Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

passage au banc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

passage au banc Empty passage au banc

Message par gauthier Dim 30 Aoû 2009, 12:30

voila c'est fait, j'ai passé mon night rod hier au banc de puissance, 110cv à la roue arriere, soir environ 125cv moteur, au niveau prépa j'ai un boitier tfi de chez zodiac, cornet us, filtre kn et supertrapp. pour les gars du nord si cela vous dit, allez chez POLIMETAL à seclin, le mec est pro et tres sympa.
gauthier
gauthier
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : lambersart 59130
Harley-Davidson : SAXON WHIP
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

passage au banc Empty Re: passage au banc

Message par Saturnin Dim 30 Aoû 2009, 19:05

Pas évident de trouver un banc où ils ont les références des HD, y z'ont que les MAJ des sportives japi, rital, etc, mais pas HD :.12:
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

passage au banc Empty Re: passage au banc

Message par Jac31 Dim 30 Aoû 2009, 22:59

tes chiffres m'étonnent car tu annonces la puissance max de la machine version US , alors qu 'il te reste la partie catalytique de l'échappement dans le collecteur et tu as la transmission secondaire européenne soit 30 / 72 et non la US qui est 28/72
mais bon !! pas grave on va pas chippoter passage au banc 710900
Jac31
Jac31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : ESCALQUENS -31-
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

passage au banc Empty http://www.passion-harley.net/le-v-rod-f4/passage-au-ban

Message par gauthier Dim 30 Aoû 2009, 23:13

j'ai aussi la poulie de 28 dents
gauthier
gauthier
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : lambersart 59130
Harley-Davidson : SAXON WHIP
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

passage au banc Empty Re: passage au banc

Message par rayjac Lun 31 Aoû 2009, 10:36

Bonjour à tous

j'aimerais bien aussi vérifier ma puissance à la roue pour comparer l'ajout de matériels

( filtre + pots +sert )

cela coute combien un passage au banc de test

pour info 92 Kw sur la carte grise

@+
avatar
rayjac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : VRSCSE2
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

passage au banc Empty http://www.passion-harley.net/le-v-rod-f4/passage-au-ban

Message par gauthier Lun 31 Aoû 2009, 12:27

j'ai payé 45 euros
gauthier
gauthier
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : lambersart 59130
Harley-Davidson : SAXON WHIP
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

passage au banc Empty Re: passage au banc

Message par Saturnin Lun 31 Aoû 2009, 13:17

gauthier a écrit:j'ai payé 45 euros
Ah, et elle t'as fait quoi pour ce tarif ? passage au banc 542675
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

passage au banc Empty Re: passage au banc

Message par Panther Lun 31 Aoû 2009, 18:46

on sait pas avoir un banc pour le meeting 2010 ? passage au banc 700608 passage au banc 356621 passage au banc 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

passage au banc Empty Re: passage au banc

Message par Saturnin Lun 31 Aoû 2009, 19:21

Panther a écrit:on sait pas avoir un banc pour le meeting 2010 ? passage au banc 700608 passage au banc 356621 passage au banc 90029
On va se cotiser et te trouver un tabouret
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

passage au banc Empty Re: passage au banc

Message par Panther Lun 31 Aoû 2009, 22:05

PASCAL 58 a écrit:
Panther a écrit:on sait pas avoir un banc pour le meeting 2010 ? passage au banc 700608 passage au banc 356621 passage au banc 90029
On va se cotiser et te trouver un tabouret

pour ça, ça va, suis pas menuisier-ébéniste pour des clopinettes passage au banc 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

passage au banc Empty banc de puissance

Message par motorhead Mer 09 Sep 2009, 16:07

street rod avec filtreKN, cornets US, dynojet power commander, échappement d'origine modifié (http://www.passion-harley.net/ventes-de-motos-f27/vrscr-street-rod-t6460.htm?highlight=street+rod)

Mesures prises aprés mise au point sur banc dynojet (par Godier Genou)(https://www.dailymotion.com/video/xa9l1t_banc-de-puissance-dynojet-performan)
la puissance mesurée est de 128 cv (vilo) et 115 roue arr.
motorhead
motorhead
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Etaples/mer , Mers-Les-Bains
Harley-Davidson : FXDXi Raven + FLHTK Rushmore
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

passage au banc Empty Re: passage au banc

Message par L'Frisé Jeu 10 Sep 2009, 00:14

Jac31 a écrit:tes chiffres m'étonnent car tu annonces la puissance max de la machine version US , alors qu 'il te reste la partie catalytique de l'échappement dans le collecteur et tu as la transmission secondaire européenne soit 30 / 72 et non la US qui est 28/72
mais bon !! pas grave on va pas chippoter passage au banc 710900

C'est combien de HP pour la version européenne stock?
L'Frisé
L'Frisé
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Cantley, Québec
Harley-Davidson : Night Rod Special 2008, Road Glide 2009
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

passage au banc Empty Re: passage au banc

Message par rayjac Jeu 10 Sep 2009, 08:30

bonjour à tous

tu regarde combien tu as de KW sur ta carte grise, et tu multiplie par 1,36 pour avoir en cv passage au banc 90029
avatar
rayjac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : VRSCSE2
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

passage au banc Empty Re: passage au banc

Message par Jac31 Jeu 10 Sep 2009, 08:33

L'Frisé a écrit:
Jac31 a écrit:tes chiffres m'étonnent car tu annonces la puissance max de la machine version US , alors qu 'il te reste la partie catalytique de l'échappement dans le collecteur et tu as la transmission secondaire européenne soit 30 / 72 et non la US qui est 28/72
mais bon !! pas grave on va pas chippoter passage au banc 710900

C'est combien de HP pour la version européenne stock?

A priori limité à 106 cv

avec pot norme Euro 3 et tansmission 30/72 , et cornets coniques ( à confirmer )

@ rayjac , La question est posé par un habitant du Quebec
Jac31
Jac31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : ESCALQUENS -31-
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

passage au banc Empty version europénne

Message par motorhead Jeu 10 Sep 2009, 08:55

Jac31 a écrit:tes chiffres m'étonnent car tu annonces la puissance max de la machine version US , alors qu 'il te reste la partie catalytique de l'échappement dans le collecteur et tu as la transmission secondaire européenne soit 30 / 72 et non la US qui est 28/72
mais bon !! pas grave on va pas chippoter passage au banc 710900


La version européenne développe 120 cv au vilebrequin.

Ma moto est été mise au point sur banc dynojet, réglage de la courbe d’injection (tout les 250 tr/min).

D’origine les maps ne sont pas optimisées (cause des normes et en fonction du constructeur (courbe+ ou- riche).

Pour la démultiplication cela ne change en rien la puissance motrice.

Les montées en régime sont plus vives , mais ne change pas la puissance moteur (proche de la zone rouge).
motorhead
motorhead
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Etaples/mer , Mers-Les-Bains
Harley-Davidson : FXDXi Raven + FLHTK Rushmore
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

passage au banc Empty Re: passage au banc

Message par Jac31 Jeu 10 Sep 2009, 14:34

motorhead a écrit:

Pour la démultiplication cela ne change en rien la puissance motrice.

Ok je veux bien l'admettre pas de changement au niveau puissance au niveau du moteur, mais celle prise roue arriere ?
Pourquoi nous n 'avons pas la meme demultiplication en France et aux USA ? je sais que pour le calcul de la puissance fiscale pour les caisses les demultiplications sont prises en compte ( exemple en general les automatiques ont sur modeles equivalent un cheval fiscal de plus que les boites meca) mais pour les becanes seule la cylindrée compte , d'ou ma croyance en ce qui concerne l'intervention sur la demultiplication dans le bridage francais , au meme titre que la limitation de l'admission d'air , et de l'echapement !!

??
Jac31
Jac31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : ESCALQUENS -31-
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

passage au banc Empty puissance

Message par motorhead Jeu 10 Sep 2009, 15:35

La puissance à la roue arrière ne change pas non plus, peu importe la transmission

Tu auras toujours la puissance moins les pertes (transmission, ..) à moins que ta transmission d’apporte en rendement par rapport à l’origine.

La démultiplication influe uniquement sur la vitesse de rotation de la roue arrière.

Avec un petit pignon et grande poulie tu gagneras en accélération, mais l’allonge et vitesse de pointe diminueront.

Faut choisir entre une moto qui marche dans les bas régimes ou une qui explose dans les tours.

C’est comme pour la piste tu choisis tes éléments en fonction du circuit.

Escarpé ou pas, ligne droite…
motorhead
motorhead
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Etaples/mer , Mers-Les-Bains
Harley-Davidson : FXDXi Raven + FLHTK Rushmore
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

passage au banc Empty Re: passage au banc

Message par Muadib Jeu 10 Sep 2009, 15:43

Jac31 a écrit: je sais que pour le calcul de la puissance fiscale pour les caisses les demultiplications sont prises en compte ( exemple en general les automatiques ont sur modeles equivalent un cheval fiscal de plus que les boites meca) mais pour les becanes seule la cylindrée compte , d'ou ma croyance en ce qui concerne l'intervention sur la demultiplication dans le bridage francais , au meme titre que la limitation de l'admission d'air , et de l'echapement !!

??

Pour ce que j'en sais, et sous toutes réserves, le cheval fiscal n'a pas grand chose à voir avec la puissance réelle de la voiture.
Il prennent en compte un certains nombres de critères qui fait que telle voiture est plus "luxueuse" et implique donc une taxation plus forte.
Muadib
Muadib
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

passage au banc Empty Re: passage au banc

Message par Jac31 Jeu 10 Sep 2009, 15:44

Nous sommes d'accord ! la question est pourquoi en france on nous colle d'origine un demultiplication plus longue , nuisible à mon gout sur le VROD , en effet au rond point , et à basse vitesse le Vrod broute ( j'attends deja les commentaires ) alors qu'avec la poulie de 28 dents ce phenomene disparait

Si ce n'est pas une question pour la legislation , à mon sens c'est une connerie de HD france

@+
Jac31
Jac31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : ESCALQUENS -31-
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

passage au banc Empty Re: passage au banc

Message par Charly Jeu 10 Sep 2009, 15:48

Jac31 a écrit:( j'attends deja les commentaires )

Et ben nan passage au banc 90029
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

passage au banc Empty Re: passage au banc

Message par titoupit Ven 11 Sep 2009, 09:54

C'est pas une question de bridage puisque qu'avec le 28 dents je perds dans les 10Km/h max (enfin bon, sans bulle 230 ou 240 l'effet est le même ! tout ceci sur route fermée bien évidement ...). C'est pas non plus une histoire de réglage pour nos routes européennes car au US beaucoup cherchent les poulies 30 dents pour justement consomer moins sur leur longues lignes droites (et pour certain pour gagner quelques KM/h mais c'est bcp plus rare vu le nombre de flics) alors que nous on préfèrerai des 28 dents pour les villes et petites nationales.

En fait c'est tout con, à vitesse égale le moteur tourne moins vite avec un 30 dents qu'un 28 et donc consome moins ... qui dis consome moins dis polue moins et rentre dans les normes antipolution de notre cher vieux continent. cqfd.
titoupit
titoupit
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : Somewhere
Harley-Davidson : VRSCR
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

passage au banc Empty Re: passage au banc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum