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Message par Fredeath Mer 19 Mar - 11:46

Avant je roulais en night-train, donc habituer à rouler vers les 3000 tours/minutes, voir souvent moins, car j'adorais faire brouter la moto (good-vibrations obligent).
J'avoue que le faite de passer ensuite sur night-rod, m'a beaucoup perturber, je ne savais pas trop à quel régime tourner.
N'ayant jamais eu l'expèrience de rouler sur japonaise, j'avais l'impression quand je tournais à 5000 tours/minutes que le moteur allait me peter à la gueule.....
Bon maintenant je suis habitué à tourner à 4500-5000 tours par minutes, mais j'avoue que j'ai du mal à tourner à 6000, et je crois que jamais j'ai depasser cette limite des 6000.
J'ai l'impression que cela fait beaucoup de mal au moteur ??!!
Vous c'est quoi voir rythme de croisière, et vous arrive-t-il souvent de dépasser les 6000 tours ??????
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Message par RHAALOVELY Mer 19 Mar - 11:58

En ce qui me concerne je roule la plupart du temps à 3000 tr/min voir moins, particulièrement quand je roule en groupe. je dépasse les 6000 quand j'ai envie de pousser les 2... voir trois premiers rapports et également quand je prend l'autoroute mais là c'est plus rare ! j'aime pas trop les autoroutes ! (pour info à 200 km/h c'est environ 7000 tr en 5ème)
C'est ce que j'adore avec cette moto, de 2000 à 9000 ça ne s'arrête pas d'accélerer ! et tu peux quand même rouler peinard très bas dans les tours juste pour écouter le bruit de ta brele. il manque juste un petit truc sur cette moto... les vibrations...
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Message par Stophy Mer 19 Mar - 18:19

RHAALOVELY a écrit:En ce qui me concerne je roule la plupart du temps à 3000 tr/min voir moins, particulièrement quand je roule en groupe. je dépasse les 6000 quand j'ai envie de pousser les 2... voir trois premiers rapports et également quand je prend l'autoroute mais là c'est plus rare ! j'aime pas trop les autoroutes ! (pour info à 200 km/h c'est environ 7000 tr en 5ème)
C'est ce que j'adore avec cette moto, de 2000 à 9000 ça ne s'arrête pas d'accélerer ! et tu peux quand même rouler peinard très bas dans les tours juste pour écouter le bruit de ta brele. il manque juste un petit truc sur cette moto... les vibrations...


+1 moi c'est pareil,je roule entre 3000 et 4000 t/mn a moins de vouloir ouvrir pour doubler par exemple et pour moi,ce qu'il me manque c'est un ralenti plus bas vers 800 t/mn,et la je suis a 1200 t/mn
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Message par oliviervrod Mer 19 Mar - 22:20

Moi pareil !!
Ce que j'adore, c'est également le fait que ça pousse fort et longtemps.
Par contre, je suis comme toi, à savoir que dès que j'arrive à 5000 ou 6000 tours, je trouve que le moteur tourne trop vite, alors, je monte les rapports pour être à "sous-régime" comme je l'étais sur mon 883.
Mais la question est : est-ce bon pour le moteur d'être trop bas ? Là, je ne sais pas !
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Message par fab78 Jeu 20 Mar - 10:29

Stophy a écrit:
RHAALOVELY a écrit:En ce qui me concerne je roule la plupart du temps à 3000 tr/min voir moins, particulièrement quand je roule en groupe. je dépasse les 6000 quand j'ai envie de pousser les 2... voir trois premiers rapports et également quand je prend l'autoroute mais là c'est plus rare ! j'aime pas trop les autoroutes ! (pour info à 200 km/h c'est environ 7000 tr en 5ème)
C'est ce que j'adore avec cette moto, de 2000 à 9000 ça ne s'arrête pas d'accélerer ! et tu peux quand même rouler peinard très bas dans les tours juste pour écouter le bruit de ta brele. il manque juste un petit truc sur cette moto... les vibrations...


+1 moi c'est pareil,je roule entre 3000 et 4000 t/mn a moins de vouloir ouvrir pour doubler par exemple et pour moi,ce qu'il me manque c'est un ralenti plus bas vers 800 t/mn,et la je suis a 1200 t/mn

+1... parcontre, vivement le filtre et la carto pour profiter un peu plus des bas régimes ! tour/minutes 90029
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Message par Fredeath Jeu 20 Mar - 16:51

J'avais justement demander à mon concessionnaire, à quel regime le moteur était conçu pour tourner correctement, et il m'a répondu 4000 à 5000 tours, à moins de 4000 tours le moteur révolution à tendance à soufrir.
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Message par Stophy Jeu 20 Mar - 17:24

Bon et bien on sait ce qu'il nous reste a faire alors.Mais a quel regime votre moulin tourne au ralenti????
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Message par Fredeath Jeu 20 Mar - 17:28

Stophy a écrit:Bon et bien on sait ce qu'il nous reste a faire alors.Mais a quel regime votre moulin tourne au ralenti????

Ne rêve pas d'un ralenti à 800 tours/minutes avec le revolution, déjà le "twincam classique à injection" des autres harley ne doit pas descendre à moins de 950 tours/minutes.....
Désolé, mais notre moteur est conçu pour tourner rapidement.
Le célèbre potato n'est pas pour nous, malheureusement :.12:
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Message par Stophy Jeu 20 Mar - 17:34

Fredeath a écrit:
Stophy a écrit:Bon et bien on sait ce qu'il nous reste a faire alors.Mais a quel regime votre moulin tourne au ralenti????

Ne rêve pas d'un ralenti à 800 tours/minutes avec le revolution, déjà le "twincam classique à injection" des autres harley ne doit pas descendre à moins de 950 tours/minutes.....
Désolé, mais notre moteur est conçu pour tourner rapidement.
Le célèbre potato n'est pas pour nous, malheureusement :.12:

Oui je sais ,mais est ce que 1200 tours/mn parait normal???les potatoes sont cuites tour/minutes 800810
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Message par Fredeath Jeu 20 Mar - 17:41

J'avoue qu'au ralenti j'ai jamais fait gaffe au nombres de tours/minutes.
1200 tours/minutes me paraissent tout à fait normal à vu d'oeil, faudrais que je vérifie.
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Message par Stophy Jeu 20 Mar - 17:43

Fredeath a écrit:J'avoue qu'au ralenti j'ai jamais fait gaffe au nombres de tours/minutes.
1200 tours/minutes me paraissent tout à fait normal à vu d'oeil, faudrais que je vérifie.


merci beaucoup tour/minutes 919984
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Message par fab78 Jeu 20 Mar - 17:53

il me semble aussi que ça tourne dans ces eaux là ....

tour/minutes 37298 tour/minutes 37298
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Message par onorino69 Dim 13 Avr - 11:46

Mon ralenti est 1100 tms,pots échappements modifiés,filtre et cornets changés.
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Message par ICE-MAN Mar 15 Avr - 21:45

1100 tours avec les modif tu a raison.

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Message par OldNick Mer 1 Avr - 0:50

AÏE!!!
Vous m'inquiétez...
Serais-je le seul à tirer un peu dans les tours??? tour/minutes 85798 :.12: tour/minutes 53031






qui aurait déjà effectué un kilométrage important avec un V Rod?
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Message par Larzuc Mer 1 Avr - 7:57

Hello,
moi si j'accélère même plutot modérément alors que je suis encore bas dans les tours, le moteur fait un bruit de cliquetis, un bruit comme si je prenais quelques gravier entre la roue et le garde boue.
Cela vous y fait aussi? c'est mauvais signe? j'ai ma révision des 8000 dans un mois, cela m'y fait presque depuis le début que je l'ai (ou alors je n'avais pas remarqué avant)
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Message par PHILIPPE 03 Mer 1 Avr - 8:44

oliviervrod a écrit:Moi pareil !!
Ce que j'adore, c'est également le fait que ça pousse fort et longtemps.
Par contre, je suis comme toi, à savoir que dès que j'arrive à 5000 ou 6000 tours, je trouve que le moteur tourne trop vite, alors, je monte les rapports pour être à "sous-régime" comme je l'étais sur mon 883.
Mais la question est : est-ce bon pour le moteur d'être trop bas ? Là, je ne sais pas !


le sous regime pas bon pour le moteur tu force sur toute la mecanique. comme ci toi tu monté une cote en velo pignon grand a l'avant et petit a l'arriere crois tu que tu fatiguerais tour/minutes 85798
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Message par l'Arverne Mer 1 Avr - 9:28

pour moi
1100 tours avec les modifs
je ne suis pas poignée en coin, mais j'aime l'accélération, limitation de moi même du à la position de conduite
tour/minutes 8536
donc jamais en sous régime en encore moins avec la poulie de 28 dents
tour/minutes 977583
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Message par taz 666 Mer 1 Avr - 10:14

salut à tous

pour moi en moyenne je me tien entre 4000 et 5000.mais plusieurs fois par jour je fais me plaisir et je tire jusqu au rupteur. il y'a quelle que jours en revenant de treve j'ai bloqué l'aiguille du conteur à 240 no probleme pour le moteur il tourne comme une horloge.

au ralenti 1100 tours.

tchao taz
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Message par gandalf Mer 1 Avr - 12:05

bonjour à tous
j ai mon night road spe depuis peu et j ai remarqué en effet que le ralenti était entre 1100 et 1200 tr/m mais au vu des réponses cela semble normale même si j' ai mis des pots sebring avec leur chicane
sinon je tourne vers 3000 tours car pour l'instant je n'ai que 300 km
avant j'avais un fxrs avec les goods vibrations et les coups de pied en changeant les vitesses
c'est vrai que maintenant c'est plutot feutré mais on s'adapte

sinon j ai une petit question lié au tr/mn j'ai remarqué que le ventilo fonctionnait souvent mais pour l'instant c'était pour aller au boulot donc avec des bouchons, est-ce que le fait de remplacer la protction avant du radiateur par une grille ainsi que les events de coté pourrait améliorer l'evacuation de la chaleur?

merci de vos conseils

tour/minutes 90029
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Message par PHILIPPE 03 Mer 1 Avr - 13:43

sinon j ai une petit question lié au tr/mn j'ai remarqué que le ventilo fonctionnait souvent mais pour l'instant c'était pour aller au boulot donc avec des bouchons, est-ce que le fait de remplacer la protction avant du radiateur par une grille ainsi que les events de coté pourrait améliorer l'evacuation de la chaleur?

merci de vos conseils
tour/minutes 90029[/quote]
oui en faite j'ai installé des grilles et j'ai remarqué que au contraire le ventilo declanche plus souvent alors je vais decouper la partie centrale pour en metre une grande au millieu [img]http://www.passion-harley.net/tour/minutes 01042011[/img]
tour/minutes 800810 tour/minutes 800810
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Message par BUZZER Mer 1 Avr - 13:51

Bien sure qu'il faut ouvrir au centre, car le fait de mettre des grilles latérales réduit l'aération
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Message par gandalf Mer 1 Avr - 15:29

merci pour la réponse qui confirme mon idée que la partie centrale qui cache le radiateur est a remplacé par une grille
je vais allé a la pèche au materiel pour savoir si le remplacement est à ma portée ou si il faut passer par mon concessionnaire
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Message par titoupit Mer 1 Avr - 16:46

En rodage avec filtre et cornet d'origine ça chauffe pas mal, surtout à allure lente. Ensuite rodée et aérée ça vas beaucoup mieux tour/minutes 90029
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Message par BUZZER Mer 1 Avr - 18:09

gandalf a écrit:merci pour la réponse qui confirme mon idée que la partie centrale qui cache le radiateur est a remplacé par une grille
je vais allé a la pèche au materiel pour savoir si le remplacement est à ma portée ou si il faut passer par mon concessionnaire


N'achète pas la grille accessoire HD, elle n'est que déco et se pose par dessus et donc ne sert à rien.

Tu va chez casto, tu achète du petit grillage alu déployé comme sur la photo, tu démonte le cache central et tu découpe

ensuite tu ajuste ton grillage et tu colle au pistolet à cole. voili voilou. c'est facile et ça coute rien.
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Message par gandalf Mer 1 Avr - 18:27

voici ce que j ai trouvé

tour/minutes Grille11
Ce cache-radiateur aux
couleurs assorties comprend un spoiler évidé et une grille perforée
chromée qui donnent à votre moto un style custom de course. Fabriqué
avec des matériaux composites de grande qualité esthétique, cet insert
recouvre la section centrale de l’équipement de série et étend la
couleur des embouts d’extrémité du radiateur à l’avant de la moto. Le
kit inclut la visserie pour un montage facile et rapide.

quelqu un connait?

sinon l'astuce de de la grille avec découpe du cache me semble tout a fait à ma porté
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Message par BUZZER Mer 1 Avr - 18:44

gandalf a écrit:voici ce que j ai trouvé

tour/minutes Grille11
Ce cache-radiateur aux
couleurs assorties comprend un spoiler évidé et une grille perforée
chromée qui donnent à votre moto un style custom de course. Fabriqué
avec des matériaux composites de grande qualité esthétique, cet insert
recouvre la section centrale de l’équipement de série et étend la
couleur des embouts d’extrémité du radiateur à l’avant de la moto. Le
kit inclut la visserie pour un montage facile et rapide.

quelqu un connait?

sinon l'astuce de de la grille avec découpe du cache me semble tout a fait à ma porté


Oui, je connait, mais ce n'est que déco. ça se pose par dessus le cache central et donc ça sert à rien sauf si tu découpe en dessous

et le prix c'est 150 ou 180 €
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Message par BUZZER Mer 1 Avr - 18:46

vrode83 a écrit:
gandalf a écrit:voici ce que j ai trouvé

tour/minutes Grille11
Ce cache-radiateur aux
couleurs assorties comprend un spoiler évidé et une grille perforée
chromée qui donnent à votre moto un style custom de course. Fabriqué
avec des matériaux composites de grande qualité esthétique, cet insert
recouvre la section centrale de l’équipement de série et étend la
couleur des embouts d’extrémité du radiateur à l’avant de la moto. Le
kit inclut la visserie pour un montage facile et rapide.

quelqu un connait?

sinon l'astuce de de la grille avec découpe du cache me semble tout a fait à ma porté


Oui, je connait, mais ce n'est que déco. ça se pose par dessus le cache central et donc ça sert à rien sauf si tu découpe en dessous

et le prix c'est 150 ou 180 €


J'ai oublié, ce modèle seulement jusqu'à 2007, après il y a le régulateur à l'endroit du spoiler
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Message par taz 666 Mer 1 Avr - 19:48

salut à tous

un conseille evite le pistolet à colle le radiateur chauffe de trop et ta colle va ce faire la mallle.

tchao
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Message par BUZZER Mer 1 Avr - 20:19

taz 666 a écrit:salut à tous

un conseille evite le pistolet à colle le radiateur chauffe de trop et ta colle va ce faire la mallle.

tchao



nan nan, ça à pas bougé et j'ai déja passé un été tour/minutes 478643 tour/minutes 478643
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