Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

protéger ses chromes l'hiver

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par ibo89 Sam 2 Mar 2019 - 21:56

et ben alors, pourquoi pas une couverture chauffante sous la housse. J'avais pas pensé à ça.

ibo89
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par L'Escargot Dim 3 Mar 2019 - 18:17

ibo89 a écrit:et ben alors, pourquoi pas une couverture chauffante sous la housse. J'avais pas pensé à ça.
Super, une idée en amène une autre, une couverture chauffante pourquoi pas !!!
On en trouve à moins de 20 € 150 x 70 cm puissance 50 W, ça devrait largement suffire pour maintenir la moto à une température légèrement supérieur à celle de l'air ambiant et là ça ne condense plus.

Bon, faudrait pas foutre le feu à la moto non plus ? protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 389933
L'Escargot
L'Escargot
Interested
Interested

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Charente
Harley-Davidson : Road King 2016 rouge
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par ACHILLE11 Dim 3 Mar 2019 - 18:25

moi j'achete un produit a base de parafine , qui vient de chez action , 2,90 euros la bombe.

ca fait une couche qui reste , et qui empeche l'humidité de rester sur le métal. ca s'eleve au chiffon et en plus ca fait briller.

aucun soucis pour repeindre si y'en a sur la carrosserie.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par Sergent Pepper Dim 3 Mar 2019 - 18:46

Je viens de découvrir ce post et ça m'intéresse bigrement puis que ma bécane est dans une grange. Abritée donc, mais pas chauffée.
Je n'ai jamais vu de phénomène de condensation...

Pour le WD40, vous l'appliquez directement à la bombre sur les chromes, avec un pt'it coup de chiffon après, ou pas ?
Merci d'avance
Sergent Pepper
Sergent Pepper
Interested
Interested

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : (Hauts de France)
Harley-Davidson : softail
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par ACHILLE11 Dim 3 Mar 2019 - 18:47

Sergent Pepper a écrit:Je viens de découvrir ce post et ça m'intéresse bigrement puis que ma bécane est dans une grange. Abritée donc, mais pas chauffée.
Je n'ai jamais vu de phénomène de condensation...

Pour le WD40, vous l'appliquez directement à la bombre sur les chromes, avec un pt'it coup de chiffon après, ou pas ?
Merci d'avance

si ta grange est bien ventilée, tu n'auras pas ce soucis. c'est surtout vrai dans les garages ou hangars en tole, ou bien en bord de mer.

la chaleur a l'exterieur monte plus vite que dedans  , du coup ta bécane est plus froide que l'air et l'humidité vient se condenser dessus.

dans un endroit bien ventilé , la différence entre dedans et dehors et moindre, du coup le point de rosée est plus haut
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par -STF Dim 3 Mar 2019 - 20:18

Merci pour toutes ces infos les gars, en tant que newbies (Dans le monde Harley), j'en ai fait la triste expérience.

Jamais de problème avec mon autre machine (en même temps, carbone, magnésium, titan et alu...pas trop de risque)

Premier hiver dans mon garage qui n'est pas DU TOUT isolé.
Moto sous drap et couette par dessus (en cas contre les chocs. Entre le cleps et la blonde, on est jamais trop prudent)

Et bah résultat j'ai quelques chromes qui ont morflé et grave. Impossible de les rattraper. Ils devaient je pense déjà avoir été "sauvés" par le passé et mon garage leur a été fatal.

Par chance la majorité de ces pièces étaient prévue en remplacement, mais pas de suite.
Même mes cuirs ont commencés à blanchir (moisissure) (Et là pareil, l'autre c'es de l'alcantara...jamais eu ce problème) donc, dorénavant la selle passera l'hiver à la maison.
J'ai tenté le coup pour que la HD entière passe l'hiver à la maison mais….j'ai pas dû être assez convainquant ! J'ai eu un NON-négatif

Enfin bref, fait chier !!!!     protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 312952
-STF
-STF
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : dans l'ouest
Harley-Davidson : Fat boy 2001
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par ibo89 Dim 3 Mar 2019 - 20:28

ACHILLE11 a écrit:
Sergent Pepper a écrit:Je viens de découvrir ce post et ça m'intéresse bigrement puis que ma bécane est dans une grange. Abritée donc, mais pas chauffée.
Je n'ai jamais vu de phénomène de condensation...

Pour le WD40, vous l'appliquez directement à la bombre sur les chromes, avec un pt'it coup de chiffon après, ou pas ?
Merci d'avance

si ta grange est bien ventilée, tu n'auras pas ce soucis. c'est surtout vrai dans les garages ou hangars en tole, ou bien en bord de mer.

la chaleur a l'exterieur monte plus vite que dedans  , du coup ta bécane est plus froide que l'air et l'humidité vient se condenser dessus.

dans un endroit bien ventilé , la différence entre dedans et dehors et moindre, du coup le point de rosée est plus haut
Le WD40 tu bombes la moto, vides la bombe, partout, dessus dessous dans les serrures les contacts , sous le réservoir. et tu laisses comme ça. C'est pas spécialement gras en fait. Et c'est hydrophobe.
Tu essuies aux beaux jours.
Ce qui risque de t'arriver aussi , ce sera le grippage des freins.Surtout si les mâchoires n'ont ps de capot et que la merde poussière etc peut se fourrer au dessus des plaquettes.
Finalement pour les très long standby, je pose la moto sur le lève moto pour que les pneus ne touchent pas ou presque, à peine la roue avant afin de ne pas laisser la fourche en pleine extension. J'ai acheté ce lève moto le jour où je me suis retrouvé avec un plat assez conséquent sur mon pneu AR. C'était mon cher.
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par vieuxbonum Lun 4 Mar 2019 - 9:19

Ben... dans mon garage non chauffé, je place un absorbeur d'humidité (vous savez, la petite boîte avec un sac de produit en hauteur) et du coup, aucun  problème … Ça protège non seulement les chromes mais aussi tout le reste, contacts, freins etc ...
Dans le garage, j'utilise deux recharges par an…
Même principe dans la caravane, le 4x4, la cabane à outils …
C'est facile, c'est pas cher, ça ne demande pas de travail et ça fonctionne bien… What else ???
vieuxbonum
vieuxbonum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 49 Maine et Loire
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par ACHILLE11 Lun 4 Mar 2019 - 9:23

un garage non chauffé et un hangar sont 2 choses différentes.

s'il fait plus de 6° en permanence dans le garage (garages attenants) , alors tu n'auras jamais de condensation.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par ibo89 Lun 4 Mar 2019 - 10:22

On touche un point qui me titille bien.
Les bagnoles restent dehors ou n'importe où sans réel problème. Si les procédures de contrôles et d'application de peinture, j'oublie le chromage il n'y en a presque plus, étaient aussi stricte sur les motos , on serait peut-être moins emmerdés.
Je trouve la qualité de peinture lamentable maintenant. Bon on va encore nous dire , ouais c'est à cause de la peinture à l'eau. Les bagnoles aussi c'est de la peinture à l'eau.
On peut presque rayer la peinture en passant le chiffon. Je parle pas de la mienne qui a dû être peinte à la cellulosique (mais là c'est les taches d'essence qu'il faut éviter, essayer tout de suite les gouttes qui tombent sur le réservoir), je pense plutôt au CVO de mon frère par ex.
HD se fout de notre gueule à ce niveau de prix de vente.
Mais on s'éloigne du sujet.
LE WD40 et un endroit bien ventilé, que la housse ne touche pas la moto par ex, voila ce qui va protégé la machine en hiver. Ou un milieu bien tempéré, comme le disait Achille. Mais chez moi ça descend à -15 -20 quelquefois et en dessous de zéro souvent en hiver.
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par vieuxbonum Lun 4 Mar 2019 - 11:54

Il n'y a pas que la température qui rentre en jeu … Ça dépend aussi du taux d'humidité ambiant … Chez Achille, "somewhere in the South" l'air est certainement plus sec que dans l'ouest de la France où nous avons un air humide … Même à Auxerre, ce doit être plus sec …

Pour vous dire combien c'est humide chez nous: dans sa cave, la voisine n'a pas des rats … elle a des truites ... protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 90029
vieuxbonum
vieuxbonum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 49 Maine et Loire
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par ibo89 Lun 4 Mar 2019 - 13:02

C'est humide et certainement plus salé, ça c'est sûr.
Compatissant
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par ACHILLE11 Lun 4 Mar 2019 - 18:31

vieuxbonum a écrit:Il n'y a pas que la température qui rentre en jeu … Ça dépend aussi du taux d'humidité ambiant … Chez Achille, "somewhere in the South" l'air est certainement plus sec que dans l'ouest de la France où nous avons un air humide … Même à Auxerre, ce doit être plus sec …

Pour vous dire combien c'est humide chez nous: dans sa cave, la voisine n'a pas des rats … elle a des truites ... protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 90029
somewhere in south...west !! je suis a quelques dizaines de km de la mediterranée, avec un vent dominant marin. c'est assez humide chez moi.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par ibo89 Lun 4 Mar 2019 - 18:35

Ça me rappelle un reportage sur les Rolling Stones qui enregistraient un disque sur la côte et où ils se plaignaient de l'humidité ambiante qui faisait bouger le corps des guitares et qu'il fallait ré-accorder tous les matins.
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par ACHILLE11 Lun 4 Mar 2019 - 18:42

ibo89 a écrit:Ça me rappelle un reportage sur les Rolling Stones qui enregistraient un disque sur la côte et où ils se plaignaient de l'humidité ambiante qui faisait bouger le corps des guitares et qu'il fallait ré-accorder tous les matins.
j'ai exactement ce meme probleme. mes guitares bougent sans arrêt. (enfin, je les retrouve a la même place , c'est juste le manche qui travaille protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 111828 )
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par louloupa Lun 4 Mar 2019 - 18:53

ACHILLE11 a écrit:
ibo89 a écrit:Ça me rappelle un reportage sur les Rolling Stones qui enregistraient un disque sur la côte et où ils se plaignaient de l'humidité ambiante qui faisait bouger le corps des guitares et qu'il fallait ré-accorder tous les matins.
j'ai exactement ce meme probleme. mes guitares bougent sans arrêt. (enfin, je les retrouve a la même place , c'est juste le manche qui travaille protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 111828 )
Il y a au moins quelquechose ( quelqu' un )  qui travaille chez toi .  protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par ACHILLE11 Lun 4 Mar 2019 - 18:54

louloupa a écrit:
ACHILLE11 a écrit:
ibo89 a écrit:Ça me rappelle un reportage sur les Rolling Stones qui enregistraient un disque sur la côte et où ils se plaignaient de l'humidité ambiante qui faisait bouger le corps des guitares et qu'il fallait ré-accorder tous les matins.
j'ai exactement ce meme probleme. mes guitares bougent sans arrêt. (enfin, je les retrouve a la même place , c'est juste le manche qui travaille protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 111828 )
Il y a au moins quelquechose ( quelqu' un )  qui travaille chez toi .  protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 807915
c'est vrai , ma femme devrait s'y mettre . je vais lui en toucher un mot. protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 111828
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par megatron Mar 5 Mar 2019 - 13:06

Il faut prendre une bache "respirante" . on trouve ca partout en concession moto (genre Daffy) dans les 80 / 130 euro suivant modele.
c'est super. perso ma moto est comme neuve dessous et respire nickel .
megatron
megatron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par ibo89 Mar 5 Mar 2019 - 13:36

Je crois que c'est ce que j'ai. Mais je vais vérifier. Je l'avais achetée chez BIGJACK.
A l'époque c'était le seul endroit pour trouver des bâches qui recouvraient bien les HD et les grosses touring.
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par ACHILLE11 Mar 5 Mar 2019 - 19:13

moi elle est sous une couette de plumard, et c'est pareil , ca condense. les hangars en tole ca vaut rien pour les véhicules.

mes voitures US rouillaient plus dans le garage qu'a l'exterieur.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par Panther Mer 6 Mar 2019 - 7:43

Les hangars en tôle, c'est comme les containers de camions achetés d'occase ...
Faut en mousser l'intérieur avec 3 cms de P.U. et là c'est le pied protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 919984

(l'avantage des containers de camions est qu'ils n'ont pas besoin de permis urbanistique)
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par ACHILLE11 Mer 6 Mar 2019 - 7:45

moi le permis "urbanistique" je me le suis passé par la raie du c...

comme mon agrandissement et autres. bref, je suis pas très "papiers" protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 90029

mais il faut en prendre un avec toit  double peau et bien l'isoler.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par Panther Mer 6 Mar 2019 - 8:00

Si tu demandes rien, on te refuse rien protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 710900
Pareil que toi protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 542675

Je crois que ça coûte 500€ pour faire "mousser" un container, donc ça donne une idée pour le hangar protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 919984
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par ACHILLE11 Mer 6 Mar 2019 - 8:13

Panther a écrit:Si tu demandes rien, on te refuse rien protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 710900
Pareil que toi protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 542675

Je crois que ça coûte 500€ pour faire "mousser" un container, donc ça donne une idée pour le hangar protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 919984
pour le hangar y'en a pour 2500 balles juste les murs. ils vont pas le mousser je vais l'isoler moi même.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par Panther Mer 6 Mar 2019 - 8:23

ACHILLE11 a écrit:pour le hangar y'en a pour 2500 balles juste les murs. ils vont pas le mousser je vais l'isoler moi même.
Bah oui, ça dépend de la surface, aussi ... un container de camion, c'est pas grand non plus

L'avantage de la mousse est qu'elle se colle partout aux parois sans laisser de vide
Mais ça se trouve peut-être aussi dans le commerce, qui sait !
Vais me renseigner (chez mon copain ferronnier qui l'a fait (faire)) pour voir protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 919984
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par ACHILLE11 Mer 6 Mar 2019 - 8:29

oui, il existe des kits de mousse , deux bombonnes avec le pistolet, mais c'est encore plus cher que de le faire faire au final. protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 831254
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par L.F.B Mer 6 Mar 2019 - 14:15

Je viens de demander un devis pour mousser c'est 24€ hors TVA le metre carré conditions batibouw (salon du batiment), je trouve ça chère   protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 800810
Panther demande à ton copain les coordonnées du gars qui lui a fait son atelier merci
L.F.B
L.F.B
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : Terlanen 3090
Harley-Davidson : Fat-Boy 2007 FLSTF
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par ibo89 Mer 6 Mar 2019 - 15:09

ACHILLE11 a écrit:
Panther a écrit:Si tu demandes rien, on te refuse rien protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 710900
Pareil que toi protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 542675

Je crois que ça coûte 500€ pour faire "mousser" un container, donc ça donne une idée pour le hangar protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 919984
pour le hangar y'en a pour 2500 balles juste les murs. ils vont pas le mousser je vais l'isoler moi même.
Et si il n'y a pas de circulation d'air, même problème.
J'ai deux granges en fait chez moi, disons une ancienne forge et un ancienne grange à foin. La première est fermée donc c'est là que je laissais la moto, la deuxième est au grand air.
Sans air sans lumière dans la première, à l'air et avec des ouvertures et passage de lumière, dans les mêmes condition météo, la moto supporte beaucoup mieux la grande grange, à part plus de poussière et les moineaux qui larguent des bombes. ( la bâche au dessus est mitraillée).
Pour dire que si tu ne prévois pas de ventilation pour renouveler l'air tu ne verras pas de grande différence avant et après isolation.
Je ne parle pas de chauffage d'appoint, trop cher à moins d'installer la chaudière dans le même local ( c'est un de mes projets qui ne se fera sûrement jamais)
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par zigomatic Mer 6 Mar 2019 - 18:08

je mets HG cire d'abeille
zigomatic
zigomatic
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Lens 7870
Harley-Davidson : Road King Classic 2015
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par Phyl04 Jeu 21 Mar 2019 - 17:07

ibo89 a écrit:
ACHILLE11 a écrit:
Panther a écrit:Si tu demandes rien, on te refuse rien protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 710900
Pareil que toi protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 542675

Je crois que ça coûte 500€ pour faire "mousser" un container, donc ça donne une idée pour le hangar protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 919984
pour le hangar y'en a pour 2500 balles juste les murs. ils vont pas le mousser je vais l'isoler moi même.
Et si il n'y a pas de circulation d'air, même problème.
J'ai deux granges en fait chez moi, disons une ancienne forge et un ancienne grange à foin. La première est fermée donc c'est là que je laissais la moto, la deuxième est au grand air.
Sans air sans lumière dans la première, à l'air et avec des ouvertures et passage de lumière, dans les mêmes condition météo, la moto supporte beaucoup mieux la grande grange, à part plus de poussière et les moineaux qui larguent des bombes. ( la bâche au dessus est mitraillée).
Pour dire que si tu ne prévois pas de ventilation pour renouveler l'air tu ne verras pas de grande différence avant et après isolation.
Je ne parle pas de chauffage d'appoint, trop cher à moins d'installer la chaudière dans le même local ( c'est un de mes projets qui ne se fera sûrement jamais)
Pour le chauffage d'appoint (électrique uniquement surtout pas à accumulation) ce n'est pas si cher que ça à condition de le laisser sur la position "hors gel" je fais ça depuis pas mal d'années (30 environ) et c'est top et ça revient pas cher. L'avantage de l'électricité c'est que ça brûle l'humidité donc : air sec !!!!!!!  protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 90029
Phyl04
Phyl04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par ibo89 Jeu 21 Mar 2019 - 17:51

Oui tu as raison.
Déjà les sols ont été bétonnés, j'ai vu une amélioration radicale. Mais il n'y a pas de portes closes.
Cette année je vais bricoler un coin "chaud" dans la grange, une travée entre deux fermes et avec portes closes. Je vais surement faire ça.

...A conditions que les minos n'oublient pas de fermer les portes d'accès...c'est pas gagné.

Et pour l'instant je continue avec le WD40. Ça fonctionne, chrome et électricité .
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

protéger ses chromes l'hiver  - Page 2 Empty Re: protéger ses chromes l'hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum