Customisation Vintage- Old School -
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Customisation Vintage- Old School -
Hello les amis...
Dans le domaine de la customisation, beaucoup sont à la recherche de pièces chromées, des formes particulières, des finitions nickel
Pas moi, ce que je cherche, c'est du style old school, des pièces roulliées, patinées, griffées... tout sauf ce qui fait nouveau
Est ce que qqun aurait un bon plan?
Des adresses de casses, ou de fournisseurs spécifiques
Des bourses (en Belgique si possible)
Des pièces à vendre en pensant que personne n'en voudrait
Des technique pour viellir ou patiner des pièces
Bref vous voyez quoi...
Pour avoir une moto qui pourrait ressembler à ceci ... ou ça
Dans le domaine de la customisation, beaucoup sont à la recherche de pièces chromées, des formes particulières, des finitions nickel
Pas moi, ce que je cherche, c'est du style old school, des pièces roulliées, patinées, griffées... tout sauf ce qui fait nouveau
Est ce que qqun aurait un bon plan?
Des adresses de casses, ou de fournisseurs spécifiques
Des bourses (en Belgique si possible)
Des pièces à vendre en pensant que personne n'en voudrait
Des technique pour viellir ou patiner des pièces
Bref vous voyez quoi...
Pour avoir une moto qui pourrait ressembler à ceci ... ou ça
JairF- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 28/01/2019
Re: Customisation Vintage- Old School -
Alors ça risque de ne pas être simple car c’est un peu la mode aujourd’hui..
Et hier voir avant hier les japs en ont fait venir des containers entiers des states !
That ´s the way !
Sinon n’importe quelle broc de pièces devrait pouvoir faire ton bonheur
Et hier voir avant hier les japs en ont fait venir des containers entiers des states !
That ´s the way !
Sinon n’importe quelle broc de pièces devrait pouvoir faire ton bonheur
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Customisation Vintage- Old School -
Salut, tu cherche quoi comme pièces? J’ai quelques contacts en France qui ont de la pièces , tout dépend ce que tu cherche. Pièce d’origine, pièce custom d’époque...
Simon_buzz- Newbie
- Son Age : 37
Ville et C.P : ANGERS
Harley-Davidson : 900 fonte 1968
Date d'inscription : 06/04/2020
Re: Customisation Vintage- Old School -
Justement Vizir,
C'est justement des contacts dans les brocs de pièces que je cherche :-)
Ou même des techniques que certains utilisent pour patiner soi-même des pièces (alu, aciers...)
Simon
ce que je cherche, c'est un phare, des comodos, du vieux cuir, un échappement, un réservoir particulier, un rétro, des reposes pieds, une sissibar, un compteur, des commodos, des clignos...
Si tu as de bonnes adresses ce serait top
C'est justement des contacts dans les brocs de pièces que je cherche :-)
Ou même des techniques que certains utilisent pour patiner soi-même des pièces (alu, aciers...)
Simon
ce que je cherche, c'est un phare, des comodos, du vieux cuir, un échappement, un réservoir particulier, un rétro, des reposes pieds, une sissibar, un compteur, des commodos, des clignos...
Si tu as de bonnes adresses ce serait top
JairF- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 28/01/2019
Re: Customisation Vintage- Old School -
Moi j'ai fais ça il y a 5/6 ans.
Toutes les pièces sont maisons a partir de pièces d'origines ou 100% maison.
Toutes les pièces sont maisons a partir de pièces d'origines ou 100% maison.
dominique61- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : la ferte mace
Harley-Davidson : FXR FXRS FXR WARBIRD
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: Customisation Vintage- Old School -
JairF a écrit:Hello les amis...
Dans le domaine de la customisation, beaucoup sont à la recherche de pièces chromées, des formes particulières, des finitions nickel
Ce que je cherche, c'est du style old school, des pièces roulliées,
patinées, griffées... tout sauf ce qui fait nouveau
Est ce que qqun aurait un bon plan?
Ben fait le sur des pieces en bon etat...
Genre mettre du sel dessus, de l'acide, du liquide de frein. Les mettre dans un endroit humide ou pluvieux ou en plein soleil... le tout selon les matieres et l'effet recherché...
On se casse le bol a secher nos becanes et les mettre a l'ombre pour pas s'abîmer... Donc "abime" tes pièces..
Elles vont vite devenir vintage
Stephane_2a- Discoverer
- Son Age : 42
Ville et C.P : Corse Du Sud
Harley-Davidson : Softail Custom 1340 FXST de 19
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Customisation Vintage- Old School -
Vraiment sympa Dominique elle est assez dans le même esprit que la mienne effectivement. J'aime vraiment biendominique61 a écrit:Moi j'ai fais ça il y a 5/6 ans.
Toutes les pièces sont maisons a partir de pièces d'origines ou 100% maison.
Tu a trouvé où tes repose pieds?
l'espèce de poignée sur le garde boue avant donne bien aussi
il y a aussi certaine pièces qui ont l'air cuivrée... c'est acheté comme ça ou tu as utilisé qqch dessus?
JairF- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 28/01/2019
Re: Customisation Vintage- Old School -
Tout a fait Stéphane, c'est le but mais pas n'importe comment, il y a plusieurs façons de faire à mon avis.Stephane_2a a écrit:JairF a écrit:Hello les amis...
Dans le domaine de la customisation, beaucoup sont à la recherche de pièces chromées, des formes particulières, des finitions nickel
Ce que je cherche, c'est du style old school, des pièces roulliées,
patinées, griffées... tout sauf ce qui fait nouveau
Est ce que qqun aurait un bon plan?
Ben fait le sur des pieces en bon etat...
Genre mettre du sel dessus, de l'acide, du liquide de frein. Les mettre dans un endroit humide ou pluvieux ou en plein soleil... le tout selon les matieres et l'effet recherché...
On se casse le bol a secher nos becanes et les mettre a l'ombre pour pas s'abîmer... Donc "abime" tes pièces..
Elles vont vite devenir vintage
C'est pour cela que j'aime bien avoir des idées sur comment s'y prendre pour arriver à quels types de résultats possible selon les différente matières
Même au niveau des casques j'ai déjà vu des trucs terribles
JairF- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 28/01/2019
Re: Customisation Vintage- Old School -
Sympa ton sporster !!!!!! Different des autres mais chouette
Kris69- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Saint fons
Harley-Davidson : Switchbach
Date d'inscription : 11/07/2016
Re: Customisation Vintage- Old School -
Merci, les reposes pieds sont maison usiné dans une barre de laiton, la poignée sur le garde boue et un régidificateur fait maison.
les pièces ne sont pas cuivrées, elles sont toutes usinées par mes soins dans du laiton.
je suis parti de ça
pour en arriver la
Si tu veux plus d'info sur les différentes modifications, j'ai fais un post sur cette transformation, dans la rubrique customisation et le sujet (de mémoire) modification sportster 1990. Mais je ne suis pas assez doué pour te mettre le lien .... désolé.
les pièces ne sont pas cuivrées, elles sont toutes usinées par mes soins dans du laiton.
je suis parti de ça
pour en arriver la
Si tu veux plus d'info sur les différentes modifications, j'ai fais un post sur cette transformation, dans la rubrique customisation et le sujet (de mémoire) modification sportster 1990. Mais je ne suis pas assez doué pour te mettre le lien .... désolé.
dominique61- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : la ferte mace
Harley-Davidson : FXR FXRS FXR WARBIRD
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: Customisation Vintage- Old School -
Le lien de ton post est: http://www.passion-harley.net/t44017-modification-sportster-1990?highlight=1990dominique61 a écrit:
Si tu veux plus d'info sur les différentes modifications, j'ai fais un post sur cette transformation, dans la rubrique customisation et le sujet (de mémoire) modification sportster 1990. Mais je ne suis pas assez doué pour te mettre le lien .... désolé.
J'ai toujours suivi tes customisations avec beaucoup d'interet!
Pocitos- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
Date d'inscription : 16/03/2013
Re: Customisation Vintage- Old School -
Pour mes pièces chromés, j'ai essayé une technique, et ça a pas trop mal marché...
J'ai enfermé la pièce dans une boite avec de la pouzzolane, pierre de lave auvergnate, pas trop dure mais assez abrasive, plus du vinaigre et du sel. 3 jours à attendre et à secouer de temps en temps.... assez content du résultat !
J'ai enfermé la pièce dans une boite avec de la pouzzolane, pierre de lave auvergnate, pas trop dure mais assez abrasive, plus du vinaigre et du sel. 3 jours à attendre et à secouer de temps en temps.... assez content du résultat !
Culpes- Interested
- Son Age : 43
Ville et C.P : Vers le Puy de Dôme
Harley-Davidson : FXSTS 1990 / WL 1942
Date d'inscription : 10/07/2018
Re: Customisation Vintage- Old School -
Salut je me suis renseigné mon pote n’a pas les type de pièces que tu cherche. Pour tes commodos tu cherche quoi en particulier?
Simon_buzz- Newbie
- Son Age : 37
Ville et C.P : ANGERS
Harley-Davidson : 900 fonte 1968
Date d'inscription : 06/04/2020
Re: Customisation Vintage- Old School -
C'est rien merci d'avoir demandé SimonSimon_buzz a écrit:Salut je me suis renseigné mon pote n’a pas les type de pièces que tu cherche. Pour tes commodos tu cherche quoi en particulier?
je ne cherche rien de très précis, je suis toujours très étonné lorsque je vois certaines motos... il y a des gars qui sont super ingénieux et qui détournent des pièces de leur utilisation première..
Je cherche à épurer un maximum ... mais je n'en suis qu'à mes débuts dans mes idées... je m'inspire bcp de ce que je vois sur le forum...
JairF- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 28/01/2019
Re: Customisation Vintage- Old School -
Coool ça... tu n'as pas pris des photos avant après pour voir ce que ça donnait???Culpes a écrit:Pour mes pièces chromés, j'ai essayé une technique, et ça a pas trop mal marché...
J'ai enfermé la pièce dans une boite avec de la pouzzolane, pierre de lave auvergnate, pas trop dure mais assez abrasive, plus du vinaigre et du sel. 3 jours à attendre et à secouer de temps en temps.... assez content du résultat !
Si tu en as je suis preneur, c'est toujours intéressant
JairF- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 28/01/2019
Re: Customisation Vintage- Old School -
Bien vu pour le lien de DOminique, c'est vrai qu'il a du boulot et de chouettes idées!!!Pocitos a écrit:Le lien de ton post est: http://www.passion-harley.net/t44017-modification-sportster-1990?highlight=1990dominique61 a écrit:
Si tu veux plus d'info sur les différentes modifications, j'ai fais un post sur cette transformation, dans la rubrique customisation et le sujet (de mémoire) modification sportster 1990. Mais je ne suis pas assez doué pour te mettre le lien .... désolé.
J'ai toujours suivi tes customisations avec beaucoup d'interet!
JairF- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 28/01/2019
Simon_buzz- Newbie
- Son Age : 37
Ville et C.P : ANGERS
Harley-Davidson : 900 fonte 1968
Date d'inscription : 06/04/2020
Re: Customisation Vintage- Old School -
dominique61 a écrit:Merci, les reposes pieds sont maison usiné dans une barre de laiton, la poignée sur le garde boue et un régidificateur fait maison.
les pièces ne sont pas cuivrées, elles sont toutes usinées par mes soins dans du laiton.
je suis parti de ça
pour en arriver la
Si tu veux plus d'info sur les différentes modifications, j'ai fais un post sur cette transformation, dans la rubrique customisation et le sujet (de mémoire) modification sportster 1990. Mais je ne suis pas assez doué pour te mettre le lien .... désolé.
beau boulot. , belle transformation
A+
bertoy- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Customisation Vintage- Old School -
Je ne peut pas te répondre par message privé. Tu peut trouver mon annonce sur leboncoin à commodos mini switch. Sur un commodos tu as un poussoir et un 3 position idéale pour démarreur et clignotant , sur l’autre tu as un poussoir et un deux positions idéal pour klaxon et code phare. Le coup circuit j’ai tendance à le cacher quelque part sur la moto.JairF a écrit:C'est rien merci d'avoir demandé SimonSimon_buzz a écrit:Salut je me suis renseigné mon pote n’a pas les type de pièces que tu cherche. Pour tes commodos tu cherche quoi en particulier?
je ne cherche rien de très précis, je suis toujours très étonné lorsque je vois certaines motos... il y a des gars qui sont super ingénieux et qui détournent des pièces de leur utilisation première..
Je cherche à épurer un maximum ... mais je n'en suis qu'à mes débuts dans mes idées... je m'inspire bcp de ce que je vois sur le forum...
Simon_buzz- Newbie
- Son Age : 37
Ville et C.P : ANGERS
Harley-Davidson : 900 fonte 1968
Date d'inscription : 06/04/2020
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