Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Modification du freinage avant sur FAT BOY

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Thor Eyerdhal Lun 30 Aoû 2021 - 7:02

Passer en double disques pour des freinages d'urgence à basse vitesse dans la circulation ne sert pas à grand chose.
Ta capacité de freinage est limitée par l'adhérence de ton pneu qui va déclencher l'ABS à un certain moment.
Avoir un disque de plus ne changera pas le moment où l 'ABS va se déclencher si tu veux améliorer ce point il faut un pneu AV avec une adhérence plus élevée et éventuellement des plaquettes avec plus de mordant pour que ton feeling soit meilleur.

Les doubles disques c'est bien à vitesse soutenue pour obtenir un freinage plus durable, la charge étant deux fois moindre sur les disques, le freinage sera plus endurant (moins d'échauffement des disques) et l'usure du disque et des plaquettes sera moindre, sans compter le pneu qui ne s'usera pas asymétriquement sur certains modèles.

Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par PHILERUSSE Lun 30 Aoû 2021 - 7:40

tu as surement 100% raison mais mais mais tu oublies l'esthétique . Bien sûr c'est perso mais je trouve que c'est tellement plus joli avec la symétrie des 2 disques
PHILERUSSE
PHILERUSSE
Interested
Interested

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : KRASNODAR RUSSIE+ Viry chatill
Harley-Davidson : SOFTAIl 1989 + CVO Electra
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Thor Eyerdhal Lun 30 Aoû 2021 - 7:44

Cà c'est autre chose, et encore çà dépend des modèles, sur mon Slim c'est plus sympa avec un seul disque sinon çà fait un peu anachronique avec son style rétro..

Mais la problématique était d'éviter un potentiel accident dans la circulation urbaine, et vu le coût d'une modif double disque et l'absence de bénéfice à en retirer sur le point évoqué, il est bien plus intéressant économiquement de changer de pneu et de plaquettes..
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par PHILERUSSE Lun 30 Aoû 2021 - 17:34

Thor Eyerdhal a écrit:Cà c'est autre chose, et encore çà dépend des modèles, sur mon Slim c'est plus sympa avec un seul disque sinon çà fait un peu anachronique avec son style rétro..

Mais la problématique était d'éviter un potentiel accident dans la circulation urbaine, et vu le coût d'une modif double disque et l'absence de bénéfice à en retirer sur le point évoqué, il est bien plus intéressant économiquement de changer de pneu et de plaquettes..
tu as raison et puis l'ABS, perso , je trouve que c'est une vraie M....e sur mon Electra. j'étais à Paris il y a 15 jours j'ai voulu faire un tour avec mon fils , Dans une petite ville une voiture venant de droite  n'a pas respecté le stop. Je l'ai vraiment vu au dernier moment et j'ai freiné assez fort, j'etais sur un passage pieton avec peinture blanche de plus surélevé de 5/10 cm . L'ABS a tellement bien fonctionné que la moto ne s'est jamais arrete et j'ai évité l'accident en relachant le frein et en me déportant sur la gauche . Pas touché mais j'ai eu un coup d'adrénaline de folie. 

Plusieurs fois aussi sur route un peu humide dans une route en descente impossible de s'arreter là ou j'avais prévu à cause de l'ABS. Je ne roule pas beaucoup plus vite qu'avec mon Softail qui n'a pas d'ABS et je ne rencontre jamais ces problèmes.
PHILERUSSE
PHILERUSSE
Interested
Interested

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : KRASNODAR RUSSIE+ Viry chatill
Harley-Davidson : SOFTAIl 1989 + CVO Electra
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par brissou50 Mar 31 Aoû 2021 - 12:15

A moto, l'ABS, c'est la merde et dangereux.
En BAR aussi mais c'est moins flagrant.
Ce truc a été inventé pour les gens qui ne savent pas conduire, le problème étant qu'ils sont légion.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Joe_Weber Mar 31 Aoû 2021 - 12:44

Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 Img_2034

Rebuffini à l'avant, ça freine déjà bcp mieux.

Je vais toutefois changer (à nouveau) le disque avant pour un disque et plaquette Lyndall (+30% de stopping power, d'après leurs dires).
Joe_Weber
Joe_Weber
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : FLFB
Date d'inscription : 27/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par PHILERUSSE Mar 31 Aoû 2021 - 13:55

Joe_Weber a écrit:Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 Img_2034

Rebuffini à l'avant, ça freine déjà bcp mieux.

Je vais toutefois changer (à nouveau) le disque avant pour un disque et plaquette Lyndall (+30% de stopping power, d'après leurs dires).

Superbe moto , j'adore ce look.
PHILERUSSE
PHILERUSSE
Interested
Interested

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : KRASNODAR RUSSIE+ Viry chatill
Harley-Davidson : SOFTAIl 1989 + CVO Electra
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par louloupa Mar 31 Aoû 2021 - 16:11

brissou50 a écrit:A moto, l'ABS, c'est la merde et dangereux.
En BAR aussi mais c'est moins flagrant.
Ce truc a été inventé pour les gens qui ne savent pas conduire, le problème étant qu'ils sont légion.
C'est l' objet de toutes ces aides à la conduite , remplacer le conducteur qui pense à autre chose . 

L'ABS des voitures n' est pas là pour améliorer le freinage ( c'est plutôt le contraire) , il est là pour pouvoir changer de direction en freinant à mort, ce qui n' est pas possible quand les roues sont bloquées .  Une étude a montrer que les gens ne cherchent pas à éviter l' obstacle quand ils pilent , alors qu 'ils pourraient . En clair , l' ABS ne sert à rien . Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 90029

Si les auto-écoles apprenaient réellement aux gens à conduire , ce serait pas mal .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par brissou50 Mar 31 Aoû 2021 - 16:31

Il y a 25 ou 30 ans, j'ai fait l'école de conduite de Lohéac (35) en BAR.
En plusieurs stages on a fait entre autres des centaines de freinages sur sec et sur mouillé. L'évitement en freinage d'urgence devrait être enseigné à tout le monde.
Comme ce n'est pas possible à mettre en place, et que certain n'y arriveront jamais, ils ont collé l'ABS à tout le monde.
Il y a des gens chez qui c'est naturel. Surtout chez ceux qui roulent beaucoup, ça s'appelle l'expérience.
Dans ma carrière d'agent commercial, j'ai du faire plus de deux millions de kms en BAR.
Suite à un accident mortel d'un collègue, l'une des boites pour qui je bossais nous à payé des stages de conduite.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par PHILERUSSE Mar 31 Aoû 2021 - 19:02

Quand je vois nos ages , on parle comme des vieux qui ont eu l'expérience de voitures sans assistance. Quand je vois mon fils de 25 ans conduire c'est vrai que les jeunes ne savent pas.
Et puis les autoécoles n'apprennent pas à piloter une voiture. 
    Avec le plateau c'est un peu mieux au permis moto.
    Et en avion c'est pire , je fais pas mal d'instruction et les nouveaux pilotes qui n'ont fait que de l'airbus ne sont plus des pilotes mais des gestionnaires de computers. 

en 2030 il n'y a plus de moteur thermique donc plus de HD comme les nôtres et toute la conduite sera en pilote automatique .

pour mon info c'est quoi BAR?
PHILERUSSE
PHILERUSSE
Interested
Interested

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : KRASNODAR RUSSIE+ Viry chatill
Harley-Davidson : SOFTAIl 1989 + CVO Electra
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par brissou50 Mer 1 Sep 2021 - 10:57

BAR = Boite A Roue = voiture en langage fofo.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par PHILERUSSE Mer 1 Sep 2021 - 11:55

brissou50 a écrit:BAR = Boite A Roue = voiture en langage fofo.

Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 807915 Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 807915 merci , bien que je roule en moto depuis 34 ans je ne connaissais pas ce sigle.
PHILERUSSE
PHILERUSSE
Interested
Interested

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : KRASNODAR RUSSIE+ Viry chatill
Harley-Davidson : SOFTAIl 1989 + CVO Electra
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par macadams Sam 11 Sep 2021 - 21:23

Sur mon Forty, je suis passé sur des durites aviation et des plaquettes plue tendres. Meilleur freinage garantie et validé par Mme Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 977583

J'attends que les plaquettes du Fat Boy soient mortes pour faire de même
macadams
macadams
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : ST LYE LA FORET 45170
Harley-Davidson : 48 & Fat Boy 114
Date d'inscription : 20/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Adonhiram Dim 25 Déc 2022 - 9:57

Il fut un temps où j'avais installé le set complet Beringer sur mon café racer. Du très très beau matos mais malheureusement inadapté à mon style de conduite et à la moto. 
Le freinage était démoniaque. Trop puissant. Le stoppie n'était jamais loin en cas de freinage d'urgence.
Alors certainement que sur une HD de +300kg cela serait différent. 

Curieux de connaitre le tarif pour du rebuffini ou du PM.
Adonhiram
Adonhiram
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Île de France
Harley-Davidson : FatBoy 30th
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Benemrod Dim 25 Déc 2022 - 10:11

Sur les chinoiseries x 350 et 500 rebadgees harley, celles ci apparaissent avec double disque freins radiaux!!,d ici que ca i spird la moco
Benemrod
Benemrod
Interested
Interested

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pays de retz
Harley-Davidson : Fat bob 114
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Joe_Weber Lun 26 Déc 2022 - 14:18

Adonhiram a écrit:Curieux de connaitre le tarif pour du rebuffini ou du PM.

Etrier AV + support radial Rebuffini: 650 € (au depart d'Italie, il faut rajouter le shipping).
Disque AV Lyndall Brake + plaquette haute performance + vis en titane: +/- 500 € (au départ des US, il faut rajouter le shipping + 20% de TVA).

Durite et Maitre cylindre stock à l'avant (pour l'arriere, j'avais dû changer la durite car il manquait 3 cm).
Joe_Weber
Joe_Weber
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : FLFB
Date d'inscription : 27/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par brissou50 Lun 26 Déc 2022 - 18:18

brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Adonhiram Lun 26 Déc 2022 - 19:32

Joe_Weber a écrit:
Adonhiram a écrit:Curieux de connaitre le tarif pour du rebuffini ou du PM.

Etrier AV + support radial Rebuffini: 650 € (au depart d'Italie, il faut rajouter le shipping).
Disque AV Lyndall Brake + plaquette haute performance + vis en titane: +/- 500 € (au départ des US, il faut rajouter le shipping + 20% de TVA).

Durite et Maitre cylindre stock à l'avant (pour l'arriere, j'avais dû changer la durite car il manquait 3 cm).
Merci Joe Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 564998
Adonhiram
Adonhiram
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Île de France
Harley-Davidson : FatBoy 30th
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Modification du freinage avant sur FAT BOY - Page 2 Empty Re: Modification du freinage avant sur FAT BOY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum