Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par hellboy Mar 18 Oct 2011 - 20:48

suis pas sur que la pétition arrive sur le bureau du petit roi mais si on fait rien on se le fera mettre

hellboy
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Fritz the Cat Mar 18 Oct 2011 - 21:04

Philou a écrit:tous des cons dans leur palais du parlement qui nous coute une fortune , style club med" Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 492980 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 492980
Te suis Philou,
c'est malheureusement vrai, mais comment veux tu que des gens qui bossent ? dans un truc où le plus petit salaire (employé de service, changer les ampoules par exemple, avec une immunité fiscale cad pas d'impôt sur le revenu, et [i]et avec 800 litres de carburant hors taxes par an, je ne parle même pas des clopes) est de 1500 roros...
Fritz the Cat
Fritz the Cat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Quelque part dans l'Aunis
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par tr4sh Mar 18 Oct 2011 - 21:15

jimi5671 a écrit:Rien de bon tout ça !!!
Si cette directive venait à être votée, ça signifierait la fin du stage 1 et compagnie...
Le fait d'interdire la vente et le montage les composants qui permettent de modifier les performances de nos motos, complété par l'obligation aux constructeurs de rendre leurs motos analysables par OBD, vont rendre les modifications de la carto et le changement de filtres à air, etc.. difficiles à mettre en oeuvre.
Ce qui veut dire impossibilité de faire les modifications par le constructeur et son refus de prendre en charge sous garantie, les réparations en cas de problème.
On peut même envisager certains services de la maréchaussée équipés d'un système de contrôle électronique permettant la lecture OBD pour vérifier la conformité de nos moteurs.
J'imagine bien derrière tout ça, la création d'un contrôle technique spécifique moto pour nous obliger à garder nos motos stocks.... Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 660256

bon, je te cite toi, mais ca concerne tout le monde lol

je sais pas si vous avez fait gaffe sur vos boitiers aditionnels ou sur le flashage de carto ou meme tout le stage 1 en general, mais sur chaque element, ou presque, il y a la mention "For Race Use Only"...donc on le sait pertinament que c'est interdit...

et pour les feux diurnes obligatoires....ca serait pas nous prendre pour des jambons ?! a ce que je sache, on a obligation d'avoir les feux de croisement allumes quel que soit la luminosite ambiante

bref...CONTRE le CT, basta !

j'ecris avec un clavier qwerty, em allemagne, donc 'scusez moi pour les accents...
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Pedro13 Mar 18 Oct 2011 - 21:46

Hé oh, je l'ai dit plus haut: IL NE FAUT PAS LAISSER FAIRE. Un point c'est tout.
Donc tenez-vous prêts à descendre encore dans la rue. ET SURTOUT ameutez tous les motards toutes catégories et marques et tout ce que vous voulez, confondus.

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 800810 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 800810 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 800810
Pedro13
Pedro13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Panther Mer 19 Oct 2011 - 7:08

ouais bien dit

paske pour moi les pétitions ça sert juste à que dalle

ils se disent "tiens, ça fait 5000 signatures cette fois-ci ... et alors ? Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 8536

mais quand on descend à 5000 meules en bloquant les villes dans un boucan d'enfer ... là, il comprennent un peu mieux Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 831254

perso, je ne signe jamais aucune pétition, même si ça ne coûite rien
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par eric88 Mer 19 Oct 2011 - 7:46

Mais même en bloquant, ponctuellement, les grand axes, ce n'est pas ça qui va changer la donne....il n'y a pas d'industrie de la moto en france, donc même si l'état perçoit la TVA sur les motos neuves vendues, c'est un déséquilibre commercialle a chaque fois qu'une bécane est vendue sur le territoire.....les quelques personnes qui vivent de la motos: motocystes et consorts, ne représentent qu'une petite partie des travailleurs...le gros soucis c'est qu'il n'y a aucun loobing de la moto en france, et c'est ça qui fait fléchir un gouvernement, pas des manif' ponctuelles...
En ce moment, c'est le calme plat, car les élections arrivent, mais faut pas réver, au lendemain de la victoire, de l'un ou de l'autre, ça va repartir de plus belle, et sous le couvert de la sécurité, on va se la faire mettre bien profond....et qui va faire quoi???? Personne, car aucune "autorité" ayant financer une campagne ne représente les motards....pour le système d'infos des radars, les responsables sont eux mêmes montés au créneau avec l'aide des constructeurs de bagnoles: ça a un autre poids que 5000 motos sur le périf'.....y'a qui pour représenter les motards et qui soit médiatisé? christian ESTROSI: mort de rire!!!!....qui voit on aux infos: Chantal PERRICHON...qui vient avec sa gueule de déterrée, pleurer sur les morts et demander des mesures plus draconniennes....on ne voit aucun représentant des motards qui explique que les motards sont, pour la plupart, des gens respectueux et qu'il faudrait différencier les pseudo motards qui roulent en 125 mais avec un permis bagnole et qui sont comptabilisés dans les accidentés en deux roues...on fait dire ce qu'on veut aux chiffres....et pour parler du CT, sujet qui nous préoccupe, on aura du mal a faire passer que le fait de modifier les caractéristiques de nos motos, avec des pièces prévues pour "race only", mais vendues de façon libre, soit légitime et corresponde a notre liberté individuelle de motard......
Attention, je ne juge pas ceux qui font le stage 1 ou autre, je n'ai pas a le faire, mais dans notre sociètè ou tout est fait pour etre réglementé, sous couvert de la protection des individus, il est clair que des modifications techniques, augmentant la puissance, ne passeront jamais et si les "gars" de la FFMC font croirent le contraire, se sont des menteurs.......
Que faire, je ne sais pas, mais on pourra polémiquer pendant 50 pages,, ça ne changera rien au problème......
eric88
eric88
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 62117 BREBIERES
Harley-Davidson : SPORSTER XL 48
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par thierry24 Mer 19 Oct 2011 - 8:16

Fritz the Cat a écrit:
Philou a écrit:tous des cons dans leur palais du parlement qui nous coute une fortune , style club med" Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 492980 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 492980
Te suis Philou,
c'est malheureusement vrai, mais comment veux tu que des gens qui bossent ? dans un truc où le plus petit salaire (employé de service, changer les ampoules par exemple, avec une immunité fiscale cad pas d'impôt sur le revenu, et [i]et avec 800 litres de carburant hors taxes par an, je ne parle même pas des clopes) est de 1500 roros...

La vache... tu peu me donner les intitulés des postes, ça m'intéresse, vais faire une demande d'emploi Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 90029
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Borat Mer 19 Oct 2011 - 8:19

Je suis aussi contre le CT moto: les motards entretiennent très bien leurs bécanes et payer 70€ pour savoir que ses plaquettes sont usées ne sert à rien (pour le motard, pour l'Etat c'est très utile financièrement). D'autant plus que tout est visible sur une moto et qu'en 10 minutes, n'importe quel péquin peut planifier ses entretiens.

MAIS (mode fouteur de merde activé):
le CT auto est obligatoire, pourtant on croise des épaves roulantes (BX, Visa, etc...) qui normalement ne devraient pas passer un CT digne de ce nom. On voit aussi beaucoup de Coco Tuning avec des voitures modifiées au niveau carrosserie (ailes plus larges, jantes plus grosses, feux à LED), moteur ("Stage 1" voire 2, sécurité (freins, volant sans Airbag).

Donc on peut espérer que le CT nous permette de présenter des motos dans leur configuration "normale" sans se faire emmerder. N'empêche que ça fait chier de payer pour que dalle, et pour moi, c'est ce point que c'est le plus énervant.




A quand le CT pour les poussettes??? Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 807915
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Pedro13 Mer 19 Oct 2011 - 9:06

Olà. Tu en connaît beaucoup d'accidents toi à cause de :
le CT auto est obligatoire, pourtant on croise des épaves roulantes (BX, Visa, etc...) qui normalement ne devraient pas passer un CT digne de ce nom. On voit aussi beaucoup de Coco Tuning avec des voitures modifiées au niveau carrosserie (ailes plus larges, jantes plus grosses, feux à LED), moteur ("Stage 1" voire 2, sécurité (freins, volant sans Airbag).
La majorité est due aux chauffards, aux chauffeurs inattentifs ou qui font n'importe quoi.
Alors qu'on vienne pas nous dire que le CT a réduit la mortalité. Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 8536
VACHE A LAIT, tu connais ?
Pedro13
Pedro13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Samuraï Mer 19 Oct 2011 - 9:08

Pedro13 a écrit:Olà. Tu en connaît beaucoup d'accidents toi à cause de :
le CT auto est obligatoire, pourtant on croise des épaves roulantes (BX, Visa, etc...) qui normalement ne devraient pas passer un CT digne de ce nom. On voit aussi beaucoup de Coco Tuning avec des voitures modifiées au niveau carrosserie (ailes plus larges, jantes plus grosses, feux à LED), moteur ("Stage 1" voire 2, sécurité (freins, volant sans Airbag).
La majorité est due aux chauffards, aux chauffeurs inattentifs ou qui font n'importe quoi.
Alors qu'on vienne pas nous dire que le CT a réduit la mortalité. Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 8536
VACHE A LAIT, tu connais ?

Meuuuuuuh non ! Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 807915 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 807915 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 807915

_________________________________________________________________________________
Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Borat Mer 19 Oct 2011 - 9:29

Pedro13 a écrit:Olà. Tu en connaît beaucoup d'accidents toi à cause de :
le CT auto est obligatoire, pourtant on croise des épaves roulantes (BX, Visa, etc...) qui normalement ne devraient pas passer un CT digne de ce nom. On voit aussi beaucoup de Coco Tuning avec des voitures modifiées au niveau carrosserie (ailes plus larges, jantes plus grosses, feux à LED), moteur ("Stage 1" voire 2, sécurité (freins, volant sans Airbag).
La majorité est due aux chauffards, aux chauffeurs inattentifs ou qui font n'importe quoi.
Alors qu'on vienne pas nous dire que le CT a réduit la mortalité. Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 8536
VACHE A LAIT, tu connais ?

Euuuhh, oui je sais ce qu'est une vache à lait, j'en suis le stéréotype... Et c'est justement ce que j'ai "dénoncé" dans mon message.
Et j'ai jamais parlé d'accidents, mais simplement de caisses complètement hors normes, et qui passent pourtant le CT. Pour montrer que CT ne veut pas dire forcément Stage 0, moteur à eau, roulettes sur les côtés, ABS, airbag. Ce qui ne veut pas dire que je suis pour, mais ça, j'en ai déjà parlé dans mon message précédent. D'ailleurs je fais sûrement partie de ceux qui le louperaient s'il existait (trop de pièces rajoutées, moteur gonflé, etc...), contrairement à la majorité des gens inscrits sur le forum. Donc je suis d'autant plus concerné par cette merde.
Le CT auto est parfaitement justifié (sur certains points de sécurité) étant donné que la majorité des caisseux n'y connaissent rien. Pour les motos, c'est de la connerie.
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Samuraï Mer 19 Oct 2011 - 9:35

Florian58 a écrit:
Pedro13 a écrit:Olà. Tu en connaît beaucoup d'accidents toi à cause de :
le CT auto est obligatoire, pourtant on croise des épaves roulantes (BX, Visa, etc...) qui normalement ne devraient pas passer un CT digne de ce nom. On voit aussi beaucoup de Coco Tuning avec des voitures modifiées au niveau carrosserie (ailes plus larges, jantes plus grosses, feux à LED), moteur ("Stage 1" voire 2, sécurité (freins, volant sans Airbag).
La majorité est due aux chauffards, aux chauffeurs inattentifs ou qui font n'importe quoi.
Alors qu'on vienne pas nous dire que le CT a réduit la mortalité. Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 8536
VACHE A LAIT, tu connais ?

Euuuhh, oui je sais ce qu'est une vache à lait, j'en suis le stéréotype... Et c'est justement ce que j'ai "dénoncé" dans mon message.
Et j'ai jamais parlé d'accidents, mais simplement de caisses complètement hors normes, et qui passent pourtant le CT. Pour montrer que CT ne veut pas dire forcément Stage 0, moteur à eau, roulettes sur les côtés, ABS, airbag. Ce qui ne veut pas dire que je suis pour, mais ça, j'en ai déjà parlé dans mon message précédent. D'ailleurs je fais sûrement partie de ceux qui le louperaient s'il existait (trop de pièces rajoutées, moteur gonflé, etc...), contrairement à la majorité des gens inscrits sur le forum. Donc je suis d'autant plus concerné par cette merde.
Le CT auto est parfaitement justifié (sur certains points de sécurité) étant donné que la majorité des caisseux n'y connaissent rien. Pour les motos, c'est de la connerie.

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 831254 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 831254 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 919984 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 37298 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 37298

_________________________________________________________________________________
Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Pedro13 Mer 19 Oct 2011 - 9:50

Ok merci Florian, me voilà rassuré. Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 788660
Tiens prends en une Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 37298 mais pas avant de conduire hein. T'es jeune, pas de bétises Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 90029
Pedro13
Pedro13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Borat Mer 19 Oct 2011 - 10:08

Aucun risque, elle est au garage Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 751864 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 751864

Allez pour la peine Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 37298
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par hotrules69 Mer 19 Oct 2011 - 12:02

Petite annonce perso après visu des infos du jour:

Cherche impérativement cadre d'origine et carrosserie complète pour sportster XLCH 1960, avec si possible ligne d'échappement du constructeur + carburateur Linkert.



Par avance : Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 1619300833
hotrules69
hotrules69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : LYON -69-
Harley-Davidson : ironhead 54 ci
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par waychop Mer 19 Oct 2011 - 12:13

serieux Hotrules ?

si je vois un truc ............

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 37298
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Fritz the Cat Mer 19 Oct 2011 - 12:16

thierry24 a écrit:
Fritz the Cat a écrit:
Philou a écrit:tous des cons dans leur palais du parlement qui nous coute une fortune , style club med" Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 492980 Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 492980
Te suis Philou,
c'est malheureusement vrai, mais comment veux tu que des gens qui bossent ? dans un truc où le plus petit salaire (employé de service, changer les ampoules par exemple, avec une immunité fiscale cad pas d'impôt sur le revenu, et [i]et avec 800 litres de carburant hors taxes par an, je ne parle même pas des clopes) est de 1500 roros...

La vache... tu peu me donner les intitulés des postes, ça m'intéresse, vais faire une demande d'emploi Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 90029

Pas dur tu vas sur le site de l'Union Européenne et tu cliques sur offres d'emploi, ou tu envoies directement un CV...
Mais en ce moment le Français pue un peu là-bas,
si tu viens d'un pays un peu de l'ex Europe de l'est, que tu es un peu handicapé et que tu aimes les personnes du même sexe que le tien, tu augmentes tes chances...
Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 799415
C'est très vilain ce que j'écris, tant pis c'est la vérité Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 36484
Fritz the Cat
Fritz the Cat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Quelque part dans l'Aunis
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par hotrules69 Mer 19 Oct 2011 - 12:17

Salut Rémy,



Nan je déconne bien sur, je garde ma planche à roulettes dans sa config.

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 37298
hotrules69
hotrules69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : LYON -69-
Harley-Davidson : ironhead 54 ci
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Fritz the Cat Mer 19 Oct 2011 - 12:20

Pedro13 a écrit:Olà. Tu en connaît beaucoup d'accidents toi à cause de :
le CT auto est obligatoire, pourtant on croise des épaves roulantes (BX, Visa, etc...) qui normalement ne devraient pas passer un CT digne de ce nom. On voit aussi beaucoup de Coco Tuning avec des voitures modifiées au niveau carrosserie (ailes plus larges, jantes plus grosses, feux à LED), moteur ("Stage 1" voire 2, sécurité (freins, volant sans Airbag).
La majorité est due aux chauffards, aux chauffeurs inattentifs ou qui font n'importe quoi.
Alors qu'on vienne pas nous dire que le CT a réduit la mortalité. Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 8536
VACHE A LAIT, tu connais ?

Ben on en est là désormais :
[img]Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Lbev10[/img]
Fritz the Cat
Fritz the Cat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Quelque part dans l'Aunis
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Saturnin Mer 19 Oct 2011 - 12:40

eric88 a écrit:Mais même en bloquant, ponctuellement, les grand axes, ce n'est pas ça qui va changer la donne....il n'y a pas d'industrie de la moto en france, donc même si l'état perçoit la TVA sur les motos neuves vendues, c'est un déséquilibre commercialle a chaque fois qu'une bécane est vendue sur le territoire.....les quelques personnes qui vivent de la motos: motocystes et consorts, ne représentent qu'une petite partie des travailleurs...le gros soucis c'est qu'il n'y a aucun loobing de la moto en france, et c'est ça qui fait fléchir un gouvernement, pas des manif' ponctuelles...
En ce moment, c'est le calme plat, car les élections arrivent, mais faut pas réver, au lendemain de la victoire, de l'un ou de l'autre, ça va repartir de plus belle, et sous le couvert de la sécurité, on va se la faire mettre bien profond....et qui va faire quoi???? Personne, car aucune "autorité" ayant financer une campagne ne représente les motards....pour le système d'infos des radars, les responsables sont eux mêmes montés au créneau avec l'aide des constructeurs de bagnoles: ça a un autre poids que 5000 motos sur le périf'.....y'a qui pour représenter les motards et qui soit médiatisé? christian ESTROSI: mort de rire!!!!....qui voit on aux infos: Chantal PERRICHON...qui vient avec sa gueule de déterrée, pleurer sur les morts et demander des mesures plus draconniennes....on ne voit aucun représentant des motards qui explique que les motards sont, pour la plupart, des gens respectueux et qu'il faudrait différencier les pseudo motards qui roulent en 125 mais avec un permis bagnole et qui sont comptabilisés dans les accidentés en deux roues...on fait dire ce qu'on veut aux chiffres....et pour parler du CT, sujet qui nous préoccupe, on aura du mal a faire passer que le fait de modifier les caractéristiques de nos motos, avec des pièces prévues pour "race only", mais vendues de façon libre, soit légitime et corresponde a notre liberté individuelle de motard......
Attention, je ne juge pas ceux qui font le stage 1 ou autre, je n'ai pas a le faire, mais dans notre sociètè ou tout est fait pour etre réglementé, sous couvert de la protection des individus, il est clair que des modifications techniques, augmentant la puissance, ne passeront jamais et si les "gars" de la FFMC font croirent le contraire, se sont des menteurs.......
Que faire, je ne sais pas, mais on pourra polémiquer pendant 50 pages,, ça ne changera rien au problème......
Décidément ... Des gens qui essayent de représenter les motards il y en a, et ils essayent de faire du loobing avec leurs moyens, même si c'est pas suffisant, encore ne faut-il ne pas les critiquer systématiquement sans raison (rapport au truc sur l'augmentation de puissance qui passerai au CT qu'on soit-disant feraient croire ) mais plutôt les soutenir, à défaut de proposer autre chose de constructif ...
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par eric88 Mer 19 Oct 2011 - 17:25

On est d'accord Saturnin, "ils "essaient de faire du loobing..moi, je parle de pouvoir financier qui peuvent se payer un ou plusieurs députés, qui sont a la solde de ceux qui les ont fait élire.....on est loin des gars de ma FFMC qui essaient de faire avancer les choses.....les médias invitent quand même rarement des gars de la FFMC au journal télévisé......alors que les détracteurs "pro CT et autre gilet" y sont plus souvent...."les esprits" enregistrent plus facilement ce qui leur est rabaché souvent...même Périchon commence a trouver de l'écho a ses conneries......
eric88
eric88
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 62117 BREBIERES
Harley-Davidson : SPORSTER XL 48
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Saturnin Mer 19 Oct 2011 - 19:26

Ce n'est pourtant pas faute de leur faire savoir que nous sommes volontaires pour participer aux diverses commissions, mais sachant que nous avons des arguments ou propositions qui ne vont pas dans leur sens, ils ont une fâcheuse tendance à nous oublier. Pour la télé c'est pareil, la participation des motards aux dernières manifs a pourtant été remarqué mais les médias ne s'y sont pas intéressé, mis à part sortir quelques clichés, sans chercher à connaitre nos vraies motivations, à croire qu'eux aussi ne veulent pas se fâcher avec le pouvoir en nous offrant une tribune. C'est vrai aussi que nos détracteurs, curieusement peuvent s'exprimer facilement et ne sont jamais oubliés.

Maintenant j'imagine que nos préoccupations ne sont pas forcément essentielles aux yeux de la plupart des gens et qu'il y a d'autres motifs de s'indigner, mais alors si notre cause n'est pas si importante, qu'on arrête de nous montrer systématiquement comme de mauvais élèves si on ne veux pas nous donner de droit de réponse correspondant. Nos médias, quand ils le veulent, savent aussi donner de l'importance à des sujets pour le moins plus futiles. Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 8536

Et pour ma part je préférerai passer moins de temps à débattre de ces choses là (surtout ici) et me recentrer un peu plus sur ce qui me plait ...

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 719114
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par vrscdx06 Mer 19 Oct 2011 - 23:48

Saturnin a écrit:Pour la télé c'est pareil, la participation des motards aux dernières manifs a pourtant été remarqué mais les médias ne s'y sont pas intéressé, mis à part sortir quelques clichés, sans chercher à connaitre nos vraies motivations, à croire qu'eux aussi ne veulent pas se fâcher avec le pouvoir en nous offrant une tribune. C'est vrai aussi que nos détracteurs, curieusement peuvent s'exprimer facilement et ne sont jamais oubliés.
Aujourd'hui tu marques les esprits:

- soit en mettant à sac un quartier, parce qu'il y aura toujours un politicard qui essaiera de se vendre à partir d'un tel évènement.

- soit en faisant du pathos sur les vies brisées pour tel ou tel truc (faire larmoyer est toujours vendeur). C'est le secteur de prédilection de nos détracteur, le coup du méchant motard qui écrase les p'tits nenfants plait beaucoup aux mémés (et il y a beaucoup de mémés)

- soit en arrivant à avoir un très grand nombre de personnes en train de brailler dans la rue (très grand = des centaines de milliers au minimum, et de manière répétée si possible). C'est la fête pour les médias, non seulement ca attire le public, mais en plus les manifestants se regardent ensuite à la télé, c'est du bonus d'audience, faut pas rater ca coco.

Le fond du problème n'a aucune importance, le média est là pour faire de l'audience, parce que c'est l'audience qui fait vendre de la pub et la pub fait vivre le média. Tout le reste c'est de la littérature.

Tout ce qu'on peut en conclure, c'est que le CT moto, le gilet fluo et tutti quanti, ca ne touche pas grand monde, en tout cas pas assez pour qu'on tombe dans le 3eme cas. Alors comment s'en sortir? (je passe mon tour pour les cas 1 et 2)

Quelques propositions:

- lancer une souscription pour embaucher toutes les danseuses top less de France ne serait-ce qu'un après midi et les faire manifester avec nous. Ca serait étonnant que ca ne passe pas en boucle sur plusieurs chaines pendant quelques temps. D'autre part la totalité des mecs ayant un deux roues motorisés devrait bêler en les suivant (prévoir un service d'ordre pour protéger les donzelles), ce qui grossirait immédiatement les rangs des "manifestants".

- défiler tous à poil. (moins attirant que la proposition précédente, mais rappelez vous qu'un des manifestants anti gilet fluo qu'on a le plus vu à la télé est celui qui était à poil sous son gilet)

- appliquer les mécanismes de recrutement primaires: exagérer nos craintes, tomber dans les mensonges les plus flagrants (à cause du CT je ne pourrai plus nourrir mes enfants, à cause du gilet fluo on ne pourra plus rouler à la campagne car cette couleur excite les sangliers en rut) raconter n'importe quoi aux mômes en 50cc pour qu'ils nous rejoignent (sais tu que dès l'année prochaine à cause de Guéant tu devra forcément avoir les cheveux courts pour porter un casque et si t'as pas de casque t'ira automatiquement à l'armée, la loi est passée hier et tu seras interdit de facebook à vie), appliquer les techniques de bases de lavage de cerveau usuellement employées par les mouvements extrémistes (fais toi exploser avec un gilet fluo, tu aura des vierges gratuites au paradis), voire mafieuses (si je te vois pas demain à la manif, t'as intérêt à déménager en Ouzbékistan sinon je te retrouve et je tue toute ta famille). En ce qui me concerne je passe aussi mon tour pour ces méthodes, je préfère même presque le port du gilet.

En tout cas en étant raisonnables et peu nombreux, c'est forcément foutu, c'est une certitude. Si vous avez mieux à proposer, n'hésitez pas.

Au fait concernant le gilet, Guéant vient de faire un gros coup de rétropédalage (voir le site de motomag), mais ca sera certainement pour mieux nous l'enfoncer jusqu'à l'épaule après les élections, si NS repasse.
vrscdx06
vrscdx06
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : VRSCDX 2010
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par eric88 Jeu 20 Oct 2011 - 5:32

A Saturnin: rien a ajouter...CQFD!!!!

Pour le reste, que ce soit NS ou FH, même combat: pognon pour renflouer les caisses, rien a foutre d'une minorité motarde.......
eric88
eric88
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 62117 BREBIERES
Harley-Davidson : SPORSTER XL 48
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Philou Jeu 20 Oct 2011 - 6:50

eric88 a écrit:A Saturnin: rien a ajouter...CQFD!!!!

Pour le reste, que ce soit NS ou FH, même combat: pognon pour renflouer les caisses, rien a foutre d'une minorité motarde.......




assez nombreux pour qu'une menace electorale en 2012 soit efficace Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 458939
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Pedro13 Jeu 20 Oct 2011 - 8:32

Ha bon, et tu crois que ta petite menace va inquiéter ces gros abrutis de politiques ? 4 clampins en moto qui klaxonnent une fois de temps en temps dans la rue en criant "pas content, pas content ...." ?
Malheureusement et sans vouloir être défaitiste, je crois que vrscdx06 a bien résumé la situation.

Mais ne baissons pas les bras pour autant, tout espoir est toujours permis Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 800810
Pedro13
Pedro13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Panther Jeu 20 Oct 2011 - 8:38

Pedro13 a écrit:Ha bon, et tu crois que ta petite menace va inquiéter ces gros abrutis de politiques ? 4 clampins en moto qui klaxonnent une fois de temps en temps dans la rue en criant "pas content, pas content ...." ?
Malheureusement et sans vouloir être défaitiste, je crois que vrscdx06 a bien résumé la situation.

Mais ne baissons pas les bras pour autant, tout espoir est toujours permis Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 800810

c'est quand même bizarres que les 1% ne participent jamais aux manifs organisées contre le contrôle technique et les imbécillités du gouvernement, hein ...



même si on n'a pas le droit d'en parler, il faut reconnaître qu'ils pourraient nous aider, s'ils le voulaient bien Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 389933
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Fritz the Cat Jeu 20 Oct 2011 - 9:00

Ils sont discrets parce qu'ils ne veulent pas se faire "tirer le portrait" par le service "qui va bien"...
Fritz the Cat
Fritz the Cat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Quelque part dans l'Aunis
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Panther Jeu 20 Oct 2011 - 9:55

Fritz the Cat a écrit:Ils sont discrets parce qu'ils ne veulent pas se faire "tirer le portrait" par le service "qui va bien"...

c'est pas ma faute s'ils aiment pas qu'on les prenne en photo Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 934157



dommage, j'en ai déjà renconré des hyper sympas, et ils mettent une ambiance d'enfer Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 831254



bon bah ben ... plouf, quoi ... Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 389933
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Fritz the Cat Jeu 20 Oct 2011 - 11:31

Ceci dit,
pour les "99%", je vous garantis que les tirages de portraits ont été faits lors des dernières manifs, relevés de plaques et autres facéties...
Après ce qui va en être fait ???
Il y a déjà pas mal de moyens pour se faire fliquer, rien qu'en allumant son téléphone portable ou en utilisant sa carte bleue...
Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 394502519
Fritz the Cat
Fritz the Cat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Quelque part dans l'Aunis
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par XAVIER Jeu 20 Oct 2011 - 11:55

XAVIER
XAVIER
Interested
Interested

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 59710 ENNEVELIN
Harley-Davidson : SOFTAIL CUSTOM
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 17 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum