Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Choisir un Cadre rigide

Message par Hillbilly Cat Mer 25 Nov 2009 - 23:58

Bon! Ce soir question existenciel Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 365612

Voilà, je souhaite commander un cadre rigide Chopper Style de chez Paughco très prochainement...

Cependant contrairement à un origine celui ci à une longueur de 1" 1/2" et 2"1/4" de hauteur en plus !!

Les points de fixation moteur seront les mêmes que sur mon cadre actuel , ok !

Concrètement , une fois que je vais attaquer le transfert de mes pièces sur ce nouveau cadre à quoi dois je m'attendre ???

Vais je devoir rallonger ma courroie ???
Mon étrier de frein arrière d'origine deviendra obsolète !! C'est sûr ..
Va t'il falloir rallonger ma fourche d'origine ??
Quels sont les pièges à éviter??

Merci à tous les builders du forum qui auront à coeur de m'éclairer de leur expériences ...

Hillbilly Cat
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par mickeyknox Jeu 26 Nov 2009 - 0:03

ca ma poule, personne pourra te repondre clairement sans voir le cadre et ses caracteristiques exactes............. Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 8536
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par Hillbilly Cat Jeu 26 Nov 2009 - 0:09

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Cc632241


Cadre rigide Paughco Chopper Sportster 86/03


Pour Sportster 86/03 - Chopper. Longueur + 1 1/2"" et + 2 1/4" en hauteur, angle de colonne 40°, pneu AR 130 avec courroie ou 150 avec chaine.





Hillbilly Cat
Hillbilly Cat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Hyères 83
Harley-Davidson : Rumble Chopper
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par mickeyknox Jeu 26 Nov 2009 - 0:14

vu que t as pas de gooseneck , je pense que ta colonne est assez haute, que 40° c'est pas mal deja et qu il faudra obligatopirement que tu allonges ta fourche ou que tu la changes pour une plus 4 ( a voir...)..... et il te faudra soit un reservoir qui integre ta poutre , soit ton rese sera tres haut et t auras un "trou" assez important entre le haut des cylindres et le bas du rese........; mais bon, c'est ce que je me dis au premier coup d oeil, je sais pas si je dis une connerie ......
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par Electrode Jeu 26 Nov 2009 - 4:51

salut

c'est énorme 40° d'angle ...

comme dit la souris faudra mettre une longguuuue fourche sinon tu va toucher le sol
sinon juste pour info tu achete ca combien repond moi en MP plus simple


Mon étrier de frein arrière d'origine deviendra obsolète !! C'est sûr ..=====non pas forcement
avatar
Electrode
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : marcelus 1000XLX
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par FamousPepper Jeu 26 Nov 2009 - 8:36

Vais je devoir rallonger ma courroie ??? Pas forcément, c'est le montage à blanc qui te dira si tu peux la conserver ou pas

Mon étrier de frein arrière d'origine deviendra obsolète !! C'est sûr .. Nan, il faut juste bricoler une patte d'adaptation et souder des attaches sur le cadre

Va t'il falloir rallonger ma fourche d'origine ?? vu la gueule du cadre, oui

Quels sont les pièges à éviter?? pour calculer la longueur de ta fourche il faudra d'abord mettre le moteur dans le cadre, la roue arrière et mettre un peu de poid pour simuler le poids du pilote. Sinon tu te retrouvera avec le nez qui plongera dès que tu t'installeras dessus

Ne pas oublier qu'un cadre c'est pas du clé en main. Il faut adapter un tas de truc et avoir un bon poste à souder sous la main

Sinon c'est une belle aventure. On est en train d'en monter un avec un pote en ce moment Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 977583
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par starster Jeu 26 Nov 2009 - 8:59

passer sa moto dans un rigide demande de la patiente et certaines compétences

il faudra faire un paquet de pattes de fixation: réservoir,bac à huile, support, étrier de frein, garde de boue, clignos, béquille, selle

pour le moteur les fixations sont normalement prévus pour un moteur spécifique sinon t'es bon pour en fabriqués.

donc avoir un bon soudeur est essentiel.

pour ta fourche vérifie la longueur et l'angle donné et compare avec ta moto t'auras déjà une petite idée des modifs à prévoir

pour la courroie le passage en chaine est plus sympa et tu peux adapter comme tu veux

pour l'étrier de frein perso j'ai du le faire modifier


c'est du boulot, du temps et de l'argent


bon courage

aujourd'hui j'ai de la soudure au programme(merci ju)

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 977583
starster
starster
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Lille -59000-
Harley-Davidson : sportster 1200
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Cadre rigide Paughco

Message par waychop Jeu 26 Nov 2009 - 9:13

Electrode a écrit:salut

c'est énorme 40° d'angle ...

sinon juste pour info tu achete ca combien repond moi en MP plus simple

la plus part des becannes de Larry DESMET avait un angle a 35°
pour donner une idée . . . . . du résultat final

sinon PAUGHCO pour sports c'est a partir de 800 usd (environ de mémoire )
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par Electrode Jeu 26 Nov 2009 - 9:39

moi sur mon rigide j'ai 30 et un autre a 33 et je trouve deja ouvert

apres avec les poto on fait du hold school .....


Dernière édition par Electrode le Jeu 26 Nov 2009 - 9:56, édité 1 fois
avatar
Electrode
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : marcelus 1000XLX
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par waychop Jeu 26 Nov 2009 - 9:49

Electrode a écrit:moi sur mon rigide j'ai 30 et un autre a 33 et je trouve deja ouvert

apres moi je fait du hold school .....


je trouve larry plutot old school même si ces bécannes, avec un angle plus fermer et des fourches
plus courte que la production habituel de la cote ouest, on été ou on définient le style "east cost"

plus adapté a un environement urbain même si ça reste tres R&R . . . .

ceci dit 33 je pense que ça le fait bien


Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 37298 et bon courage pour la suite
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par Electrode Jeu 26 Nov 2009 - 9:53

a 30 ca donne ca

[img]Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Pasted10[/img]
avatar
Electrode
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : marcelus 1000XLX
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par FamousPepper Jeu 26 Nov 2009 - 9:58

A 40° on est déjà plus "swedish style" Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 111828
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par Electrode Jeu 26 Nov 2009 - 10:01

et a 45° c'est le maroc

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 807915 Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 807915 Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 807915
avatar
Electrode
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : marcelus 1000XLX
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Cadre rigide Paughco

Message par waychop Jeu 26 Nov 2009 - 10:07

sympa 30 °
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par Hillbilly Cat Jeu 26 Nov 2009 - 21:54

Soir tout le monde !

Je vois que mon post en à interréssé plus d'un et je viens de lire toutes vos réponses avec attention .
Aussi je vais développer un peu pour répondre au plus grand nombre ..

Pour info, je suis responsable d'un atelier mécanique au sein d'un groupe excerçant dans l'environnement ce qui me permet d'avoir sous la main moult matériaux féreux différent ainsi que les outils adéquat pour le travailler ( perceuse colonne, Poste souder MiG, chalumeau .... enfin un atelier quoi)
J'ai mes habilitations de soudeur MiG/MaG , TiG .. et il va sans dire que je soude quasiment tous les jours donc de ce coté là no souci pour les différentes pattes de fixation ultérieur!

Pour le côté chaudronnerie je compte me fabriquer le bac à huile et support batterie moi même Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 977583

A mon grand regret je ne possede pas de cintreuse Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 660256 ! Sinon l'aventure aurait déja débuté avec quelques pliages ...

Donc au final et pour m'avancer une grosse partie du travail j'opte pour un cadre déjatoufait^^

J'aimerai que mon projet aboutisse à quelques chose ressemblant à ça =>

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Dfft2

Et voici à quoi mon chop ressemble pour le moment =>

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Aoutseptembre2009003

Celui de gauche bien sûr!!
D'ou l'importance du cadre rigide

Sinon il y a ce cadre là => que je trouve fort ressemblant et qui au final éviterai des factures supplémentaires en évitant de changer ma fourche par exemple !

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Cc632925


Cadre rigide Paughco Sportster STD 86/03



Pour Sportster 86/03. Longueur d'origine, angle de colonne 30°, pneu AR 130 avec courroie ou 150 avec chaine, fourche d'origine... C'est la cadre idéal pour construire un Bobber.

Sic ...

Soit dit en passant 200roros moins cher que le style chopper et avec un angle de 30° comme certains l'ont mentionné !!!

Vos avis m'intéresses , n'hésitez pas !!
Merci
Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 37298
Hillbilly Cat
Hillbilly Cat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Hyères 83
Harley-Davidson : Rumble Chopper
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par mickeyknox Jeu 26 Nov 2009 - 22:07

t'as de bons gouts, l envie ; les competences et le matos ....!! fonces !!!!!!!!!!! bon courage a toi !!! sinon, tu peux en modifiant la colonne adapter une autre fourche achetee en occas...... perso, j ai une husqvarna........ Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 8536
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par Saï Saï Jeu 26 Nov 2009 - 22:31

Super si t'es équipé comme çà, çà va bien le faire Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 977583

Vivement les photos des travaux
Saï Saï
Saï Saï
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 1340 FXDL 1996
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par Electrode Jeu 26 Nov 2009 - 22:50

juste a prevoire quand tu commende un cadre en regle generale
t'a pas les roulement de colone de direction hein zargus......

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 807915 Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 807915 Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 807915
avatar
Electrode
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : marcelus 1000XLX
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par sebdunord Ven 27 Nov 2009 - 1:18

pour avoir quelque chose qui ressemble a ce que tu a montré,je prendrais perso le 2éme cadre. en plus tu y metra ta fourche sans rien y changer....
pour le bac a huile te casse pas tu passe chez un bon marchant de tube tole metal et tu achete du tube gros diametre+2 coupelles ca te coutera 15€ y qu'a souder tout ca ensemble,ou sinon tu fait de la recup ou de l'adaptation ou detournement de pieces...... perso j'aime cette formule
sinon a part selle,echapement et quelques trucs. la majorité de tes pieces sont recyclable sur ton nouveau projet Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 977583
va y fonce,pis surtout sur du sports's c'est simple et ca coute pas grande chose Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 90029
tient nous en ce moment on fait celui la entre autre......mais j'en parlerai plus quant ca sera terminé
Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Dim110
Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Dim210
sebdunord
sebdunord
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : grand nord
Harley-Davidson : shovel 74 , panhead 57 et 1200 sporty rigid
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par mickeyknox Ven 27 Nov 2009 - 10:13

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 A33510


42 ° d angle........
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par sebdunord Ven 27 Nov 2009 - 12:18

"Moi , à mon avis , tu garde l'avant du cadre d'origine et tu rapporte dessus un arrière rigide que tu fais toi même , c'est ce que je suis en train de faire et c'est très économique (6m de tube de type "tarif 3" ça coute 25/30 €) ça et un peu de ferraille et le tour est joué"
narbé,tu parles d'un hard tail.... c'est sur c'est plus economique mais ca donne pas vraiment la meme ligne,c'est quant meme moin fluide,la cassure sur le tube superieur est trop forte, en realité tous ces cadres sont une sorte de copie des bon vieux "wishbone" qui etait presque droit de la colone a la roue arriere
et surtout garder son cadre d'origine en ces temps incertain c'est une precaution.... tu peux toujours en cas de demande remetre le tout en place en moin de 2 jours pour presenter le truc a un controle technique par exemple....... Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 710900 Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 934157
sebdunord
sebdunord
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : grand nord
Harley-Davidson : shovel 74 , panhead 57 et 1200 sporty rigid
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par FamousPepper Ven 27 Nov 2009 - 14:35

sebdunord a écrit:"Moi , à mon avis , tu garde l'avant du cadre d'origine et tu rapporte dessus un arrière rigide que tu fais toi même , c'est ce que je suis en train de faire et c'est très économique (6m de tube de type "tarif 3" ça coute 25/30 €) ça et un peu de ferraille et le tour est joué"
narbé,tu parles d'un hard tail.... c'est sur c'est plus economique mais ca donne pas vraiment la meme ligne,c'est quant meme moin fluide,la cassure sur le tube superieur est trop forte, en realité tous ces cadres sont une sorte de copie des bon vieux "wishbone" qui etait presque droit de la colone a la roue arriere
et surtout garder son cadre d'origine en ces temps incertain c'est une precaution.... tu peux toujours en cas de demande remetre le tout en place en moin de 2 jours pour presenter le truc a un controle technique par exemple....... Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 710900 Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 934157

+1. J'en parlais avec un pote à midi. On va garder presque toutes ses pièces d'origines.......au cas ou Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 90029

Après t'as aussi la solution boulonnable (L&L chopper je crois) mais je suis d'avis de Seb, ca casse la ligne

Sinon il y a aussi la solution d'un Softster, j'en ai vu des pas mal mais ca ressemble forcément plus à du softail qu'a du rigide
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par mickeyknox Ven 27 Nov 2009 - 14:54

ya un gars ici qui s en ait fait un ........................bofffffffff.........pas tres old school ce truc;............... Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 8536
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par Electrode Ven 27 Nov 2009 - 15:09

tu parle de ca .???

[img]Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 11244_10[/img]
avatar
Electrode
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : marcelus 1000XLX
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par mickeyknox Ven 27 Nov 2009 - 17:33

nan, ya un gars ds ma ville qui s est monte un chop sur un cadre type "softail".......suis pas fan.c'est bo, c'est propre mais ca ressemble a un kitbike........

mais lui, il a ttes les pieces, pas comme zarg d apres ce que j ai pu comprendre............ Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 542675 Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 542675 Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 542675
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par Electrode Ven 27 Nov 2009 - 18:01

tient petite question t'a re utiliser t'es roulement du sport's dans le new cadre ou t'en a mis d'autre

et les coupole de direction pareil meme question
avatar
Electrode
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : marcelus 1000XLX
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par mickeyknox Ven 27 Nov 2009 - 18:25

C est exactement la question que j ai pose a Bubu hier soir, qui doit demander au guzz pcq c est lui qui m a fait la colonne mais a priori avec la fourche husq, c est pas le même diametre et ça a été pris direct sur le husq.......
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par sebdunord Sam 28 Nov 2009 - 2:01

c'est sportstail que tu veux dir. un moteur sportster dans un cadre softail.... mon pote en construit un,c'est surtout bien si tu veux faire un truc racé...
mais bof !! beaucoup de modif et au final un p'tit moteur qui parait bien vide a mon gout dans une partie cycle trop grande...
sebdunord
sebdunord
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : grand nord
Harley-Davidson : shovel 74 , panhead 57 et 1200 sporty rigid
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par narbé Sam 28 Nov 2009 - 7:53

sebdunord a écrit:"Moi , à mon avis , tu garde l'avant du cadre d'origine et tu rapporte dessus un arrière rigide que tu fais toi même , c'est ce que je suis en train de faire et c'est très économique (6m de tube de type "tarif 3" ça coute 25/30 €) ça et un peu de ferraille et le tour est joué"
narbé,tu parles d'un hard tail.... c'est sur c'est plus economique mais ca donne pas vraiment la meme ligne,c'est quant meme moin fluide,la cassure sur le tube superieur est trop forte, en realité tous ces cadres sont une sorte de copie des bon vieux "wishbone" qui etait presque droit de la colone a la roue arriere
et surtout garder son cadre d'origine en ces temps incertain c'est une precaution.... tu peux toujours en cas de demande remetre le tout en place en moin de 2 jours pour presenter le truc a un controle technique par exemple....... Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 710900 Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 934157


Sur celui que je suis en train de monter c'est une ligne droite de la colonne à la roue arrière et ça a de la gueule
narbé
narbé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : saint-malo 35400
Harley-Davidson : 1000 fonte 1983
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par mickeyknox Sam 28 Nov 2009 - 8:26

sebdunord a écrit:c'est sportstail que tu veux dir. un moteur sportster dans un cadre softail.... mon pote en construit un,c'est surtout bien si tu veux faire un truc racé...
mais bof !! beaucoup de modif et au final un p'tit moteur qui parait bien vide a mon gout dans une partie cycle trop grande...
+1 et en plus, je trouve que le moteur est toujours monte haut sur la poutre inferieure.........


prends un paughco "standard", a mon avis...........
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par FamousPepper Sam 28 Nov 2009 - 8:47

sebdunord a écrit:c'est sportstail que tu veux dir. un moteur sportster dans un cadre softail.... mon pote en construit un,c'est surtout bien si tu veux faire un truc racé...
mais bof !! beaucoup de modif et au final un p'tit moteur qui parait bien vide a mon gout dans une partie cycle trop grande...

J'entends les deux appelations, mais bof, on s'en fou, c'est globalement moche, on est daccord Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 111828

C'est con, je suis quand même tombé sur une tof d'une particulèrement bien réussi ces jours ci. Si je la retrouve je la poste Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 977583
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique - Page 8 Empty Re: Choisir un Cadre rigide - Choix - Technique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum