Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par Alain LECLERCQ Mar 10 Juil 2012 - 21:51

Salut Benoit...

Excuse moi de te répondre si tardivement... Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 788660

Alors tu as un câble de commande qui quitte la valve de fermeture du tube d'échappement et qui rejoint un boitier fixé sur le support du repose pied passager...
Ce boitier est alimenté, il te suffit de débrancher cette alimentation.

J'ai depuis, modifié ma cartographie et rebranché cette alimentation car la valve est neutralisée dans cette nouvelle configuration. Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 37298

Alain LECLERCQ
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par jbd13 Dim 13 Sep 2015 - 14:04

comment sont branchés ces sondes lambda ? après le passage en stage 1 SE ne n'ai rien de tout ça
pas de fils sur les échappements d'origines et sur le supertrapp 2 dans 1 j'ai donc mis 2 bouchons
jbd13
jbd13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Marseille 13014
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par jbd13 Dim 13 Sep 2015 - 14:11

merci Charley
jbd13
jbd13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Marseille 13014
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Empty Libérer la valve échappement soi même pour les nuls.

Message par ROMBAUT Lun 30 Mai 2016 - 11:05

Ben moi sur ma RK 2009 je ne me complique pas la vie ..... et si la marée chaussée râle je coupe immédiatement le fil de fer.Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Boulon10
Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Outils10
Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Valve10
ROMBAUT
ROMBAUT
Newbie
Newbie

Son Age : 70
Ville et C.P : AVRANCHES
Harley-Davidson : RKN CLASSIC 2009
Date d'inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par PAT12HD Lun 30 Mai 2016 - 11:36

ROMBAUT a écrit:Ben moi sur ma RK 2009 je ne me complique pas la vie ..... et si la marée chaussée râle je coupe immédiatement le fil de fer.Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Boulon10
Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Outils10
Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Valve10

Si ton installation est conforme à ta photo ... c'est dommage car ta valve est à demi - ouverte ...

Et c'est d'autant plus dommage :
- d'aller perdre du joli câble pour installer un bricolage empirique
- système qui risque de te faire griller ton servo frein car lui il va forcer pour ouvrir et fermer à chaque montée en régime vu qu'il est pas inopérant

alors qu'il suffit de le débrancher quand ta moto est au ralenti ...

Enfin je dis ca je dis rien ... Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 90029

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 356621
PAT12HD
PAT12HD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 12220 LUGAN
Harley-Davidson : RA1250S-FLDE20-XL12R06-1340
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par ROMBAUT Lun 30 Mai 2016 - 12:44

Erreur, le servo repousse le cable qui se détend. Et ma valve et poussée à fond je ne peux pas l'ouvrir plus. Tu parles de débrancher le servo mais moi quand la moto est au ralenti la valve est fermée et si je débranche la valve reste fermée d'où mon système. Qu'en penses tu ?
ROMBAUT
ROMBAUT
Newbie
Newbie

Son Age : 70
Ville et C.P : AVRANCHES
Harley-Davidson : RKN CLASSIC 2009
Date d'inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par ROMBAUT Lun 30 Mai 2016 - 12:46

Sur la première photo la valve est en position fermée. C'est en fixant le fil d'acier que je l'ouvre en tirant sur le fil.
ROMBAUT
ROMBAUT
Newbie
Newbie

Son Age : 70
Ville et C.P : AVRANCHES
Harley-Davidson : RKN CLASSIC 2009
Date d'inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par PAT12HD Lun 30 Mai 2016 - 12:58

ROMBAUT a écrit:Erreur, le servo repousse le cable qui se détend. Et ma valve et poussée à fond je ne peux pas l'ouvrir plus. Tu parles de débrancher le servo mais moi quand la moto est au ralenti la valve est fermée et si je débranche la valve reste fermée d'où mon système. Qu'en penses tu ?

C'est très surprenant que ta valve soit fermée au ralenti sauf grippage c'est le contraire 

On est bien d'accord qu'elle est fermée quand le tétinou est en haut 

Pour moi tu as un truc branché qui ne sert plus à rien car tu l'as squizze avec ton système
PAT12HD
PAT12HD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 12220 LUGAN
Harley-Davidson : RA1250S-FLDE20-XL12R06-1340
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par ROMBAUT Lun 30 Mai 2016 - 13:15

En fait je viens à nouveau de cogiter sur le pb, et ta remarque m'a fait débrancher le cable électronique derrière le cache pour protéger le servo malgré tout. Quant à la valve en fait c'est étrange Initialement je l'avait bloqué en ouverture avec une vis mais c'est peu accessible. Puis je me suis rendu compte que la valve restait ouverte seule et j'ai retiré la vis. la valve restait ouverte et plusieurs jours jusqu'à un matin ou je l'ai retrouvée fermée. Donc j'ai placé le fil d'acier. Sinon la valve n'est pas grippée et l'ancien proprio ancien président du HOG de Toulouse m'a confirmé qu'aucune intervention technique n'a été pratiquée avant sur la valve et le servo.
ROMBAUT
ROMBAUT
Newbie
Newbie

Son Age : 70
Ville et C.P : AVRANCHES
Harley-Davidson : RKN CLASSIC 2009
Date d'inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par ROMBAUT Lun 30 Mai 2016 - 13:16

Ps Valve fermée tetinou en haut je confirme
ROMBAUT
ROMBAUT
Newbie
Newbie

Son Age : 70
Ville et C.P : AVRANCHES
Harley-Davidson : RKN CLASSIC 2009
Date d'inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par Le Bouldogue Mer 1 Juin 2016 - 15:06

Geronimo a écrit:Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Boitie10




Bonjour
En allant réccupérer mon héritage jeudi soir, j'ai demandé au cons s'il était possible d'améliorer facilement le son du moteur. Il m'a alors installé un petit boitier sur le pot en m'expliquant sommairement de quoi il s'agissait. J'ai rien capté de ses explications dans lesquelles il était question de valve ou de chicanne bloquée pour obtenir un peu plus de son.
Bref, si quelqu'un a la gentillesse de me ré-expliquer de quoi il s'agit au juste ...

Merci
Eric
Bonjour
Vas dans trucs et astuces tu as l'explication. Le tuto est très bien fait
avatar
Le Bouldogue
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : MORANGIS
Harley-Davidson : Electra ultra classic
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par dom_domi Mar 4 Oct 2016 - 21:16

Bonsoir à vous....Quelqu'un pourrait donner un ou plusieurs liens pour acheter ce fameux leurre echappement..???...merci d'avance...
dom_domi
dom_domi
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : tarnos 40220
Harley-Davidson : 1584 electra ultra classic 200
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par Alain LECLERCQ Mar 4 Oct 2016 - 22:26

dom_domi a écrit:Bonsoir à vous....Quelqu'un pourrait donner un ou plusieurs liens pour acheter ce fameux leurre echappement..???...merci d'avance...
https://ixtem-moto.com/Kit-suppression-valve-a-l-echappement-pour-HARLEY-DAVIDSON_p120767.html

Tu débranches ta valve en position ouverte, tu branches les fils d'alimentation de la valve sur le leurre et la valve est neutralisée... Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 37298
Alain LECLERCQ
Alain LECLERCQ
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : ARRAS 62000
Harley-Davidson : ROADGLIDE ULTRA CVO
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par dom_domi Mer 5 Oct 2016 - 14:02

Alain LECLERCQ a écrit:
dom_domi a écrit:Bonsoir à vous....Quelqu'un pourrait donner un ou plusieurs liens pour acheter ce fameux leurre echappement..???...merci d'avance...
https://ixtem-moto.com/Kit-suppression-valve-a-l-echappement-pour-HARLEY-DAVIDSON_p120767.html

Tu débranches ta valve en position ouverte, tu branches les fils d'alimentation de la valve sur le leurre et la valve est neutralisée... Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 37298
Merci bcp....par contre, en attendant votre réponse, j ai fait l essai....j ai débranché la prise, valve ouverte, et je n ai remarqué aucun voyant du tableau de bord allumé.....je vais donc patienter avant de les commander. En tous cas, merci encore.
dom_domi
dom_domi
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : tarnos 40220
Harley-Davidson : 1584 electra ultra classic 200
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par dom_domi Jeu 6 Oct 2016 - 18:07

Bonsoir à tous. ..bon, si ca peut aider quelqu'un, j'ai débranché la prise qui commande la sonde sur mon 1584 electra ultra classic 2009, moteur eteint, j ai contrôlé dans le collecteur en demontant le pot droit. La valve est bien ouverte. J'ai démarré, la sonde reste bien ouverte et je n'ai aucun voyant d'anomalie qui s'allume au tableau de bord et.....mon dieu que c'est agréable d'entendre les deux pots US ronronner..!!!!!...que du bonheur... Maintenant, avec le filtre KN, l'ouverture supplémentaire que j'ai sur la boite à air....la machine marche tres bien...!!!
dom_domi
dom_domi
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : tarnos 40220
Harley-Davidson : 1584 electra ultra classic 200
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par bougna71 Jeu 6 Oct 2016 - 18:18

dom_domi a écrit:Bonsoir à tous. ..bon, si ca peut aider quelqu'un, j'ai débranché la prise qui commande la sonde sur mon 1584 electra ultra classic 2009, moteur eteint, j ai contrôlé dans le collecteur en demontant le pot droit. La valve est bien ouverte. J'ai démarré, la sonde reste bien ouverte et je n'ai aucun voyant d'anomalie qui s'allume au tableau de bord et.....mon dieu que c'est agréable d'entendre les deux pots US ronronner..!!!!!...que du bonheur... Maintenant, avec le filtre KN, l'ouverture supplémentaire que j'ai sur la boite à air....la machine marche tres bien...!!!

Petit ronronnement avec des pots US
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par dom_domi Jeu 6 Oct 2016 - 21:10

bougna71 a écrit:
dom_domi a écrit:Bonsoir à tous. ..bon, si ca peut aider quelqu'un, j'ai débranché la prise qui commande la sonde sur mon 1584 electra ultra classic 2009, moteur eteint, j ai contrôlé dans le collecteur en demontant le pot droit. La valve est bien ouverte. J'ai démarré, la sonde reste bien ouverte et je n'ai aucun voyant d'anomalie qui s'allume au tableau de bord et.....mon dieu que c'est agréable d'entendre les deux pots US ronronner..!!!!!...que du bonheur... Maintenant, avec le filtre KN, l'ouverture supplémentaire que j'ai sur la boite à air....la machine marche tres bien...!!!

Petit ronronnement avec des pots US
Oui petit ronronnement mais...ronronnement quand même  Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 564998 .....!!!!!!
dom_domi
dom_domi
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : tarnos 40220
Harley-Davidson : 1584 electra ultra classic 200
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par King83 Sam 9 Avr 2022 - 18:54

Salut à tous, j'ai bien cette fameuse valve d'echappement sur mon RK ,j'ai bien le câble qui part de la tirette, mais je ne trouve pas l'aboutissant de ce cable,est ce que quelqu'un peu m'aider. Merci
King83
King83
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Gonfaron 83590
Harley-Davidson : Roadking
Date d'inscription : 26/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par louloupa Sam 9 Avr 2022 - 19:43

Coté droit , derrière le carter latéral , sous le bloc ABS , il y a un servo-moteur qui tire les câbles .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par King83 Sam 9 Avr 2022 - 20:10

OK merci louloupa, je vais voir ça, mais je suis Novi chez harley, donc c'est un peu du chinois pour moi, avant j'étais BM et pas de secret pour moi, je vais trouver même pas peur. Merci beaucoup pour ton aide super
King83
King83
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Gonfaron 83590
Harley-Davidson : Roadking
Date d'inscription : 26/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par Misterfax Ven 15 Avr 2022 - 2:37

Effectivement le leurre évite les code d'erreur

De base à bad régime la vanne est fermé 
A moyen régime elle s'ouvre 
A haut régime elle se referme.

Facile à contrôler!
Qq tourne ton accélérateur et en fonction des tours/minute sentiras le souffle d'un puis deux échappements : la valve sera ouverte...
(Mettre le leurre à ce moment...)
Elle restera ouverte en permanence après.....

Son et accélération seront liés  !
Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 831254
Misterfax
Misterfax
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Chambly 60230
Harley-Davidson : Street Glide modifié Electra
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008  - Page 4 Empty Re: Principe de la Valve d'echappement : ex ROAD KING 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum