Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taille pour conduire une Pan Amerca

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty Re: Taille pour conduire une Pan Amerca

Message par David-son 11.10.21 19:23

Donc après avoir fait l'essai de la Pan America S avec la selle en position cela passe avec les pied au sol.
Pour avoir les pieds bien à plat il faut la selle avec 2,5cm de moins en option.
il y même une personne d'environ 1,66 m qui l'a essayé.

David-son
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty Re: Taille pour conduire une Pan Amerca

Message par TONI 12.10.21 8:47

Il est clair que sur ces engins il vaut mieux avoir les pieds à plat … Perso j’ai testé quand j’étais motard Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 90029 Haute, lourde et pointes des pieds c’est pas compatible avec le portefeuille Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 139446
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty Re: Taille pour conduire une Pan Amerca

Message par Panther 12.10.21 17:44

LR9216 a écrit:
RAOUL a écrit:Mon entrejambe fait 79cms 
Wouha Fellicitation, ca doit en fait rever.... Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 90029 Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 807915 Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 807915 Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 807915
Moi ça me fait même pas rêver ...

Je pourrais en essayer une, alors avec mon entrejambes de 95 cms Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty Re: Taille pour conduire une Pan Amerca

Message par Red-Bull13 13.10.21 16:07

Annihilator a écrit:
Red-Bull13 a écrit:
nécureuil a écrit:Bin c’est simple a l’arret tu appuie un peu plus en arrière de la poignée et tu sens une vibration, ton frein est bloqué tu peux lâcher, suffit d’accélerer pour repartir, c’est ingénieux et pratique

...Ce que tu oublies de dire c'est que le système dure 15 secondes...

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 90029
Heu... non. Il dure tant que tu ne le désactives pas à la poignée de frein (ou au pied), ou bien quand tu lâches l'embrayage avec une vitesse enclenchée...

Alors la mienne est envoutée...
3000 bornes à son guidon et je peux te confirmer que ce système se désactive seul au bout de 15 (peut être 20 j'ai pas chronométré) secondes...
Red-Bull13
Red-Bull13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Au sud, en bas à droite....
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty pan américa

Message par Bibinèche 14.10.21 6:46

bonjour les riders,

je profite de l'occasion, 
certains d'entre vous l'ont essayé en Off Road  soft ou Hard ? 
bonne journée
Bibinèche
Bibinèche
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : VALHELHAS (GUARDA) PORTUGAL
Harley-Davidson : street glide 2020
Date d'inscription : 21/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty Re: Taille pour conduire une Pan Amerca

Message par hantayo92 14.10.21 8:22

Suite de l'expérience de mon pote, avec sa Panam.
Ce qui a l'air mal foutu, c'est la béquille, qui est relativement droite et un peu galère à enlever, quand tu es court sur pattes.
D'autre part, quand il l'a couché, il a pas mal galéré pour la relever, car, selon ses dires (j'étais pas présent), quand la moto est couchée, contrairement aux autres HD, les roues ne touchent pas le sol.
Un retour d'autres possesseurs de Panam Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 85798
hantayo92
hantayo92
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty Re: Taille pour conduire une Pan Amerca

Message par Red-Bull13 14.10.21 11:18

Bibinèche a écrit:bonjour les riders,

je profite de l'occasion, 
certains d'entre vous l'ont essayé en Off Road  soft ou Hard ? 
bonne journée

J'ai fait un peu de off-road "light" avec ...

Piste roulante sèche ça va très bien et j'ai retrouvé les sensations de mon 
ex teutonnedontilfautpasciterlenom...
Sur piste roulante mouillée c'est rapidement compliqué car les pneus sont 
à la ramasse...
Et dans la boue... Faut oublier avec cette monte de pneus.
Red-Bull13
Red-Bull13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Au sud, en bas à droite....
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty Re: Taille pour conduire une Pan Amerca

Message par Tomblackmore 31.10.21 18:18

Je fais 1,69 cm.

J'ai essayé la bécane modèle spécial mais sans la selle surbaissée pendant une bonne heure.
Tout est ok.

Par contre si ont s'arrête à un feu rouge en côte avec un gros dévers ..... il faut bien être à son affaire et bien réfléchir à être du bon côté de la pente. 1,69 cm ça pardonne pas ....
Tomblackmore
Tomblackmore
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 1450 Sainte-Croix
Harley-Davidson : Breakout CVO+Héritage 115 ème
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty Re: Taille pour conduire une Pan Amerca

Message par pat64 04.11.21 8:36

Alors moi, je sais que je vais me faire huer, mais Harley perd petit à petit son âme en  créant des motos de ce genre.
pour moi ça a commencé avec les Vrod, puis les 750 low cost, la moto électrique ( je ne sais même pas son nom, et ça ne m'interesse pas), et cette Africa twin américanisée.
je sais qu'il faut drainer une nouvelle clientèle, que c'est du marketing, mais là on va trop loin.
J'ai eu dans ma vie toutes sortes de machines de toutes marques ( trails, routières, hypersportives).
avec l'âge ( et la raison)j'ai décidé d'assouvir un vieux rêve ,rouler cool, avec une machine belle, coupleuse avec son bruit caractéristique, véhiculant à son guidon toute une histoire de road trip américains et de ballades entre potes, j'ai nommé miss Harley Davidson.
Quand je vois le changement de cap que prend Harley, ça me rend triste.
je sais qu'il faut vivre avec son temps, mais là c'est trop, ça devient des bagnoles à deux roues avec tout l'électronique embarquée.
d'ailleurs les principales pannes constatées sur les caisses modernes sont du à l'électronique..
Non M Harley continue à nous faire des motos simples et fiables, au look vintage et accessibles à tous quelque soit son physique.
pat64
pat64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : tarsacq 64
Harley-Davidson : Road Queen classic de 2007
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty Re: Taille pour conduire une Pan Amerca

Message par nécureuil 04.11.21 8:44

Tomblackmore a écrit:Je fais 1,69 cm.

J'ai essayé la bécane modèle spécial mais sans la selle surbaissée pendant une bonne heure.
Tout est ok.

Par contre si ont s'arrête à un feu rouge en côte avec un gros dévers ..... il faut bien être à son affaire et bien réfléchir à être du bon côté de la pente. 1,69 cm ça pardonne pas ....
pas besoin de Pan america pour ca Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 111828 , avec le Limited je prends les même précautions, ca se passe bien mais c'est vrai qu'il faut anticiper a l'arrêt ou a très basse vitesse
Hauteur ou poids.... même combat Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 807915
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty Re: Taille pour conduire une Pan Amerca

Message par Big Al 04.11.21 8:50

Salut Pat,
je suis en partie d'accord avec toi...
mais une entreprise doit vendre pour survivre, et force est de constater que la clientèle traditionnelle dont nous faisons partie disparait petit à petit et tout cet univers ne fait plus rêver les jeunes sans doute, alors il faut savoir prendre un tournant, mais tout n'est pas fini, les modèles "à l'ancienne" sont toujours la pour nous plaire et nous transporter au propre comme au figuré et il y a les occases encore pour longtemps...
regarde Porsche, ils étaient en perte de vitesse avec leurs uniques modèles sportifs, ils ont sorti le Cayenne puis d'autres et sont aussi passé à l'électrique, au début les puristes ont hurlé, mais finalement les modèles sportifs perdurent pour les passionnés et Porsche a survécu...
alors moi ça me va, tant qu'il y aura des Road Kings des Héritages et autres modèles qui nous plaisent, ça suffira pour mes vieux jours...
Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 37298
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty Re: Taille pour conduire une Pan Amerca

Message par pat64 04.11.21 17:26

Oui c'est vrai et en plus on n'est pas obligé de les acheter....
pat64
pat64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : tarsacq 64
Harley-Davidson : Road Queen classic de 2007
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty Re: Taille pour conduire une Pan Amerca

Message par Math972 05.11.21 14:14

Dom29 a écrit:Se poser la question, c'est déjà y répondre.
Le test des deux pieds à plat est suffisant.
Se déhancher n'est pas une solution qui évitera de se casser la gueule (surtout à l'arrêt ou lors d'une phase de ralenti et que tu cales, centre de gravité haut, pas le temps de rattraper... Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 710900  , c'est du vécu sur une AT avec selle à 88cm).
Oui attention car ca m’est arrivé plusieurs fois de caler en démarrant à un stop par exemple et si ta moto est inclinée pour virer, va falloir filer un bon coup de botte pour retenir la moto…
Math972
Math972
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Fort de France 97200
Harley-Davidson : Fxsb Breakout
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty Re: Taille pour conduire une Pan Amerca

Message par Totoche19 07.11.21 16:14

Nouveau ici, je fais un petit tour des posts...
Je vous remets ça ici, c'est plus mieux à sa place.

Juste pour infos sur la question de la hauteur de selle  : Deux positions de selle avec 1" de différence et une selle base d'un pouce plus bas. La version S est aussi plus basse que la normale. (89cm /87cm) Mais la suspension "automatique" corrige l'assiette donc elle "descend" moins que la normale sous le poids...
Donc en gros la selle basse en position basse est 5cm plus basse que la selle haute en position haute !!!
Puis l'ARH baisse la moto à l'arrêt d'environ 2cm.

Je mesure 1,71m et avec selle basse en position basse sans ARH, c'est jouable pour moi en ville. (Sans trop de dévers)
Et avec l'ARH j'ai quasiment les deux pieds à plat ce qui ne m'est jamais arrivé depuis que je roule avec des "gros" Trails.

Donc en gros je dois être autour des 81cm mais la selle est assez large et par ailleurs très confortable pour une selle basse.

Voilou pour la hauteur de selle...
Totoche19
Totoche19
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : NEUVIC 19160
Harley-Davidson : PAN AMERICA
Date d'inscription : 20/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty Re: Taille pour conduire une Pan Amerca

Message par Panther 07.11.21 18:44

Coluche l'a dit : "la bonne taille, c'est quand les 2 pieds touchent par terre"

En général, seuls les conducteurs de 2 roues motorisés comprennent l'astuce Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty Re: Taille pour conduire une Pan Amerca

Message par pat64 09.11.21 6:34

moi j'avais une copine qui disait," la taille n'a pas d'importance , c'est la façon dont en s'en sert", mais je ne sais pas si elle parlait de moto..  Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 356621
pat64
pat64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : tarsacq 64
Harley-Davidson : Road Queen classic de 2007
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty Re: Taille pour conduire une Pan Amerca

Message par nard59 29.01.22 14:30

Si non il y a ça...
C'est bon, je sors... Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 800810
Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 27227410
avatar
nard59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : RUBROUCK 59285
Harley-Davidson : SLIM S
Date d'inscription : 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty Re: Taille pour conduire une Pan Amerca

Message par EIFFELACHERIX 25.03.22 20:59

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 807915  C’est peut être qu’il n’a plus de freins ? Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 356621
EIFFELACHERIX
EIFFELACHERIX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : DIJON 21000
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 20/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty Re: Taille pour conduire une Pan Amerca

Message par thechaplainsam 25.03.22 22:03

Bon ben je débarque en retard sur le post. J'ai essayé la Panamerica l'été dernier à la cons' de Mulhouse. Comme j'ai l'habitude de rouler en maxi trail (actuellement avec un vstrom 1050) elle ne m'a pas posé de soucis particulier du haut de mon 174 cm, avec les deux pieds à demi au sol. Elle me paraissait bien équilibrée et un centre de gravité assez bas par rapport aux standards du marché. Par contre le système ARH a été particulièrement apprécié par la madré, parce que mamie étant perclue de rhumatismes, elle a du mal à monter sur le vstrom (elle sautille et prendre bien son élan pour grimper derrière son chevalier servant). Quand j'ai baissé la Panamerica avec le système, j'ai senti le contentement et le soulagement de ma meilleure moitié pour chevaucher l'américaine.
thechaplainsam
thechaplainsam
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : capitale du vin alsacien hoplà
Harley-Davidson : softail heritage 1450 carbu
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty Re: Taille pour conduire une Pan Amerca

Message par Arthur12021970 31.03.22 4:59

Pas sur que harley s'obstine à produire cette bécane, Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 4030434416  après ce n'est que mon avis ,car la concurrence est sévères les hollandaises anglaises et Japonaises ont l'expérience qui parle pour elles autant le nouveau sportster trouvera ça clientèle, même si je regrette amèrement les anciens
Arthur12021970
Arthur12021970
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : VILLETTE D ANTHON 38280
Harley-Davidson : Road king 1450 flhr
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty Re: Taille pour conduire une Pan Amerca

Message par totorino72 03.04.22 20:58

pour ma part 1m72 , et aucun problème avec l'ARH:.1:
totorino72
totorino72
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Pan América
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty Re: Taille pour conduire une Pan Amerca

Message par Chib 12.04.22 16:31

totorino72 a écrit:pour ma part 1m72 , et aucun problème avec l'ARH:.1:
avec l'ARH : tu as les 2 pieds au sol, ou seulement les pointes de pied ?
Chib
Chib
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty Re: Taille pour conduire une Pan Amerca

Message par totorino72 13.04.22 10:40

je mets les 2 pieds  au sol  (  j'ai des bottes , en position selle basse  et  les pointes + ; en position selle  haute , je vois  que tu es de bordeaux moi aussi , si tu veux je peux te faire  essayer
totorino72
totorino72
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Pan América
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty Re: Taille pour conduire une Pan Amerca

Message par Jac75 13.04.22 11:02

J'ai essayé la Pan Am dans les rues de Paname il y a quelques semaines. C'était histoire de ne pas mourir idiot. 

Avec mon 180 cm, pas de surprise et pas de pb ! Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 90029 Je la trouve assez bien équilibrée.
Mais je n'ai éprouvé aucun plaisir et j'étais plutôt content de la rendre...
Maintenant je comprends parfaitement qu'on puisse aimer, d'autant que Paris n'est pas son terrain de jeu favori.

Bon, je garde mon RK, et le Slim (mais ça, je le savais avant l'essai) Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 831254
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Taille pour conduire une Pan Amerca - Page 2 Empty Re: Taille pour conduire une Pan Amerca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum