Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

j'ai calé, plus de ralenti

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Proxo Dim 20 Mar 2011 - 17:57

DTMarco a écrit:Je pense avoir le même soucis sur ma dyna custom de 2008.

Seul modif : les pot H&V..

c'est p'étre ça le probléme ,des vances bien vide sur une bréle stock , la carto d'origine malgrés sa marge de tolèrance y a des fois elle doit plus savoir oû elle en est

Proxo
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par DTMarco Dim 20 Mar 2011 - 20:29

Proxo a écrit:
DTMarco a écrit:Je pense avoir le même soucis sur ma dyna custom de 2008.

Seul modif : les pot H&V..

c'est p'étre ça le probléme ,des vances bien vide sur une bréle stock , la carto d'origine malgrés sa marge de tolèrance y a des fois elle doit plus savoir oû elle en est

Hummmm... et c'est pas trop mauvais de continuer à rouler comme ça ? Car pour le moment je n'ai pas le budget pour le stage 1

Sinon juste un flash de la carto comme indiqué plus haut ne résoudra pas le problème ? Car comme elle est sous garantie je ne paierai probablement rien, mais si ça sert à rien a cause des pots... : /
DTMarco
DTMarco
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Monceau sur Sambre 6031
Harley-Davidson : Dyna super glide custom
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par zven Dim 20 Mar 2011 - 23:07

DTMarco a écrit:Je pense avoir le même soucis sur ma dyna custom de 2008.

Seul modif : les pot H&V.

En ville moteur bien chaud : RaS

Dès que je fait un peu de nationale ou d'autoroute, quand je dois m'arrêter le ralenti tombe à 400-500 t/min, des fois ça remonte après quelques secondes à 900-1000 t/min, des fois ça cale.

D'après ce que j'ai lu plus haut il vas donc falloir que je retourne chez le concessionnaire pour flashé la carto.

C'est vrai que les Vances&Hines sont assez ouverts...
Comme c'est la seule modif, si tu remets les pots d'origine, t'as toujours le problème?
zven
zven
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Artigues pres Bordeaux 33370
Harley-Davidson : Wide Glide 2007
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par DTMarco Lun 21 Mar 2011 - 9:10

zven a écrit:
DTMarco a écrit:Je pense avoir le même soucis sur ma dyna custom de 2008.

Seul modif : les pot H&V.

En ville moteur bien chaud : RaS

Dès que je fait un peu de nationale ou d'autoroute, quand je dois m'arrêter le ralenti tombe à 400-500 t/min, des fois ça remonte après quelques secondes à 900-1000 t/min, des fois ça cale.

D'après ce que j'ai lu plus haut il vas donc falloir que je retourne chez le concessionnaire pour flashé la carto.

C'est vrai que les Vances&Hines sont assez ouverts...
Comme c'est la seule modif, si tu remets les pots d'origine, t'as toujours le problème?

J'ai pas les pots d'origine, je l'ai achetée tel quel
DTMarco
DTMarco
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Monceau sur Sambre 6031
Harley-Davidson : Dyna super glide custom
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Panther Mar 22 Mar 2011 - 7:59

DTMarco a écrit:Hummmm... et c'est pas trop mauvais de continuer à rouler comme ça ? Car pour le moment je n'ai pas le budget pour le stage 1
ben paraît que c'est pas bon pour les soupapes ... ou en tout cas faut rouler cool, pas trop ouvrir les gaz ... ça dépend comment tu roules, certains sont toujours sur un filet de gaz j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par zven Ven 25 Mar 2011 - 14:31

DTMarco a écrit:Je pense avoir le même soucis sur ma dyna custom de 2008.

Seul modif : les pot H&V.

En ville moteur bien chaud : RaS

Dès que je fait un peu de nationale ou d'autoroute, quand je dois m'arrêter le ralenti tombe à 400-500 t/min, des fois ça remonte après
500 trs/mn : t'as la chance d'avoir entendu le “potato“ ! j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 709301
Si le flashage de l'ECM ne donne rien, faudra vérifier les codes d'erreurs... Peut-être un capteur qui foire...
zven
zven
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Artigues pres Bordeaux 33370
Harley-Davidson : Wide Glide 2007
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par DTMarco Ven 25 Mar 2011 - 15:36

zven a écrit:
500 trs/mn : t'as la chance d'avoir entendu le “potato“ ! j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 709301

Tout à fait, ça donne envie d'avoir une vielle HD avec Carbu, c'est fou ce que ce "potato" à un charisme incroyable j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 709301
DTMarco
DTMarco
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Monceau sur Sambre 6031
Harley-Davidson : Dyna super glide custom
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par DTMarco Ven 25 Mar 2011 - 18:27

Bon, demain je vais au concessionaire car j'ai l'impression que ça empire. En plus autre symptôme j'ai l'impression qu'elle "pétarde" de plus en plus et de plus en plus fort en décélération... Déjà est-ce normal qu'elle "pétarde en décélération" ? Au début je me posait pas trop de question me disant que ça devait être normal...
DTMarco
DTMarco
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Monceau sur Sambre 6031
Harley-Davidson : Dyna super glide custom
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par zven Ven 25 Mar 2011 - 19:13

DTMarco a écrit:Bon, demain je vais au concessionaire car j'ai l'impression que ça empire. En plus autre symptôme j'ai l'impression qu'elle "pétarde" de plus en plus et de plus en plus fort en décélération... Déjà est-ce normal qu'elle "pétarde en décélération" ? Au début je me posait pas trop de question me disant que ça devait être normal...
Le symptôme de pétarade en décélération peut être dû :
- mauvaise étanchéité de la ligne d'échappement (vérifier le joint entre le cylindre et le collecteur d'échappement par exemple)
- mélange trop pauvre à la décélération (il faudrait enrichir un peu le mélange, mais là c'est l'expérience que j'en ai avec des carbus, ici c'est de l'injection... ça doit être pareil dans le principe)
zven
zven
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Artigues pres Bordeaux 33370
Harley-Davidson : Wide Glide 2007
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Fat Bob et calage

Message par valbertrand Sam 23 Juil 2011 - 22:17

Je viens de passer en stage 1 avec pots SEagles et apres une superbe semaine (marche mieux, chauffe moins, son plus sympa à chaque rapport relancé) , voilà que mon Fat se met à brouter au ralenti et caler facile , meme en debrayant ! J'ai téléphoné à la concession:
c'est un petit réglage a refaire avec le boitier electronique , 5 mn mais faut retourner !
valbertrand
valbertrand
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Modif d'injection

Message par valbertrand Sam 6 Aoû 2011 - 21:42

Retour de concession ,il a fallu recalibrer l'injection avec le petit boitier électronique . Dérégle complet mon Fat. Depuis tout est OK mais le mécano m'a dit que c'était exceptionnel et que si ça recommence faut changer la carte électronique d'injection ! Si quelqu'un a eu ce souci ... j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 4186816603 j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 4186816603
valbertrand
valbertrand
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Pat37 Mar 16 Juil 2013 - 22:45

Je deterre un vieux post.
J'ai cherché dans les posts parlant du ralenti, mais pas trouvé vraiment ce que je veux.

Sur mon Dyna injecté de 2008, de temps en temps le ralenti se coupe à la décélération, ce qui quand je dois m'arrêter à un stop/feu, le moteur s'arrête. Pour redémarrer, si je ne maintiens pas l'accélérateur le moteur a du mal a repartir. Si je coupe le contact et appuye sur start, pas de problème ça repart.
Si j'ai réussi à anticipé avant de m'arrêter, je maintiens légèrement les gaz, et une fois arrêté, le régime moteur remonte et se stabilise.

Curieusement, il y a des jours, c'est le phénomène contraire qui se produit, le régime ralenti est élevé jusqu'à 1200 tr/mn, et là même chose, le régime se stabilise au bout de 2/3 secondes à l'arrêt.
J'ai déjà reflashé la carto à plusieurs reprises, sans changement sur ce point là.
J'ai un boitier Power vision, ce qui facilite pour flasher la carto. Mais le phénomène existait déjà avant que je pose le boitier.

Je suis passé chez un gris, il m'a dit que mon ralentit était instable parce que je roulais au SP95. Et que mon régime était trop bas 900 Tr/min.
Crédible? J'ai des doutes. Je me demande s'il me prend pas pour un lapin de 3 semaines.

Il y a t-il un volet de réglage (un peu comme les starters automatiques de bagnoles) qui pourrait se gripper?
Proxo avait émit une idée dans ce sens sur un autre post.

Et si il y a un volet, où est-il que je lui balance du WD40 dans sa tronche?
Pat37
Pat37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par BILL BAROUD Mer 17 Juil 2013 - 16:55

Salut,

en effet, il y a une petite valve qui régule à l'entrée de la pipe d'admission, le volume d'air qui entre lorsque le papillon
est fermé de façon à réguler le ralenti.
C'est la vanne IAC.
Cette vanne s'encrasse avec les vapeurs d'huile des reniflards.
Le mieux pour la nettoyer c'est de la démonter
Je l'ai fait sur la mienne, elle était pleine de graisse noire. Depuis mon ralenti est plus stable.

Tapes sur GOOGLE / YOUTUBE HARLEY IAC CLEANING.

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Iac_va10


j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Iac111



A+ j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 458939


Dernière édition par BILL BAROUD le Mer 17 Juil 2013 - 19:55, édité 1 fois
BILL BAROUD
BILL BAROUD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Finistère
Harley-Davidson : FAT BOB 2010
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Pat37 Mer 17 Juil 2013 - 17:42

Merci pour l'info. Avant de demonter, je vais essayer la manip de la vidéo.

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 90029
Pat37
Pat37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Pat37 Dim 21 Juil 2013 - 14:55

Passage de la soufflette avant le W40. Reste plus qu'à tester. Espérons que ça suffira.

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Bh_01010

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Bh_01310

Affaire à suivre.
j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 458939
Pat37
Pat37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Pat37 Mer 24 Juil 2013 - 23:20

Ben ça marche po!!

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 389933 

Faut que je démonte l'IAC, flûte!!!
Quelles sont les précautions à prendre pour démonter ce bidule? Pas de ressort pervers à l'affut, prêt à sauter? Joint à remplacer je présume?

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 860377
Pat37
Pat37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par BILL BAROUD Jeu 25 Juil 2013 - 6:31

Pat37 a écrit:Ben ça marche po!!

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 389933 

Faut que je démonte l'IAC, flûte!!!
Quelles sont les précautions à prendre pour démonter ce bidule? Pas de ressort pervers à l'affut, prêt à sauter? Joint à remplacer je présume?

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 860377
 Salut,

non pas pas surprises au démontage, rien de particulier qui pourrait te poser problème.
Concernant le joint, de mémoire c'est un joint torique donc réutilisable. Il suffit de le graisser un peu lors du remontage.
Lorsque tu auras démonté et nettoyé l'IAC, laisse le branché et vérifie lorsque tu mets le contact qu'il fait un aller-retour.
Une fois remonté, démarre ta moto et regarde dans le petit trou si le pointeau se déplace pour réguler ton ralenti.
A+.
BILL BAROUD
BILL BAROUD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Finistère
Harley-Davidson : FAT BOB 2010
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Pat37 Jeu 25 Juil 2013 - 8:37

Thanks.

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 788660
Pat37
Pat37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Meme probleme

Message par alansg40 Dim 28 Juil 2013 - 21:42

Pat37 a écrit:Je deterre un vieux post.
J'ai cherché dans les posts parlant du ralenti, mais pas trouvé vraiment ce que je veux.

Sur mon Dyna injecté de 2008, de temps en temps le ralenti se coupe à la décélération, ce qui quand je dois m'arrêter à un stop/feu, le moteur s'arrête. Pour redémarrer, si je ne maintiens pas l'accélérateur le moteur a du mal a repartir. Si je coupe le contact et appuye sur start, pas de problème ça repart.
Si j'ai réussi à anticipé avant de m'arrêter, je maintiens légèrement les gaz, et une fois arrêté, le régime moteur remonte et se stabilise.

Curieusement, il y a des jours, c'est le phénomène contraire qui se produit, le régime ralenti est élevé jusqu'à 1200 tr/mn, et là même chose, le régime se stabilise au bout de 2/3 secondes à l'arrêt.
J'ai déjà reflashé la carto à plusieurs reprises, sans changement sur ce point là.
J'ai un boitier Power vision, ce qui facilite pour flasher la carto. Mais le phénomène existait déjà avant que je pose le boitier.

Je suis passé chez un gris, il m'a dit que mon ralentit était instable parce que je roulais au SP95. Et que mon régime était trop bas 900 Tr/min.
Crédible? J'ai des doutes. Je me demande s'il me prend pas pour un lapin de 3 semaines.

Il y a t-il un volet de réglage (un peu comme les starters automatiques de bagnoles) qui pourrait se gripper?
Proxo avait émit une idée dans ce sens sur un autre post.

Et si il y a un volet, où est-il que je lui balance du WD40 dans sa tronche?

 J'ai le meme probleme sur ma électra 2002 j'ai tout changer je cite ...  #1:le( IAC #2) le : (map sensor )#3 (engin temperatur sensor) #4( air intak sensor)  les( 2 jouin torique de l'admission d'air)  et je cale souvent apret un 20 k/m a vitesse constente et lorce que j'arete a un arret  il dessend a 400 a 500 tour et il cal  je ne ces plus quoi faire. j'ai penssé a fair flashé la carto mes mon con, il veu les yeux de la tete pour brancher l'ordinateur dessue. merci a l'avance pour votre aide.
alansg40
alansg40
Newbie
Newbie

Masculin Ville et C.P : Riviere-Héva
Harley-Davidson : FLHTC
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Pat37 Dim 28 Juil 2013 - 22:26


 J'ai le meme probleme sur ma électra 2002 j'ai tout changer je cite ...  #1:le( IAC #2) le : (map sensor )#3 (engin temperatur sensor) #4( air intak sensor)  les( 2 jouin torique de l'admission d'air)  et je cale souvent apret un 20 k/m a vitesse constente et lorce que j'arete a un arret  il dessend a 400 a 500 tour et il cal  je ne ces plus quoi faire. j'ai penssé a fair flashé la carto mes mon con, il veu les yeux de la tete pour brancher l'ordinateur dessue. merci a l'avance pour votre aide.

 Si tu as déjà tout changé, à part refaire flasher ta carto...
j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 255351 
De mon côté, j'ai toujours pas démonté le IAC.
Pat37
Pat37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par 103 de QI Mer 4 Déc 2013 - 15:19

Salut,

j' ai eu le même soucis sur mon FLD , le cons a reflashé le boitier à la révision des 8000 depuis tout allait bien, et ce matin re-belote (10500 bornes au compteur) ralenti qui tombe en seconde au rond-points, feux, etc....obligé de laisser toujours un filet de gaz pour ne pas caler.
Bref j' attends des nouvelless du cons car ma moto est encore sous garantie.

Je vous tiens au jus.
103 de QI
103 de QI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par DARK RIDER Mer 4 Déc 2013 - 18:20

Avec ma wide glide de 2013, j'ai eu une fois cette été ce phénomène de ralenti qui reste à 1200 tours, même gaz coupé, pourtant je venais de rouler deux cent bornes en mode pépère. Dès que j'embrayais pour marquer l'arrêt, il retombais à 870 tours, mais en relâchant l'embrayage, toujours sans toucher au gaz, ça repartais à 1200 ! Finalement j'ai coupé le berzingue 10 mn, puis suis reparti, depuis plus de problème.
Et un autre truc, deux fois après avoir fait un plein, appuie sur le bouton démarrer, le moteur tourne, mais rien ne se passe. Petite angoisse quand même, je coupe le contacteur, rallume, et hop ca repart au 1/4 de seconde. Je suppose que ces gags sont des bugs de l'allumage éléctronique, je précise que je suis en stage 1 Screamin, et qu'à part ca, elle tourne à merveille.
DARK RIDER
DARK RIDER
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : SOMME 80
Harley-Davidson : Breakout 2017
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par 103 de QI Mer 4 Déc 2013 - 20:47

Ouaip elles sont capricieuses nos HD récentes, et sensibles à plein de phénomènes....j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 255351 

ce matin avant que les ennuis ne commencent, un chat noir à 3 pattes est passé devant moi de droite à gauche.....est-ce que ça peut influencer l' électronique, qui sait ?j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 85798 

un peu plus tard avant d' arriver au taf, je me suis rendu compte que je voyais encore la lune....et qu' elle était pleine !

pire encore, le niveau de la mer étonnamment haut à cette heure somme toute matinale..........tout ces faits m' ont amenés, par la force des choses, à réfléchir...pas facile !

j' en tire les conclusions suivantes, ne pas me servir de mon FLD si je croise un chat noir à 3 pattes, si la lune est pleine et si le coefficient de marée est supérieur à 92.j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 807915
103 de QI
103 de QI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par margou974 Mer 4 Déc 2013 - 21:40

Exactement comme l'a dit Marcussio : Tu attends 5 minutes, et tu remets en marche.
Ca me l'a fait 1 ou 2 fois. J'ai d'abord incriminé la qualité du mole, mais c'était l'éléctronique. Mais je tenterai bien ce qu'a préconisé le chef :
un ptit flash de l'ECM....
margou974
margou974
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Réunion
Harley-Davidson : Fat Bob SI Full SE
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par 103 de QI Mer 4 Déc 2013 - 22:29

mon ECM a déjà été flashé il y a 2500 bornes, ça ne l 'a pas empêché de re-merdoyer...

je dois déposer la bécane à la concession pour vérifier si il n' y a pas une fuite d' air quelque part.....dixit le cons !

en tout cas en rentrant du taf ce soir aucun soucis de ralenti, faut dire j' ai pas croisé de chat noir à 3 pattes, la lune n' était pas levée etc etc......j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 255351
103 de QI
103 de QI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Streeter Ven 6 Déc 2013 - 9:23

je l'ai deja dis et repeter ce probleme viens de la fiche du capteur de vitesse sur la boite de vitesse elle meme  elle n'est pas voir peu isoler et elle est placer a l'aplomb du gb arriere cote moteur  comme notre gb ne descend pas assez la flotte penetre dans cette fiche mal isoler et fais deconner la moto puisque elle ne gere pas que le compteur vitesse mais aussi regule le regime ralenti  !!!!!!


donc il faut demonter cette fiche de la boite de vitesse l'isoler correctement puis la rebrancher on peu avant de la rebrancher aussi tartouiller la broche sur la boite de vitesse de graisse qui finira isolation 

on peu enfin avec un morceau de mousse epaisse ou autre prolonger le gb cote moteur afin que la flotte ne passe plus !!!!!

au boulot ! j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 90029 j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 90029 j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 90029
Streeter
Streeter
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016 / flstn 1340/1994
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Loup Gris Ven 6 Déc 2013 - 12:17

oui, c'est exactement ça, pour le prix qu'on paye nos bécanes, HD aurait pu se casser un peu le cul pour mieux isoler.

moi, j'ai coulé dessus du béton à prise rapide, et tout est OK depuis ...
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par insane57 Ven 13 Déc 2013 - 21:31

CAVALIERKINGBAKER a écrit:J'ai également connu ce genre de soucis avec ma DYNA de 2007,.... ralenti aléatoir, ettouffement quand il fait trés chaud, et meme disfonctionnement du compteur..... donc re-flash, mais rien de probant, et tout est rentré dans l'ordre, lorsque j'ai fait le stage 1.
Le stage 1 solutionne beaucoup de problème  c 'est clair.
insane57
insane57
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 57000 Metz
Harley-Davidson : Dyna Super Glide FXD 1997
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Steve 37 Sam 14 Déc 2013 - 21:21

Même problème depuis cet après midi sur mon Fat 103 avec stage 1!!! j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 751864
Steve 37
Steve 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Streeter Dim 15 Déc 2013 - 8:52

si vous avez roulez sur route mouiller dernierement reliser ma solution  j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 800810  j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 800810  j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 800810
Streeter
Streeter
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016 / flstn 1340/1994
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Steve 37 Dim 15 Déc 2013 - 10:05

Et oui, route mouillée  hier matin!!

Merci pour ta soluce Streeter!!  j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 788660 
 En espérant que c'est facilement accessible!
Steve 37
Steve 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai calé, plus de ralenti - Page 2 Empty Re: j'ai calé, plus de ralenti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum