Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty j'éspere..

Message par aloisius Dim 16 Oct - 16:13

que, saturnin a raison.. Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 255351

aloisius
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par jacouile Dim 16 Oct - 17:35

mais: arrêtez de vous prendre la tête avec les contrôle technique Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 710900 je connais un contrôleur ,pour voiture , qui est motard aussi ,qui m'a dit que les contrôles porteraient sur les points de sécurités et rien d'autre Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 831254 car il savent tous qu'après le contrôle, les motos vont reprendre , les éléments non homologués Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 831254 donc rien a craindre de ce coté ,c'est comme pour les voitures tuning ,même avec des roues non conforme ils les passe sans problèmes Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 788660
a moins de passer avec des pneus lisse et sans freins , ni éclairage , le reste RAF
jacouile
jacouile
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : carpentras
Harley-Davidson : electra super glide trique
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Fritz the Cat Lun 17 Oct - 5:01

D'accord avec Jacouille !
Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 831254
Fritz the Cat
Fritz the Cat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Quelque part dans l'Aunis
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Saturnin Lun 17 Oct - 6:57

Fritz the Cat a écrit:D'accord avec Jacouille !
Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 831254
Tu veux dire que tu es d'accord pour payer ... et que finalement ça ne serve à rien ? Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 710900
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par WebMaster Lun 17 Oct - 7:05

jacouile a écrit:mais: arrêtez de vous prendre la tête avec les contrôle technique Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 710900 je connais un contrôleur ,pour voiture , qui est motard aussi ,qui m'a dit que les contrôles porteraient sur les points de sécurités et rien d'autre Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 831254 car il savent tous qu'après le contrôle, les motos vont reprendre , les éléments non homologués Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 831254 donc rien a craindre de ce coté ,c'est comme pour les voitures tuning ,même avec des roues non conforme ils les passe sans problèmes Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 788660
a moins de passer avec des pneus lisse et sans freins , ni éclairage , le reste RAF
C'est loin d'être évident.............
Il suffit de voir en Suisse comment çà se passe, pour résumer la machine doit-être conforme à son homologation :
Résultat : le mec amène sa moto chez le concessionnaire, qui remet tout en état avec des pièces interchangeable et en stock. Le concessionnaire amène la moto au contrôle, après la validation, le concessionnaire ramène la moto, démonte tout ce qu'il avait monté précédemment, et réinstalle les pièces non-homologuées.
Moralité : $$$$$$ pour le concessionnaire pour le démontage puis remontage $$$$$$$ pour le contrôleur technique

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 8536

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Pedro13 Lun 17 Oct - 7:06

Mais pourquoi lâcher si tôt alors que rien n'a été annoncé officiellement.
Dans le temps (ça fait un peu papi comme expression !), on savait se mobiliser et se battre: CT, vignette ....
Allons allons, il va falloir ré-apprendre à manifester et montrer sa désapprobation au lieu de toujours se laisser faire et plier l'échine.
Aurait-on perdu définitivement "la foi", et nous aurait-on bien ancré la résignation ! Et oh faut se réveiller un peu.
Sinon bientôt on va vous faire avaler et accepter n'importe quoi.
Vous croyez que 2012 va changer quelque chose ? N'oubliez pas que ce sont tous les mêmes.

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 598557 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 598557
Pedro13
Pedro13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Fritz the Cat Lun 17 Oct - 8:46

Restons calme et buvons frais...
Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 37298
Fritz the Cat
Fritz the Cat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Quelque part dans l'Aunis
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par springfellowhawk Lun 17 Oct - 13:06

Pedro13 a écrit:Mais pourquoi lâcher si tôt alors que rien n'a été annoncé officiellement.
Dans le temps (ça fait un peu papi comme expression !), on savait se mobiliser et se battre: CT, vignette ....
Allons allons, il va falloir ré-apprendre à manifester et montrer sa désapprobation au lieu de toujours se laisser faire et plier l'échine.
Aurait-on perdu définitivement "la foi", et nous aurait-on bien ancré la résignation ! Et oh faut se réveiller un peu.
Sinon bientôt on va vous faire avaler et accepter n'importe quoi.
Vous croyez que 2012 va changer quelque chose ? N'oubliez pas que ce sont tous les mêmes.

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 598557 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 598557

Ca fait plaisir à lire Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 919984 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 37298
springfellowhawk
springfellowhawk
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 38 Serezin de la Tour
Harley-Davidson : Road King 2004
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Samuraï Lun 17 Oct - 13:26

springfellowhawk a écrit:
Pedro13 a écrit:Mais pourquoi lâcher si tôt alors que rien n'a été annoncé officiellement.
Dans le temps (ça fait un peu papi comme expression !), on savait se mobiliser et se battre: CT, vignette ....
Allons allons, il va falloir ré-apprendre à manifester et montrer sa désapprobation au lieu de toujours se laisser faire et plier l'échine.
Aurait-on perdu définitivement "la foi", et nous aurait-on bien ancré la résignation ! Et oh faut se réveiller un peu.
Sinon bientôt on va vous faire avaler et accepter n'importe quoi.
Vous croyez que 2012 va changer quelque chose ? N'oubliez pas que ce sont tous les mêmes.

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 598557 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 598557

Ca fait plaisir à lire Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 919984 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 37298

Il n'est absolument pas prévu de lâcher quoique ce soit Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 322938
Le combat continu...CT, ultra répression, gilet fluo et toutes ces conneries sorties de la caboche de nos "hauts" dignitaires Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 831254

_________________________________________________________________________________
Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Panther Lun 17 Oct - 17:00

nous non plus, on ne veut rien lâcher, mais ... pourquoi uniquement 1% des motards belges participent-ils aux manifs organisées ? (et encore, les autres 1% n'y viennent pas Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 111828 )
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par dom07 Lun 17 Oct - 17:10

je suis d'accord avec pedro13 et y faut rien lacher non des dioussss
dom07
dom07
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : annonay 07100
Harley-Davidson : road king classic / sporster
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Saturnin Lun 17 Oct - 17:12

Panther a écrit:nous non plus, on ne veut rien lâcher, mais ... pourquoi uniquement 1% des motards belges participent-ils aux manifs organisées ? (et encore, les autres 1% n'y viennent pas Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 111828 )
C'est vrai que c'est mieux d'être nombreux pour se défendre, mais ça réconforte aussi de savoir que ce sont souvent les minorités qui résitent et changent les choses ... mais bon, faut pas être trop minoritaire non plus Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 710900


Ou alors 99% de tes compatriotes ne peuvent pas te voir Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 807915

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 719114
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Panther Lun 17 Oct - 17:57

y a combien de motos françaises immatriculées ?

en belgique, 400.000 environ Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par RoadKing39 Lun 17 Oct - 19:45


C'est loin d'être évident.............
Il suffit de voir en Suisse comment çà se passe, pour résumer la machine doit-être conforme à son homologation :
Résultat : le mec amène sa moto chez le concessionnaire, qui remet tout en état avec des pièces interchangeable et en stock. Le concessionnaire amène la moto au contrôle, après la validation, le concessionnaire ramène la moto, démonte tout ce qu'il avait monté précédemment, et réinstalle les pièces non-homologuées.
Moralité : $$$$$$ pour le concessionnaire pour le démontage puis remontage $$$$$$$ pour le contrôleur technique

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 8536[/quote]

OUI, C VRAI, mis ne pas oubliezr que tout Suisse couvert d'un uniforme devient un modele de con et que rien n'y fera jamais !, coef droitS à delationS . . . Pays de collaboS . A la Liberation, on les aurait tous rasés ! ! ! Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 800810 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 800810 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 800810 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 800810 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 800810
RoadKing39
RoadKing39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Oyonnax 01
Harley-Davidson : FLHRC RoadKing 2013
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par coco Lun 17 Oct - 20:30

Je viens de relire une bonne partie du post et je me pose quand même pas mal de question
Je ne vois pas la différence entre un chop et un japy débride sans cligno, pot non homologues, petite plaque illisible lorsqu'ils vont passer un contrôle technique? Aucun des deux ne sera bon
Concernant les personnes qui sont déjà prêtent a accepter un compromis petit rappel
Le controle voiture comportait me semble t il une vingtaine de point au départ. Aujourdhui environ 120 points
Je vois que le matraque médiatique commence a porter ces fruits
Pour moi la pratiquer de la moto est surtout de ce sentir libre..
A l’heure actuelle on est entrain de nous la réduire au maximun.
Je connais les risques du pneu lisse, du frein defaillant… et je n’ai pas besoin de payer un gars pour me dire que mon pneu est mort.
Je suis contre le contrôle technique et pour moi il n’y a pas de compromis possible que se soit pour les scooters, pour les japy , pour les chops….


coco
coco
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : rodez
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Panther Lun 17 Oct - 20:50

coco a écrit:Je suis contre le contrôle technique et pour moi il n’y a pas de compromis possible que se soit pour les scooters, pour les japy , pour les chops….


et tu vas aux manifs ? Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par coco Lun 17 Oct - 20:57

Celle du mois de juin je n'ai pas pu y aller car je m'étais engager ailleurs
mais celle du mois de septembre j'y étais et s'il y en a d'autres je serais de la partie.
coco
coco
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : rodez
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par luckydemon Lun 17 Oct - 21:06

jacouile a écrit:mais: arrêtez de vous prendre la tête avec les contrôle technique Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 710900 je connais un contrôleur ,pour voiture , qui est motard aussi ,qui m'a dit que les contrôles porteraient sur les points de sécurités et rien d'autre Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 831254 car il savent tous qu'après le contrôle, les motos vont reprendre , les éléments non homologués Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 831254 donc rien a craindre de ce coté ,c'est comme pour les voitures tuning ,même avec des roues non conforme ils les passe sans problèmes Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 788660
a moins de passer avec des pneus lisse et sans freins , ni éclairage , le reste RAF



Si la sonde ds les tubes pouvait etre evitée. Ca serait bien..
Mais pour le moment on ne sait pas grand chose.


luckydemon
luckydemon
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Montparnasse-Paris City
Harley-Davidson : Sportster et Fat bob
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Panther Mar 18 Oct - 4:59

coco a écrit:Celle du mois de juin je n'ai pas pu y aller car je m'étais engager ailleurs
mais celle du mois de septembre j'y étais et s'il y en a d'autres je serais de la partie.
t'as bien raison ... comme on dit ici : "je ne sais pas si ce que je fais servira à quelque chose, mais ce que je sais c'est que ne pas le faire ne sert à rien" Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty La directive de l'UE qui devrait arriver sous peu

Message par vrscdx06 Mar 18 Oct - 13:57

Salut,

je viens de faire un peu le mineur dans les infos de l'UE car hier devait avoir lieu un vote concernant un projet de directive qui nous touche directement. Il s'agit d'un vote dans un machin de l'UE qui s'appelle 'IMCO', il semble avoir été reporté pour les prochaines semaines ou mois, et d'après ce que j'ai compris, une fois passé par l'IMCO il faut encore le faire approuver par la Commission ou je ne sais quoi, mais ca pourrait se faire dans les mois suivants si personne ne trouve rien à y redire. La tartine régulatoire est pénible et longue à lire, j'ai donc pu rater des marches, merci de me corriger si vous y voyez plus clair que moi.

La base de la réflexion est ici. A partir de ce lien, vous trouverez des liens permettant d'arriver au document initial (sous différentes langues et différents formats (html, pdf, etc)). A la base le doc a déjà un an, et le temps qu'il traverse toutes les strates de l'appareil administratif, on est donc en octobre 2011. Le pdf en Français est .

L'homme de la situation est .

Voila ce que j'en ai retenu, en oubliant d'évoquer les trikes, quad, mobylettes et scooters 50cc:

- l'arrêt de la limitation à 100cv, à la fois dictée par le fait que les constructeurs moto vont pouvoir enfin faire réceptionner leur brêlon dans un pays et pouvoir le distribuer dans toute l'UE, à la fois dictée par l'absence de démonstration prouvant que cette limitation a eu un impact positif au niveau de la sécurité. Mon avis perso: youpi! Certes à part les VROD (mais youpi quand même) ca ne touche pas grand monde sur la planete HD, mais au moins on pourra certainement acheter à l'étranger plus facilement (en tout cas dans l'Union) et faire jouer la concurrence.

- l'obligation d'avoir des feux de 'jour', comme sur les dernières voitures. Mon avis perso: bah pourquoi pas, après tout la directive ne rend pas du tout obligatoire le gilet jaune pourri, si pour l'éviter on doit avoir de petits feux supplémentaires on y gagne peut être au change.

- l'obligation d'avoir l'ABS et un freinage par répartition. Mon avis perso: je ne compte plus le nombre de gamelles que j'ai évité grâce à l'ABS et le freinage par répartition me semble aussi une bonne chose.

- les normes anti-pollution. Les fervents des boîtes à air vont pleurer, parce que le calendrier annoncé serait le suivant:

- euro 3 à partir de 2014
- euro 4 à partir de 2017
- euro 5 à partir de 2020.

Sauf erreur de ma part, ca voudrait dire que dès 2017, HD ne pourra plus vendre de boîtes à air en UE. Je ne sais même pas si les bécanes actuelles passent ou non euro 3. On verra si HD réussit à faire une boite à eau qui sait faire 'potato-potato', c'est pas gagné.

- tout ce qui permet "d'invalider" des dispostifs liés à la sécurité ou à la pollution (par exemple les ponts diviseurs Xied pour gruger l'injection et enrichir le mélange) est strictement interdit. Je pense que les boîtiers de modification de carto seront proscrits, voir aussi le point suivant:

- l'interdiction d'altérer le groupe motopropulseur, que ce soit pour modifier le couple, la puissance, la vitesse, la conformité aux normes anti-pollution. Ca sent le sapin pour les boîtiers de modification de carto, les changements de dents pour la transmission secondaire, etc. La procédure de réception individuelle a l'air d'être simplifiée mais si ca fait ch... un Etat (au hasard la France), on peut s'attendre à un marathon administratif tellement infernal que personne ne la fera.

- l'obligation de rendre la moto analysable par 'OBD'. Dans les faits c'est presque déjà le cas pour tout ce qui est grosse cylindrée récente, et ca ne nous gênera pas, sauf pour démontrer justement qu'on n'est plus conforme puisqu'on aura bidouillé la carto...

La FEMA appuie le mouvement pour certains points (dont l'anti-pollution), tousse sur d'autres (le fait de ne plus pouvoir bricoler sa moto mais dans les faits c'était déjà interdit chez nous), ca pourrait peut être nous éviter le gilet fluo dès lors qu'on aurait les feux diurnes, et l'arrêt de la limitation au 100cv pourrait rendre (pour certains...) plus supportable l'abandon définitif du refroidissement à air. Le fait de rendre les bécanes recevables dans toute l'UE devrait nous permettre enfin de pouvoir acheter une bécane dans un pays de l'UE qui aurait de meilleurs tarifs qu'en France, comme pour les voitures.

En tout cas ca bougera certainement en 2012 depuis le temps que cette fameuse directive nous pend au nez...


vrscdx06
vrscdx06
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : VRSCDX 2010
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Aries Mar 18 Oct - 14:47

A mettre en parallèle avec la réforme du permis de conduire. Ils parlent de 3 catégorie de moto : A1, A2 et A3 en fonction de la puissance. Pas sur que ceux qui ont une machine de catégorie A3 n'aient pas à repasser un module...

Deux ou trois choses intéressantes dans ce règlement : la possibilité de faire homologuer un véhicule unique n'importe où en Europe (full home made) à condition de respecter les normes, l'obligation aux constructeurs de fournir les documentations techniques détaillées à leurs concessionnaires et autre professionnels (libre concurrence pour les entretiens et réparations), la possibilité d'acheter sa machine n'importe où dans l'UE et la possibilité de la faire immatriculer sans problème dans son pays de résidence...
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par bzh88 Mar 18 Oct - 16:12

vrscdx06 a écrit:
- les normes anti-pollution. Les fervents des boîtes à air vont pleurer, parce que le calendrier annoncé serait le suivant:

- euro 3 à partir de 2014
- euro 4 à partir de 2017
- euro 5 à partir de 2020.

??????????
On est déjà à l'euro 3 depuis 2007...
Et, normalement, l'euro 4 était prévue en 2012.
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par louloupa Mar 18 Oct - 16:23

- tout ce qui permet "d'invalider" des dispostifs liés à la sécurité ou à la pollution (par exemple les ponts diviseurs Xied pour gruger l'injection et enrichir le mélange) est strictement interdit. Je pense que les boîtiers de modification de carto seront proscrits, voir aussi le point suivant:

- l'interdiction d'altérer le groupe motopropulseur, que ce soit pour modifier le couple, la puissance, la vitesse, la conformité aux normes anti-pollution. Ca sent le sapin pour les boîtiers de modification de carto, les changements de dents pour la transmission secondaire, etc. La procédure de réception individuelle a l'air d'être simplifiée mais si ca fait ch... un Etat (au hasard la France), on peut s'attendre à un marathon administratif tellement infernal que personne ne la fera.

- l'obligation de rendre la moto analysable par 'OBD'. Dans les faits c'est presque déjà le cas pour tout ce qui est grosse cylindrée récente, et ca ne nous gênera pas, sauf pour démontrer justement qu'on n'est plus conforme puisqu'on aura bidouillé la carto...

Tout ça implique le contrôle technique Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 751864
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par jimi5671 Mar 18 Oct - 16:46

Rien de bon tout ça !!!
Si cette directive venait à être votée, ça signifierait la fin du stage 1 et compagnie...
Le fait d'interdire la vente et le montage les composants qui permettent de modifier les performances de nos motos, complété par l'obligation aux constructeurs de rendre leurs motos analysables par OBD, vont rendre les modifications de la carto et le changement de filtres à air, etc.. difficiles à mettre en oeuvre.
Ce qui veut dire impossibilité de faire les modifications par le constructeur et son refus de prendre en charge sous garantie, les réparations en cas de problème.
On peut même envisager certains services de la maréchaussée équipés d'un système de contrôle électronique permettant la lecture OBD pour vérifier la conformité de nos moteurs.
J'imagine bien derrière tout ça, la création d'un contrôle technique spécifique moto pour nous obliger à garder nos motos stocks.... Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 660256
jimi5671
jimi5671
Interested
Interested

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : CLEGUER 56620
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2012
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par vrscdx06 Mar 18 Oct - 16:48

bzh88 a écrit:
vrscdx06 a écrit:
- les normes anti-pollution. Les fervents des boîtes à air vont pleurer, parce que le calendrier annoncé serait le suivant:

- euro 3 à partir de 2014
- euro 4 à partir de 2017
- euro 5 à partir de 2020.

??????????
On est déjà à l'euro 3 depuis 2007...
Et, normalement, l'euro 4 était prévue en 2012.

Bah en tout cas voila ce qu'on voit vers la fin du doc:

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Euromo10

j'ai cité la colonne du milieu...
vrscdx06
vrscdx06
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : VRSCDX 2010
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par boiso76 Mar 18 Oct - 16:50

NON au contrôle technique de nos bécanes.
C'est une atteinte aux libertés individuelles
Et puis j'ai 57 balais je sais ce que le mot SECURITE veut dire.En plus nous avons des bécanes d'un prix assez élevé alors on les entretient,que ce soit pour qu'elles soient belles ou pour rouler en toute confiance.
Et bien souvent nous emmenons nos fiancées ou les enfants pour certains, on va quand même pas roulés sur des machines sans freins ou avec des pneus lisses,on y tiens à nos femmes et a nos gosses.Et puis je suis jeune retraité ,j'espère bien profité de ma liberté le plus longtemps possible.Je ne dois plus rien à personne,j'ai donné comme dirait l'autre alors maitenant foutez moi la paix.
Pendant que j'y suis NON au gilet jaune non plus.M.... alors!!!
boiso76
boiso76
Interested
Interested

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : fat boy 2012
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par olivier01 Mar 18 Oct - 16:55

C'est pas de bonne augure pour HD tout ça.

Ceci dit, je crois pas trop au lecteur odb universel ( auto et moto )
olivier01
olivier01
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 01000
Harley-Davidson : Electra UL 883 xlh
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par vrscdx06 Mar 18 Oct - 16:58

jimi5671 a écrit:Rien de bon tout ça !!!
Si cette directive venait à être votée, ça signifierait la fin du stage 1 et compagnie...
Le fait d'interdire la vente et le montage les composants qui permettent de modifier les performances de nos motos, complété par l'obligation aux constructeurs de rendre leurs motos analysables par OBD, vont rendre les modifications de la carto et le changement de filtres à air, etc.. difficiles à mettre en oeuvre.
Ce qui veut dire impossibilité de faire les modifications par le constructeur et son refus de prendre en charge sous garantie, les réparations en cas de problème.
On peut même envisager certains services de la maréchaussée équipés d'un système de contrôle électronique permettant la lecture OBD pour vérifier la conformité de nos moteurs.
J'imagine bien derrière tout ça, la création d'un contrôle technique spécifique moto pour nous obliger à garder nos motos stocks.... Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 660256

Oui, ca sent l'encadrement complet à plein nez, et le contrôle technique dans la foulée. Maintenant les 'stage' machin, c'est bien joli mais il est fort probable que ce soit déjà illégal depuis belle lurette, mais comme on n'est pas dans le marché du scooter 50cc trafiqué qui roule à 110, il est possible que les forces de l'ordre nous foute la paix uniquement parce qu'on ne leur a pas demandé d'aller nous chercher des poux dès aujourd'hui: les 'stages' changent les specs de la moto, stricto senso elle n'est plus conforme à son PV de réception...

Ca m'étonnerait qu'on échappe à une telle directive: avec la conjoncture actuelle, on aurait l'air bien malin de pleurnicher pour avoir le droit de continuer à faire mumuse avec nos engins, alors que dans la rue d'à coté il y a des gens qui défilent pour des raisons bien plus sérieuses. C'est le genre d'époque qui permet de faire passer n'importe quoi, surtout si c'est soit disant pour la sécurité, l'air pur, etc. Si en plus ca génère de l'activité économique (TVA, taxes...) alors la messe est déjà dite.

Pour Olivier01: OBD est indépendant du type de véhicule, ou plus exactement il est prévu pour décrire n'importe quel véhicule susceptible de générer de la pollution...
vrscdx06
vrscdx06
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : VRSCDX 2010
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Philou Mar 18 Oct - 17:13

tous des cons dans leur palais du parlement qui nous coute une fortune , style club med" Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 492980 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 492980
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par blackshovel Mar 18 Oct - 18:22

vrscdx06 a écrit:.....
Merci pour le lien.
Après avoir lu le contenu du truc il faut juste cité Shakespeare: "First thing we do, let's kill all the lawyers".....puis j'ajoute "second, burn down Brussels".
Pour ce que tu as sommarisé en quelques mots ils ont pris 10 ans et xxx pages....

Bon pour les petits constructeurs et chops kit en tous cas, pas trouvé quelque chose pour le mec qui fait tous tout seule chez lui..
blackshovel
blackshovel
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : FXE 1975
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par hellboy Mar 18 Oct - 18:48

suis pas sur que la pétition arrive sur le bureau du petit roi mais si on fait rien on se le fera mettre
hellboy
hellboy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : brive
Harley-Davidson : electra glide (ex police canad
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 16 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum