Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 17 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par Angegabriel Mer 22 Mai 2013 - 14:41

Merci les gars !

Tout me semble bien plus clair maintenant !

Je vais me faire faire un devis pour les deux versions EC et je verrai bien où ça m'emmène ! Si ça chiffre trop, je verrai probablement à légèrement différer le stage 1...



Merci encore !!!



le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 17 478643

Angegabriel
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 17 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par Angegabriel Ven 24 Mai 2013 - 18:17

Je reviens aux news !

J'ai obtenu une proposition tarifaire de mon concess !

Pour les EC MONSTER OVAL : 990 €

Pour les EC MONSTER TWIN SLASH : 864 € Comme l'a dit GONZO, je trouve que ça va plutôt pas mal avec la ligne de l'ELECTRA !

Il ne me reste plus qu'à faire mon choix ! Je pense opter pour les TWIN SLASH...car avec le stage 1 et la révision des 8000, je passe légèrement les 2000€ !!!

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 17 478643
Angegabriel
Angegabriel
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : AMILLY - 45200
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2020
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 17 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par El3ctra Ven 24 Mai 2013 - 19:04

T'as pas d'autre plan pour ton stage 1 avec les pots... En concess, c'est la ruine assurée-
Essaies d'avoir des devis ailleurs, tu pourrais être agréablement surpris-
Sur eBay.com, t'as des dealers qui te vendent les monsters entre 650 et 700 avec les Fdp..
Ca vaut le coup de fouiner un peu et des échaps, c'est pas le plus dur à monter-
Pour la carto, un p'tit PCV de Dynojet à 250/300e- Tu vois l'économie..le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 17 436666
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 17 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par pat58 Ven 24 Mai 2013 - 19:07

c est vrai qu un billet de 2000 faut le faire passer !! le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 17 860377mais je pense que tu le regrettera pas le stage 1 change completement la becane !!!

"on ferait pas ca tous les jours comme dirait l autre !"le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 17 919984 tu nous donnera ton impression sur le resultat obtenu
pat58
pat58
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 85 ST HILAIRE DE RIEZ
Harley-Davidson : HERITAGE CLASSIC 2016
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 17 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par Gonzo Ven 24 Mai 2013 - 22:02

Achète le matos et monte-le toi-même !

Les silencieux, c' est torché en 15 mns maxi les yeux bandés, un filtre SE, pareil les mains dans le dos !

Pour le réglage de l' injection , tu as plusieurs solutions, à tous les budgets.

Et comme El3ctra l' a dit, en cherchant un peu, y a moyen de faire de grosses économies sans passer par la case "cons". Mon Stage 1 ( Monster Ovals, filtre SE et TTS Mastertune ) m' a coûté 1000 Euros, monté et réglé par mes soins....
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 17 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par El3ctra Ven 24 Mai 2013 - 22:46

Gonzo a écrit:Achète le matos et monte-le toi-même !

Les silencieux, c' est torché en 15 mns maxi les yeux bandés, un filtre SE, pareil les mains dans le dos !

Pour le réglage de l' injection , tu as plusieurs solutions, à tous les budgets.

Et comme El3ctra l' a dit, en cherchant un peu, y a moyen de faire de grosses économies sans passer par la case "cons". Mon Stage 1 ( Monster Ovals, filtre SE et TTS Mastertune ) m' a coûté 1000 Euros, monté et réglé par mes soins....
T'as raison Léon heu Gonzo pareil pour moi, juste un petit peu plus cher mais loin des 2000 roros ..
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 17 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par bougna71 Sam 25 Mai 2013 - 2:38

+1450 va voir ailleurs

Commande tes pots et ton filtre aux statesle choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 17 90029
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 17 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par Angegabriel Sam 25 Mai 2013 - 11:51

En effet, je suis totalement d'accord avec vous...seulement, je suis encore sous garantie pour un peu plus d'un an, et qui plus est j'ai deux mains gauches !!! (pour pas dire, pas de main du tout) !!! Alors je n'ai pas d'autre choix !!!

En revanche, je vais me rencarder pour essayer de trouver une proposition plus intéressante malgré tout ! Dans les 2000€, je précise qu'est inclue également la révision des 8000 kms ! ça ne fait pas tout, mais ça fait encore 270€...



Bref, je me posais une question en lisant un post d'El3ctra sur un autre sujet : si je n'ai pas compris de travers ce que tu as écris (dans le sujet : Que valent les pots Vance ?), tu nous informes que si le réglage de la cartographie a été fait sans les chicanes, il n'est pas bon pour le moteur à terme de rouler avec les chicanes ! Et inversement j'imagine !

Est-ce que j'ai bien compris ? le cas échéant, ça veut dire qu'il faudrait refaire une carto à chaque fois que l'on modifie le nombre de chicanes. L'injection n'est elle pas capable de palier à ça ? ou alors, ça veut dire qu'il faut choisir de rouler sans les chicanes si le paramétrage a été fait sans, autant dire que les chicanes ne servent à rien, si ce n'est à rassurer les bleus...et Madame !

Vous m'arrêtez si je dis des âneries grosses comme moi ?



Sinon, vous conseillez quoi comme boîtier avec ces pots ? je suis perdu entre les TTS MASTERTUNE (Gonzo), les PCV Dyno d'El3ctra...les boîtiers SE EFI ???

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 17 478643
Angegabriel
Angegabriel
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : AMILLY - 45200
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2020
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 17 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par Gonzo Sam 25 Mai 2013 - 12:15

Pour faire simple, si tu veux peaufiner aux p'tits oignons ta cartographie, tu vas utiliser un système TTS Mastertune, l' équivalent ( plus ou moins ) SE Pro Super Tuner ou le Power Vision qui a l' avantage d' être autonome ( pas besoin de PC ). Le réglage de carto "peaufin" prend en compte les éléments en place ( filtre à air et échappement ), donc, la modification d' un des éléments risque d' entraîner un changement de comportement moteur sensible.

Après, il y a les boîtiers style Power Commander ou Fuel Pack, qui sont moins paramétrables que les solutions ci-dessus. Du coup, les changements d' éléments ou de configuration chicane / pas de chicane seront moins sensibles, parce que les réglages de carto sont moins approfondis.

Mais de toute façon, quelle que soit la solution adoptée, tu vas dans le sens du mieux par rapport à l' origine.

Pour ce qui est de la garantie, je sais pas, j'ai monté mon Stage 1 et personne ne m' a emmerdé pendant les révisions effectuées dans les 2 premières années d' utilisation ...
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 17 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par El3ctra Sam 25 Mai 2013 - 12:41

Quand tu vas dans la section downloads maps pour les systèmes dynojet, tu peux voir qu'il y a une floppée de maps pour toutes les confs, avec tel ou tel filtre à air,
avec tel ou tel échappement, avec ou sans collecteurs modifiés, etc... Chaque map est faite pour une configuration donnée de façon à avoir le réglage optimum de
l'injection- Il est alors évident de penser que lorsque tu fermes tes pots avec des chicanes, tu modifies le flux de sortie, la carburation n'est donc plus adaptée par
rapport à l'aspiration si tu as un filtre à air gros débit et la sortie des gazs qui se retrouve restreinte.. Risque de légère surchauffe moteur avec un vieillissement prématuré
du moteur- Ceci se fait dans le temps, tu vas pas claquer un moteur comme ca.. Si tu veux garder ta machine longtemps, il vaut mieux essayer d'avoir le meilleur réglage
en fonction de tes équipements- Y'en a qui disent que l'injection se recalibre toute seule pour les petites modifs de conf, je suis pas assez féru dans ce domaine pour
l'affirmer ou l'infirmer..
Pour le choix de ton boitier, chacun a ses préférences.. Perso, c'est Dynojet, une valeur sure dans le monde de la compèt depuis la nuit des temps, des bancs d'essais
disséminés partout en France pour les réglages au petits oignons, des cartos mises en ligne par des pros pour chaque machine et chaque conf que tu n'as plus qu'a
télécharger dans ton boitier, bref une référence- Si tu optes pour un power commander v ou un power vision, va falloir mettre les mains à la pâte ou connaitre un bon gris..
Sans un minimum de connaissance informatique et mécanique, ca risque d'être chaud..
L'autre aspect d'un boitier perso, si un jour tu dois tout remettre d'origine, tu le débranches et tu te retrouves en carto usine..
La carto HD, très peu pour moi, c'est cher, ils y connaissent rien, dès que y'a un pb, ils sont à la ramasse...
Il n'ont même pas été capable de descendre mon ralenti à l'époque alors qu'en 10mn, ca a été torché par mon gris...et gratos...
Pour tes chicanes, pas de panique si tu en rajoutes une ou inversement, c'est pas ca qui va influencer méchamment le fonctionnement- Par contre, si tu changes de silencieux,
vaut mieux être sur d'avoir le bon réglage-
Et pour la garantie, j'ai installé mon PCV dans la 1er année et aucun soucis avec la concess-
Tout ce qui est dit n'est que mon avis.. Y'en a d'autres...
@+
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 17 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par Angegabriel Lun 27 Mai 2013 - 16:16

Merci à vous pour ces éclairages ! Je me sens moins bête !!!



le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 17 478643
Angegabriel
Angegabriel
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : AMILLY - 45200
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2020
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance??? - Page 17 Empty Re: le choix entre Screamin, Supertrapp et Vance???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum