Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Ca pète à la décélération

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ca pète à la décélération - Page 2 Empty Re: Ca pète à la décélération

Message par langevin26 Mer 10 Aoû 2022 - 16:24

Potpat a écrit:Mes machines que ce soit Harley ou autres ont toujours pété à la décélération et j'en suis pas mort, elles non plus d'ailleurs !
Rien à faire de ton ressenti, pour moi ce qui compte c'est MON ressenti.  Ca pète à la décélération - Page 2 8536

@bernardo49
J'achète un engin quel qu'il soit pour en faire ce que bon me semble et pour ce qui est de la revente, je n'ai pas à m'en soucier.
Après , tu n'as peut-être pas tort pour ce qui est de l'origine en cas de vente, mais je vis aujourd'hui et le reste je m'en bat l'oeil.   Ca pète à la décélération - Page 2 458939

langevin26
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca pète à la décélération - Page 2 Empty Re: Ca pète à la décélération

Message par Potpat Mer 10 Aoû 2022 - 18:02

langevin26 a écrit:
Potpat a écrit:Mes machines que ce soit Harley ou autres ont toujours pété à la décélération et j'en suis pas mort, elles non plus d'ailleurs !
Rien à faire de ton ressenti, pour moi ce qui compte c'est MON ressenti.  Ca pète à la décélération - Page 2 8536

@bernardo49
J'achète un engin quel qu'il soit pour en faire ce que bon me semble et pour ce qui est de la revente, je n'ai pas à m'en soucier.
Après , tu n'as peut-être pas tort pour ce qui est de l'origine en cas de vente, mais je vis aujourd'hui et le reste je m'en bat l'oeil.   Ca pète à la décélération - Page 2 458939
Hey oh, cool langevin, quelqu'un pose une question et on s'exprime, quoi de plus normal, pourquoi tant de virulence ?
Potpat
Potpat
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : entre Dijon et Beaune
Harley-Davidson : 1450 FLHTCUI
Date d'inscription : 31/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ca pète à la décélération - Page 2 Empty Re: Ca pète à la décélération

Message par langevin26 Mer 10 Aoû 2022 - 19:07

Potpat a écrit:
langevin26 a écrit:
Potpat a écrit:Mes machines que ce soit Harley ou autres ont toujours pété à la décélération et j'en suis pas mort, elles non plus d'ailleurs !
Rien à faire de ton ressenti, pour moi ce qui compte c'est MON ressenti.  Ca pète à la décélération - Page 2 8536

@bernardo49
J'achète un engin quel qu'il soit pour en faire ce que bon me semble et pour ce qui est de la revente, je n'ai pas à m'en soucier.
Après , tu n'as peut-être pas tort pour ce qui est de l'origine en cas de vente, mais je vis aujourd'hui et le reste je m'en bat l'oeil.   Ca pète à la décélération - Page 2 458939
Hey oh, cool langevin, quelqu'un pose une question et on s'exprime, quoi de plus normal, pourquoi tant de virulence ?
Celui qui posait la question, c'était moi précisément et il me semble que la formulation de ta "réponse" était pour le moins un tantinet  ironique, et ce n'est pas trop la mentalité sur ce forum.
L'incident est clos et à l'avenir si on a l'occas de se voir, je t'offrirai la bière.
avatar
langevin26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca pète à la décélération - Page 2 Empty Re: Ca pète à la décélération

Message par Potpat Mer 10 Aoû 2022 - 20:38

Ok pour la bière pour se détendre  Ca pète à la décélération - Page 2 788660
Potpat
Potpat
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : entre Dijon et Beaune
Harley-Davidson : 1450 FLHTCUI
Date d'inscription : 31/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ca pète à la décélération - Page 2 Empty Re: Ca pète à la décélération

Message par Potpat Dim 21 Aoû 2022 - 19:23

Pour avoir le même moteur depuis peu de temps, c'est vrai qu'avec du 95 ça péte alors qu'avec du 98 non ...
Voili voila
Sans rancune malgré ton coup de fusil  Ca pète à la décélération - Page 2 90029
Potpat
Potpat
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : entre Dijon et Beaune
Harley-Davidson : 1450 FLHTCUI
Date d'inscription : 31/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ca pète à la décélération - Page 2 Empty Re: Ca pète à la décélération

Message par Raodseb26 Mar 23 Aoû 2022 - 10:41

Franchement remplacer les deux disques pour un voilé, je suis dans le même cas que toi (côté gauche) mais je ne remplacerais que le disque incriminé... l'hydraulique compense la différence (minime) entre les deux et l'efficacité du freinage ne s'en trouve aucunement perturbée!
Raodseb26
Raodseb26
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : LA BEGUDE DE MAZENC 26160
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC
Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ca pète à la décélération - Page 2 Empty Re: Ca pète à la décélération

Message par langevin26 Sam 17 Sep 2022 - 15:36

Raodseb26 a écrit:Franchement remplacer les deux disques pour un voilé, je suis dans le même cas que toi (côté gauche) mais je ne remplacerais que le disque incriminé... l'hydraulique compense la différence (minime) entre les deux et l'efficacité du freinage ne s'en trouve aucunement perturbée!
Ok, tu as certainement raison, toutefois quand la paire adaptable avec ses plaquettes te reviennent à moins cher qu'un seul disque neuf HD seul, ça vaut le coup de se pencher différemment sur la solution à adopter.
De plus si tu revends ton disque qui est en bon état ...
avatar
langevin26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca pète à la décélération - Page 2 Empty Re: Ca pète à la décélération

Message par kebibrown Lun 19 Sep 2022 - 13:54

TONI a écrit:Moi j’aime bien quand ça pète et ça fait dix ans que ça dure Ca pète à la décélération - Page 2 90029

+1 je suis tout a faire d’accord j’adore ca !!

Pour les frein sécurité oblige remet tout en neuf comme ca tu roulesereinement !!
kebibrown
kebibrown
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Sainte-Geneviève-Bois 91700
Harley-Davidson : STREET GLIDE FLHX
Date d'inscription : 19/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ca pète à la décélération - Page 2 Empty Re: Ca pète à la décélération

Message par sporty81 Lun 19 Sep 2022 - 16:18

un disque voilé, en roulant il chauffe, et un jour il va bloquer la roue ! c'est changement obligatoire !
sporty81
sporty81
Full Member
Full Member

Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ca pète à la décélération - Page 2 Empty Re: Ca pète à la décélération

Message par louloupa Lun 19 Sep 2022 - 17:53

sporty81 a écrit:un disque voilé, en roulant il chauffe, et un jour il va bloquer la roue ! c'est changement obligatoire !
Un disque voilé , ça écarte les plaquettes . Sur un freinage d' urgence , on risque d' emmener le levier en butée avant de freiner réellement .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca pète à la décélération - Page 2 Empty Re: Ca pète à la décélération

Message par Adonhiram Ven 23 Sep 2022 - 21:12

Je pète aussi avec mon M8 lorsque je l'ai un peu titillé
Adonhiram
Adonhiram
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Île de France
Harley-Davidson : FatBoy 30th
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ca pète à la décélération - Page 2 Empty Re: Ca pète à la décélération

Message par brissou50 Sam 24 Sep 2022 - 14:27

bernardo49 a écrit:Je trouve que c'est dommage de passer en carbu , elle ne sera plus d'origine , il y a du menage a faire aussi dans le cablage dont la moitier ne sert plus a rien.  et puis si CT ca va etre difficile tandis qu'un pot ca se change . pour la revente les gens font plus confiance a une moto d'origine .
La revente....Qu'est ce qu'on en a à foutre de la revente. En partant de ce principe, on ne touche plus à rien. J'achète pas un brélon en pensant à la revente mais pour me faire plaisir. Je trouve que l'idée de passer cette machine en carbu est excellente. Il ne se passe pas une semaine sans qu'un pékin vienne me dire "Si tu la vends, fais moi signe".
Aujourd'hui, ce qui me plairait serait de passer mon 1450 carbu en 1550 avec le kit HD ad 'hoc + un carbu Mikuni HSR42 + AAC etc.....
Ce qui me retient, c'est que j'ai 3 fils (38, 35 et 30ans + 1 petit fils 3 ans) que j'aide financièrement. Je suis à la retraite et mes économies passent prioritairement à mes gosses.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca pète à la décélération - Page 2 Empty Re: Ca pète à la décélération

Message par Misterfax Mer 28 Sep 2022 - 6:45

Lors de la réalisation d'une cartographie pour passer du stock au stage 1 avec pot et filtre à air modifie   la machine ne métastase pas.
Au bout de quelques années si elle se met à petarader  l'echappement peu être mit en cause..
J'explique :
Le revêtement qui amorti le son et freine l'ejection des gaz s'abime et la partie "détente " des gazs évacuée s'effectue trop librement et se fait entendre l'explosion dans les cylindres qui n'ont pas été "remplis " de carburant.

P.S. : le 95 ? Beurk !
Misterfax
Misterfax
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Chambly 60230
Harley-Davidson : Sportster XLT
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca pète à la décélération - Page 2 Empty Re: Ca pète à la décélération

Message par Marcbubu Jeu 27 Oct 2022 - 23:39

Thor Eyerdhal a écrit:
Bora-Bora a écrit:C'est peut être pas une "référence" mais mon père à un fat boy de 2013 avec des Vances et H et il pétarade depuis qu'il l'a acheté neuve. Il mets du 98. A ce jour aucuns problèmes...
Bien sur qu’il n’y a aucun problème, le grillage de soupapes est une légende urbaine qui perdure depuis le 19éme siècle; la metallugie a quelque peu évolué depuis.
Mécaniquement çà n’est pas un problème, ensuite on aime ou pas, perso j’aime quand çà pétarade un peu en deccel à bas régime et j’ai fait ma carto en conséquence.
Des pots libres favorisent les combustions en leur sein.

Pour que ca pète : AFR très pauvre et avance minimale (voir du retard ) autour de 0 TP;
Pour que ca ne pète pas : AFR riche et plus d’avance (on peut monter très haut, çà augmente le frein moteur) autour de 0 TP
On peut aussi activer la coupure d’injection en deccel, là plus un bruit et çà aide à refroidir le moteur (si elle est activée et que çà pète, les réglages de la fenetre d’activation ne sont pas bons)

Il y a également des carbus qui sont équipés d’enrichisseurs en deccel pour éviter les pétarades (sorte de starters activés par la forte dépression moteur)
Merci pour ces précisions...
Mes S&S (M8 Softail Standard 2021) pètent irrégulièrement selon le régime de décélération, et c'est assez grisant... Mais jusqu'à te lire, j'avais un peu peur de cette légende urbaine.
"On the road again“ !!!
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ca pète à la décélération - Page 2 Empty Re: Ca pète à la décélération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum