Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rouler sous la Pluie çà mouille

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 Empty Re: Rouler sous la Pluie çà mouille

Message par DOUDOU 29.12.09 16:48

A parce que tu charge les femmes sur la moto, je pensais que ce qui bouge sur le pouf passager était un sac de sable pour l'équilibre Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 598718 .

Je cache l'ordi sinon je dors au garage ce soir. Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 800810 .Pas sur la tête moumoune.

DOUDOU
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 Empty Re: Rouler sous la Pluie çà mouille

Message par Panther 29.12.09 18:42

DOUDOU a écrit:une technique pour rouler sous la pluie sans avoir trop de goutes sur visières de casque, pare-brises ou autre...
avant de partir on pulvérise de la "fée du logis" après séchage 1 coup d'essayage et en route plus rien n'attache (même pas les moustiques) quand le soleil revient.
Je continu sur la moto entière, c'est plus facile à nettoyer
Tous à vos bombes et chiffons doux.
ou du "rain x" c'est fait pour ça ! Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 700608 Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 Empty Re: Rouler sous la Pluie çà mouille

Message par dumdum 29.12.09 21:16

Panther a écrit:
ou du "rain x" c'est fait pour ça ! Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 700608 Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 90029
Ouep mais avec du RAIN X j'ai niqué un pare-brise.
Une réaction avait rendu mon pare-brise un peu opaque, et c'est vachement moins simple pour rouler. Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 807915
A l'époque, mon cons, dans un grand moment de bonté, m'avait fait un échange sous garantie. Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 111828
dumdum
dumdum
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : THONON 74200
Harley-Davidson : Trike EML Base RK 1450 - 2003
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 Empty Rouler sous la pluie

Message par bluedream95 29.12.09 22:13

Salut Philippe,

Je suis tous les jours sur mon brèlon et en ce moment, c'est pluie et p'tite neige ou verglas le matin. Je roule plus coulé que d'habitude, j'essaie d'être bas dans les tours, freinage très léger de l'avant avec compensassion arrière. Une des spécialités de ma ville, c'est les trams et surtout... les rails de tram. C'est la galère quand tu dois les traverser car s'ils sont perpendiculaires, pas de soucis, mais quand tu dois changer de file et donc les traverser alors qu'ils sont dans le sens de ta route, c'est rock'n'roll, improvisation le plus souvent. Quand il y a trop de traffic pour prendre un bon angle pour les traverser, je ralenti et je débraie de façon à laisser aller la bête sans le risque de me faire embarquer par la roue arrière. Jusqu'à maintenant, ça marche et je ne connais pas de bonne méthode. Pour les ronds-points, j'y vais cool, bas dans les tours de façon à ce qu'en cas de besoin, l'accélération ne soit pas trop brusque et... ça passe.
D'autres conseils sont les bienvenus car c'est jamais de bien se comporter sous la pluie.

Tout d'bon
bluedream95
bluedream95
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Perly, 1258, Suisse
Harley-Davidson : FLHR Road King
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 Empty Re: Rouler sous la Pluie çà mouille

Message par Panther 30.12.09 7:45

dumdum a écrit:
Panther a écrit:
ou du "rain x" c'est fait pour ça ! Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 700608 Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 90029
Ouep mais avec du RAIN X j'ai niqué un pare-brise.
Une réaction avait rendu mon pare-brise un peu opaque, et c'est vachement moins simple pour rouler. Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 807915
A l'époque, mon cons, dans un grand moment de bonté, m'avait fait un échange sous garantie. Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 111828
la eéaction est survenue combien de temps après l'application ?

ils disent bien d'essayer avant sur un p'tit coin pour du plastoche, vu que c'est fait pour application sur du verre, normalement :.12:
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 Empty Re: Rouler sous la Pluie çà mouille

Message par DOUDOU 30.12.09 8:51

Avec la "fée du logis", le produit! , il n'y a pas de réaction on peut l'appliqué sans retenue
A répéter tous les jours par très mauvais temps.
Pour la chaussée glissante une seule solution le serrage de fesses avant le vin chaud Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 458939
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 Empty Re: Rouler sous la Pluie çà mouille

Message par dumdum 30.12.09 9:35

DOUDOU a écrit:Avec la "fée du logis", le produit! , il n'y a pas de réaction on peut l'appliquer sans retenue
A répéter tous les jours par très mauvais temps.
Pour la chaussée glissante une seule solution le serrage de fesses avant le vin chaud Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 458939
Est-ce bien raisonnable le vin chaud et la moto Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 807915 Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 807915 Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 807915 Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 807915 Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 807915

Pour le X RAIN la réaction est venue progressivement et ce que je ne comprend pas, c'est que le même X-RAIN sur le pare-brise précédent n'avait eu aucun effet néfaste.

Chapeau bluedream95, si je vois une HD sur Genève je pense que c'est toi. Fait quand même un temps pourri pour faire de la bécane.
C'est le sel qui attaque l'alu et les chromes qui m'ennuie le plus. Bon aujourd'hui ça flotte, ça va laver les routes. Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 458939
dumdum
dumdum
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : THONON 74200
Harley-Davidson : Trike EML Base RK 1450 - 2003
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 Empty Re: Rouler sous la Pluie çà mouille

Message par lolo 30.12.09 11:22

pour rouler sous la flotte sans faire dans son frok c'est la position

comme ça

[img]Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 0888_f11[/img]
lolo
lolo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Dans l'1
Harley-Davidson : buell xb12s racing et road king classic 105 th
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 Empty Re: Rouler sous la Pluie çà mouille

Message par Idefix 30.12.09 12:51

Quitte à se faire doubler par une caisse j adopte la façon "l'air d'un con" en roulant très pépère genre 10 à l heure !! sur l élan sans brutalité.

l'air d'un con .... certes .... mais sur les 2 roues droit comme un "I" et dans l'axe en sortie de rond point Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 578659

y a pas de méthode miracle .

Mais comme tout le monde, sur route humide, il m arrive de sentir l arrière jouer la fille de l air sur une accélération un peu trop ambitieuse. Le palpitant à 200 puls/mn ..... ça calme pour un moment ! Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 8536
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road Glide Special 2018
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 Empty Re: Rouler sous la Pluie çà mouille

Message par evidence 30.12.09 16:43

moi je rentre deux rapports au freinage a la volée , l arriere bloque, un coup de cul pour que la bécane glisse et hop controle au frein avant et pied de sortie pour controler l angle . ! ensuite un ti coup de gaz pour glisser a la réacélération , l avnt leve un brin et je salue le public

et A h merde c'est avec la katoche ca

bon j ai rien dit , en hd super gaffe et tite bite
evidence
evidence
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : vannes 56000
Harley-Davidson : lrst
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 Empty Re: Rouler sous la Pluie çà mouille

Message par Alexmann 01.01.10 14:51

Snoopy a écrit:
Billdog a écrit:
Snoopy a écrit:La pluie ne me stresse plus depuis que j'ai viré les Dunlop pour des Metzellers mais je fais quand même gaffe aux ronds points et passages piétons

Y'a vraiment une difference entre les 2 sous la pluie??????

Et sur le sec c'est comment? tenue et longévité...... merci Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 458939

j'ai roulé 8000km avec les Dunlop, de vraies savonettes et là j'en suis à 22.000km avec les Metzeller
et même sur le sec y a pas photo la tenue de route est meilleure avec les Metzeller

+1 depuis que j'ai les Metz c'est nickel Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 831254 Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 977583 Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 977583
Alexmann
Alexmann
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Lyon
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 Empty Et quand il pleut???

Message par bluedream95 01.01.10 16:43

Pour la visière de mon casque (j'ai un Caberg modèle Rhyno, avec le devant que tu peux relever, pas vraiment sexy mais bonnard quelque soit le temps) je mets du X Rain sur l'extérieur et un anti buée classique dedans et le résultat est satisfaisant. Pour le pare brise, je n'ai pas de solution. Je le nettoie à la Fée du logis mais pour la pluie Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 598718 je fais genre coup de girafe et j'me dis qu'il peut fermer le robinet quand il veut.
J'ai envoyé un mail au M'sieur à la belle moustache pour qu'il me donne son avis sur l'utilisation de son produit sur du Lexan. Dès qu'il m'aura répondu, je vous en fait profiter Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 831254
Et pour ce qui est des lunettes à verre jaune, cela fait quelques années que je les utilise et c'est nickel chrome, même dans les tunnels ou à la tombée de la nuit.

Et voilà Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 37298 Santé Bonheur et belles Roulades pour 2010 !!!!!!!!!!!!
bluedream95
bluedream95
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Perly, 1258, Suisse
Harley-Davidson : FLHR Road King
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 Empty Re: Rouler sous la Pluie çà mouille

Message par WOLVERINE 01.01.10 20:12

merci merci !!

mais je suis quand même un peu con parce que je frotte au xrain dedant et ça fait rien à la buée, enfin si, elle coule comme ça je bave Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 598718 Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 598718 Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 598718

je vais essayer l'anti buée Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 800810 Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 800810 daredare !! merci merci
WOLVERINE
WOLVERINE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : dyna fat bob 2009 black pearl
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 Empty Re: Rouler sous la Pluie çà mouille

Message par PHILIPPE-33170 01.01.10 21:47

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS ET ASTUCES
BONNE ANNEE 2010 ET BONNE ROULADE COOL OF COURSE !!!!


Ma 2ème bécane (en rodage... sous la pluie en ce moment - vivement le printemps) :
Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 Xr120014

philippe33170
PHILIPPE-33170
PHILIPPE-33170
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : GRADIGNAN 33170
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2010
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sous la Pluie çà mouille - Page 5 Empty Re: Rouler sous la Pluie çà mouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum