Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon street Bob

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par Streeter Mar 07 Sep 2010, 21:53

pour la sacoche c'est mort elle viens de chez highway hawk mais il ne la font plus dommage vu la qualite du cuir et le prix moins de 50 roros a l'epoque

maintenant tu peux la refaire chez un cordonnier travaillant le cuir ou un fabricant de sacoche voir dans ce forum

Streeter
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par Panther Mar 07 Sep 2010, 22:35

et pis, c'est pas un cache allumage, mais un cache distri Mon street Bob - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par WRANGLER Mer 08 Sep 2010, 08:19

sebdunord a écrit:juste une petite précision sur vos réglage ralentis, vous jouez a l'apprentis sorcier, vos twin cam ne sont pas concu pour descendre en dessous de 900tr/min, aussi bien en carbu qu'en injection....
avec 785tr/min, quel jolie bruit, mais chaque tour de vilo, c'est des kilometre en moins......usure prématuré.... Mon street Bob - Page 2 800810


C'est ta version pas celle d'harley qui autorise une baisse sans danger j'usqu'à 800 tours

Maintenant on est effectivement rarement très longtemps au ralenti avec les injections, un coup de démarreur et peut on partir tout de suite, plus besoin de faire chauffer au ralenti le temps de fumer une cigarette.
WRANGLER
WRANGLER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par sebdunord Mer 08 Sep 2010, 12:21

WRANGLER a écrit:
sebdunord a écrit:juste une petite précision sur vos réglage ralentis, vous jouez a l'apprentis sorcier, vos twin cam ne sont pas concu pour descendre en dessous de 900tr/min, aussi bien en carbu qu'en injection....
avec 785tr/min, quel jolie bruit, mais chaque tour de vilo, c'est des kilometre en moins......usure prématuré.... Mon street Bob - Page 2 800810


C'est ta version pas celle d'harley qui autorise une baisse sans danger j'usqu'à 800 tours

Maintenant on est effectivement rarement très longtemps au ralenti avec les injections, un coup de démarreur et peut on partir tout de suite, plus besoin de faire chauffer au ralenti le temps de fumer une cigarette.
800 tours chez Harley?? on a pas tous les meme consessionaires.. je suis memme pas sur que ca soit le regime d'un pan au ralenti?ecoute bien le claquement que fait ton moulin a bas regime et tu comptendra que c'est tres destructeur pour le moulin...
faire chauffer n'a rien a voir avec l'injection ou pas....... c'est juste que quant tu fait chauffer ton moteur avant de partir tu permet une meilleur lubrification des partie en mouvement car ton huile est plus fluide a chaud..
démarer a froid avec un TC un fonte et meme une renaud5 c'est jamais bon..... une grande partir.de l'usure d'un moteur ce fait les premieres minutes
sebdunord
sebdunord
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : grand nord
Harley-Davidson : shovel 74 , panhead 57 et 1200 sporty rigid
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par colzafranck Mer 08 Sep 2010, 21:30

Proxo a écrit:chui a 785 T/m ..........un enchantement pour les zoreilles Mon street Bob - Page 2 700608

Comment tu fais .........sérieusement pour savoir la valeur de ton ralenti?
colzafranck
colzafranck
Interested
Interested

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : saizerais 54380
Harley-Davidson : 1450 softail
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par Hastings Mer 08 Sep 2010, 21:40

Lors de ma dernière révision j ai demande au chef d' atelier de baisser le ralenti: il m a dit ok mais pas en dessous de 950 tr/ min sinon le moteur en prend un coup, a tort ou a raison je lui fait confiance et ne joue pas les apprentis sorciers

Mon street Bob - Page 2 255351
Hastings
Hastings
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : En Mayenne
Harley-Davidson : Cross Bones
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par Proxo Mer 08 Sep 2010, 21:48

colzafranck a écrit:
Proxo a écrit:chui a 785 T/m ..........un enchantement pour les zoreilles Mon street Bob - Page 2 700608

Comment tu fais .........sérieusement pour savoir la valeur de ton ralenti?

je le lis sur l'ordi
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par brissou50 Mer 08 Sep 2010, 21:58

Le mien, dernière mesure a la cons 470 T/mn (1450 carbu).Je ne laisse jamais la bkne au ralenti plus de qques secondes.(20 à 30 au maxi)
Il existe sur le guidon à droite une poignée de gaz. Faut s'en servir (y compris au ralenti)
Mon avis est que à froid, laisser tourner la bkne pour la faire chauffer plus de 2 ou 3 minutes (starter en grand) c'est largement suffisant.
Après, faut pas "tapper dedans" avant d'avoir fait une bonne vingtaine de Kms.
C'est vrai qu'un ralenti trop bas, c'est pas bon, sauf, si on a un peu de jugeotte !!!!
Avec l'injection, HD oblige au ralenti plus élevé et par la meme évite à ceusse qui s'endorment sur la bkne moteur allumé bien des désagrément.
Mon street Bob - Page 2 37298
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par colzafranck Mer 08 Sep 2010, 22:08

je le lis sur l'ordi
trop compliqué pour moi ça Mon street Bob - Page 2 90029

Salut Brissou,j' ai toujours pas mis la vidéo de mon exinjecté,j'ai eu que des merdes ces derniers temps(pas sur la bécane Mon street Bob - Page 2 90029 ),mais avec les bagnoles.J'en suis à 3000 kms depuis le changement,que du bonheur.Méme le sporster est en stand bye,fait chier.......;
J'ai tout le faisceau electrique de mon combi qui a cramé,à cause d'un boitier electronique defectueux,pour couronner le tout,il n'est plus fabriqué en neuf.Là je touche à la fin,reste plus que les vebtilos à faire marcher et ça sera bon
colzafranck
colzafranck
Interested
Interested

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : saizerais 54380
Harley-Davidson : 1450 softail
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par Proxo Mer 08 Sep 2010, 22:17

quand je dis 785 T/m c'est a 192°c pas à froid ,et c'est ce que j'ai lu en instantané avec le supertuner ,qui entre parenteses ne permet pas de descendre en dessous de 800T/m , va comprendre charles
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par doncarlo Sam 11 Sep 2010, 16:22

herou laurent a écrit:pour la sacoche c'est mort elle viens de chez highway hawk mais il ne la font plus dommage vu la qualite du cuir et le prix moins de 50 roros a l'epoque

maintenant tu peux la refaire chez un cordonnier travaillant le cuir ou un fabricant de sacoche voir dans ce forum
Elle se fixe comment ,autour du boitier batterie ou par dessus le boitier j'arrive pas à voir et ton phare c'est quo ?i ,excuse chui pas curieux chui passionné Mon street Bob - Page 2 458939 Mon street Bob - Page 2 458939 Mon street Bob - Page 2 458939 Mon street Bob - Page 2 458939
doncarlo
doncarlo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par Panther Sam 11 Sep 2010, 20:21

ai pas vu de trappe d'allumage/distri à Dinant Mon street Bob - Page 2 934157 Mon street Bob - Page 2 458939
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par doncarlo Sam 11 Sep 2010, 20:37

Panther a écrit:ai pas vu de trappe d'allumage/distri à Dinant Mon street Bob - Page 2 934157 Mon street Bob - Page 2 458939
Merci quand même ,la prochaine fois Mon street Bob - Page 2 458939 Mon street Bob - Page 2 458939 Mon street Bob - Page 2 458939 Mon street Bob - Page 2 458939
doncarlo
doncarlo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par Streeter Lun 13 Sep 2010, 00:20

doncarlo a écrit:
herou laurent a écrit:pour la sacoche c'est mort elle viens de chez highway hawk mais il ne la font plus dommage vu la qualite du cuir et le prix moins de 50 roros a l'epoque

maintenant tu peux la refaire chez un cordonnier travaillant le cuir ou un fabricant de sacoche voir dans ce forum
Elle se fixe comment ,autour du boitier batterie ou par dessus le boitier j'arrive pas à voir et ton phare c'est quo ?i ,excuse chui pas curieux chui passionné Mon street Bob - Page 2 458939 Mon street Bob - Page 2 458939 Mon street Bob - Page 2 458939 Mon street Bob - Page 2 458939

c'est tous con tu vire proprement (si un jour tu veux le replacer) la bande en alu sur le cache batterie tu prends ta sacoche et tu te repique sur les trous de fixation de la bande d'origine le tout avec 4 boulons et ses ecrous et en avant guimgamp !!!!!!!

biensur tu dois faire les 4 trous dans la partie arriere de ta sacoche moi j ai meme mis une plaque alu tres fine a l'interieur de facon a ce que la sacoche soit bien plaquer au cache batterie une fois fixer
Streeter
Streeter
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016 / flstn 1340/1994
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par doncarlo Lun 13 Sep 2010, 06:48

herou laurent a écrit:
doncarlo a écrit:
herou laurent a écrit:pour la sacoche c'est mort elle viens de chez highway hawk mais il ne la font plus dommage vu la qualite du cuir et le prix moins de 50 roros a l'epoque

maintenant tu peux la refaire chez un cordonnier travaillant le cuir ou un fabricant de sacoche voir dans ce forum
Elle se fixe comment ,autour du boitier batterie ou par dessus le boitier j'arrive pas à voir et ton phare c'est quo ?i ,excuse chui pas curieux chui passionné Mon street Bob - Page 2 458939 Mon street Bob - Page 2 458939 Mon street Bob - Page 2 458939 Mon street Bob - Page 2 458939

c'est tous con tu vire proprement (si un jour tu veux le replacer) la bande en alu sur le cache batterie tu prends ta sacoche et tu te repique sur les trous de fixation de la bande d'origine le tout avec 4 boulons et ses ecrous et en avant guimgamp !!!!!!!

biensur tu dois faire les 4 trous dans la partie arriere de ta sacoche moi j ai meme mis une plaque alu tres fine a l'interieur de facon a ce que la sacoche soit bien plaquer au cache batterie une fois fixer
Merci, j'ai tout compris Mon street Bob - Page 2 977583 Mon street Bob - Page 2 977583
doncarlo
doncarlo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par good vibration Ven 24 Sep 2010, 18:21

j'ai demandé au cons à la révision des 8000 de baisser le ralenti mais il n'a pas voulu descendre sous les 980 t/mn. Pour lui il y a des problèmes de lubrification apres, la pompe ne débiterait plus assez :.12:
good vibration
good vibration
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : Shovel 1340 1980 puis Fat Bob 2008
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par brissou50 Sam 25 Sep 2010, 21:11

Ils ne veulent pas se faire chier, et ce qu'ils disent est vrai "en partie" (cf : mon post du 8/09) Mon street Bob - Page 2 542579
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par brissou50 Sam 25 Sep 2010, 21:15

colzafranck a écrit:
je le lis sur l'ordi
trop compliqué pour moi ça Mon street Bob - Page 2 90029

Salut Brissou,j' ai toujours pas mis la vidéo de mon exinjecté,j'ai eu que des merdes ces derniers temps(pas sur la bécane Mon street Bob - Page 2 90029 ),mais avec les bagnoles.J'en suis à 3000 kms depuis le changement,que du bonheur.Méme le sporster est en stand bye,fait chier.......;
J'ai tout le faisceau electrique de mon combi qui a cramé,à cause d'un boitier electronique defectueux,pour couronner le tout,il n'est plus fabriqué en neuf.Là je touche à la fin,reste plus que les vebtilos à faire marcher et ça sera bon
@colza
Y a pas le feu au lac, dès que tu peux nous informer et nous montrer le "résultat des courses", ça sera que du plaisir
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par Streeter Sam 25 Sep 2010, 23:07

Proxo a écrit:quand je dis 785 T/m c'est a 192°c pas à froid ,et c'est ce que j'ai lu en instantané avec le supertuner ,qui entre parenteses ne permet pas de descendre en dessous de 800T/m , va comprendre charles

pourrais tu nous sortir ton tableau de ralenti avec les valeurs merci
Streeter
Streeter
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016 / flstn 1340/1994
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par WRANGLER Dim 26 Sep 2010, 20:49

herou laurent a écrit:
Proxo a écrit:quand je dis 785 T/m c'est a 192°c pas à froid ,et c'est ce que j'ai lu en instantané avec le supertuner ,qui entre parenteses ne permet pas de descendre en dessous de 800T/m , va comprendre charles

pourrais tu nous sortir ton tableau de ralenti avec les valeurs merci

Pour mes softails j'ai mis toutes les valeurs au minimun, dès 62 degrés je suis à 800 tours
WRANGLER
WRANGLER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par Proxo Dim 26 Sep 2010, 21:38

Mon street Bob - Page 2 Scre

Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par doncarlo Dim 26 Sep 2010, 23:01

Proxo a écrit:Mon street Bob - Page 2 Scre

Mon street Bob - Page 2 255351 Mon street Bob - Page 2 255351 T'as fait un copié collé ???? j'y comprend rien ,tu peux pas donner quelques explications STP Mon street Bob - Page 2 458939 Mon street Bob - Page 2 458939
doncarlo
doncarlo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par Proxo Lun 27 Sep 2010, 23:00

ben oui j'ai copié mon tableau et je le colle là , quesqui te chifonne ?

pis si là tu comprends rien , vas pas plus loin ,y a rien a expliquer
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par doncarlo Mar 28 Sep 2010, 08:39

Proxo a écrit:ben oui j'ai copié mon tableau et je le colle là , quesqui te chifonne ?

pis si là tu comprends rien , vas pas plus loin ,y a rien a expliquer
Ne t'offusque pas , mais i ya plein de gens qui vont essayer de comprendre ton tableau , alors essaie d'expliquer les coréllations entre les trm et les températures Mon street Bob - Page 2 700608 Mon street Bob - Page 2 700608 Mon street Bob - Page 2 458939 Mon street Bob - Page 2 458939
doncarlo
doncarlo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par Cynog Mar 28 Sep 2010, 11:21

Dans le tableau d'origine à partir de 42°c jusque 192°c le ralenti est à 1000 tr/min

La il a diminué simplement les valeurs de ralenti de façon progressive jusque 800 tr/min.

A savoir que plus le moteur tourne vite plus il chauffe, le fait de diminuer le ralenti va aussi jouer sur la montée en température du moteur au ralenti.

Cynog
Cynog
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 59553
Harley-Davidson : Electra Standard 2010 / Road King 1340 1998
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par doncarlo Mar 28 Sep 2010, 13:30

Cynog a écrit:Dans le tableau d'origine à partir de 42°c jusque 192°c le ralenti est à 1000 tr/min

La il a diminué simplement les valeurs de ralenti de façon progressive jusque 800 tr/min.

A savoir que plus le moteur tourne vite plus il chauffe, le fait de diminuer le ralenti va aussi jouer sur la montée en température du moteur au ralenti.

Merci pour moi et surtout pour tous ceux qui suive nos investigations ,plus les réponses sont claire mieux c'est Mon street Bob - Page 2 458939 Mon street Bob - Page 2 458939 Mon street Bob - Page 2 458939 Mon street Bob - Page 2 458939
doncarlo
doncarlo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par Saturnin Mar 28 Sep 2010, 17:59

Donc finalement on peut aussi déduire qu'en modifaint la valeur donnée par la sonde de température on pourait leurrer le calculateur qui corrigera et baissera le ralenti proportionellement.

L'idée (qui me taraude depuis un moment) serait de mettre une résistance à ce niveau, voire un rhéostat ,qui instantanément permettrai de se caler au régime souhaité.

Ensuite le calculateur normalement devrai s'adapter à cette valeur et appauvrir le mélange estimant que le moteur est plus chaud, et on pourrai alors compenser par 2 résistances au niveau des sondes lambdas, ainsi on se retrouverai avec des valeurs de ralenti basses et un mélange plus riche et proche de 13/1 au lieu d'une valeur avoisinant les 14,7. sachant qu'un mélange plus riche (sans entrer dans l'excès) donne un meilleur rendement, apporte donc plus de couple, quitte à perdre un peu de puissance (comme dans le cas de réglage pauvre) et par conséquent moins de surchauffe.

En gros avec juste le filtre KN qui va bien (et les bonnes valeurs pour leurrer le calculateur) on a pour pas cher quasi un stage 1 là, non ?

Si je dis une connerie faut pas hésiter à me le dire Mon street Bob - Page 2 934157



Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par good vibration Mar 28 Sep 2010, 19:11

Y en a qui aime bien se prendre la tête quand même Mon street Bob - Page 2 700608 Puis faudrait savoir comment est paramétré le calculateur pour agir sur le reste(avance à l'allumage, starter...)
good vibration
good vibration
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : Shovel 1340 1980 puis Fat Bob 2008
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par hdmanillac Mar 28 Sep 2010, 19:23

Saturnin a écrit:Donc finalement on peut aussi déduire qu'en modifaint la valeur donnée par la sonde de température on pourait leurrer le calculateur qui corrigera et baissera le ralenti proportionellement.

L'idée (qui me taraude depuis un moment) serait de mettre une résistance à ce niveau, voire un rhéostat ,qui instantanément permettrai de se caler au régime souhaité.

Ensuite le calculateur normalement devrai s'adapter à cette valeur et appauvrir le mélange estimant que le moteur est plus chaud, et on pourrai alors compenser par 2 résistances au niveau des sondes lambdas, ainsi on se retrouverai avec des valeurs de ralenti basses et un mélange plus riche et proche de 13/1 au lieu d'une valeur avoisinant les 14,7. sachant qu'un mélange plus riche (sans entrer dans l'excès) donne un meilleur rendement, apporte donc plus de couple, quitte à perdre un peu de puissance (comme dans le cas de réglage pauvre) et par conséquent moins de surchauffe.

En gros avec juste le filtre KN qui va bien (et les bonnes valeurs pour leurrer le calculateur) on a pour pas cher quasi un stage 1 là, non ?

Si je dis une connerie faut pas hésiter à me le dire Mon street Bob - Page 2 934157




Et qui te dit que la température moteur ne rentre pas dans d'autres réglages ou sécurités ?...

Mon street Bob - Page 2 85798

@+ Fred.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par THIERRY31 Mar 28 Sep 2010, 19:26

ne pas laisser son brêlon tourner au ralenti à froid, c'est bien mais dans les embouteillages, quand est-il ? vous mettez des coups de gaz toutes les 20 secondes ?
Mon street Bob - Page 2 255351 tout cela me laisse perplexe...
THIERRY31
THIERRY31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Toulouse 31650
Harley-Davidson : SOFTAIL DELUXE
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par doncarlo Mar 28 Sep 2010, 19:33

Saturnin a écrit:Donc finalement on peut aussi déduire qu'en modifaint la valeur donnée par la sonde de température on pourait leurrer le calculateur qui corrigera et baissera le ralenti proportionellement.

L'idée (qui me taraude depuis un moment) serait de mettre une résistance à ce niveau, voire un rhéostat ,qui instantanément permettrai de se caler au régime souhaité.

Ensuite le calculateur normalement devrai s'adapter à cette valeur et appauvrir le mélange estimant que le moteur est plus chaud, et on pourrai alors compenser par 2 résistances au niveau des sondes lambdas, ainsi on se retrouverai avec des valeurs de ralenti basses et un mélange plus riche et proche de 13/1 au lieu d'une valeur avoisinant les 14,7. sachant qu'un mélange plus riche (sans entrer dans l'excès) donne un meilleur rendement, apporte donc plus de couple, quitte à perdre un peu de puissance (comme dans le cas de réglage pauvre) et par conséquent moins de surchauffe.

En gros avec juste le filtre KN qui va bien (et les bonnes valeurs pour leurrer le calculateur) on a pour pas cher quasi un stage 1 là, non ?

Si je dis une connerie faut pas hésiter à me le dire Mon street Bob - Page 2 934157
Ton idée n'est pas con du tout ,mais y a ka !!! faudrait se réunir quelque copains et faire des essais ,franchement pas con du tout ,c'est cohérent faut voir avec les musclés du forum ?



Mon street Bob - Page 2 831254 Mon street Bob - Page 2 578659
doncarlo
doncarlo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon street Bob - Page 2 Empty Re: Mon street Bob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum