Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

sportster Confort

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sportster Confort - Page 2 Empty Re: sportster Confort

Message par jepe Mar 25 Aoû 2020 - 13:43

titi28graal a écrit:
jepe a écrit:
Mick53 a écrit:Sur le 1200 low T 2020. Le confort est acceptable déjà fait 250 km d une traite ça  allait.  Un reproche selle glissante maisbon je passerais bientôt au sellier.  Apres le trike il est clair que coté confort se selle  j ais perdu je dirais 25% de confort et d amplitude de mouvement

Sur 250 bornes tout est plus ou moins confortable, j'ai déjà fait plus de 900 bornes sur une journee avec un Sport, cela ne veut pas dire que c'est confortable. La preuve, á l'arrivé je lui aurais presque mis le feu.........
sportster Confort - Page 2 807915
Avoue... Tu as mis combien de temps pour te relever de la selle ?

C'est pas le temps de me lever de la selle qui a été long, c'est celui pour me remettre dessus, plus d'une semaine...........

sportster Confort - Page 2 807915 sportster Confort - Page 2 807915

jepe
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

sportster Confort - Page 2 Empty Re: sportster Confort

Message par marsu56 Mar 25 Aoû 2020 - 13:51

jepe a écrit:
Mick53 a écrit:Sur le 1200 low T 2020. Le confort est acceptable déjà fait 250 km d une traite ça  allait.  Un reproche selle glissante maisbon je passerais bientôt au sellier.  Apres le trike il est clair que coté confort se selle  j ais perdu je dirais 25% de confort et d amplitude de mouvement

Sur 250 bornes tout est plus ou moins confortable, j'ai déjà fait plus de 900 bornes sur une journee avec un Sport, cela ne veut pas dire que c'est confortable. La preuve, á l'arrivé je lui aurais presque mis le feu.........

Pareil 1000 bornes et pour le confort donc le mal de cul, ça me permettait de savoir quand faire le plein
pour lui mettre le feu je pouvais pas fallait que je rentre et le rende a ma femme
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

sportster Confort - Page 2 Empty Re: sportster Confort

Message par PhiDel Mar 25 Aoû 2020 - 14:28

LeStef a écrit:Je me plains pas du mien, bien réglé il ne vibre pas beaucoup en dessous de 120/130, donc autant dire jamais!!!!.....
j'ai eu un road king, c'est bien pour l'autobeurk, mais putaing c'est lourd en montagne.......et en manoeuvre.... je préfère de loin mon chop.
Apres tout dépend de ce que l'on recherche...........

Après,  le RK est mon seul véhicule,  je vais bosser à Bruxelles à Concurrence de 160 km par jour et franchement dans la circulation,  ça passe comme "papa dans maman" ...  bon faut dire aussi j'ai le poids qui va bien avec la machine  :-)  Toutefois je rejoins ce que tu dis,  sur autoroute je la trouve particulièrement agréable.
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

sportster Confort - Page 2 Empty Re: sportster Confort

Message par Plouc 42 Mar 25 Aoû 2020 - 21:51

Pour moi confort très acceptable sur mon 12 R après pose d'amortisseurs fournalès et une selle solo mustang, des distances de 4 à 500 bornes plusieurs jours de suite sans problème. sportster Confort - Page 2 831254
Plouc 42
Plouc 42
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : JONZIEUX 42660
Harley-Davidson : 1200 SPORTSER
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

sportster Confort - Page 2 Empty Re: sportster Confort

Message par Chrisdu26 Mar 25 Aoû 2020 - 22:44

On peut tout à fait faire de la route dans un confort honnête avec un Sportster, à mon sens avec une selle confort et éviter les commandes avancées. Pour les amortisseurs on peut toujours trouver mieux mais sur un 48 je trouvais que c’était plutôt bien. En plus les pneus ont un flanc assez haut donc on gagne en amorti et puis en général on roule pas sur des chemins non carrossables.
Il est cependant clair que ça n’a rien à voir avec un Touring...
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

sportster Confort - Page 2 Empty Re: sportster Confort

Message par Harley Fox Mer 26 Aoû 2020 - 9:14

Sur mon 1200 Custom, j'ai en partie solutionné mon problème de confort en installant les commandes avancées ET des plateaux repose pied "demi lune" qui me permettent de changer (ne serait qu'un peu) la position de mes pieds et de mes jambes sur les longs trajets.
La selle d'origine du Custom est déjà relativement confortable, même si, au bout de plusieurs centaines de kilomètres avalés dans la journée, ça commence à "piquer" un peu le culcul. On devrait trouver des selles plus confortables, faudra que je regarde. Pour les amortisseurs, les sujets sont nombreux. Ils sont à changer. Je ne l'ai pas encore fait à ce jour. sportster Confort - Page 2 919984 Mais pour ma part donc, pas de problème majeur de confort sur mon Sportster. Cela dit, je ne compare pas au Touring, je ne connais pas ce modèle.
Harley Fox
Harley Fox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

sportster Confort - Page 2 Empty Re: sportster Confort

Message par Chrisdu26 Mer 26 Aoû 2020 - 9:43

Harley Fox a écrit:Sur mon 1200 Custom, j'ai en partie solutionné mon problème de confort en installant les commandes avancées ET des plateaux repose pied "demi lune" qui me permettent de changer (ne serait qu'un peu) la position de mes pieds et de mes jambes sur les longs trajets.
La selle d'origine du Custom est déjà relativement confortable, même si, au bout de plusieurs centaines de kilomètres avalés dans la journée, ça commence à "piquer" un peu le culcul. On devrait trouver des selles plus confortables, faudra que je regarde. Pour les amortisseurs, les sujets sont nombreux. Ils sont à changer. Je ne l'ai pas encore fait à ce jour. sportster Confort - Page 2 919984 Mais pour ma part donc, pas de problème majeur de confort sur mon Sportster. Cela dit, je ne compare pas au Touring, je ne connais pas ce modèle.
Certainement que les plateaux demi lunes aident à gagner en confort, mais les commandes avancées (dont je suis un fervent adepte) suppriment l’amortit que l’on peut inconsciemment faire avec les jambes, et dans les trous c’est le dos qui prend directement.
L’idéal si on recherche vraiment le confort reste je pense les commandes médianes... et éventuellement une paire de cale pied autoroute pour se détendre un peu...
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

sportster Confort - Page 2 Empty Re: sportster Confort

Message par tdzeus30 Mer 26 Aoû 2020 - 9:46

il est vrai Chris que j'ai fait de la distance avec un Iron et un R , tout 2 en commandes médianes

_________________________________________________________________________________
sportster Confort - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

sportster Confort - Page 2 Empty Re: sportster Confort

Message par Kilrox Mer 26 Aoû 2020 - 10:20

Ça c'est mon dernier Sportster 12.  J'avais fais 16000 km avec celui ci en 3  ou 4 mois

sportster Confort - Page 2 Img_0114

sportster Confort - Page 2 Img_0510

A cette époque j'avais bon caractère et je ne pensais pas encore au confort. depuis les choses ont changées ....  sportster Confort - Page 2 90029

Bonne route!

sportster Confort - Page 2 37298
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sportster Confort - Page 2 Empty Pourquoi pas une Softail?

Message par Locate883 Jeu 27 Aoû 2020 - 12:47

PhiDel a écrit:Bonjour, 

Petite question qui me taraude à propos du confort sur un sportster et sur un touring.

Etant l'heureux possesseur d'un Road King Special, je lis ça et là,  que les amortos d'origines sont en bois, que la selle est de mauvaise qualité, dès qu'on 
aborde le sujet du confort.

Par le passé, j'avais lu ça et là,  exactement la même chose sur les sportsters sauf qu'on me disait "pour voyager regarde du côté des tourings c'est un monde de différence ....

Du coup je me dis que le sport ça doit être une punition    sportster Confort - Page 2 90029

Blague à part,  et c'est parce que nous envisageons l'achat d'une seconde pour ma moitié,   que la question suivante se pose :

FINALEMENT :  Est ce qu'un sportster 12,  dont on a changé les amortos et la selle tiens la route au long court face à un Touring fusse t'il d'origine ?
Je précise pour rouler seul.

J'ai une Iron 883 et j'ai pas mal voyagé (en solo) avec. C'est sur, il n'y a aucun confort, ni avec les amortisseurs d'origine ni avec d'autres (je viens de mettre de plus courts, 12 pouces, ça tape!) et la selle ne change pas grande chose (j'ai une selle avec coussin gel intégré). Comme je dois m'arrêter pour faire le plein à chaque 180 km je profite pour étaler les jambes un peu. Donc c'est "sportif". Mais, dans votre cas, pourquoi pas une Softail? Elles sont beaucoup plus confortables que les Sportsters et ont une gueule plus sympa que les Touring (pour moi perso). J'ai l'intention de passer sur une Fat Boy en 2021.
Locate883
Locate883
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Iron 883
Date d'inscription : 25/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

sportster Confort - Page 2 Empty Re: sportster Confort

Message par jepe Jeu 27 Aoû 2020 - 13:08

Tout à fait d'accord, pour un petit gabarit le Softail est l'idéal, très
maniable avec un centre de gravité bas ainsi qu'une hauteur de selle très basse.
Beaucoup plus confortable qu'un sport et avec une bonne position de conduite.

Faut arrêter d'associer le Sport aux petits gabarit, c'est une erreur. Si c'est une question de tarif, une occase fera l'affaire.

PS : Faut arrêter (encore) de traiter les Softail de filles, surtout LE Fat Boy Boy Boy Boy.     sportster Confort - Page 2 807915


Dernière édition par jepe le Jeu 27 Aoû 2020 - 16:30, édité 1 fois
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

sportster Confort - Page 2 Empty Re: sportster Confort

Message par LE FELLIC Jeu 27 Aoû 2020 - 13:54

sportster Confort - Page 2 2832208825 j'ai récemment roulé près de 900km en deux jours avec mon Street Bob 2020 et pas de soucis de confort.
LE FELLIC
LE FELLIC
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : COUERON 44220
Harley-Davidson : Softail Street Bob
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

sportster Confort - Page 2 Empty Re: sportster Confort

Message par william25roger Jeu 27 Aoû 2020 - 17:02

Le Street Bob ou Softail Standard fait partie de mes préférés mais le seul problème pour moi est le poids 300 kg pour le Softail au lieu de 250 kg pour un Sportster.
La hauteur de selle est de 680 mm pour le Softail et 705 mm pour un Sportster 1200 T, donc l'écart est minime.
william25roger
william25roger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sportster Confort - Page 2 Empty Re: sportster Confort

Message par jepe Jeu 27 Aoû 2020 - 19:54

Tu les as essayes ou c'est juste une comparaison de chiffre brut ?

jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

sportster Confort - Page 2 Empty Re: sportster Confort

Message par LE FELLIC Jeu 27 Aoû 2020 - 20:04

Pour voir essayé un Roadster 1200, il m'a effectivement semblé beaucoup plus agile et léger que le Street Bob.
LE FELLIC
LE FELLIC
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : COUERON 44220
Harley-Davidson : Softail Street Bob
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

sportster Confort - Page 2 Empty Re: sportster Confort

Message par PhiDel Jeu 27 Aoû 2020 - 20:05

une chose que je n'aime pas sur les softails c'est l'amortisseur Central,  j'ai tellement l'impression que la louvoye dans les longs tournants ...  (j'ai conduis mon héritage classic durant 16 000 km sur 10 mois)   Et concernant le poids de la RK,  non loin des 400 kg pleins fait,  une fois à 5km/h  c'est un vélo.

Tenez je viens de recevoir la selle de chez motea  la hammock confort,  assez bluffant au premier jet,   je la teste sur route  Mardi.  Premier constat la passagère est nettement plus haute (la gamine n'a plus les pieds qui touchent)  et moi je suis mieux soutenu niveau lombaires et fortement avancé.   peut être trop d'ailleurs ... 

J'en attend une seconde pour comparer.   Vous ferai le retour.
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

sportster Confort - Page 2 Empty Re: sportster Confort

Message par hantayo92 Jeu 8 Oct 2020 - 11:37

Quand j'ai acheté mon Sports, en juin 2011, ça faisait presque 30 ans, que je n'avais pas eu de bécane (la dernière, un 650 Yam Spé), et le Sports, avec son 1200, me paraissait énorme.
Équipé, donc, avec selle confort, Sissy bar, sacoches et nous voilà partis, ma femme et moi, le 11/11/11, pour un WE à Dunkerque. sportster Confort - Page 2 90029 

sportster Confort - Page 2 A72m

Au retour, je lui ai dit, si on veut vraiment rouler, ça va pas le faire.
Février 2012, achat de l'Heritage, et transfo du Sports. sportster Confort - Page 2 831254

sportster Confort - Page 2 Hp3f

Après, tout est possible, mais, pour moi, le Sports est une super bécane, mais, plutôt en solo, et pas pour de super longs trajets.
hantayo92
hantayo92
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

sportster Confort - Page 2 Empty Re: sportster Confort

Message par LeStef Ven 9 Oct 2020 - 18:15

j'adore les softails mais le sport est beaucoup plus maniable en route viroleuse.....
j'ai pu tester plusieurs jours un soft, je frottais tout le temps des que ça tournait......
s'il faut passer les virages à 20 à l'heure c'est pas possible pour moi.....
le sporty est beaucoup plus léger et maniable, le softail se conduit comme un vélo, mais il faut des lignes droites, il est beaucoup trop bas..... pour moi en tout cas....
LeStef
LeStef
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

sportster Confort - Page 2 Empty salut

Message par Cenzo Sam 10 Oct 2020 - 23:37

Kilrox a écrit:Ça c'est mon dernier Sportster 12.  J'avais fais 16000 km avec celui ci en 3  ou 4 mois

sportster Confort - Page 2 Img_0114

sportster Confort - Page 2 Img_0510

A cette époque j'avais bon caractère et je ne pensais pas encore au confort. depuis les choses ont changées ....  sportster Confort - Page 2 90029

Bonne route!

sportster Confort - Page 2 37298
Salut,

Sympa ton 48 de l'époque !
Les caches tube de fourche :49:tu as une référence stp ?
Ils ne viennent pas taper dans le rigidificateur de fourche au freinage ??? C'est ce qui me fait hésiter à installer cet habillage sportster Confort - Page 2 255351

Merci
Cenzo
Cenzo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Extrème sud …77
Harley-Davidson : Before 48 now Softail Slim
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

sportster Confort - Page 2 Empty Re: sportster Confort

Message par Kilrox Dim 11 Oct 2020 - 6:55

Je crois que ces caches tubes venaient de chez Lowbrow customs, par contre j'avais du réduire la longueur d'environs un centimètre autrement ils touchaient en freinant. 

sportster Confort - Page 2 37298
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sportster Confort - Page 2 Empty Re: sportster Confort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum