Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO (version ...
Voir le deal
6.99 €

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par Geronimo le Sam 4 Oct 2008 - 8:17

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Boitie10

Bonjour
En allant réccupérer mon héritage jeudi soir, j'ai demandé au cons s'il était possible d'améliorer facilement le son du moteur. Il m'a alors installé un petit boitier sur le pot en m'expliquant sommairement de quoi il s'agissait. J'ai rien capté de ses explications dans lesquelles il était question de valve ou de chicanne bloquée pour obtenir un peu plus de son.
Bref, si quelqu'un a la gentillesse de me ré-expliquer de quoi il s'agit au juste ...

Merci
Eric
Geronimo
Geronimo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Panama
Harley-Davidson : Electra UC et Superlow (pour mme)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par Proxo le Sam 4 Oct 2008 - 8:36

cherches un petit peu ,il y a un paquet de post sur le sujet Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  458939
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Auboquesson
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par tagadamoto le Sam 4 Oct 2008 - 9:52

valve echappement bloquée en ouverture, c'est tout Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  458939
tagadamoto
tagadamoto
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : CAMBRAI
Harley-Davidson : RK 2007
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par Geronimo le Sam 4 Oct 2008 - 17:55

Bon, c'est là que je vois que je suis novice. Ce langage m'est encore totalement étranger et j'ai trop de questions pour communiquer sur le sujet (c'est quoi cette valve d'échappement, pourquoi elle n'est pas bloquée ouverte d'origine par HD, pourquoi le boitier sur un seul pot, a part le bruit ca change quoi, etc ...)

Je vais donc rechercher des posts et autre articles sur le sujet histoire de comprendre.
Geronimo
Geronimo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Panama
Harley-Davidson : Electra UC et Superlow (pour mme)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par Le Sté le Sam 4 Oct 2008 - 19:20

Bon, je suis pas spécialiste du big twin, mais tu devrais trouver dans tes recherches à peu près que HD a mis ce système de valves à l'échappement pour garder le son mythique, tout en satisfaisant aux normes antipollution-bruit, en jouant sur l'ouverture de la valve.
En mettant un boitier en amont, tu shuntes electroniquement les valves, donc récupères le son, sans avoir de message d'erreur de la part de la centrale de contrôle.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par Geronimo le Sam 4 Oct 2008 - 19:28

Le Sté a écrit:Bon, je suis pas spécialiste du big twin, mais tu devrais trouver dans tes recherches à peu près que HD a mis ce système de valves à l'échappement pour garder le son mythique, tout en satisfaisant aux normes antipollution-bruit, en jouant sur l'ouverture de la valve.
En mettant un boitier en amont, tu shuntes electroniquement les valves, donc récupères le son, sans avoir de message d'erreur de la part de la centrale de contrôle.
Voilà un langage simple qui me parle.
Merci
Geronimo
Geronimo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Panama
Harley-Davidson : Electra UC et Superlow (pour mme)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par vtwin le Sam 4 Oct 2008 - 19:52

pour résumer ton concessionnaire ne t'a rien installé du tout... que les burnes m'en tombent si je me trompe, mais ce petit boîtier auquel tu fais allusion est monté sur... toutes les bécanes neuves depuis la sortie du moteur en 1584 cc
vtwin
vtwin
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Cahors 46
Harley-Davidson : RK classic 1450
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par Geronimo le Sam 4 Oct 2008 - 19:53

46vtwin a écrit:pour résumer ton concessionnaire ne t'a rien installé du tout... que les burnes m'en tombent si je me trompe, mais ce petit boîtier auquel tu fais allusion est monté sur... toutes les bécanes neuves depuis la sortie du moteur en 1584 cc
Il me l'a pourtant facturé 20 euros.
Geronimo
Geronimo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Panama
Harley-Davidson : Electra UC et Superlow (pour mme)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par Proxo le Sam 4 Oct 2008 - 20:26

sur ta photo c'est la "valve" c'est un clapet qui s'ouvre et se ferme a certains régime grace a un petit moteur èlectrique , en débranchant ce moteur les gaz sortent directement de leurs pots respectif
pour vingt euros il t'a débranché la valve et a monté un leure dans le connecteur afin d'éviter le message d'erreur
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Auboquesson
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par Matamor le Sam 4 Oct 2008 - 20:28

+1 .........Proxo ...............

et comme ça , on sait que le concessionnaire d'Avignon ne facture que 20 Euros de leurre ................. Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  111828
Matamor
Matamor
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Mâle fichu du 38 .........
Harley-Davidson : heritage springer 100 eme ann
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par BIKYJOE le Sam 4 Oct 2008 - 20:49

Matamor a écrit:+1 .........Proxo ...............

et comme ça , on sait que le concessionnaire d'Avignon ne facture que 20 Euros de leurre ................. Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  111828


Enfin......... MATAMOR est de retour , sans toi sur ce forum je m'ennuie .

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  578659 Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  37298
BIKYJOE
BIKYJOE
Interested
Interested

Masculin Son Age : 80
Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : Harley-Davidson Street Glide
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par Geronimo le Sam 4 Oct 2008 - 20:55

Je commence à y voir de plus en plus clair ...

J'ai honte, j'avais vraiment rien pigé. Aussi, je trouvais ca bizarre qu'il m'ai réussi à m'installer ce boitier (en fait la valve) en 10mn.



Matamor Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  919984 , il fallait pas la louper celle là
Geronimo
Geronimo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Panama
Harley-Davidson : Electra UC et Superlow (pour mme)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par bzh88 le Sam 4 Oct 2008 - 21:26

Geronimo a écrit:Matamor Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  919984 , il fallait pas la louper celle là

Tu apprendras vite que Matamor est un expert en jeux de mots: à vrai dire il n'en loupe pas beaucoup! Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  37298

Pour ce qui est du leurre, il me semble bien qu'il n'est même plus nécessaire depuis les modèles 2008 (plus de message d'erreur)...
Donc les 20 euros, c'est juste pour débrancher le truc qui commande la valve: ça prend 3 secondes!
De l'heure, ça fait nettement plus cher! Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  542675
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par vtwin le Sam 4 Oct 2008 - 21:34

Matamor a écrit:+1 .........Proxo ...............

et comme ça , on sait que le concessionnaire d'Avignon ne facture que 20 Euros de leurre ................. Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  111828



WARFFFFFFFFFFFFF Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  111828 Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  111828 Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  111828 Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  111828 Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  111828 Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  542675 Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  542675 Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  542675 Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  542675 Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  14808 Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  14808 Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  14808 Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  14808 Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  14808
vtwin
vtwin
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Cahors 46
Harley-Davidson : RK classic 1450
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par CALIMERO le Sam 4 Oct 2008 - 22:09

Vraiment Mat toujours aussi fort ................ Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  14808 Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  14808 Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  14808 Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  14808 Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  14808
CALIMERO
CALIMERO
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par fafarider le Dim 5 Oct 2008 - 13:40

Geronimo a écrit:Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Boitie10
Eric

C'est moi ou la valve serait plutot en position fermée là ... ???
fafarider
fafarider
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Marseille 13004
Harley-Davidson : fafat bob 2009, et c'est un garçon !
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par Geronimo le Dim 5 Oct 2008 - 15:54

fafarider a écrit:C'est moi ou la valve serait plutot en position fermée là ... ???
Par pitié , ne me dites pas ça.

Non, sérieusement, elle est fermée ?????
Geronimo
Geronimo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Panama
Harley-Davidson : Electra UC et Superlow (pour mme)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par Geronimo le Lun 6 Oct 2008 - 14:13

fafarider a écrit:
C'est moi ou la valve serait plutot en position fermée là ... ???
Si tel est le cas, il y a-t-il une âme charitable pour me dire ce qu'il faut faire pour la positionner ouverte.

Merci d'avance
Geronimo
Geronimo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Panama
Harley-Davidson : Electra UC et Superlow (pour mme)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par WRANGLER le Lun 6 Oct 2008 - 15:06

Geronimo a écrit:
fafarider a écrit:
C'est moi ou la valve serait plutot en position fermée là ... ???
Si tel est le cas, il y a-t-il une âme charitable pour me dire ce qu'il faut faire pour la positionner ouverte.

Merci d'avance

Salut, j'ai un softail héritage classic 96 CI de 2007 et dans cette position la valve est en position fermée.

Pour vérifier démarre ta machine, laisse la tourner au ralenti, et contro^le l'évacuation des gaz du silencieux arr.
WRANGLER
WRANGLER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par Geronimo le Lun 6 Oct 2008 - 15:56

WRANGLER a écrit:
Salut, j'ai un softail héritage classic 96 CI de 2007 et dans cette position la valve est en position fermée.

Pour vérifier démarre ta machine, laisse la tourner au ralenti, et contro^le l'évacuation des gaz du silencieux arr.
Au ralenti, l'évacuation se fait sur les deux pots, mais lorsque j'actionne la vanne avec mon petit doigt musclé, la pression augmente légèrement à la sortie du pot du haut (là où est la valve). Manifestement, lorsque mon cons a rajouter le leurre il aurait oublié de la bloquer en position fermée. C'est possible de faire une telle annerie ?

Si tout ceci est vrai, mon problème reste entier : comment puis-je l'ouvrir (et qu'elle y reste) ?
Geronimo
Geronimo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Panama
Harley-Davidson : Electra UC et Superlow (pour mme)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par Matamor le Lun 6 Oct 2008 - 16:00

Oh putain .......................... Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  443262

la concession à 20 euros de leurre , c'était donc une mauvaise vanne !!!! Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  800810

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  542675
Matamor
Matamor
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Mâle fichu du 38 .........
Harley-Davidson : heritage springer 100 eme ann
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par Geronimo le Lun 6 Oct 2008 - 17:07

Matamor a écrit:Oh putain .......................... Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  443262

la concession à 20 euros de leurre , c'était donc une mauvaise vanne !!!! Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  800810

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  542675
Toujours plus fort, toujours plus haut Matamor.
Geronimo
Geronimo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Panama
Harley-Davidson : Electra UC et Superlow (pour mme)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par CALIMERO le Lun 6 Oct 2008 - 17:48

mais jusqu'ou s'arrêtera t'il le MAT Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  542675 Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  542675 Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  542675 Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  542675 Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  37298
CALIMERO
CALIMERO
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par fafarider le Lun 6 Oct 2008 - 18:39

Geronimo a écrit:
WRANGLER a écrit:
Salut, j'ai un softail héritage classic 96 CI de 2007 et dans cette position la valve est en position fermée.

Pour vérifier démarre ta machine, laisse la tourner au ralenti, et contro^le l'évacuation des gaz du silencieux arr.
Au ralenti, l'évacuation se fait sur les deux pots, mais lorsque j'actionne la vanne avec mon petit doigt musclé, la pression augmente légèrement à la sortie du pot du haut (là où est la valve). Manifestement, lorsque mon cons a rajouter le leurre il aurait oublié de la bloquer en position fermée. C'est possible de faire une telle annerie ?

Si tout ceci est vrai, mon problème reste entier : comment puis-je l'ouvrir (et qu'elle y reste) ?

Putin tu y arrive avec le doigt ???
C'est ta femme qui doit etre contente Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  542675

Désolé mais il me semblait bien qu'elle soit fermée ... vois avec une cale ...

Par contre ca me semble bizare qu'elle se referme avec le leure ... vois aussi avec ton concess ...
fafarider
fafarider
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Marseille 13004
Harley-Davidson : fafat bob 2009, et c'est un garçon !
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par Geronimo le Lun 6 Oct 2008 - 19:08

J'avais cru comprendre que le leurre était là uniquement pour éviter l'affichage du défaut, pas pour ouvrir la vanne.

Je voulais la bloquer avec un trombonne mais ceux que j'ai ne sont pas chromés.

Je retiens l'idée de la cale si le passage chez mon cons ne donne rien.
Geronimo
Geronimo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Panama
Harley-Davidson : Electra UC et Superlow (pour mme)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum