Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Customisation Vintage- Old School -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Customisation Vintage- Old School -  Empty Customisation Vintage- Old School -

Message par JairF Mer 8 Avr 2020 - 22:32

Hello les amis...

Dans le domaine de la customisation, beaucoup sont à la recherche de pièces chromées, des formes particulières, des finitions nickel

Pas moi, ce que je cherche, c'est du style old school, des pièces roulliées, patinées, griffées... tout sauf ce qui fait nouveau

Est ce que qqun aurait un bon plan?

Des adresses de casses, ou de fournisseurs spécifiques
Des bourses (en Belgique si possible)
Des pièces à vendre en pensant que personne n'en voudrait
Des technique pour viellir ou patiner des pièces

Bref vous voyez quoi... Customisation Vintage- Old School -  90029

Pour avoir une moto qui pourrait ressembler à ceci ... ou ça

Customisation Vintage- Old School -  611
Customisation Vintage- Old School -  711
Customisation Vintage- Old School -  1311
JairF
JairF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Customisation Vintage- Old School -  Empty Re: Customisation Vintage- Old School -

Message par Le Vizir Jeu 9 Avr 2020 - 8:24

Alors ça risque de ne pas être simple car c’est un peu la mode aujourd’hui.. 

Et hier voir avant hier les japs en ont fait venir des containers entiers des states !

That ´s the way !

Sinon n’importe quelle broc de pièces devrait pouvoir faire ton bonheur
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Customisation Vintage- Old School -  Empty Re: Customisation Vintage- Old School -

Message par Simon_buzz Jeu 9 Avr 2020 - 9:05

Salut, tu cherche quoi comme pièces? J’ai quelques contacts en France qui ont de la pièces , tout dépend ce que tu cherche. Pièce d’origine, pièce custom d’époque...
Simon_buzz
Simon_buzz
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : ANGERS
Harley-Davidson : 900 fonte 1968
Date d'inscription : 06/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Customisation Vintage- Old School -  Empty Re: Customisation Vintage- Old School -

Message par JairF Jeu 9 Avr 2020 - 12:23

Justement Vizir, 
C'est justement des contacts dans les brocs de pièces que je cherche :-)
Ou même des techniques que certains utilisent pour patiner soi-même des pièces (alu, aciers...)

Simon

ce que je cherche, c'est un phare, des comodos, du vieux cuir, un échappement, un réservoir particulier, un rétro, des reposes pieds, une sissibar, un compteur, des commodos, des clignos...

Si tu as de bonnes adresses ce serait top  Customisation Vintage- Old School -  919984
JairF
JairF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Customisation Vintage- Old School -  Empty Re: Customisation Vintage- Old School -

Message par dominique61 Jeu 9 Avr 2020 - 13:04

Moi j'ai fais ça il y a 5/6 ans.

Customisation Vintage- Old School -  9rng

Customisation Vintage- Old School -  22ty

Customisation Vintage- Old School -  Q1nn

Customisation Vintage- Old School -  1qlu

Toutes les pièces sont maisons a partir de pièces d'origines ou 100% maison.

Customisation Vintage- Old School -  458939
dominique61
dominique61
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : la ferte mace
Harley-Davidson : FXR FXRS FXR WARBIRD
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Customisation Vintage- Old School -  Empty Re: Customisation Vintage- Old School -

Message par Stephane_2a Jeu 9 Avr 2020 - 13:33

JairF a écrit:Hello les amis...

Dans le domaine de la customisation, beaucoup sont à la recherche de pièces chromées, des formes particulières, des finitions nickel
Ce que je cherche, c'est du style old school, des pièces roulliées,
patinées, griffées... tout sauf ce qui fait nouveau

Est ce que qqun aurait un bon plan?



Ben fait le sur des pieces en bon etat...
Genre mettre du sel dessus, de l'acide, du liquide de frein. Les mettre dans un endroit humide ou pluvieux ou en plein soleil... le tout selon les matieres et l'effet recherché...
On se casse le bol a secher nos becanes et les mettre a l'ombre pour pas s'abîmer... Donc "abime" tes pièces..


Elles vont vite devenir vintage
Stephane_2a
Stephane_2a
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Corse Du Sud
Harley-Davidson : Softail Custom 1340 FXST de 19
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Customisation Vintage- Old School -  Empty Re: Customisation Vintage- Old School -

Message par JairF Jeu 9 Avr 2020 - 13:48

dominique61 a écrit:Moi j'ai fais ça il y a 5/6 ans.

Customisation Vintage- Old School -  9rng

Customisation Vintage- Old School -  22ty

Customisation Vintage- Old School -  Q1nn

Customisation Vintage- Old School -  1qlu

Toutes les pièces sont maisons a partir de pièces d'origines ou 100% maison.

Customisation Vintage- Old School -  458939
Vraiment sympa Dominique elle est assez dans le même esprit que la mienne effectivement. J'aime vraiment bien Customisation Vintage- Old School -  578659

Tu a trouvé où tes repose pieds? 
l'espèce de poignée sur le garde boue avant donne bien aussi

il y a aussi certaine pièces qui ont l'air cuivrée... c'est acheté comme ça ou tu as utilisé qqch dessus?
JairF
JairF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Customisation Vintage- Old School -  Empty Re: Customisation Vintage- Old School -

Message par JairF Jeu 9 Avr 2020 - 13:51

Stephane_2a a écrit:
JairF a écrit:Hello les amis...

Dans le domaine de la customisation, beaucoup sont à la recherche de pièces chromées, des formes particulières, des finitions nickel
Ce que je cherche, c'est du style old school, des pièces roulliées,
patinées, griffées... tout sauf ce qui fait nouveau

Est ce que qqun aurait un bon plan?



Ben fait le sur des pieces en bon etat...
Genre mettre du sel dessus, de l'acide, du liquide de frein. Les mettre dans un endroit humide ou pluvieux ou en plein soleil... le tout selon les matieres et l'effet recherché...
On se casse le bol a secher nos becanes et les mettre a l'ombre pour pas s'abîmer... Donc "abime" tes pièces..


Elles vont vite devenir vintage
Tout a fait Stéphane, c'est le but mais pas n'importe comment, il y a plusieurs façons de faire à mon avis.
C'est pour cela que j'aime bien avoir des idées sur comment s'y prendre pour arriver à quels types de résultats possible selon les différente matières

Même au niveau des casques j'ai déjà vu des trucs terribles
JairF
JairF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Customisation Vintage- Old School -  Empty Re: Customisation Vintage- Old School -

Message par Kris69 Jeu 9 Avr 2020 - 14:20

Sympa ton sporster !!!!!! Different des autres mais chouette
Kris69
Kris69
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : Saint fons
Harley-Davidson : Switchbach
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Customisation Vintage- Old School -  Empty Re: Customisation Vintage- Old School -

Message par dominique61 Jeu 9 Avr 2020 - 14:41

Merci,  les reposes pieds sont maison usiné dans une barre de laiton, la poignée sur le garde boue et un régidificateur fait maison.
les pièces ne sont pas cuivrées, elles sont toutes usinées par mes soins dans du laiton.


je suis parti de ça 


Customisation Vintage- Old School -  Dqad


pour en arriver la 

Customisation Vintage- Old School -  Antq

Si tu veux plus d'info sur les différentes modifications, j'ai fais un post sur cette transformation, dans la rubrique customisation et le sujet (de mémoire) modification sportster 1990. Mais je ne suis pas assez doué pour te mettre le lien .... désolé.

Customisation Vintage- Old School -  458939
dominique61
dominique61
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : la ferte mace
Harley-Davidson : FXR FXRS FXR WARBIRD
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Customisation Vintage- Old School -  Empty Re: Customisation Vintage- Old School -

Message par Pocitos Jeu 16 Avr 2020 - 13:56

dominique61 a écrit:


Si tu veux plus d'info sur les différentes modifications, j'ai fais un post sur cette transformation, dans la rubrique customisation et le sujet (de mémoire) modification sportster 1990. Mais je ne suis pas assez doué pour te mettre le lien .... désolé.

Customisation Vintage- Old School -  458939
Le lien de ton post est: http://www.passion-harley.net/t44017-modification-sportster-1990?highlight=1990
J'ai toujours suivi tes customisations avec beaucoup d'interet!
Pocitos
Pocitos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Customisation Vintage- Old School -  Empty Re: Customisation Vintage- Old School -

Message par Culpes Jeu 16 Avr 2020 - 14:51

Pour mes pièces chromés, j'ai essayé une technique, et ça a pas trop mal marché...
J'ai enfermé la pièce dans une boite avec de la pouzzolane, pierre de lave auvergnate, pas trop dure mais assez abrasive, plus du vinaigre et du sel. 3 jours à attendre et à secouer de temps en temps.... assez content du résultat !
Culpes
Culpes
Interested
Interested

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Vers le Puy de Dôme
Harley-Davidson : FXSTS 1990 / WL 1942
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Customisation Vintage- Old School -  Empty Re: Customisation Vintage- Old School -

Message par Simon_buzz Jeu 16 Avr 2020 - 19:50

Salut je me suis renseigné mon pote n’a pas les type de pièces que tu cherche. Pour tes commodos tu cherche quoi en particulier?
Simon_buzz
Simon_buzz
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : ANGERS
Harley-Davidson : 900 fonte 1968
Date d'inscription : 06/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Customisation Vintage- Old School -  Empty Re: Customisation Vintage- Old School -

Message par JairF Sam 18 Avr 2020 - 12:56

Simon_buzz a écrit:Salut je me suis renseigné mon pote n’a pas les type de pièces que tu cherche. Pour tes commodos tu cherche quoi en particulier?
C'est rien merci d'avoir demandé Simon

je ne cherche rien de très précis, je suis toujours très étonné lorsque je vois certaines motos... il y a des gars qui sont super ingénieux et qui détournent des pièces de leur utilisation première..

Je cherche à épurer un maximum ... mais je n'en suis qu'à mes débuts dans mes idées... je m'inspire bcp de ce que je vois sur le forum...
JairF
JairF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Customisation Vintage- Old School -  Empty Re: Customisation Vintage- Old School -

Message par JairF Sam 18 Avr 2020 - 12:58

Culpes a écrit:Pour mes pièces chromés, j'ai essayé une technique, et ça a pas trop mal marché...
J'ai enfermé la pièce dans une boite avec de la pouzzolane, pierre de lave auvergnate, pas trop dure mais assez abrasive, plus du vinaigre et du sel. 3 jours à attendre et à secouer de temps en temps.... assez content du résultat !
Coool ça... tu n'as pas pris des photos avant après pour voir ce que ça donnait???
Si tu en as je suis preneur, c'est toujours intéressant Customisation Vintage- Old School -  831254 Customisation Vintage- Old School -  3721376895
JairF
JairF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Customisation Vintage- Old School -  Empty Re: Customisation Vintage- Old School -

Message par JairF Sam 18 Avr 2020 - 12:59

Pocitos a écrit:
dominique61 a écrit:


Si tu veux plus d'info sur les différentes modifications, j'ai fais un post sur cette transformation, dans la rubrique customisation et le sujet (de mémoire) modification sportster 1990. Mais je ne suis pas assez doué pour te mettre le lien .... désolé.

Customisation Vintage- Old School -  458939
Le lien de ton post est: http://www.passion-harley.net/t44017-modification-sportster-1990?highlight=1990
J'ai toujours suivi tes customisations avec beaucoup d'interet!
Bien vu pour le lien de DOminique, c'est vrai qu'il a du boulot et de chouettes idées!!! Customisation Vintage- Old School -  578659
JairF
JairF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Customisation Vintage- Old School -  Empty Re: Customisation Vintage- Old School -

Message par Simon_buzz Sam 18 Avr 2020 - 13:04

Salut, si ça peut t’intéresser Je vend des paire de commodos. Tu passe touts les files dans le guidon. Customisation Vintage- Old School -  440e4010
Customisation Vintage- Old School -  53453810
Simon_buzz
Simon_buzz
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : ANGERS
Harley-Davidson : 900 fonte 1968
Date d'inscription : 06/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Customisation Vintage- Old School -  Empty Re: Customisation Vintage- Old School -

Message par bertoy Sam 18 Avr 2020 - 17:16

dominique61 a écrit:Merci,  les reposes pieds sont maison usiné dans une barre de laiton, la poignée sur le garde boue et un régidificateur fait maison.
les pièces ne sont pas cuivrées, elles sont toutes usinées par mes soins dans du laiton.


je suis parti de ça 


Customisation Vintage- Old School -  Dqad


pour en arriver la 

Customisation Vintage- Old School -  Antq

Si tu veux plus d'info sur les différentes modifications, j'ai fais un post sur cette transformation, dans la rubrique customisation et le sujet (de mémoire) modification sportster 1990. Mais je ne suis pas assez doué pour te mettre le lien .... désolé.

Customisation Vintage- Old School -  458939


Customisation Vintage- Old School -  578659 Customisation Vintage- Old School -  578659    beau boulot. , belle transformation 

A+Customisation Vintage- Old School -  37298
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Customisation Vintage- Old School -  Empty Re: Customisation Vintage- Old School -

Message par Simon_buzz Dim 19 Avr 2020 - 14:06

JairF a écrit:
Simon_buzz a écrit:Salut je me suis renseigné mon pote n’a pas les type de pièces que tu cherche. Pour tes commodos tu cherche quoi en particulier?
C'est rien merci d'avoir demandé Simon

je ne cherche rien de très précis, je suis toujours très étonné lorsque je vois certaines motos... il y a des gars qui sont super ingénieux et qui détournent des pièces de leur utilisation première..

Je cherche à épurer un maximum ... mais je n'en suis qu'à mes débuts dans mes idées... je m'inspire bcp de ce que je vois sur le forum...
Je ne peut pas te répondre par message privé. Tu peut trouver mon annonce sur leboncoin à commodos mini switch. Sur un commodos tu as un poussoir et un 3 position idéale pour démarreur et clignotant , sur l’autre tu as un poussoir et un deux positions idéal pour klaxon et code phare. Le coup circuit j’ai tendance à le cacher quelque part sur la moto.
Simon_buzz
Simon_buzz
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : ANGERS
Harley-Davidson : 900 fonte 1968
Date d'inscription : 06/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Customisation Vintage- Old School -  Empty Re: Customisation Vintage- Old School -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum