Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par 69.zebulon Lun 17 Déc - 11:52

Il n'y a, à ma connaissance, pas de pb de louvoiement avec les cadres postérieurs à 2008.

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 2311551334

69.zebulon
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par olivier01 Dim 23 Déc - 21:24

jovial kabu a écrit:Salut a tous

Après l'acquisition de l'excellente selle Mustang "low down", je viens de faire installer le kit amortisseurs surbaissés (12") 54635 09 et rabaissement de fourche 46875 09 pour la modique somme de 550 roros + MO, ce qui m'a permis de récupérer encore quelques précieux centimètres que la nature avait omis de me doter (le parle de mes pattes...)

Après un peu plus de 200 Km, ce WE, le constat est pour moi très positif, la diminution de la garde au sol et la baisse du centre de gravité se ressentent dans les manoeuvres a basse vitesse, la Miss me semble aussi plus réactive dans les changements de direction genre évitements, elle est aussi mieux posée et a perdu son côté caoutchouteux.

Je lui ai infligé une ballade parisienne (cf. RdV des Parigots) elle a eu droit a la montée et descente de trottoirs (ça ne touche pas) a des zigouiguis dans les embouteillages (presque fastoche) et m'a raméné a bon port malgré qq.
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 37298 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 37298 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 37298


Je viens aussi de commander un kit rabaissement:

rabaissement de fourche av 46875 09
selle super reduced reach 54382-11
pour les suspension arr j'ai pris les 54680-10 qui sont reglables a la mains car les 54635-09 sont ceux de la street que je trouve un peu tape cul.

J'ai pas trouvé d'avis sur ces suspensions.............
olivier01
olivier01
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 01000
Harley-Davidson : Electra UL 883 xlh
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par jovial kabu Lun 24 Déc - 11:04

Après un bon mois et un petit millier de Km je me suis bien fait au couple selle low down / kit de rabaissement.
Aucun regret dans mon investissement et surtout, plus de soucis dans les manoeuvres a l'arrêt ou a très basse vitesse...
Et c'est pas spécialement tape cul !!!

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 831254 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 831254

Prochaine acquisition un nouveau guidon histoire de rallonger mes petits bras de quelques centimètres...
jovial kabu
jovial kabu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Aries Lun 24 Déc - 11:54

zebullon69 a écrit:Il n'y a, à ma connaissance, pas de pb de louvoiement avec les cadres postérieurs à 2008.

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 2311551334

Un peu de lecture AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 90029

http://www.passion-harley.net/t41285-louvoiement-street-en-courbe
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par 69.zebulon Lun 24 Déc - 14:53

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 255351

Ça existe donc aussi!
Donc bien content de ne pas avoir changé ma brèle pour un nouveau cadre. J'ai mis des FOURNALES et je vais faire des bornes pour voir...
Ceci dit, le pb semble concerné dans la très grande majorité les touring avec suspension rabaissée.

En tout cas merci pour l'info Gloubou.

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 2311551334
69.zebulon
69.zebulon
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : LYON 69008
Harley-Davidson : FLHTCU 2008
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par 8chris Dim 30 Déc - 21:05

j 'attends avec grand intérêt ton retour sur la question. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 977583 J'ai une RK de 2007 et ça louvoie dur...

Je pense que la barre doit être pas mal non plus, mais au final ça commence à chiffrer !

Bonnes fêtes de fin d'année.
8chris
8chris
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : pernes les fontaines 84210
Harley-Davidson : road king
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Herr K Lun 31 Déc - 9:16

J'ai une RK de 2007 et ça louvoie dur...
Tu serais bien le premier à en parler, est tu sur de savoir ce dont tu parles????
Herr K
Herr K
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Region de Grenoble 38580
Harley-Davidson : RGU 2016; Springer Evo 92 Bobb
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par 8chris Lun 31 Déc - 18:04

[Tu serais bien le premier à en parler, est tu sur de savoir ce dont tu parles????[/quote]

Non non , je te confirme, je trouve que sur de grandes courbes, la direction manque de précision et la moto flotte.
8chris
8chris
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : pernes les fontaines 84210
Harley-Davidson : road king
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Makaya Lun 31 Déc - 21:15

zebullon69 a écrit:
LEPINTRE a écrit:Avec les amortos Fournales, as tu resenti une amélioration pour eviter le louvoiement de la moto dans les courbes ,

je vais sans doute changer les amortos d'origine d'un RK année 2000 pour améliorer sa suspenssion et aussi le louvoiement car j'arrive a me faire peur , avez vous des experience pour enlever ce louvoiment

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 1832220078

Vu que je les ai changés vendredi soir, je n'ai pas encore fait assez de km pour donner un avis formel. L'amélioration en confort semble notable et la moto effectivement plus rigide mais cela demande confirmation.

@+

j'ai monté une paire de Fournalès depuis presque deux ans : j'ai gagné en rigidité (pratiquement plus de louvoiements en virage - j'ai quand même un cadre de 2001, pas un modèle de rigueur...) ; je ne talonne plus sur les petites bosses ou les ralentisseurs (je crois qu'avec l'air, on ne talonne pas - les experts confirmeront peut-être cette idée ?) ; j'ai aussi gagné en confort, surtout en charge, car en solo et à vide de bagages, c'est un peu plus dur et comme j'ai la flemme de modifier à chaque fois les réglages ... ; peut-être que je n'ai pas encore trouvé l'équilibre exact entre les amortos et la fourche, mais je suis totalement satisfait du passage en Fournalès.
Allez, comme c'est le bon moment, je vous souhaite une bonne année à tous, de bons rides et que du bonheur sur nos machines.
Claude
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par LEPINTRE Lun 21 Jan - 16:42

Makaya a écrit:
zebullon69 a écrit:
LEPINTRE a écrit:Avec les amortos Fournales, as tu resenti une amélioration pour eviter le louvoiement de la moto dans les courbes ,

je vais sans doute changer les amortos d'origine d'un RK année 2000 pour améliorer sa suspenssion et aussi le louvoiement car j'arrive a me faire peur , avez vous des experience pour enlever ce louvoiment

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 1832220078

Vu que je les ai changés vendredi soir, je n'ai pas encore fait assez de km pour donner un avis formel. L'amélioration en confort semble notable et la moto effectivement plus rigide mais cela demande confirmation.

@+

j'ai monté une paire de Fournalès depuis presque deux ans : j'ai gagné en rigidité (pratiquement plus de louvoiements en virage - j'ai quand même un cadre de 2001, pas un modèle de rigueur...) ; je ne talonne plus sur les petites bosses ou les ralentisseurs (je crois qu'avec l'air, on ne talonne pas - les experts confirmeront peut-être cette idée ?) ; j'ai aussi gagné en confort, surtout en charge, car en solo et à vide de bagages, c'est un peu plus dur et comme j'ai la flemme de modifier à chaque fois les réglages ... ; peut-être que je n'ai pas encore trouvé l'équilibre exact entre les amortos et la fourche, mais je suis totalement satisfait du passage en Fournalès.
Allez, comme c'est le bon moment, je vous souhaite une bonne année à tous, de bons rides et que du bonheur sur nos machines.
Claude

Merci pour ton témoignage,
Je suis encore indécis entre des Fournales qui se règlent par pression d'air et des Ohlins qui se règlent par contrainte de ressort !!
LEPINTRE
LEPINTRE
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : BORDEAUX -33-
Harley-Davidson : 1200 R sportster 2005
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par lmarc44 Lun 21 Jan - 20:04

Les fournalès me paraissent bien d'après vos diverses expériences, mais inconvénient: passer de solo en duo oblige à regonfler ou dégonfler. Il existe d'autres marque qui utilisent l'hydraulique par molette qui me semblent plus adaptés (Olinhns, sach emc ), qu'en pensez vous?
lmarc44
lmarc44
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Clisson
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Lun 21 Jan - 20:15

lmarc44 a écrit:Les fournalès me paraissent bien d'après vos diverses expériences, mais inconvénient: passer de solo en duo oblige à regonfler ou dégonfler. Il existe d'autres marque qui utilisent l'hydraulique par molette qui me semblent plus adaptés (Olinhns, sach emc ), qu'en pensez vous?

C'est effectivement le seul inconvénient des Fournalès.
Cela dit, si l'on passe de solo au duo, ça prend (au moins) autant de temps de changer le réglage sur des Ohlins (précontrainte du ressort) que de mettre la bonne pression dans des Fournalès. Dans les deux cas, contrairement aux amortos d'origine, il faut déposer les sacoches. Du coup, en général, avec les uns ou les autres, les gens qui roulent souvent en duo ont tendance à laisser le réglage "dur" tout le temps: on perd un peu en confort quand on roule en solo, mais ça le fait.
Les deux marques font d'excellents produits, de toutes façons (EMC également, il parait: je n'ai pas testé) .
C'est plus une question de goûts et de feeling en fait, tant du point de vue de la sensation d'amortissement que de la tenue de route: perso, j'ai eu les deux marques (Fournalès sur un 883, une dyna et un street glide 2007 et Ohlins sur mon street glide 2011) et finalement je préfère les Ohlins.
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Dark31 Mer 23 Jan - 17:01

bzh88 a écrit:
lmarc44 a écrit:Les fournalès me paraissent bien d'après vos diverses expériences, mais inconvénient: passer de solo en duo oblige à regonfler ou dégonfler. Il existe d'autres marque qui utilisent l'hydraulique par molette qui me semblent plus adaptés (Olinhns, sach emc ), qu'en pensez vous?

C'est effectivement le seul inconvénient des Fournalès.
Cela dit, si l'on passe de solo au duo, ça prend (au moins) autant de temps de changer le réglage sur des Ohlins (précontrainte du ressort) que de mettre la bonne pression dans des Fournalès. Dans les deux cas, contrairement aux amortos d'origine, il faut déposer les sacoches. Du coup, en général, avec les uns ou les autres, les gens qui roulent souvent en duo ont tendance à laisser le réglage "dur" tout le temps: on perd un peu en confort quand on roule en solo, mais ça le fait.

Oui c'est ça, pression pour solo affermis et aucun réglage postérieur.
Dark31
Dark31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par PAT12HD Dim 24 Fév - 8:31

PAT12HD
PAT12HD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 12220 LUGAN
Harley-Davidson : RA1250S-FLDE20-XL12R06-1340
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par feufeu Dim 24 Fév - 9:15

lmarc44 a écrit:Les fournalès me paraissent bien d'après vos diverses expériences, mais inconvénient: passer de solo en duo oblige à regonfler ou dégonfler. Il existe d'autres marque qui utilisent l'hydraulique par molette qui me semblent plus adaptés (Olinhns, sach emc ), qu'en pensez vous?

a l'achat de mes Fournales j'ai précisé les poids conducteur et passager, j'ai jamais retouché en solo et tout va bien, surtout si on se rappelle comment c'etait avec les originaux !?!? AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 660256
feufeu
feufeu
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : FRANOIS 25770
Harley-Davidson : electra standard 1450
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par nanard77 Dim 24 Fév - 10:09

nanard77
nanard77
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 77000
Harley-Davidson : Road King 107ci
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par thierrydesete Dim 24 Fév - 10:48

thierrydesete
thierrydesete
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 34110 La Peyrade
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Limited 2013
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Mr John DEUFF Dim 24 Fév - 15:11

C'est clair qu'à ce prix ça calme, vaut mieux s'acheter des talonnettes!
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 807915 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 807915 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 807915
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Dark31 Lun 25 Fév - 12:26

thierrydesete a écrit:

On va dire que ça pique un peu le prix AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 90029

Penses-tu à quelqu'un en particulier ? AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 807915
Dark31
Dark31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par jaj13 Lun 25 Fév - 15:46

lmarc44 a écrit:Les fournalès me paraissent bien d'après vos diverses expériences, mais inconvénient: passer de solo en duo oblige à regonfler ou dégonfler. Il existe d'autres marque qui utilisent l'hydraulique par molette qui me semblent plus adaptés (Olinhns, sach emc ), qu'en pensez vous?

pareil, j'ai acheté des EMC en precisant poids conducteur et passager et que ce soit solo ou duo pas de probleme, avec ceux d'origine ca talonnait a chaque bosse depuis nikelAMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 90029
jaj13
jaj13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 13520 le paradou
Harley-Davidson : road king
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par BIEDNY Jeu 7 Mar - 11:58

Salutations à tout le monde
Il y a quelque temps, je suis passé sur ce poste et après moult hésitations, j’ai opté pour des amortisseurs Öhlins S36E HD039. J’avais promis de revenir sur ce poste pour vous en dire plus. Et bien c’est fait, je les ai faits poser par mon cons (Borie) en précisant poids conducteur et passager et bagages le 14/02/2013 799 roro, depuis pas beaucoup de temps (en Heure et en thermomètre)pour faire des essais mais cela s’arrange enfin, donc voici mes premières impressions.
Tout d’abord, les premiers essais que j’ai faits se sont déroulés seuls (pas de passager et pas de bagage) à l’origine mon éléctra avait des amortos street glide 12 pouce cela ne me pose pas trop de problèmes, quelques fois sur des trous importants cela cognait un peu et le confort été bon, depuis les nouveaux amortos cela ne cogne plus et comme je suis seul le confort est raide mais supportable, je rappelle que le réglage des Öhlins comme celui des SG reste le même chargé ou pas, cela prend trop de temps de tout modifier pour des petits parcours.
Voilà un premier conte rendu, pour la suite, il va falloir attendre encore un peu, car madame ne sort que quand il fait beau. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 478643
À bientôt pour la suite AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 527845 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 1703512632
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 2311551334
BIEDNY
BIEDNY
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13011
Harley-Davidson : Street Glide Special 2020 S1
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par flhr73 Jeu 7 Mar - 15:02

Bonjour

J'ai également monté sur mon RoadKing des amortisseurs Öhlins S36E cet été, (depuis 7 000 kms) et comme on dit, il n'y a pas photo par rapport aux origines en 13 pouces.
A réception des Ohlins, les ressorts étaient trop dur, malgré les indications que j'avait fourni à Mecadata. (poids, duo/solo, bagages etc...) Je les ai retourné et ils ont changé les ressorts pour des souples.
Depuis j'ai un "FLYING CARPET"
Débattement de 82 mn, aucun talonnement, meilleurs sensations de confort et de maniabilité surtout sur les petites routes défoncées et en virages serrés, en duo et chargé.
Au début, il faut tâtonner un peu pour trouver le bon réglage et le meilleur compromis entre solo et duo. Un fois réaliser, je ne les règle plus.
Je conseille vivement cet investissement.
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Tapis_10
avatar
flhr73
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bzh88 Jeu 7 Mar - 19:24

flhr73 a écrit: A réception des Ohlins, les ressorts étaient trop dur, malgré les indications que j'avait fourni à Mecadata. (poids, duo/solo, bagages etc...) Je les ai retourné et ils ont changé les ressorts pour des souples. Depuis j'ai un "FLYING CARPET"

C'est également ce que j'avais demandé quand j'étais passé pour un problème de SAV chez Ohlins (voir plus haut dans ce topic): ils m'ont mis des ressorts 10% plus souples et maintenant c'est parfait.
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jigé Mer 13 Mar - 11:47

Bonjour
Je pense que je suis dans le même cas, les ohlins un peu trop dur , parfait en duo mais ça secoue en solo même après plein de réglage , je ne trouve pas le confort que j'ai en duo, je vais devoir repasser par la cons pour renvoi AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 751864
Jigé
Jigé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Chateau Landon
Harley-Davidson : Road King Special 2020
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Sacoche69 Mer 13 Mar - 15:41

Salut à tous,

Bon ben ça va faire ma troisième Harley : FXDB, FLHRCI et très bientôt FLHX (j'attends la livraison...) et que du EMC !!! Réactifs, réglables, et personnalisés à la demande (longueur du tube fileté) car je mets toujours trois cm de plus sur la garde au sol d'origine pour plus de maniabilité : un régal !!!AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 709301

Amicalement.
Sacoche69
Sacoche69
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 69006 LYON
Harley-Davidson : FLHX 2013
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par dshd Jeu 11 Avr - 17:58

bonjour,

je me suis fait prêter la pompe hp de chez dk,mis le petit coup de pompe qui va bien (pas dans le brélon AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 800810 )et là je reste
septique sur la pression induite,j'ai plutot l'impression que le mano m'indique entre la pompe et la valve soit dans le tuyau
j'ai controlé avec ma bombe anti fuite que j'ai mis dans la valve et poussée celle ci afin d'evacuer l'air precedement mise et là rien ne sors. AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 389933 .quoi penser?
dshd
dshd
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 33
Harley-Davidson : FLHR 100th carbu
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par PAT12HD Ven 12 Avr - 8:45

J'ai trouvé une paire de 940 progressive à 300 € livrés alors je me suis lancé.
Je vais les monter sur le SG 2009 on verra si le changement est radical ... car depuis ce début d'année j'ai la sensation que les amorts stock sont à l'agonie (pourtant j'ai perdu 2 kilos ...)
Wait and see
PAT12HD
PAT12HD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 12220 LUGAN
Harley-Davidson : RA1250S-FLDE20-XL12R06-1340
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par olivier01 Dim 14 Avr - 5:43

olivier01 a écrit:
jovial kabu a écrit:Salut a tous

Après l'acquisition de l'excellente selle Mustang "low down", je viens de faire installer le kit amortisseurs surbaissés (12") 54635 09 et rabaissement de fourche 46875 09 pour la modique somme de 550 roros + MO, ce qui m'a permis de récupérer encore quelques précieux centimètres que la nature avait omis de me doter (le parle de mes pattes...)

Après un peu plus de 200 Km, ce WE, le constat est pour moi très positif, la diminution de la garde au sol et la baisse du centre de gravité se ressentent dans les manoeuvres a basse vitesse, la Miss me semble aussi plus réactive dans les changements de direction genre évitements, elle est aussi mieux posée et a perdu son côté caoutchouteux.

Je lui ai infligé une ballade parisienne (cf. RdV des Parigots) elle a eu droit a la montée et descente de trottoirs (ça ne touche pas) a des zigouiguis dans les embouteillages (presque fastoche) et m'a raméné a bon port malgré qq.
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 37298 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 37298 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 37298


Je viens aussi de commander un kit rabaissement:

rabaissement de fourche av 46875 09
selle super reduced reach 54382-11
pour les suspension arr j'ai pris les 54680-10 qui sont reglables a la mains car les 54635-09 sont ceux de la street que je trouve un peu tape cul.

J'ai pas trouvé d'avis sur ces suspensions.............


Voici le resultat:


AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 13042013137

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 13042013136

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 13042013135

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 13042013134

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 13042013133


Et voila une electra pour nain, c'est moins pullman mais je me sens plus a l'aise en ville.......... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 90029
olivier01
olivier01
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 01000
Harley-Davidson : Electra UL 883 xlh
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jigé Dim 14 Avr - 18:16

Bonjour
Je vais passer chez ohlins début mai pour changer mes ressorts, mettre un peu plus souple réglage à deux au top;, ça saute un peu en solo et j'arrive pas à trouver le bon réglage
Accueil téléphonique super et ils me régle mon problème chez eux, en plus une belle ballade ... ! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 564998
Jigé
Jigé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Chateau Landon
Harley-Davidson : Road King Special 2020
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par patrickaja Dim 21 Avr - 21:06

Bôbébé a écrit:salut,
j'ai remplacé les miens a 35000 kms par des EMC,il n'y a pas photo au niveau tenue de route...
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Dsc00111
bonne route a tous.

bsr amigo .... et si tu as change tes amortos seul .... des difficultes .. ? ? j 'ai un street glide 2010 .. merci des infos ... bonne route amigo AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 90029
avatar
patrickaja
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : CALCATOGGIO - 20111
Harley-Davidson : LOW RIDER ST 2024
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Dark31 Lun 22 Avr - 14:34


Voici le resultat:


AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 13042013137

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 13042013136

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 13042013135

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 13042013134

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 13042013133

Bonjour,

je vois que tu as la marche arrière toi aussi, c'est très pratique, y a pas à dire !
Dark31
Dark31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 22 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum