Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

différence sonorité avec ou sans carto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

différence sonorité avec ou sans carto Empty consommation huile

Message par maurissard Jeu 9 Sep 2010 - 9:44

Bonjour à tous
pour un 1200 C neuf qui fait essentiellement de la ville, quelle consommation d'huile vous semble raisonnable ?
J'ai remis presque 1 litre depuis la dernière révision à 1600. Ca me parait énorme !

est ce que le voyant huile s'allume quand on est au mini ?
maurissard
maurissard
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LEVALLOIS PERRET 92300
Harley-Davidson : 1200 CUSTOM
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

différence sonorité avec ou sans carto Empty Re: différence sonorité avec ou sans carto

Message par Iron883 Jeu 9 Sep 2010 - 10:12

ouille ca sent pas bon...
Iron883
Iron883
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Merignac33700
Harley-Davidson : Iron883
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

différence sonorité avec ou sans carto Empty Re: différence sonorité avec ou sans carto

Message par WebMaster Jeu 9 Sep 2010 - 10:36

Harley, pour se prémunir de tout recours, donne comme normal une consommation de 1litre d'huile aux 1000 bornes.
Mais de manière générale, une Harley ne consomme pas d'huile.
Il faut surtout faire attention à la sur-consommation artificielle, à savoir que le possesseur de la brêle, vérifie mal le niveau d'huile, et il en rajoute. En fait ce qu'il rajoute passe dans les reniflards et est ensuite brûlé.

différence sonorité avec ou sans carto 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
différence sonorité avec ou sans carto Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

différence sonorité avec ou sans carto Empty Re: différence sonorité avec ou sans carto

Message par Panther Jeu 9 Sep 2010 - 11:08

et en principe, un voyant d'huile s'allume quand il n'y a (presque) plus de pression, et là ... autant dire que le moteur est (presque) différence sonorité avec ou sans carto 443262
vaut mieux vérifier son niveau d'huile régulièrement, surtout au début pour ne pas avoir de mauvaise blague différence sonorité avec ou sans carto 860377

Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

différence sonorité avec ou sans carto Empty Re: différence sonorité avec ou sans carto

Message par brissou50 Jeu 9 Sep 2010 - 11:46

Comment tu vérifies ton niveau ?
Le plus simple : quand tu rentres, moteur chaud, tu attends deux trois minutes et tu controles.
Moteur froid : tu mets en route, tu fais le tour du quartier (au moins 4 à 5 minutes) et pis tu controles.
Si tu as effectué tes controles dans ces conditions et que tu as ajouté 1 litre d'huile, c'est zarbi !!!!
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

différence sonorité avec ou sans carto Empty Re: différence sonorité avec ou sans carto

Message par maurissard Jeu 9 Sep 2010 - 12:05

en fait, j'ai rdv dans 1 semaine avec mon concess pour validation - vérification joints du bac à huile ect...
comme elle est sous garantie, pas de pb
je vous dirai la suite
maurissard
maurissard
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LEVALLOIS PERRET 92300
Harley-Davidson : 1200 CUSTOM
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

différence sonorité avec ou sans carto Empty Re: différence sonorité avec ou sans carto

Message par JLC12 Jeu 9 Sep 2010 - 12:06

WebMaster a écrit:Harley, pour se prémunir de tout recours, donne comme normal une consommation de 1litre d'huile aux 1000 bornes.

+1 et ce n'est pas les seuls !
JLC12
JLC12
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

différence sonorité avec ou sans carto Empty Re: différence sonorité avec ou sans carto

Message par Panther Jeu 9 Sep 2010 - 12:07

JLC12 a écrit:
WebMaster a écrit:Harley, pour se prémunir de tout recours, donne comme normal une consommation de 1litre d'huile aux 1000 bornes.

+1 et ce n'est pas les seuls !
triumph (voitures) le faisait déjà il y a plus de 30 ans différence sonorité avec ou sans carto 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

différence sonorité avec ou sans carto Empty bruit pots SE Street performance 80503-07

Message par maurissard Jeu 25 Nov 2010 - 9:04

Bonjour à tous,

j'envisage de mettre des SE SP 80503-07 sur mon 1200 custom 2010, sans faire de carto dans un premier temps.

j'aurais besoin de vos retours d'expérience pour savoir si le bruit de ces pots est supportable . J'habite Paris !
j'ai cru comprendre que les street perfo étaient moins forts que les SE II !

par ailleurs, si quelqu'un a une config similaire ou avec des pots us stocks, dans le coin, je serais intéressé à aller écouter la bête avant de me décider.
pour les pots us stock, j'hésite entre ça et les 80503-07.

merci infiniment des vos retours et conseils en la matière

ps : les vidéos sur youtube ne rendent jamais vraiment compte de la réalité...
maurissard
maurissard
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LEVALLOIS PERRET 92300
Harley-Davidson : 1200 CUSTOM
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

différence sonorité avec ou sans carto Empty Re: différence sonorité avec ou sans carto

Message par alainsps Jeu 25 Nov 2010 - 12:17

j'ai des SE street sur mon ultra ( en stage 1) et c'est nickel en ville ,
le moins cher c'est les pots US , pour les watts ; entre les SE & l'origine no probléme en ville ( j'ai des US non catalysée sur le nightster avec carto & filtre a air stock ) différence sonorité avec ou sans carto 90029
alainsps
alainsps
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56000
Harley-Davidson : fat boy & street glide
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

différence sonorité avec ou sans carto Empty Re: différence sonorité avec ou sans carto

Message par Biscotte Jeu 25 Nov 2010 - 14:37

....C'est aussi ce que j'ai sur mon 48 avec carto et filtre....J'habite en lotissement...Pas de souci.....En même temps, il ya une bécane par maison dans ma rue...Soit déjà une bonne dizaine, dont 2 harley, le mien et celui du voisin....Un Iron.....j'ai acheté mon Forty 8 déjà équipé des pots SE, mais à l"époque sans stage 1.....Le son était " plus brutal " qu'après le stage.....Mais ça sonnait déjà d'enfer.....Moins " lissé" qu'aprés le S1, plus R'N'R, mais dans des limites " respectables................ différence sonorité avec ou sans carto 919984
Biscotte
Biscotte
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : BAIN DE BRETAGNE 35470
Harley-Davidson : Sporster XL 1200 FORTY EIGHT
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

différence sonorité avec ou sans carto Empty Re: différence sonorité avec ou sans carto

Message par Le Sté Jeu 25 Nov 2010 - 15:29

J'ai eu ça sur mon sporty.
Son beaucoup plus sympa que l'origine, plus sourd. Pas beaucoup plus fort en contrepartie.
Devant les bleus, sur un filet de gaz, ça passe sans pb. D'ailleurs, ils sont donnés pour street legal pour les décibels.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

différence sonorité avec ou sans carto Empty Re: différence sonorité avec ou sans carto

Message par Philaton Ven 26 Nov 2010 - 8:16

Biscotte a écrit:....C'est aussi ce que j'ai sur mon 48 avec carto et filtre....J'habite en lotissement...Pas de souci.....En même temps, il ya une bécane par maison dans ma rue...Soit déjà une bonne dizaine, dont 2 harley, le mien et celui du voisin....Un Iron.....j'ai acheté mon Forty 8 déjà équipé des pots SE, mais à l"époque sans stage 1.....Le son était " plus brutal " qu'après le stage.....Mais ça sonnait déjà d'enfer.....Moins " lissé" qu'aprés le S1, plus R'N'R, mais dans des limites " respectables................ différence sonorité avec ou sans carto 919984

J'aurais tendance à confirmer.
je connaissais le son des SE streetLegal sur un 1450carbu. Très chouette.
Je les monte sur mon Night stock. Bruit trop fort à mon goût, moche, on entend plus le moteur, seulement les pots. différence sonorité avec ou sans carto 8536
Je les ais retirés. Mais peut-être qu'en stage1... différence sonorité avec ou sans carto 255351
A vous lire les pots US me semble une meilleure solution différence sonorité avec ou sans carto 90029
Philaton
Philaton
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Evry 91000
Harley-Davidson : SPORTSTER 1200 N / Heritage 13
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

différence sonorité avec ou sans carto Empty Re: différence sonorité avec ou sans carto

Message par biker94 Ven 26 Nov 2010 - 16:15

J'ai ça sur mon RK 2011 avec la carto et un filtre KN, son beaucoup plus sympa qu'à l'origine et (on croise les doigts),pas de soucis avec les bleus sur Paris.
avatar
biker94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

différence sonorité avec ou sans carto Empty différence sonorité avec ou sans carto

Message par maurissard Mar 15 Mar 2011 - 8:34

Bonjour
j'ai des POTS SE SLASH DOWN sur un custom1200 de 2010, mais je trouve le son trop claquant.
pensez vous qu'avec une carto /filtre full SE , il sera plus grave et plus rond ?

si oui, je fonce sur stage 1

maurissard
maurissard
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LEVALLOIS PERRET 92300
Harley-Davidson : 1200 CUSTOM
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

différence sonorité avec ou sans carto Empty Re: différence sonorité avec ou sans carto

Message par Bullitt Mar 15 Mar 2011 - 10:25

Dans tout les cas, fonce!! différence sonorité avec ou sans carto 919984
Bullitt
Bullitt
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : sud ouest lyonnois
Harley-Davidson : 1340workinprogress
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

différence sonorité avec ou sans carto Empty Re: différence sonorité avec ou sans carto

Message par RONE Mar 15 Mar 2011 - 14:49

t'arrete pas
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

différence sonorité avec ou sans carto Empty Re: différence sonorité avec ou sans carto

Message par brissou50 Mar 15 Mar 2011 - 16:21

maurissard a écrit:Bonjour
j'ai des POTS SE SLASH DOWN sur un custom1200 de 2010, mais je trouve le son trop claquant.
pensez vous qu'avec une carto /filtre full SE , il sera plus grave et plus rond ?

si oui, je fonce sur stage 1

Ton probleme de consommation d'huile, tu nous as pas mis au parfum de la soluce différence sonorité avec ou sans carto 90029
Alors koikissépassé différence sonorité avec ou sans carto 85798
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

différence sonorité avec ou sans carto Empty Re: différence sonorité avec ou sans carto

Message par maurissard Mar 15 Mar 2011 - 16:25

ils ont remplacé un joint et c'est ok.

maurissard
maurissard
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LEVALLOIS PERRET 92300
Harley-Davidson : 1200 CUSTOM
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

différence sonorité avec ou sans carto Empty Re: différence sonorité avec ou sans carto

Message par O-Ring Mar 15 Mar 2011 - 17:58

a mon avis pour bouffer autant d'huile différence sonorité avec ou sans carto 751864 : t'ont refilé une occase maquillée en neuf différence sonorité avec ou sans carto 807915 et si tu changes les pots sans faire de carto,tu pourras vérifier ke la garantie ne s'applique pas sur occase différence sonorité avec ou sans carto 90029
O-Ring
O-Ring
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : St Loubés -33-
Harley-Davidson : softail fe luxe
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

différence sonorité avec ou sans carto Empty Re: différence sonorité avec ou sans carto

Message par alexandre23 Mar 15 Mar 2011 - 18:04

Moi g fait plus de 6000 bornes avec mon Nightster et g tjs pas ra-jouter d'huile ! c vrai que le bac touche a sa fin, mais on est vraiment loin des 1litre au 1000km !!! Ou alors, g eu le bon numero ! différence sonorité avec ou sans carto 90029
alexandre23
alexandre23
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : mollans 26
Harley-Davidson : nightster 2009
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

différence sonorité avec ou sans carto Empty Re: différence sonorité avec ou sans carto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum