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Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11

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Message par chonlechinois le Sam 25 Jan 2020 - 7:14

[ltr]J'aimerai donner un look plus sympa à ma petite Iron883.[/ltr]

[ltr]J'hésite à chercher des amortisseurs en 11 OU 10.5. [/ltr]
[ltr]- Avez vous des photos d'installation pareil?[/ltr]
[ltr]- quel kit conseillez-vous dans l'acceptable niveau prix🧐[/ltr]

  • [ltr]Est ce que le confort sera vraiment horrible?[/ltr]

  • [ltr]Est ce toujours possible de faire quelques fois (max 10 fois l'année) un duo ou le garde boue va toucher le pneu?[/ltr]


Merci à vous. Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11 700608


Je trouve celle ci vraiment sympathique niveau hauteur
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Message par hdmarcel le Sam 25 Jan 2020 - 10:50

Salut ,fais gaffe quand meme en 10,5 , si tu prend un trou ,tu risque d'arracher le cablage qui court sous ton garde boue. Monte des straights si tu veux vraiment le descendre, tu sera en rigide mais aucun danger pour ton faisceau
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Message par Slybob le Sam 25 Jan 2020 - 13:54

hdmarcel a écrit:Salut ,fais gaffe quand meme en 10,5 , si tu prend un trou ,tu risque d'arracher le cablage qui court sous ton garde boue. Monte des straights si tu veux vraiment le descendre, tu sera en rigide mais aucun danger pour ton faisceau
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Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11 2832208825  ,lorsque j'ai acheté mon bob,l'ancien proprio avait eu ce soucis en duo (câblage arraché ).J'ai remplacé les amortisseurs par des shock Factory full black,  et le passage en duo s'effectue sans soucis Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11 919984
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Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11 Empty ouff lol

Message par chonlechinois le Sam 25 Jan 2020 - 21:38

hdmarcel a écrit:Salut ,fais gaffe quand meme en 10,5 , si tu prend un trou ,tu risque d'arracher le cablage qui court sous ton garde boue. Monte des straights si tu veux vraiment le descendre, tu sera en rigide mais aucun danger pour ton faisceau
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Ouff des Straights tu veux dire des barres de fer lol ...merci mon dieu pour mon dos.
Le cablage est modifiable non?
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Message par chonlechinois le Sam 25 Jan 2020 - 21:39

Slybob a écrit:
hdmarcel a écrit:Salut ,fais gaffe quand meme en 10,5 , si tu prend un trou ,tu risque d'arracher le cablage qui court sous ton garde boue. Monte des straights si tu veux vraiment le descendre, tu sera en rigide mais aucun danger pour ton faisceau
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Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11 2832208825  ,lorsque j'ai acheté mon bob,l'ancien proprio avait eu ce soucis en duo (câblage arraché ).J'ai remplacé les amortisseurs par des shock Factory full black,  et le passage en duo s'effectue sans soucis Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11 919984
Salut et merci pour ton retour. Que veux tu dire par tu as remplacé par des Shock factory..plus haut? il avait des 10.5 avant? maintenant tu as placé quoi? merci
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Message par Slybob le Sam 25 Jan 2020 - 22:37

chonlechinois a écrit:
Slybob a écrit:
hdmarcel a écrit:Salut ,fais gaffe quand meme en 10,5 , si tu prend un trou ,tu risque d'arracher le cablage qui court sous ton garde boue. Monte des straights si tu veux vraiment le descendre, tu sera en rigide mais aucun danger pour ton faisceau
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Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11 2832208825  ,lorsque j'ai acheté mon bob,l'ancien proprio avait eu ce soucis en duo (câblage arraché ).J'ai remplacé les amortisseurs par des shock Factory full black,  et le passage en duo s'effectue sans soucis Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11 919984
Salut et merci pour ton retour. Que veux tu dire par tu as remplacé par des Shock factory..plus haut? il avait des 10.5 avant? maintenant tu as placé quoi? merci
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Shock fatory  est la marque des amortisseurs,  tu peux trouver le site sur le net. Il y avait des 11".J'ai mis des 12" environ 305 mm, ce qui relève un peu l'arrière de la machine  sans trop dénaturé le look ,mais ça à changer la maniabilité .Après tu peux les contacter ils sont de très bons conseils Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11 919984
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Message par chonlechinois le Dim 26 Jan 2020 - 8:27

cool merci pour l'info:)
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Message par Slybob le Dim 26 Jan 2020 - 12:11

chonlechinois a écrit:cool merci pour l'info:)

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Message par chonlechinois le Lun 27 Jan 2020 - 8:27

Que pensez vous de la marque Drag? 
J'en ai trouvé des 11 au prix de 150 EUR acheté il y a quelques mois (facture à l'appui)...est ce de la M ...:)   Voilà la moto du proprio
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Message par william25roger le Lun 27 Jan 2020 - 10:33

Tout dépend de la manière que tu roules et des km que tu vas réaliser.
J'ai un ami avec qui je roule toutes les semaines sur un 48 avec des amortisseurs en 10" et c'est beau mais les vertèbres en prennent un sacré coups et les longs parcours difficile à supporter.
Depuis 1 mois il a monté des amortisseurs pneumatiques et c'est bluffant car à l'arrêt il descend la bécane au max et remonte en fonction du mode de roulage (autoroute, route de campagne, terre battue, . . .
Cela demande quand même de trouver ou fixer le compresseur et le système d'activation sinon c'est cool et niveau confort au top.
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Message par Spoon le Lun 27 Jan 2020 - 13:48

10.5 ou 11 c'est quand même très bas. 
Si tu veux rouler avec un minimum de confort, envisage plutôt des 11.5 de bonne marque (Shock Factory par exemple) Ta photo c'est les Barcelonais de chez sportstercg. Ce sont des 11"  ;

Rouler bas ça modifie le comportement de la moto en virage. Ou faut également envisager de modifier les élements de la fourche. Et si très bas, faut envisager de changer la béquille aussi.
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Message par Puppa M le Lun 27 Jan 2020 - 13:55

D'après Mike de shock factory, en dessous de 11.5, adieu le confort.
J'ai monté du 10.5 sur mon sports, il faut régler dur pour ne pas talonner tout le temps. Mais c'est quand même nettement moins brutal que du rigide ou des struts.
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Message par poola le Lun 27 Jan 2020 - 14:54

Si tu ne cherches que le look et abaisser la garde au sol de ta moto, pourquoi payer "un bras" a changer les amortisseurs?
Renseigne toi sur les kits abaisseurs, ou lowering kits.
Regarde ici

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Message par Puppa M le Lun 27 Jan 2020 - 15:35

Oui les kits de rabaissement sont très pratiques, par contre avec eux on risque facilement de faire frotter le pneu, arracher du câble,... be carefull.
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Message par Grou le Dim 2 Fév 2020 - 14:10

poola a écrit:Si tu ne cherches que le look et abaisser la garde au sol de ta moto, pourquoi payer "un bras" a changer les amortisseurs?
Renseigne toi sur les kits abaisseurs, ou lowering kits.
Regarde ici

je suis intéressé par un rabaissement de mon sports mais je sais pas bien comment démonter les amortos et tout ça. Je suis un gros newbie qui prend cher depuis 1 mois XD j'ai dû apprendre en deux deux comment fonctionne et se démonte un CV 40 et enlever un crasse dans le puis du pointeau.

Tu peux m'expliquer comment marche le kit j'ai pas bien compris :(
Merci
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Message par poola le Dim 2 Fév 2020 - 15:39

C'est un peu plus clair sur la video plus bas.
En fait, tu recules le point d'accrochage BAS de ton amortisseur, et l'ensemble descend. Sur la video, le gars rabaisse de 2" (5cm).

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Message par poola le Dim 2 Fév 2020 - 15:40

Tu peux taper "sportster lowering kit instructions" sur Google.com (pas google.fr)
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Message par Puppa M le Lun 3 Fév 2020 - 11:54

Le problème des kits de rabaissement c'est que tu descends la moto sans réduire le débattement, donc le pneu risque de toucher.
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Message par poola le Lun 3 Fév 2020 - 14:21

Puppa M a écrit:Le problème des kits de rabaissement c'est que tu descends la moto sans réduire le débattement, donc le pneu risque de toucher.

Tout a fait vrai, c'est un montage a faire si tu ne roules pas sur des routes trop cabossees. Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11 90029
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Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11 Empty Casse probable ?

Message par Grou le Mer 5 Fév 2020 - 18:30

poola a écrit:Tu peux taper "sportster lowering kit instructions" sur Google.com (pas google.fr)
Ok merci poola pour les infos je comprends mieux c’est tentant et moins fastidieux à vrai dire 👍🏼.
Par contre je m’interroge sur la solidité de ladite pièce. Ça me fait penser à ce que les propriétaires de voiture mettent sur l’axe de roue pour déporter la jante. Toujours eu comme info que c’est fragile et sujet à la casse.
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Message par chonlechinois le Sam 8 Fév 2020 - 19:20

poola a écrit:Tu peux taper "sportster lowering kit instructions" sur Google.com (pas google.fr)
Merci pour les informations mais, c'est quand même pas top pour l'amortisseur ce type de montage.... je serai curieux de connaitre l'avis de ceux qui roule avec cela en amorto d'origine et descendu de 2 pouce....
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Message par fafa66 le Mer 11 Mar 2020 - 21:59

Bonjour à tous j'aimerais avoir votre avis , j'ai un forty eight de 2014 et je veux changer les amortisseurs d'origine(mon dos ne supporte plus ces maudits machins!!) par des shock factory de 12 ou alors pour plus de confort je mets des 12.5 mais je voudrais pas trop dénaturer le look de ma bécane , ceux qui ont acheté du 12 peuvent me dire leur ressenti merci d'avance à tous les riders!!
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Message par Slybob le Mer 11 Mar 2020 - 22:17

fafa66 a écrit:Bonjour à tous j'aimerais avoir votre avis , j'ai un forty eight de 2014 et je veux changer les amortisseurs d'origine(mon dos ne supporte plus ces maudits machins!!) par des shock factory de 12 ou alors pour plus de confort je mets des 12.5 mais je voudrais pas trop dénaturer le look de ma bécane , ceux qui ont acheté du 12 peuvent me dire leur ressenti merci d'avance à tous les riders!!
Du 12 sur mon street et très content confort et comportement routier  Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11 919984
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Message par william25roger le Jeu 12 Mar 2020 - 13:44

Sur mon 8 je suis passé en Shock Factory mais resté comme à l'origine en 13" et tout ça à cause de mon dos (hernie discale paralysante) et le confort est vraiment top mais le cul reste quand même haut.
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J'ai privilégié le confort au détriment du look et je ne regrette pas car je n'ai jamais mal au dos
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Message par fafa66 le Jeu 12 Mar 2020 - 16:51

Bonjour William25roger , et je te remercie pour ces précieuses informations car je suis un peu dans le même cas mais j'ai eu de la chance opérer en Mars 2019 et j'avoue que mon dos va très bien mais je veux le préserver car trop de souffrance!!! merci, bonne journée
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