Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Stage 1 concession et boîtier

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Stage 1 concession et boîtier

Message par 20cents Lun 20 Nov 2023 - 0:02

Bonjour à tous, 

Question peut-être un peu saugrenue… J’ai (la chance) de rouler en Fat Boy M8 114. Pour ne pas solliciter 2 fois le banquier (qui aurait refusé); j’ai fait changer les pots à l’achat et le concessionnaire m’a « offert » le passage en stage 1 (reprogrammation simple de l’ECM, filtre à air stock).

Car un jour, j’installerai un boîtier Fuel Pack (pas dans une recherche de performances, mais d’optimisation). Je voulais savoir si il faudrait que je retourne à la concession faire effacer les modif pour revenir aux réglages d’usine (indirectement continuer à faire mes révisions chez eux)... Où si je pourrais étalonner le boîtier en l’état…

Merci de vos avis Stage 1 concession et boîtier  4030434416
20cents
20cents
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 44000 Nantes
Harley-Davidson : Fat Boy
Date d'inscription : 01/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par Manico Lun 20 Nov 2023 - 0:12

Normalement le fuel pack propose de sauvegarder ta carto d'origine avant de l'écraser. Dans ton cas c'est une carto déjà modifiée.
Si tu demande à ton concessionnaire de la remettre en full stock, il va te demander pourquoi ?
A ta place, je ferai ma carto et si cela ne te convenais pas tu pourrais revenir en arrière à l'état ou tu avais reçu la moto...Mais, je ne suis pas à ta place.
Au suivant pour les avis...
Manico
Manico
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme
Harley-Davidson : Sport Glide 2022
Date d'inscription : 11/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par Falc0n Lun 20 Nov 2023 - 16:55

L’idéal reste le boitier DPV
Falc0n
Falc0n
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Côte Basque 64 et Gers 32
Harley-Davidson : FXLRS 2020
Date d'inscription : 17/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par 20cents Lun 20 Nov 2023 - 23:27

Le choix du « meilleur boîtier » semble un sujet souvent débattu. Entre Fuel Pack et DPV, rien de tranché, encore.
Mon questionnement est surtout de savoir si je dois rester dans le giron de la concession (à 1h30 de chez moi, avec des gris plus prêt), pour pouvoir leur demander une remise en stock de l’ECM. Mais Manico semble me dire que je pourrais réécrire un stage 1 personnalisé sur le stage 1 générique actuel.
20cents
20cents
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 44000 Nantes
Harley-Davidson : Fat Boy
Date d'inscription : 01/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par tieri Sam 9 Déc 2023 - 15:33

De nombreux posts à ce sujet ont déjà été fait...le FP garde ta carto actuelle et tu recré ta propre carto soit en injectant directement celle proposée soit en faisant l'auto tune, ce qui est plus plaisant et valorisant je pense. Perso je n'ai pas fais l'acquisition du FP, c'est un peu cher pour faire une simple carto qui reste telle quelle sans pouvoir la faire évoluer. Après il y a les spécialistes de la carto (Beatnik en est le pape) c'est passionnant mais il faut franchir le cap et surtout avoir du temps. Voilà mon humble avis.
tieri
tieri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : FONTAINE NOTRE DAME 59400
Harley-Davidson : FAT BOY S 110CI HERITAGE 114
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par L.F.B Sam 9 Déc 2023 - 18:34

Une bécane comme la tienne mérite le DPV, c'est le boitier qui fonctionne le mieux, après il faut savoir le programmer et là ...

moi je l'ai fait faire par un pro de Paris
L.F.B
L.F.B
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : Terlanen 3090
Harley-Davidson : Fat-Boy 2007 FLSTF
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par louloupa Sam 9 Déc 2023 - 18:39

Beatnick est le pape de la carto , qui sont les sous papes ?   Stage 1 concession et boîtier  90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par Jeanmat12 Sam 9 Déc 2023 - 19:18

louloupa a écrit:Beatnick est le pape de la carto , qui sont les sous papes ?   Stage 1 concession et boîtier  90029
Stage 1 concession et boîtier  807915  
Je vois pas trop l’intérêt de mettre un fuel pack si tu as déjà une carto stage 1... Le DPV c'est autre chose! Stage 1 concession et boîtier  1703512632
Il t'a mis quoi comme carto ton concessionnaire?
Jeanmat12
Jeanmat12
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : LE MONASTERE 12000
Harley-Davidson : Dyna low rider s
Date d'inscription : 18/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par 20cents Jeu 28 Déc 2023 - 21:46

C’est une carto Diag4Tune sans clef usb de sauvegarde. 
Et après il y a quelques modif que je verrais bien: le ralenti à 1100 reste élevé pour moi, il y a cette sensation d’un trou dans le passage de la première/seconde. Et ce sentiment que le moteur n’est pas optimisé…
20cents
20cents
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 44000 Nantes
Harley-Davidson : Fat Boy
Date d'inscription : 01/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par Manico Jeu 28 Déc 2023 - 23:22

1100 c est beaucoup, même bien chaude ?
Manico
Manico
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme
Harley-Davidson : Sport Glide 2022
Date d'inscription : 11/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par biker94 Ven 29 Déc 2023 - 8:03

20cents a écrit:C’est une carto Diag4Tune sans clef usb de sauvegarde. 
Et après il y a quelques modif que je verrais bien: le ralenti à 1100 reste élevé pour moi, il y a cette sensation d’un trou dans le passage de la première/seconde. Et ce sentiment que le moteur n’est pas optimisé…
1100 quand ta brèle est chaude??
avatar
biker94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par timstripes Ven 29 Déc 2023 - 8:22

Tu as gardé le filtre à air stock pour faire un stage 1 ?
timstripes
timstripes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Au croisement du Tarn et de la
Harley-Davidson : LOW RIDER 2015
Date d'inscription : 23/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par Jojotri Ven 29 Déc 2023 - 9:32

Moi j'ai Fat Boy M8 114 de 2018 avec un FP3.
Stage 1, ralenti à 850, réglé surtout pour du couple en bas, pour un Fat Boy de toutes façons ça suffit bien à mon avis.
Je voulais un stage 2 après en avoir essayé un chez Beatnick mais un achat immobilier est passé par là et je le ferais plutôt sur ma prochaine bécane.
Jojotri
Jojotri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par Takanka Ven 29 Déc 2023 - 10:42

Si tu veut sauver ta carto "stock", DVP ou FP le fait, faut faire remettre celle d'origine, sinon ça va sauver la carto actuelle.
Takanka
Takanka
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Broye (CH)
Harley-Davidson : Softail standard FXST 2022
Date d'inscription : 28/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par Manico Ven 29 Déc 2023 - 11:14

Il m'est arrivé sur un 103 d'avoir un ralenti à 1100 (compteur CVO). Je l'avais abaissé dans la limite de 870 tr/mn avec un FP3.

Sur le 107 avec un silencieux d'échappement sans catalyseur, filtre et carto stock ,j'ai :

1600 au démarrage moto très froide (5 degrés dans le garage), puis tres rapidement, ça descend à 1200 puis 950. Quand c'est bien en température, ça tourne autour de 850.
Manico
Manico
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme
Harley-Davidson : Sport Glide 2022
Date d'inscription : 11/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par centerless Dim 21 Jan 2024 - 18:22

au final, tu as trouvé un boitier?
si oui, sur quel modèle s'est porté ton choix?

Je pense a investir dans un boitier aussi, car actuellement filtre et carto stock, avec pot screaming eagle.
du coup, je me dis un petit filtre high flow et un boitier, pour avoir une machine plus sympas...

pourquoi pas !

D'ailleurs, j'ai parcouru pas mal le forum, et pas grand monde ne parle du boitier "SCREAMIN 'EAGLE® PRO STREET PERFORMANCE TUNER", comme j'ai des pots de cette marque....
centerless
centerless
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Au sud de Tours.
Harley-Davidson : FATBOY 114 2018
Date d'inscription : 14/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par louloupa Dim 21 Jan 2024 - 18:24

centerless a écrit:au final, tu as trouvé un boitier?
si oui, sur quel modèle s'est porté ton choix?

Je pense a investir dans un boitier aussi, car actuellement filtre et carto stock, avec pot screaming eagle.
du coup, je me dis un petit filtre high flow et un boitier, pour avoir une machine plus sympas...

pourquoi pas !

D'ailleurs, j'ai parcouru pas mal le forum, et pas grand monde ne parle du boitier "SCREAMIN 'EAGLE® PRO STREET PERFORMANCE TUNER", comme j'ai des pots de cette marque....
C'est parce qu 'il n' existe plus . HD a arrêté de le commercialiser pour des raisons de risque d' amende par l' EPA .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par centerless Dim 21 Jan 2024 - 18:35

louloupa a écrit:C'est parce qu 'il n' existe plus . HD a arrêté de le commercialiser pour des raisons de risque d' amende par l' EPA .


ok, merci.

il est visiblement toujours en vente sur K********** (je ne sais pas si je peux donner le nom ici…) un site relativement bien connu, mais il faut ajouter au 64€ de câble au 529 du boitier…
bref, du coup, c'est FP3 (ou 4, qui est apparemment compatible avec ma FB114) ou DPV (qui est "apparemment" plus complexe a prendre en main)....
du coup, je me pose la question de ce qui est le mieux.
centerless
centerless
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Au sud de Tours.
Harley-Davidson : FATBOY 114 2018
Date d'inscription : 14/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par Manico Dim 21 Jan 2024 - 20:39

Je viens de flasher ma machine avec le FP4. C'est pas mal. Le FP pour 450€ environ port gratuit.

Les cartos dispos dependent de l'année de ta machine, mais un mode "autotune" permet d'affiner un peu tout ça. Pour le DPV il faudra mettre les mains dans le cambouis, mais à ce que j'ai lu sur ce forum, tu devrais trouver de l'aide par ici.
Manico
Manico
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme
Harley-Davidson : Sport Glide 2022
Date d'inscription : 11/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par centerless Lun 22 Jan 2024 - 6:22

FP4 commandé!
centerless
centerless
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Au sud de Tours.
Harley-Davidson : FATBOY 114 2018
Date d'inscription : 14/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par Manico Lun 22 Jan 2024 - 12:03

Assure toi d'avoir de la 4 ou 5G ou mieux sur ton réseau wifi lorsque tu brancheras le matos. Le temps que tout se coordonne: boitier branché, contact mis, appli FP4 téléchargée et installée, appairage correct par bluetooth avec ton tel ou tablette. Ensuite t'as plus qu'a suivre les instructions sur ton écran...
Manico
Manico
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme
Harley-Davidson : Sport Glide 2022
Date d'inscription : 11/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par centerless Lun 22 Jan 2024 - 12:51

ok, je note.
je vous dirai a réception.
centerless
centerless
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Au sud de Tours.
Harley-Davidson : FATBOY 114 2018
Date d'inscription : 14/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par centerless Ven 26 Jan 2024 - 9:26

fp4 reçu, je vais voir le merdier ce weekend
centerless
centerless
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Au sud de Tours.
Harley-Davidson : FATBOY 114 2018
Date d'inscription : 14/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par Falc0n Ven 26 Jan 2024 - 22:49

Moi, je passe du FP3 au DPV
Falc0n
Falc0n
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Côte Basque 64 et Gers 32
Harley-Davidson : FXLRS 2020
Date d'inscription : 17/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par 20cents Ven 26 Jan 2024 - 23:41

biker94 a écrit:
20cents a écrit:C’est une carto Diag4Tune sans clef usb de sauvegarde. 
Et après il y a quelques modif que je verrais bien: le ralenti à 1100 reste élevé pour moi, il y a cette sensation d’un trou dans le passage de la première/seconde. Et ce sentiment que le moteur n’est pas optimisé…
1100 quand ta brèle est chaude??
Oui même à chaud, avec cette impression de « trou » pour passer de la première à la seconde. Apparemment, une bonne carto améliorera les choses.
20cents
20cents
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 44000 Nantes
Harley-Davidson : Fat Boy
Date d'inscription : 01/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par NBSIX Lun 29 Jan 2024 - 11:46

centerless a écrit:fp4 reçu, je vais voir le merdier ce weekend
Je vais suivre avec intérêt ton ressenti suite à ton achat.
Merci pour le partage.
Stage 1 concession et boîtier  788660
NBSIX
NBSIX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Y a du changement...
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par centerless Mer 7 Fév 2024 - 11:21

Du coup, petit RETEX rapide et sans grande prétention....

Boitier reçu, ok.
premier branchement.... euh... ok.... (pb de liaison entre mon fucking tph coréen et le boitier....)
et la.... comment dire....
non, c'est pas le drame, mais presque....

le boitier se déconnecte tout le temps de mon tph, donc, test avec le tph de mon épouse....
pareil.

on reprend tout depuis le début, pas vraiment mieux....

du coup, j'ai ressorti du tiroir un vieux téléphone qui ne tient plus trop la charge, c'est beaucoup mieux.

Donc, on rentre dans le vif du sujet.

l'interface est simple, l'application efficace, mais personnellement, et malgré ce que j'ai lu, je ne trouve pas cela très intuitif, ou alors je l'utilise mal.
je regrette particulièrement l'absence d'autres marque dans les choix d'échappement autre que HD et V&H, mais bon....

Le mode "démo" est très appréciable, cela permet de voir ce qu'il est possible de faire sans "le faire en live", et c'est très rassurant.
Je n'ai pas encore eus vraiment le temps de me mettre dessus, mais je vais le faire certainement la semaine prochaine, car je vais avoir un peu plus de temps.

Je me suis inscris sur "VTwin Injection", et avant de me lancer dans des modif (et potentiellement flinguer ma machine), je lis les sujets "introduction" afin de savoir ou je mets les pieds....
Je vous en dirais plus bientôt, pour le moment, je n'ai pas eus vraiment le temps ni l'envie de me pencher la dessus.
centerless
centerless
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Au sud de Tours.
Harley-Davidson : FATBOY 114 2018
Date d'inscription : 14/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par GJM11 Dim 11 Fév 2024 - 19:31

Le site VTwin injection est très bien, avec des personnes très compétentes.
GJM11
GJM11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : DINSHEIM 67190
Harley-Davidson : Heritage Classic
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par Manico Mar 13 Fév 2024 - 19:48

Un petit retour FP4:
J'ai installé facilement (batterie moto et batterie phone charge full). Quelques fois c'est galère pour se connecter, alors je vais chercher la tablette plus récente que mon phone et là ça connecte tout de suite (Version du Bluetooth ?).
Après 500 bornes environ d'autotune, j'ai flashé définitivement ma carto.
J'ai l'impression de consommer moins, d'être moins coupleux en bas et d'avoir toute la puissance en haut. Ma vitesse terminale a pris 5km/h.
L'impression d'avoir dépensé pour un résultat pas très perfectible au regard des performances honorables du 107 stock.

Ma config: Pots TAB mod 2019 chicane médium (reglé sur 2 en 1 S&S), filtre high flow Fat Boy 114, Sport Glide 2022.
Manico
Manico
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme
Harley-Davidson : Sport Glide 2022
Date d'inscription : 11/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par tieri Mer 14 Fév 2024 - 18:47

ouais donc ça donne pas vraiment envie d'acheter le FP qu'il soit 3 ou 4 ...
J'ai lu tellement de sujets sur le réglage de l'injection, le FP le DPV, les stages 2 ou 3 , les cams, les filtres, les cartos, les bancs, les poivrées, tout ces dossiers et sujets traités par les passionnés du forum que finalement on en perd un peu le simple plaisir de rouler. effectivement un minimum peut (doit) être fait pour avoir le son de la liberté, ce son typique de nos chères (voir très chères)machines, mais bon... obtenir 95cv stock ou 110 après toutes ces opérations change t il vraiment le plaisir d'avoir son cul sur cette moto et tailler la route ?
Allez, bonne route et profitons des dernières années de nos moteurs légendaires
tieri
tieri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : FONTAINE NOTRE DAME 59400
Harley-Davidson : FAT BOY S 110CI HERITAGE 114
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 concession et boîtier  Empty Re: Stage 1 concession et boîtier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum