Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par mimi72 Dim 3 Oct 2021 - 17:43

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 2832208825 Y'en avait un sur ma Wide Glide, viré direct et revendu sur le bon coin!

mimi72
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par Arkham Dim 3 Oct 2021 - 20:04

toumti a écrit:Pour moi un acheteur sérieux c'est quelqu'un qui :

- Est à l'heure au rendez-vous
- Ne cherche pas à m'entuber
- Sait lire une annonce : quand j'écris "prix ferme", c'est "prix ferme".
- Ne cherche pas à m'attendrir
- Et surtout ME PAYE LA MOTO sans délai.

Après, la moto devient la sienne et il en fait ce qu'il veut, ça ne me regarde plus.

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 2832208825 Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 2832208825 Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 2832208825 Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 2832208825

Le pire c'est les mecs qui commencent à négocier au premier mail  Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 312952
Arkham
Arkham
Interested
Interested

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Nord
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
Date d'inscription : 21/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par Borat Lun 4 Oct 2021 - 22:25

"-Mec, à combien tu peux descendre?
-2 km/h, en-dessous tu tombes!"

Je ne l'ai pas inventé mais vu ici sur la page humour en image Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 807915
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par jdfweb Mar 5 Oct 2021 - 10:19

Slt à tous,

Ben voilà, la boucle est bouclée. L'ancien propriétaire du Sport a répondu aux nouvelles de la vente. Il m'écrit :"Dommage, je l'aurai bien racheté". 

Me voici en lien moto entre les deux. On perpétue ainsi l'esprit motard, c'est cool. 

A plus et bonnes routes à tous.

JD
jdfweb
jdfweb
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : En France :)
Harley-Davidson : Sport Glide 107 2021 Snake Ven
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par The_grizzli Mar 5 Oct 2021 - 10:31

C'est vrai que ce n'est pas évident, mais les paiements sécurisés améliorent bien les choses.
Par contre, je ne partage pas les sentiments de certains. 
Pour moi, l'acheteur sérieux qui paye le prix à l'heure, c'est essentiel.
Pourquoi ?
parceque l'on a souvent un autre projet derrière et on a besoin du fruit de la vente pour le futur achat...
et c'est en fait la seule chose qui compte. Le reste, c'est du sentimentalisme de comptoir !!
Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 90029 Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 90029
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par ludo91 Mar 5 Oct 2021 - 11:10

je suis peut être parano, mais je ne vends pas aux particuliers, je fais reprendre mes meules par le concessionnaire. pas d'embrouilles, pas de palabres. une fois vendue, ce n'est plus mon problème. ce quelles deviennent après m'importe peu, ce qui compte c'est la nouvelle. ceci dit je comprends votre attachement à vos bécanes, mais moi, j'aime bien le changement.
ludo91
ludo91
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par jdfweb Mar 5 Oct 2021 - 11:41

ludo91 a écrit:je suis peut être parano, mais je ne vends pas aux particuliers, je fais reprendre mes meules par le concessionnaire. pas d'embrouilles, pas de palabres. une fois vendue, ce n'est plus mon problème. ce quelles deviennent après m'importe peu, ce qui compte c'est la nouvelle. ceci dit je comprends votre attachement à vos bécanes, mais moi, j'aime bien le changement.

Slt,

Aimer le changement n'empêche pas l'attachement à la monture précédente.

On a tous des moments partagés avec nos motos qui nous restent en mémoire.

On ne peut pas attribuer le vocable "sentiment" à ce stade, juste du "respect" envers a mécanique qui a tenu.

Après chacun fait comme il le sent c'est comme les goûts et les couleurs.

L'essentiel est d'aller chercher son bonheur selon son caractère et ses opinions. 

Bonnes routes à tous. 

JD
jdfweb
jdfweb
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : En France :)
Harley-Davidson : Sport Glide 107 2021 Snake Ven
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par WebMaster Mar 5 Oct 2021 - 12:05

Au début des années 2000, j'avais vendu une Buell X1 white que j'avais en seconde bécane
je la regrette encore.
Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, hélas l'acheteur ne m'a jamais donné de nouvelle
Il était en Savoie.

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par Stefano Mer 6 Oct 2021 - 10:01



Le pire c'est les mecs qui commencent à négocier au premier mail  Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 312952
Ou qui après avoir demandé 257 photos supplémentaires te disent qu'elle est magnifique,mais qu'elle dépasse son budget,du coup tu lui demandes son budget,
et la il t'annonce ton prix de vente moins 4000 euros Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 751864
Histoire vécue quasi systématiquement sur chaque vente ,et en l'occurence sur la vente de mon NRS
Y'en a qui doutent de rien
avatar
Stefano
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par La Mouette Mer 6 Oct 2021 - 10:20

PERSO, vendre à des particuliers, c'est fini. Deux ventes, deux tonnes d'emmerdes.
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par tdzeus30 Mer 6 Oct 2021 - 11:15

Ah l'acheteuse du sportster....une grande cuvée ( ou connasse,  je ne sais )  Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 800810

_________________________________________________________________________________
Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par Philou Mer 6 Oct 2021 - 11:32

La Mouette a écrit:PERSO, vendre à des particuliers, c'est fini. Deux ventes, deux tonnes d'emmerdes.
CépafÔ ! je préfère rater une vente si au faciès le mec me plait pas , c'est la porte direct , mon grand plaisir c'est quand ont a vendu le 883 de Martine a la compagne d'un frangin la bécane était déja nickel mais j'avait vraiment fait fort niveau entretien , la miss qui la racheté avait les yeux qui brillait et ça c'était vraiment cool , voui je suis un grand sensible
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par RomStar Mer 6 Oct 2021 - 15:00

pareil, si je vends c'est à une personne que je connais, je ne m'emmerde plus avec les inconnus
RomStar
RomStar
Full Member
Full Member

Son Age : 40
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par Borat Mer 6 Oct 2021 - 23:09

Et encore, on a une chance de tomber sur un passionné, imaginez les gars qui vendent des t-max ou autre scooter, ils doivent attirer toute la faune locale  Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 8536
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par gh54 Mer 6 Oct 2021 - 23:55

Du moment que la moto est vendu : l acheteur il en fait ce qu'il veut !!
c' est que je ne la voulais plus si je la vends ..
gh54
gh54
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : brive 19100
Harley-Davidson : softail deluxe
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par Stefano Jeu 7 Oct 2021 - 15:26

Borat a écrit:Et encore, on a une chance de tomber sur un passionné, imaginez les gars qui vendent des t-max ou autre scooter, ils doivent attirer toute la faune locale  Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 8536
Idem quand tu vends une golf ou un audi A3 Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 443262
avatar
Stefano
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par RINNER Ven 8 Oct 2021 - 9:34

Avant que je vende ma dernière moto un copain m'avais dit si un jour tu la vends tu penses a moi.
Le moment venu ça c'est réglé en deux coups de téléphones , le gars connaissait la machine et moi son nouveau propriétaire . Pas besoin de mettre une annonce sur LBC et de recevoir des messages bidons ou de mecs qui veulent négocier avant d'être devant la moto.
Je reçois  de temps en temps des photos de mon ex avec quelques transformations et je vais avoir le plaisir de la revoir l'année prochaine lors d'un rassemblement en Normandie .
RINNER
RINNER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : sandillon 45640
Harley-Davidson : Breakout 117
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par tdzeus30 Ven 8 Oct 2021 - 11:28

Mes machines ont toutes été reprises et j'ai soit rencontré le proprio soit revu la machine soit eu des nouvelles par le forum   , elles roulent encore et en bien traitées.  Le reste...

_________________________________________________________________________________
Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par Stefano Ven 8 Oct 2021 - 14:11

ludo91 a écrit:je suis peut être parano, mais je ne vends pas aux particuliers, je fais reprendre mes meules par le concessionnaire
Idem c'est beaucoup plus simple, par contre cela a un cout: car pour que le concessionnaire puisse se faire son billet la reprise est parfois bien en deca du prix que l'on aurait pu la vendre de son coté.
C'est un choix a faire et si l'on a les moyens ,la reprise est le choix le plus pratique
avatar
Stefano
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par Big Al Ven 8 Oct 2021 - 14:14

oui mais ça c'est quand tu revends une bécane relativement récente...
si tu as un modèle de plus de 20 ans à vendre, je pense pas que ça intéresse beaucoup un cons...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par Stefano Ven 8 Oct 2021 - 14:46

Exactement a moins d'avoir une pépite,sinon tu as raison
avatar
Stefano
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par louloupa Ven 8 Oct 2021 - 14:52

Big Al a écrit:oui mais ça c'est quand tu revends une bécane relativement récente...
si tu as un modèle de plus de 20 ans à vendre, je pense pas que ça intéresse beaucoup un cons...
Quand j' ai acheté mon RK en 2009 , le cons voulait absolument me reprendre mon softail évo qui avait à cette époque 19 ans . Il a insisté plusieurs fois . Je ne voulais pas le vendre et je l' ai toujours Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 90029 .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par toumti Ven 8 Oct 2021 - 19:07

Quand j'ai acheté mon Sportster en 2013, j'avais une Venture Royale avec un paquet de trucs à faire dessus pour rouler en sécurité, notamment tous les freins. Un pote voulait me l'acheter 1000 balles, promesse à l'appui qu'il ferait ce qu'il faut avant de rouler.
J'ai préféré la reprise HD à 500 balles : je ne me serais pas vu expliquer à une veuve potentielle que son mari s'était tué sur une moto sans freins que je lui aurais vendue.
toumti
toumti
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Rouen 76100
Harley-Davidson : Pan America 2021
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par Big Al Ven 8 Oct 2021 - 22:28

louloupa a écrit:
Big Al a écrit:oui mais ça c'est quand tu revends une bécane relativement récente...
si tu as un modèle de plus de 20 ans à vendre, je pense pas que ça intéresse beaucoup un cons...
Quand j' ai acheté mon RK en 2009 , le cons voulait absolument me reprendre mon softail évo qui avait à cette époque 19 ans . Il a insisté plusieurs fois . Je ne voulais pas le vendre et je l' ai toujours Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 90029 .
comme quoi, j'aurais pas cru...
mais bon la donne a peut être changé aujourd'hui...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par Bora-Bora Ven 15 Oct 2021 - 3:22

Pour mes 40 ans j'ai pu m'offrir un FAT BOY.
Je suis restaurateur et vu la période... J'ai du le vendre. J'ai eu quelques touches et... Pfff... Ben déjà j'avais les boules de devoir le vendre alors en plus quand j'ai vu venir ses gogols... Les mecs ils voulaient tous y faire pour 4 ou 5000€ de modif et... voulaient tous négocier le tarif de 2 voir 3000€ pour certains...
Sérieux t as pas de quoi te payer un Fat à 10 500€ et tu veux y faire des modifs pour plusieurs milliers d'€ ???
Finalement c'est un ami qui la racheté, il veut juste y faire une peinture et c'est cool en fait je trouve.
Bora-Bora
Bora-Bora
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Trieux 54750
Harley-Davidson : Street Glide Spé
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par Galli Jeu 21 Oct 2021 - 18:39

Il faut faire le tri des acheteurs... mais difficile quand ton envie c'est de vendre vite pour acheter la nouvelle ^^
Galli
Galli
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 33
Ville et C.P : 42400 St Chamond
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par Esquirol Jeu 21 Oct 2021 - 18:58

Galli a écrit:Il faut faire le tri des acheteurs...

C'est çà. Déjà, moi, je ne communique au début que par la messagerie du Bonk, ça me donne une idée du personnage. Quand j'ai ses coordonnées, une petite recherche internet (notamment FB) me permets d'en savoir un peu plus.
Cette année, j'ai vendu 5 bécanes et j'en ai acheté 4. Sur les 9 transactions, 8 se sont bien passées et je suis tombé sur un pinailleur qui a commencé par me menacer de "vices cachés" puis s'est calmé, je n'ai plus de ses nouvelles depuis deux mois ...

Perso, le bouche à oreille ou le Bonk, ça fonctionne plutôt pas mal ...

Sur les 5 bécanes qui ont quittées le garage, à part le pinailleur, personne n'a donné des nouvelles ...
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par Musiconaute Jeu 21 Oct 2021 - 20:20

Je viens de vendre une moto via LBC ce qui m'a permis d'acquérir mon Sportster. La nouvelle propriétaire est venue accompagnée, a essayé la bécane et est repartie dessus pour rejoindre son domicile assez éloigné. Jusque là pas de souci. Dix jours plus tard un désordre de démarreur (déjà réparé par un pro à mes frais quelques mois auparavant).
Au final, la fille a déposé plainte et je suis convoqué prochainement à une expertise contradictoire...

Franchement j'ignorais que vendre un custom soigneusement entretenu (factures, pièces neuves, révisions etc.) pouvait entraîner une telle galère. Je ne suis pas trop inquiet sur le jugement vu l'état de ma machine et les preuves dont je dispose, mais vous imaginez le bazar que cela entraîne !..
Musiconaute
Musiconaute
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Montagrier 24350
Harley-Davidson : SPORTSTER 1200 XLH
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par vercassivelonos Jeu 21 Oct 2021 - 21:28

Si l'engin n'est pas entièrement d'origine t'as intérêt à avoir un bon avocat... Et ne pas avoir de sentiment auprés du mécano qui a fait le boulot.
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police & Free Wheeler
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par La Mouette Jeu 21 Oct 2021 - 21:49

Musiconaute a écrit:Je viens de vendre une moto via LBC ce qui m'a permis d'acquérir mon Sportster. La nouvelle propriétaire est venue accompagnée, a essayé la bécane et est repartie dessus pour rejoindre son domicile assez éloigné. Jusque là pas de souci. Dix jours plus tard un désordre de démarreur (déjà réparé par un pro à mes frais quelques mois auparavant).
Au final, la fille a déposé plainte et je suis convoqué prochainement à une expertise contradictoire...

Franchement j'ignorais que vendre un custom soigneusement entretenu (factures, pièces neuves, révisions etc.) pouvait entraîner une telle galère. Je ne suis pas trop inquiet sur le jugement vu l'état de ma machine et les preuves dont je dispose, mais vous imaginez le bazar que cela entraîne !..
j'ai eu exactement la même mésaventure avec la vente de ma 1ère HD, sans toutefois en arriver jusqu'au tribunal. Et en plus, c"était aussi une nana. Et du forum, en plus! Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 800810 Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 800810
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par louloupa Jeu 21 Oct 2021 - 21:56

Conclusion :  ne jamais vendre à une fille .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 2 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum