a pas les bonnes dimensions, tu es amendable,
Si t'as fait trop de bruit, tu es amendable,
Si t'as pas ta "critair", tu es amendable,
tu crois pas qu'à un moment donné, ça "ressemble" plus beaucoup à de la sécurité routière!!!! 
Ce qu'il y a de bien avec "eux" c'est qu'ils sont jamais responsable de rien (qu'ils fassent les pire conneries, et même la main pris dans le sac)

Alors tu vois, les obligations à la con (désisions prisent sans concertation, sans objectivité, juste par interêt malsain) , à un moment donné, qu'ils les prennent, qu'ils se les mettent ou je pense, et qu'ils remuent le manche!!! 

Bref au lieu de regarder devant et derrière, commence aussi à regarder sur les côtés, tu y vera plus clair! 
Et ta morale à 2 balles tu te la garde car on est tous majeur et responsable, et les obligations à la con y en a marre! ***
c'est tout a fait ca où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 169700


*** ca c'est encore mieux où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 807915  j'aurai pas mieux dit où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 37298 où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 3721376895
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par BeepBeep Mer 26 Sep 2018 - 10:11

Shura a écrit:Mais bordel on dit pas que c'est pas efficace !! C'est pas le débat !!  où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 660256
On dit qu'on veut pas de l'obligation du port pour pouvoir nous pruner encore plus ensuite !!  où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 751864
Eh ben vaut mieux que ce soit efficace et obligatoire, qu'inefficace et obligatoire !! Ton casque l'est aussi, non ?? où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 800810
BeepBeep
BeepBeep
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Centre Alsace
Harley-Davidson : FATBOY S 2016
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par Proxo Mer 26 Sep 2018 - 10:16

avec des raisonnements pareil c'est pas gagné , pourquoi tu veux m'obliger à porter un truc dont j'e n ai rien à foutre ? pourquoi tu veux me priver d'encore un peu plus de mes libertés  ?  tu es qui pour t'arroger ce droit ? où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 660256
mets toi une plume dans le cul si tu veux mais fout nous la paix avec tes conneries !
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par BeepBeep Mer 26 Sep 2018 - 10:32

Et pour qui tu te prends pour m'interdire de donner mon avis, ou m'obliger à suivre le tien.

Je te rappelle que la liberté de l'un s'arrête où commence celle de l'autre.

Et là je vais voir le sujet "pour les amoureux des belles fesses" c'est plus cool qu'ici...

Un peu de politesse te ferai pas de mal, même si je respecte les anciens...

Et petit rappel : ce n'est pas moi qui veut t'obliger à porter ce truc dont tu n'as rien foutre  où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 37298 à ta santé
BeepBeep
BeepBeep
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Centre Alsace
Harley-Davidson : FATBOY S 2016
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par Saragoça Mer 26 Sep 2018 - 10:44

J'ai le permis en poche depuis 1975 et je n'ai jamais eu d'accident moto (ou voiture) à ce jour. Le gilet airbag existe depuis une quantité d'années. Même si ça a le mérite d'exister au même titre que toute une ribambelle d'autres dispositifs de sécurité, je ne saurais pas comprendre que du jour au lendemain il devienne obligatoire. Comme la grande majorité des autres bikers (ou motards), je suis moi aussi lassé de cette politique du TOUT INTERDIT, ou du TOUT OBLIGATOIRE. Pour tous ceux qui trouvent l'idée excellente, qu'ils accourent chez les vendeurs s'en équiper, mais bordel de merde, foutez la paix à tous les autres ; plein le cul des donneurs de leçons.
Saragoça
Saragoça
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Bandol 83150
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Industrial Gray
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par Chib Mer 26 Sep 2018 - 10:52

Dès lors que les mecs qui ne respectent pas les règles de sécurité ne font pas supporter à la communauté les frais de leurs inconséquences, aucun inconvénient à ce que chacun fasse ce qu'il veut ... (mais ça ne marche pas comme ça).
Chib
Chib
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par Proxo Mer 26 Sep 2018 - 10:59

BeepBeep a écrit:Et pour qui tu te prends pour m'interdire de donner mon avis, ou m'obliger à suivre le tien.  tu ne donnes pas ton avis sur ce truc, tu prônes son obligation 

Je te rappelle que la liberté de l'un s'arrête où commence celle de l'autre. je ne vois pas le rapport

Et là je vais voir le sujet "pour les amoureux des belles fesses" c'est plus cool qu'ici… chacun ses centres d'interets

Un peu de politesse te ferai pas de mal, même si je respecte les anciens… Monsieur est choqué , on ne parle pas comme ça au hog ?

Et petit rappel : ce n'est pas moi qui veut t'obliger à porter ce truc dont tu n'as rien foutre  heureusement que tu n'es pas député

relis ce que tu as écris !
Eh ben vaut mieux que ce soit efficace et obligatoire…...
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par class75 Mer 26 Sep 2018 - 11:01

Je rejoins tout à  fait Littlemousse qui a écrit plus haut,  qu il ne faut pas s emballer ! En effet,  il s agit pour l instant que d un effet d annonce . Je ne me vois pas en Fluo genre jonquilles au printemps ,  et chacun fera ce qui lui plaira ! Une chose est sûre,   notre sécurité  commence avant tout,  par une refonte totale des infrastructures ! Mais là,  c est pas gagné !
Il  faut bien se l avouer,    un motard polytraumatisé coûte 10 bras à  la sécu !  Donc..... que faire....? En tout cas la solution ne viendra pas qu en puisant dans notre porte feuille...!
class75
class75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 20
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par Voxen Mer 26 Sep 2018 - 11:12

C'est l'obligation qui fait polémique, on ne devrait pas être obligé de faire quelque chose que l'on a pas envie de faire.

J'aimerai mieux que les gens puissent choisir mais à leurs risques et périls, c'est à dire qu'ils ne soient obligés de rien : pas obligés de porter le casque, les gants, le gilet jaune ou la plume dans le cul. Donc en cas de contrôle il n'y a pas de verbalisation.

Mais en cas de carton corporel, si l'équipement "recommandé" n'est pas là, alors aucune couverture : pas d'assurance, pas de sécu, rien. Tout pour la gueule du motard. Mais il l'aura choisi et il l'assumera, c'est ça la liberté.

Enfin je rêve...
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par BeepBeep Mer 26 Sep 2018 - 11:15

Proxo a écrit:
BeepBeep a écrit:Et pour qui tu te prends pour m'interdire de donner mon avis, ou m'obliger à suivre le tien.  tu ne donnes pas ton avis sur ce truc, tu prônes son obligation 

Je te rappelle que la liberté de l'un s'arrête où commence celle de l'autre. je ne vois pas le rapport

Et là je vais voir le sujet "pour les amoureux des belles fesses" c'est plus cool qu'ici… chacun ses centres d'interets

Un peu de politesse te ferai pas de mal, même si je respecte les anciens… Monsieur est choqué , on ne parle pas comme ça au hog ?

Et petit rappel : ce n'est pas moi qui veut t'obliger à porter ce truc dont tu n'as rien foutre  heureusement que tu n'es pas député

relis ce que tu as écris !
Eh ben vaut mieux que ce soit efficace et obligatoire…...
qu'inefficace et obligatoire !!   faut tout mettre ;-) 
C'est bien tu as réponse à tout, tu devais être prof toi un jour...
1- j'ai le droit de donner mon avis 
2- le rapport est qu j'ai le droit ci-dessus
3- c'est aussi un droit
4- je ne suis as choqué, mais respectueux (c'est comme ça qu'on m'a éduqué)
5-je ne suis pas député et ne le serai jamais...j'espère que toi non plus


je te souhaite bonne route et de ne jamais tomber ou être percuter par un abruti en voiture qui lui aura un airbag où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 458939


Dernière édition par BeepBeep le Mer 26 Sep 2018 - 11:33, édité 1 fois
BeepBeep
BeepBeep
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Centre Alsace
Harley-Davidson : FATBOY S 2016
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par BeepBeep Mer 26 Sep 2018 - 11:30

Voxen a écrit:C'est l'obligation qui fait polémique, on ne devrait pas être obligé de faire quelque chose que l'on a pas envie de faire.

J'aimerai mieux que les gens puissent choisir mais à leurs risques et périls, c'est à dire qu'ils ne soient obligés de rien : pas obligés de porter le casque, les gants, le gilet jaune ou la plume dans le cul. Donc en cas de contrôle il n'y a pas de verbalisation.

Mais en cas de carton corporel, si l'équipement "recommandé" n'est pas là, alors aucune couverture : pas d'assurance, pas de sécu, rien. Tout pour la gueule du motard. Mais il l'aura choisi et il l'assumera, c'est ça la liberté.

Enfin je rêve...
C'est vrai que ça serait mieux, mais imagine comment payer tes frais d'hospitalisation quand tu sais qu'en soins intensifs, ça coûte 3000€ à 4000€/ jours. Qui pourrait régler ce genre de facture, sans compter les frais annexes, la perte de ton emploi si tu n'arrives plus à faire ce que tu faisais avant. Je sais de quoi je parle, j'ai un collègue qui a perdu l'usage de sa main gauche suite à une chute en moto avec 11 mois d'arrêt de travail et un reclassement.
Mais bon faut pas tout voir en noir
BeepBeep
BeepBeep
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Centre Alsace
Harley-Davidson : FATBOY S 2016
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par nécureuil Mer 26 Sep 2018 - 11:32

quel chieur encore tu fais beep beep, y en a marre des politicos corrects comme toi,
tu m'étonnes que l'on avance pas avec des gens comme toi qui avalent tout et prônent je ne sais pas quoi, bon petit soldat toi,  bien au garde à vous du gouvernement  où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 8536


EDIT inscris toi a l'assoc de la perrichonne tu sera mieux qu'ici
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par Philou Mer 26 Sep 2018 - 11:37

putain de bordel de merde je préfère rien dire !!!!!!!!!!!!!!!! bikers d'opérette où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 492980
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par Kilrox Mer 26 Sep 2018 - 11:37

C'est marrant comme je suis un vrai couillon, je n'avais même jamais entendu parlé d'airbag moto... Putain je risquais l'accident mortelle sans le savoir.... 

Peut on quant même coudre des patch sur ce type de gilet pour garder un vrai coté rebelle  ?

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Suce-b10
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par Proxo Mer 26 Sep 2018 - 11:43

@ Nécureuil
c'est le genre de gars qui voudrait couper les assurances sociales à ceux qui fument, qui boivent ou qui bouffent trop
 pour ne pas à avoir à payer pour le cancer des autres où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 8536

on en à déjà eu des comme ça, ceux qui étaient pour le gilet jaune
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par marsu56 Mer 26 Sep 2018 - 11:45

Oui je suis assez d'accord avec beep beep
comme tu dis pourquoi pas

mais alors
on devrait même le porter chez soi une chute dans les escaliers est vite arrivé

et aussi quand tu montes sur une échelle

et même quand tu fais un saut à l’élastique
etc ....





marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 5 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum