Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par enzodu45 Jeu 19 Jan 2023 - 10:35

Ils créent une société
Et véhicule de société
enzodu45
enzodu45
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Jean Le Blanc 45650
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par run666 Jeu 19 Jan 2023 - 11:19

enzodu45 a écrit:Ils créent une société
Et véhicule de société
je crée une boîte à Madagascar et je roule à La Réunion avec des plaques malgaches ?

t'es sûr de ton coup la ? Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 255351
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par enzodu45 Jeu 19 Jan 2023 - 11:45

Ça se pratique en France
Je ne sais pas si c est légal
enzodu45
enzodu45
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Jean Le Blanc 45650
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par mitchum Jeu 19 Jan 2023 - 15:05

on se fait tous immatriculés chez un pote du forum qui habite à l'étranger ( il faut juste choisir le bon pays ) Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 807915
mitchum
mitchum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 35 la guerche de bretagne
Harley-Davidson : road king FLHR 2009
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par grej. Jeu 19 Jan 2023 - 18:01

Arrêtez de baliser avec le CT, Walter a bien passé son piège au TÜV allemand, alors c'est pas un guidon ou des pots qui vont vous affoler, non Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 8536
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Sx4b9310
grej.
grej.
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Grand Est
Harley-Davidson : fat boy S 110
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Jeu 19 Jan 2023 - 18:13

Nous , on a pas ce système d' homologation TUV .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par grej. Jeu 19 Jan 2023 - 18:15

J ai entendu dire que comme chez les médecins on pourrait faire une consultation vidéo. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 831254
Vous me prévenez dès que c'est en place, hein Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 788660
grej.
grej.
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Grand Est
Harley-Davidson : fat boy S 110
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par grej. Jeu 19 Jan 2023 - 18:16

louloupa a écrit:Nous , on a pas ce système d' homologation TUV .
Ah bon, tu m apprends quelque chose là
grej.
grej.
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Grand Est
Harley-Davidson : fat boy S 110
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Jeu 19 Jan 2023 - 18:45

Ce que je voulais dire , c'est qu 'en théorie , en France, on a pas le droit de changer quoi que ce soit . On a pas de dispositif comme le TUV pour monter des pièces spéciales légalement .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Wide Ranger Jeu 19 Jan 2023 - 18:56

Le TUV ça marche en Suisse aussi tu dois avoir sur toi le certificat d’immatriculation de chaque pièces en cas de contrôle 

L’Allemagne est dans l’Europe la France aussi la Suisse pas allez savoir
Wide Ranger
Wide Ranger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Jeu 19 Jan 2023 - 20:14

Wide Ranger a écrit:Le TUV ça marche en Suisse aussi tu dois avoir sur toi le certificat d’immatriculation de chaque pièces en cas de contrôle 

L’Allemagne est dans l’Europe la France aussi la Suisse pas allez savoir
C'est pas pratique pour rouler en moto .

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Z Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Wide Ranger Jeu 19 Jan 2023 - 20:31

Je préférerais  avoir un centimètre de plus de paperasserie que de ne pas pouvoir le faire
Wide Ranger
Wide Ranger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par grisou Ven 20 Jan 2023 - 9:31

JairF a écrit:Ola les amis.

Je suis de Belgique... et ce CT me rend vraiment malade. J'ai même du mal à dormir. Pour l'instant uniquement en cas de revente ou après un accident. Mais c'est juste la pomade avant de la fourrer plus loin... pcq il est évident que le CT périodique va suivre
Sur certains groupes, nous avons des retours d'expériences tous plus hallucinants les uns que les autres.
Quelques ex:
.................
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 919984
grisou
grisou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Ottignies 1340
Harley-Davidson : Nightrain custom 1340 Evo 1998
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JordanFox93 Ven 20 Jan 2023 - 10:00

JairF a écrit:Ola les amis.

Je suis de Belgique... et ce CT me rend vraiment malade. J'ai même du mal à dormir. Pour l'instant uniquement en cas de revente ou après un accident. Mais c'est juste la pomade avant de la fourrer plus loin... pcq il est évident que le CT périodique va suivre
Sur certains groupes, nous avons des retours d'expériences tous plus hallucinants les uns que les autres.
Quelques ex:

-L'angle de la plaque mesuré à l'équerre (déjà évoqué il y a qques jours) mais aucune infos sur les plaques déportées

-Le petit catadioptre rouge à l'arrière qui est apparemment obligatoire (alors que je suis persuadé que même d'origine il n'existe pas sur toutes les motos)

-Le règlage du phare qui est la cause de la majorité des cartes rouges. Alors que pour une même moto le règlage peut être différent puisque le poids du pilote peut changer la donne. Que se passe t il si votre phare est bien règlé mais que vous allez au CT après les fêtes de Noel et les 12 raclettes englouties? En plus personne ne sait quelle est le règlage idéal. Sur ma moto je peux incliner le phare à la main ...

- La code conformité qui, parait il, doit se trouver aussi sur le cadre de la moto... Moi perso je n'ai que le numéro de chassis et rien d'autre (sans compter que je n'ai plus le certificat de conformité... je suis bon pour en commander un autre à 180 €)

- Le freinage... déjà il faut passer la moto dans un rail et tous les pneus arrières n'y passent pas (même certains pneus montés d'origine sur je ne sais plus quelle Ducati). Sur les HD, il y a pas mal de gros boudins (je ne parle pas des compagnes de certains mdrr... oui je blague, il faut bien détendre l'atmosphère). 
Dans ce même rail, toutes les sportives ne passent pas non plus, idem pour les baggers => que font ils? Ils iront tester ça eux même dehors pour vérifier?
Rien que l'idée de laisser un inconnu s'assoir dessus me rend dingue

- Tous les éléments de customisation doivent être certifiés E. Je fais quoi moi... je n'ai même pas de clignos .. Et sur une autre moto j'en ai mais pas des E mais ils clignotent parfaitement... que faut il de plus?

- Test de son: cela diffère en fonction de l'année et du conformité (belge ou CE). Normalement la moto doit être à 2500 t/min. Sauf que toutes les motos n'ont pas de compte tours et que tous les compte tours ne sont pas identitques. Une sportive qui peut prendre 10 000 tours est quasi au ralenti à 2500 alors que ma HD est quasi au rupteur

-Pollution... comment font ils pour connaitre toutes les normes constructeurs des motos des années 70 à celles de 2020 par ex? Une moto plus anciennes émettant évidemment plus après 40 ou 50 ans de service

etc etc

Il faut impérativement faire quelque chose pour que ce CT (en Belgique ou France) soit clarifié, orienté vraiment sécurité et pas juste faire entrer du pognon. Qu'il ne devienne jamais périodique.

Déjà là pour moi, c'est la mort du custom. S'il y a eu un lobby de Dekra, une pression d'abrutis qui n'y connaissent rien au monde de la moto (et pas que HD), il devrait pouvoir aussi y avoir une pression de la part des construcuteurs, des vendeurs de pièces custom, des préparateurs et des simples amateurs de 2 roues pour pouvoir inverser la tendance. Je pense que l'état a plus à perdre qu'à y gagner 
Nous pouvons nous faire entendre sans pour autant devoir tout casser (bien que cela irait certainement plus vite)
Mais pour cela, il faut une véritable solidarité entre les motards et ça... j'ai peur que cela ne soit plus le cas.
Nous sommes devenus tellement individualistes, je trouve ça triste et lamentable. Attention, je me mets dans le même sac, je ne vaut pas mieux qu'un autre. Chacun ayant ses raisons

Comme écrit plus haut, les gillets jaunes ont tenté de faire bouger les choses avec courage et pour des raisons bien plus importantes que la moto finalement. Résultat des courses, trop peu de soutien. Alors oui, beaucoup les ont soutenus moralement mais à quoi cela sert il? A rien
Beaucoup ont même râlé lorsque les actions des gillets jaunes les empechaient d'aller bosser ou les faisaient arriver en retard à la salle de sport ou au resto

Sorry de m'être un peu lâché et d'être parti dans tous les sens mais cette privation de liberté, je n'en peux plus. J'ai encore envie d'avoir de l'espoir en NOUS
 Tu as tout résumé! J'ai fait immatriculer mon SG de 2008 mi-décembre, j'ai bien eu chaud au cul!!

Un frangin va en acheter une également, ben c'est bien la merde car on est au courant de rien... :@

T'a envie de te présenter au contrôle et .... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 800810
JordanFox93
JordanFox93
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 30
Ville et C.P : 7321 Bernissart
Harley-Davidson : Street Glide FLHX
Date d'inscription : 24/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par RomStar Ven 20 Jan 2023 - 12:53

advienne que pourra !!!
RomStar
RomStar
Full Member
Full Member

Son Age : 40
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JairF Ven 20 Jan 2023 - 13:49

Mais non pas advienne que pourra...

Je ne suis pas d'accord bien que je comprends la réaction...

Nous devons nous mobiliser.... vraiment et pas attendre que les autres le fassent ou être résigner
JairF
JairF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Ven 20 Jan 2023 - 18:17

Hier , les deux millions de manifestants, c' était pas contre le contrôle technique ?  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 356621
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Jeff38 Ven 20 Jan 2023 - 20:34

louloupa a écrit:Hier , les deux millions de manifestants, c' était pas contre le contrôle technique ?  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 356621

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 807915 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 807915
Jeff38
Jeff38
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Agglo de Grenoble
Harley-Davidson : Solftail Low Rider 2019
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par phil17132 Sam 21 Jan 2023 - 8:24

JairF a écrit:Mais non pas advienne que pourra...

Je ne suis pas d'accord bien que je comprends la réaction...

Nous devons nous mobiliser.... vraiment et pas attendre que les autres le fassent ou être résigner
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 2832208825 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 598557
phil17132
phil17132
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : meschers 17132
Harley-Davidson : buellxb12,vrscf1250 flstc1450
Date d'inscription : 31/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par giric41 Sam 21 Jan 2023 - 9:19

louloupa a écrit:Hier , les deux millions de manifestants, c' était pas contre le contrôle technique ?  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 356621
.
Tu es bien sur de toi  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 85798   ...................... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 807915 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 807915
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Pascal_1584 Dim 22 Jan 2023 - 12:23

louloupa a écrit:Hier , les deux millions de manifestants, c' était pas contre le contrôle technique ?  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 356621
J'y étais, donc au moins UN contre également le CT Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 90029
Pascal_1584
Pascal_1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par zigomatic Dim 22 Jan 2023 - 12:53

JairF a écrit:Ola les amis.

Je suis de Belgique... et ce CT me rend vraiment malade. J'ai même du mal à dormir. Pour l'instant uniquement en cas de revente ou après un accident. Mais c'est juste la pomade avant de la fourrer plus loin... pcq il est évident que le CT périodique va suivre
Sur certains groupes, nous avons des retours d'expériences tous plus hallucinants les uns que les autres.
Quelques ex:

-L'angle de la plaque mesuré à l'équerre (déjà évoqué il y a qques jours) mais aucune infos sur les plaques déportées

-Le petit catadioptre rouge à l'arrière qui est apparemment obligatoire (alors que je suis persuadé que même d'origine il n'existe pas sur toutes les motos)

-Le règlage du phare qui est la cause de la majorité des cartes rouges. Alors que pour une même moto le règlage peut être différent puisque le poids du pilote peut changer la donne. Que se passe t il si votre phare est bien règlé mais que vous allez au CT après les fêtes de Noel et les 12 raclettes englouties? En plus personne ne sait quelle est le règlage idéal. Sur ma moto je peux incliner le phare à la main ...

- La code conformité qui, parait il, doit se trouver aussi sur le cadre de la moto... Moi perso je n'ai que le numéro de chassis et rien d'autre (sans compter que je n'ai plus le certificat de conformité... je suis bon pour en commander un autre à 180 €)

- Le freinage... déjà il faut passer la moto dans un rail et tous les pneus arrières n'y passent pas (même certains pneus montés d'origine sur je ne sais plus quelle Ducati). Sur les HD, il y a pas mal de gros boudins (je ne parle pas des compagnes de certains mdrr... oui je blague, il faut bien détendre l'atmosphère). 
Dans ce même rail, toutes les sportives ne passent pas non plus, idem pour les baggers => que font ils? Ils iront tester ça eux même dehors pour vérifier?
Rien que l'idée de laisser un inconnu s'assoir dessus me rend dingue

- Tous les éléments de customisation doivent être certifiés E. Je fais quoi moi... je n'ai même pas de clignos .. Et sur une autre moto j'en ai mais pas des E mais ils clignotent parfaitement... que faut il de plus?

- Test de son: cela diffère en fonction de l'année et du conformité (belge ou CE). Normalement la moto doit être à 2500 t/min. Sauf que toutes les motos n'ont pas de compte tours et que tous les compte tours ne sont pas identitques. Une sportive qui peut prendre 10 000 tours est quasi au ralenti à 2500 alors que ma HD est quasi au rupteur

-Pollution... comment font ils pour connaitre toutes les normes constructeurs des motos des années 70 à celles de 2020 par ex? Une moto plus anciennes émettant évidemment plus après 40 ou 50 ans de service

etc etc

Il faut impérativement faire quelque chose pour que ce CT (en Belgique ou France) soit clarifié, orienté vraiment sécurité et pas juste faire entrer du pognon. Qu'il ne devienne jamais périodique.

Déjà là pour moi, c'est la mort du custom. S'il y a eu un lobby de Dekra, une pression d'abrutis qui n'y connaissent rien au monde de la moto (et pas que HD), il devrait pouvoir aussi y avoir une pression de la part des construcuteurs, des vendeurs de pièces custom, des préparateurs et des simples amateurs de 2 roues pour pouvoir inverser la tendance. Je pense que l'état a plus à perdre qu'à y gagner 
Nous pouvons nous faire entendre sans pour autant devoir tout casser (bien que cela irait certainement plus vite)
Mais pour cela, il faut une véritable solidarité entre les motards et ça... j'ai peur que cela ne soit plus le cas.
Nous sommes devenus tellement individualistes, je trouve ça triste et lamentable. Attention, je me mets dans le même sac, je ne vaut pas mieux qu'un autre. Chacun ayant ses raisons

Comme écrit plus haut, les gillets jaunes ont tenté de faire bouger les choses avec courage et pour des raisons bien plus importantes que la moto finalement. Résultat des courses, trop peu de soutien. Alors oui, beaucoup les ont soutenus moralement mais à quoi cela sert il? A rien
Beaucoup ont même râlé lorsque les actions des gillets jaunes les empechaient d'aller bosser ou les faisaient arriver en retard à la salle de sport ou au resto

Sorry de m'être un peu lâché et d'être parti dans tous les sens mais cette privation de liberté, je n'en peux plus. J'ai encore envie d'avoir de l'espoir en NOUS

Quand il y avait les manif pour le CT, il y avait personne. C'est trop tard maintenant, c'est foutu.
zigomatic
zigomatic
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Lens 7870
Harley-Davidson : Road King Classic 2015
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Gillot Dim 22 Jan 2023 - 18:08

zigomatic a écrit:
JairF a écrit:Ola les amis.

Je suis de Belgique... et ce CT me rend vraiment malade. J'ai même du mal à dormir. Pour l'instant uniquement en cas de revente ou après un accident. Mais c'est juste la pomade avant de la fourrer plus loin... pcq il est évident que le CT périodique va suivre
Sur certains groupes, nous avons des retours d'expériences tous plus hallucinants les uns que les autres.
Quelques ex:

-L'angle de la plaque mesuré à l'équerre (déjà évoqué il y a qques jours) mais aucune infos sur les plaques déportées

-Le petit catadioptre rouge à l'arrière qui est apparemment obligatoire (alors que je suis persuadé que même d'origine il n'existe pas sur toutes les motos)

-Le règlage du phare qui est la cause de la majorité des cartes rouges. Alors que pour une même moto le règlage peut être différent puisque le poids du pilote peut changer la donne. Que se passe t il si votre phare est bien règlé mais que vous allez au CT après les fêtes de Noel et les 12 raclettes englouties? En plus personne ne sait quelle est le règlage idéal. Sur ma moto je peux incliner le phare à la main ...

- La code conformité qui, parait il, doit se trouver aussi sur le cadre de la moto... Moi perso je n'ai que le numéro de chassis et rien d'autre (sans compter que je n'ai plus le certificat de conformité... je suis bon pour en commander un autre à 180 €)

- Le freinage... déjà il faut passer la moto dans un rail et tous les pneus arrières n'y passent pas (même certains pneus montés d'origine sur je ne sais plus quelle Ducati). Sur les HD, il y a pas mal de gros boudins (je ne parle pas des compagnes de certains mdrr... oui je blague, il faut bien détendre l'atmosphère). 
Dans ce même rail, toutes les sportives ne passent pas non plus, idem pour les baggers => que font ils? Ils iront tester ça eux même dehors pour vérifier?
Rien que l'idée de laisser un inconnu s'assoir dessus me rend dingue

- Tous les éléments de customisation doivent être certifiés E. Je fais quoi moi... je n'ai même pas de clignos .. Et sur une autre moto j'en ai mais pas des E mais ils clignotent parfaitement... que faut il de plus?

- Test de son: cela diffère en fonction de l'année et du conformité (belge ou CE). Normalement la moto doit être à 2500 t/min. Sauf que toutes les motos n'ont pas de compte tours et que tous les compte tours ne sont pas identitques. Une sportive qui peut prendre 10 000 tours est quasi au ralenti à 2500 alors que ma HD est quasi au rupteur

-Pollution... comment font ils pour connaitre toutes les normes constructeurs des motos des années 70 à celles de 2020 par ex? Une moto plus anciennes émettant évidemment plus après 40 ou 50 ans de service

etc etc

Il faut impérativement faire quelque chose pour que ce CT (en Belgique ou France) soit clarifié, orienté vraiment sécurité et pas juste faire entrer du pognon. Qu'il ne devienne jamais périodique.

Déjà là pour moi, c'est la mort du custom. S'il y a eu un lobby de Dekra, une pression d'abrutis qui n'y connaissent rien au monde de la moto (et pas que HD), il devrait pouvoir aussi y avoir une pression de la part des construcuteurs, des vendeurs de pièces custom, des préparateurs et des simples amateurs de 2 roues pour pouvoir inverser la tendance. Je pense que l'état a plus à perdre qu'à y gagner 
Nous pouvons nous faire entendre sans pour autant devoir tout casser (bien que cela irait certainement plus vite)
Mais pour cela, il faut une véritable solidarité entre les motards et ça... j'ai peur que cela ne soit plus le cas.
Nous sommes devenus tellement individualistes, je trouve ça triste et lamentable. Attention, je me mets dans le même sac, je ne vaut pas mieux qu'un autre. Chacun ayant ses raisons

Comme écrit plus haut, les gillets jaunes ont tenté de faire bouger les choses avec courage et pour des raisons bien plus importantes que la moto finalement. Résultat des courses, trop peu de soutien. Alors oui, beaucoup les ont soutenus moralement mais à quoi cela sert il? A rien
Beaucoup ont même râlé lorsque les actions des gillets jaunes les empechaient d'aller bosser ou les faisaient arriver en retard à la salle de sport ou au resto

Sorry de m'être un peu lâché et d'être parti dans tous les sens mais cette privation de liberté, je n'en peux plus. J'ai encore envie d'avoir de l'espoir en NOUS

Quand il y avait les manif pour le CT, il y avait personne. C'est trop tard maintenant, c'est foutu.

Heureusement qu'on a pas tous le même raisonnement que toi ! 

Partir perdant'est le moyen le plus rapide de perdre !   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 800810
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par grej. Dim 22 Jan 2023 - 19:10

Gillot a écrit:
zigomatic a écrit:
JairF a écrit:Ola les amis.

Je suis de Belgique... et ce CT me rend vraiment malade. J'ai même du mal à dormir. Pour l'instant uniquement en cas de revente ou après un accident. Mais c'est juste la pomade avant de la fourrer plus loin... pcq il est évident que le CT périodique va suivre
Sur certains groupes, nous avons des retours d'expériences tous plus hallucinants les uns que les autres.
Quelques ex:

-L'angle de la plaque mesuré à l'équerre (déjà évoqué il y a qques jours) mais aucune infos sur les plaques déportées

-Le petit catadioptre rouge à l'arrière qui est apparemment obligatoire (alors que je suis persuadé que même d'origine il n'existe pas sur toutes les motos)

-Le règlage du phare qui est la cause de la majorité des cartes rouges. Alors que pour une même moto le règlage peut être différent puisque le poids du pilote peut changer la donne. Que se passe t il si votre phare est bien règlé mais que vous allez au CT après les fêtes de Noel et les 12 raclettes englouties? En plus personne ne sait quelle est le règlage idéal. Sur ma moto je peux incliner le phare à la main ...

- La code conformité qui, parait il, doit se trouver aussi sur le cadre de la moto... Moi perso je n'ai que le numéro de chassis et rien d'autre (sans compter que je n'ai plus le certificat de conformité... je suis bon pour en commander un autre à 180 €)

- Le freinage... déjà il faut passer la moto dans un rail et tous les pneus arrières n'y passent pas (même certains pneus montés d'origine sur je ne sais plus quelle Ducati). Sur les HD, il y a pas mal de gros boudins (je ne parle pas des compagnes de certains mdrr... oui je blague, il faut bien détendre l'atmosphère). 
Dans ce même rail, toutes les sportives ne passent pas non plus, idem pour les baggers => que font ils? Ils iront tester ça eux même dehors pour vérifier?
Rien que l'idée de laisser un inconnu s'assoir dessus me rend dingue

- Tous les éléments de customisation doivent être certifiés E. Je fais quoi moi... je n'ai même pas de clignos .. Et sur une autre moto j'en ai mais pas des E mais ils clignotent parfaitement... que faut il de plus?

- Test de son: cela diffère en fonction de l'année et du conformité (belge ou CE). Normalement la moto doit être à 2500 t/min. Sauf que toutes les motos n'ont pas de compte tours et que tous les compte tours ne sont pas identitques. Une sportive qui peut prendre 10 000 tours est quasi au ralenti à 2500 alors que ma HD est quasi au rupteur

-Pollution... comment font ils pour connaitre toutes les normes constructeurs des motos des années 70 à celles de 2020 par ex? Une moto plus anciennes émettant évidemment plus après 40 ou 50 ans de service

etc etc

Il faut impérativement faire quelque chose pour que ce CT (en Belgique ou France) soit clarifié, orienté vraiment sécurité et pas juste faire entrer du pognon. Qu'il ne devienne jamais périodique.

Déjà là pour moi, c'est la mort du custom. S'il y a eu un lobby de Dekra, une pression d'abrutis qui n'y connaissent rien au monde de la moto (et pas que HD), il devrait pouvoir aussi y avoir une pression de la part des construcuteurs, des vendeurs de pièces custom, des préparateurs et des simples amateurs de 2 roues pour pouvoir inverser la tendance. Je pense que l'état a plus à perdre qu'à y gagner 
Nous pouvons nous faire entendre sans pour autant devoir tout casser (bien que cela irait certainement plus vite)
Mais pour cela, il faut une véritable solidarité entre les motards et ça... j'ai peur que cela ne soit plus le cas.
Nous sommes devenus tellement individualistes, je trouve ça triste et lamentable. Attention, je me mets dans le même sac, je ne vaut pas mieux qu'un autre. Chacun ayant ses raisons

Comme écrit plus haut, les gillets jaunes ont tenté de faire bouger les choses avec courage et pour des raisons bien plus importantes que la moto finalement. Résultat des courses, trop peu de soutien. Alors oui, beaucoup les ont soutenus moralement mais à quoi cela sert il? A rien
Beaucoup ont même râlé lorsque les actions des gillets jaunes les empechaient d'aller bosser ou les faisaient arriver en retard à la salle de sport ou au resto

Sorry de m'être un peu lâché et d'être parti dans tous les sens mais cette privation de liberté, je n'en peux plus. J'ai encore envie d'avoir de l'espoir en NOUS

Quand il y avait les manif pour le CT, il y avait personne. C'est trop tard maintenant, c'est foutu.

Heureusement qu'on a pas tous le même raisonnement que toi ! 

Partir perdant'est le moyen le plus rapide de perdre !   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 800810
Celui qui se bat n est pas sûr de gagner mais celui qui ne se bat pas à perdu d avance
grej.
grej.
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Grand Est
Harley-Davidson : fat boy S 110
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par phil17132 Dim 22 Jan 2023 - 19:13

grej. a écrit:
Gillot a écrit:
zigomatic a écrit:
JairF a écrit:Ola les amis.

Je suis de Belgique... et ce CT me rend vraiment malade. J'ai même du mal à dormir. Pour l'instant uniquement en cas de revente ou après un accident. Mais c'est juste la pomade avant de la fourrer plus loin... pcq il est évident que le CT périodique va suivre
Sur certains groupes, nous avons des retours d'expériences tous plus hallucinants les uns que les autres.
Quelques ex:

-L'angle de la plaque mesuré à l'équerre (déjà évoqué il y a qques jours) mais aucune infos sur les plaques déportées

-Le petit catadioptre rouge à l'arrière qui est apparemment obligatoire (alors que je suis persuadé que même d'origine il n'existe pas sur toutes les motos)

-Le règlage du phare qui est la cause de la majorité des cartes rouges. Alors que pour une même moto le règlage peut être différent puisque le poids du pilote peut changer la donne. Que se passe t il si votre phare est bien règlé mais que vous allez au CT après les fêtes de Noel et les 12 raclettes englouties? En plus personne ne sait quelle est le règlage idéal. Sur ma moto je peux incliner le phare à la main ...

- La code conformité qui, parait il, doit se trouver aussi sur le cadre de la moto... Moi perso je n'ai que le numéro de chassis et rien d'autre (sans compter que je n'ai plus le certificat de conformité... je suis bon pour en commander un autre à 180 €)

- Le freinage... déjà il faut passer la moto dans un rail et tous les pneus arrières n'y passent pas (même certains pneus montés d'origine sur je ne sais plus quelle Ducati). Sur les HD, il y a pas mal de gros boudins (je ne parle pas des compagnes de certains mdrr... oui je blague, il faut bien détendre l'atmosphère). 
Dans ce même rail, toutes les sportives ne passent pas non plus, idem pour les baggers => que font ils? Ils iront tester ça eux même dehors pour vérifier?
Rien que l'idée de laisser un inconnu s'assoir dessus me rend dingue

- Tous les éléments de customisation doivent être certifiés E. Je fais quoi moi... je n'ai même pas de clignos .. Et sur une autre moto j'en ai mais pas des E mais ils clignotent parfaitement... que faut il de plus?

- Test de son: cela diffère en fonction de l'année et du conformité (belge ou CE). Normalement la moto doit être à 2500 t/min. Sauf que toutes les motos n'ont pas de compte tours et que tous les compte tours ne sont pas identitques. Une sportive qui peut prendre 10 000 tours est quasi au ralenti à 2500 alors que ma HD est quasi au rupteur

-Pollution... comment font ils pour connaitre toutes les normes constructeurs des motos des années 70 à celles de 2020 par ex? Une moto plus anciennes émettant évidemment plus après 40 ou 50 ans de service

etc etc

Il faut impérativement faire quelque chose pour que ce CT (en Belgique ou France) soit clarifié, orienté vraiment sécurité et pas juste faire entrer du pognon. Qu'il ne devienne jamais périodique.

Déjà là pour moi, c'est la mort du custom. S'il y a eu un lobby de Dekra, une pression d'abrutis qui n'y connaissent rien au monde de la moto (et pas que HD), il devrait pouvoir aussi y avoir une pression de la part des construcuteurs, des vendeurs de pièces custom, des préparateurs et des simples amateurs de 2 roues pour pouvoir inverser la tendance. Je pense que l'état a plus à perdre qu'à y gagner 
Nous pouvons nous faire entendre sans pour autant devoir tout casser (bien que cela irait certainement plus vite)
Mais pour cela, il faut une véritable solidarité entre les motards et ça... j'ai peur que cela ne soit plus le cas.
Nous sommes devenus tellement individualistes, je trouve ça triste et lamentable. Attention, je me mets dans le même sac, je ne vaut pas mieux qu'un autre. Chacun ayant ses raisons

Comme écrit plus haut, les gillets jaunes ont tenté de faire bouger les choses avec courage et pour des raisons bien plus importantes que la moto finalement. Résultat des courses, trop peu de soutien. Alors oui, beaucoup les ont soutenus moralement mais à quoi cela sert il? A rien
Beaucoup ont même râlé lorsque les actions des gillets jaunes les empechaient d'aller bosser ou les faisaient arriver en retard à la salle de sport ou au resto

Sorry de m'être un peu lâché et d'être parti dans tous les sens mais cette privation de liberté, je n'en peux plus. J'ai encore envie d'avoir de l'espoir en NOUS

Quand il y avait les manif pour le CT, il y avait personne. C'est trop tard maintenant, c'est foutu.

Heureusement qu'on a pas tous le même raisonnement que toi ! 

Partir perdant'est le moyen le plus rapide de perdre !   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 800810
Celui qui se bat n est pas sûr de gagner mais celui qui ne se bat pas à perdu d avance
Même si il y en a qui baisse les bras il faut continuer à se battre la victoire ne sera que meilleure
phil17132
phil17132
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : meschers 17132
Harley-Davidson : buellxb12,vrscf1250 flstc1450
Date d'inscription : 31/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JairF Dim 22 Jan 2023 - 21:21

ahhh enfin des réactions comme je les aime. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 37298 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 37298 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 37298 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 2832208825 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 2832208825 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 2832208825
JairF
JairF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Boulou Lun 23 Jan 2023 - 1:34

Quelque info sur le CT chez nous (vente ou accident):

Controle technique moto en Gelbique    

Mmmmouai...  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 255351
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JairF Lun 23 Jan 2023 - 6:59

Boulou a écrit:Quelque info sur le CT chez nous (vente ou accident):

Controle technique moto en Gelbique    

Mmmmouai...  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 255351
Tu as des infos Boulou?

j'ai vu hier dans une émission locale, un reportage au centre de contrôle de Wanze...

Imaginez vous qu'ils ont sauvé la vie d'un motard déjà... sa roue avant n'était pas fixée à la fourche

Merci le ct...
JairF
JairF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Jeff38 Lun 23 Jan 2023 - 9:12

Boulou a écrit:Quelque info sur le CT chez nous (vente ou accident):

Controle technique moto en Gelbique    

Mmmmouai...  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 255351
Intéressant ! Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 3721376895
Jeff38
Jeff38
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Agglo de Grenoble
Harley-Davidson : Solftail Low Rider 2019
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par MAZOUT Lun 23 Jan 2023 - 10:19

JairF a écrit:
Boulou a écrit:Quelque info sur le CT chez nous (vente ou accident):

Controle technique moto en Gelbique    

Mmmmouai...  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 255351
Tu as des infos Boulou?

j'ai vu hier dans une émission locale, un reportage au centre de contrôle de Wanze...

Imaginez vous qu'ils ont sauvé la vie d'un motard déjà... sa roue avant n'était pas fixée à la fourche

Merci le ct...
Elle était ou, sur le porte bagage ?  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley 807915
MAZOUT
MAZOUT
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Malo 35400
Harley-Davidson : FLSTCI 1450 FXDX 1450
Date d'inscription : 11/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum