Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Gilet fluo et concessionnaires...

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Road2Hells Jeu 27 Oct 2011 - 22:35

Rien ne dit que le orange et le jaune soit obligatoire au final ..
Il y a des système réfléchissant sombre ou d'autre blanc qui ne brille que lorsqu'ils sont illuminé ...
perso, ce qui m'importe c'est ce que j'ai entre les cuisses, pas sur le dos (pas d'esprit tordu svp Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 139446 )

Road2Hells
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Aigle-Noir Ven 28 Oct 2011 - 4:51

Road2Hells a écrit:Rien ne dit que le orange et le jaune soit obligatoire au final ..
Il y a des système réfléchissant sombre ou d'autre blanc qui ne brille que lorsqu'ils sont illuminé ...
perso, ce qui m'importe c'est ce que j'ai entre les cuisses, pas sur le dos (pas d'esprit tordu svp Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 139446 )

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 542675 Là, je pense qu'il faut l'avoir grand ouvert !!!Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 919984 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 807915 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 807915 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 111828
Aigle-Noir
Aigle-Noir
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Touring
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Frenchy Sam 29 Oct 2011 - 8:42

Salut a tous,

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 4186816603 Jamais je ne mettrai un p...n de gillet sur un de mes blousons... Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 322938
Frenchy
Frenchy
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Chablis, 89800
Harley-Davidson : Softail Heritage
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par choucroute Dim 30 Oct 2011 - 2:53

bzh88 a écrit:
Ghost Rider a écrit:
Aux dernières nouvelles, le gilet n'est pas obligatoire , si on n'a pas de bandes retro-réfléchissantes sur le blouson (au minimum 15 cm3) seul un brassard sera obligatoire .

Pour l'instant, rien n'est obligatoire... Wait and see!

Ghost Rider a écrit: Donc laissons ceux qui veulent en mettre passer pour clowns et continuons à vivre notre passion

Il y a déjà eu un (long ) sujet là dessus, mais bon... J'ai déjà eu l'occasion de dire que ça m'est arrivé cet été, après coup, d'avoir regretté de ne pas avoir mis mon gilet fluo (eh oui, j'en ai un depuis quelques temps, un HD payé 20 euros sur Ebay, mais je ne m'en suis encore jamais servi): j'ai fait 400 bornes d'autoroute sous une pluie battante et avec beaucoup de circulation...
Et je n'avais pas d'autre option que de continuer: aucune accalmie n'était prévue et je devais absolument arriver avant la nuit.
La visibilité était quasi nulle et, par moments, je roulais à 80km/h coincé entre des camions avec des gerbes d'eau en pleine poire: je ne faisais pas le fier...
Bref, la prochaine fois , je le mettrai: il y a des cas où il vaut mieux passer pour un clown que d'être mort!

Mon opinion est que c'est idiot de refuser par principe (pour préserver un look?) le port du gilet, quelles que soient les circonstances: le tout est que l'on nous en laisse le libre choix...
Je trouve aussi que tout ça rejoint un peu (de façon assez caricaturale) la position de certains, qui pensent que pour rouler en Harley, il faut obligatoirement avoir la tenue estampillée HD (et en cuir, forcément) et un jet (noir) sans visière... Perso, ça ne me dérange pas, surtout l'hiver, de rouler avec un blouson textile et le pantalon assorti d'une marque "généraliste": ça ne fait peut-être pas biker, mais je m'en fiche pas mal! Tout ce qui m'intéresse, c'est qu'ils soient chauds et étanches!
Après, chacun fait comme il veut... Et en fonction de l'usage qu'il fait de sa moto: comme pour le port du gilet fluo, on n'a pas forcément la même vision des choses selon que l'on roule peu et/ou surtout en saison estivale ou, au contraire, beaucoup et par tous les temps.

Par contre, c'est vrai que moi aussi ça m'énerve au plus haut point de voir des gens rouler en gilet fluo sans que rien ne le justifie: panne, très mauvaises conditions météo ou sécurité d'un "convoi", par exemple.
Là, ok, je veux bien qu'on parle de clowns... Mais c'est leur choix, après tout! Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 831254 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 37298

Et, pour finir, je ne trouve pas plus choquant de voir chez un cons' des gilets fluo à plus de 80 euros que des cuirs HD à plus de 700 (soit deux fois plus cher que du "made in France" haut de gamme): à ce tarif là, je n'achèterai ni l'un, ni l'autre...
Mais, une fois encore, chacun fait comme il veut...




On m'a offert une tenue de pluie HD bien fluo et bien HD... Vu que je n'en ai pas d'autres (avant j'utilisais des tenues de chantier jaunes) je l'utilise et j'en suis bien content.

En rentrant du free wheels 98, j'ai fait 400 bornes d'autoroute avec mon petit neveu (15 ans à l'époque) en passager à 160 km/h moyen (on pouvait dans ce temps là) tous les deux en T Shirt. C'était certainement la plus belle connerie de ma vie. Il n'y a pas eu de pépin mais en y repensant maintenant, j'ai encore froid dans le dos en imaginant un pneu avant qui éclate ou une voiture qui se décale sans regarder dans le rétro.

J'adorais rouler sans casque durant les 4 jours des free wheels des années 90, mais quand je vivais aux US, je mettais mon casque pour faire un voyage ou une longue ballade sinon, je ne me sentais pas à l'aise. OK, pour aller faire une petite course, je ne le mettais pas...

Tout ça pour dire que la perception de la sécurité évolue avec le temps et que même si aujourd'hui on n'a pas envie de se déguiser en clown, ça nous semblera peut être normal et évident dans quelques années. Regardes les allemands avec leur plaques gigantesques qu'on trouve horribles, je suis sur que ça ne les choque plus.

En attendant essayons de repousser au maximum les obligations car rien ne vaut la liberté du libre arbitre.
choucroute
choucroute
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par ZoeandPitch Dim 30 Oct 2011 - 14:40

Frenchy a écrit:Salut a tous,

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 4186816603 Jamais je ne mettrai un p...n de gillet sur un de mes blousons... Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 322938

je dit ça aussi Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 831254

mais avec du recul; j'ai dit la même chose a 14 ans quand le casque est devenu obligatoire pour les mobs; pareil pour la ceinture en bagnole,

aprés quelques prunes, soit tu t'y met parce que t'en a marre de raquer, soit tu va à pied!

j'ai quand même pas l'intention d'arreter de rouler!
ZoeandPitch
ZoeandPitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Borat Dim 30 Oct 2011 - 20:45

Qu'on nous colle des gilets jaunes, c'est une chose (que je ne cautionne pas). Mais au moins, quitte à rendre les usagers plus visibles, on lance une grande campagne de répression sans pitié pour tous ces gros cons de caisseux qui roulent avec la moitié de leurs feux grillés.
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Road2Hells Dim 30 Oct 2011 - 21:17

Florian58 a écrit:Qu'on nous colle des gilets jaunes, c'est une chose (que je ne cautionne pas). Mais au moins, quitte à rendre les usagers plus visibles, on lance une grande campagne de répression sans pitié pour tous ces gros cons de caisseux qui roulent avec la moitié de leurs feux grillés.
Toi aussi tu croises souvent ces cons qui sous prétexte qu'ils ne prennent pas le temps de changer le code défaillant te foutent leurs plein phare dans la gueule Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 800810
Road2Hells
Road2Hells
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Bretagne, ille et vilaine, St
Harley-Davidson : Softail Heritage, VRSCA
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Makaya Dim 30 Oct 2011 - 21:18

les Allemands ne sont ils pas en train de diminuer la taille de leurs plaques ? et ne sont ils pas en train d'autoriser la circulation inter files ??? alors, n'allons pas trop vite pour les imiter sur le gilet de chantier ; la sécurité, OK, mais pas n'importe quoi ; et pourquoi vouloir imposer ce truc (gilet ou brassard d'ailleurs) alors que rien ne s'impose aux cyclistes, aux cyclomotoriste et pire, aux scooteristes ???
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Saturnin Lun 31 Oct 2011 - 9:01

Claudy a écrit:les Allemands ne sont ils pas en train de diminuer la taille de leurs plaques ? et ne sont ils pas en train d'autoriser la circulation inter files ??? alors, n'allons pas trop vite pour les imiter sur le gilet de chantier ; la sécurité, OK, mais pas n'importe quoi ; et pourquoi vouloir imposer ce truc (gilet ou brassard d'ailleurs) alors que rien ne s'impose aux cyclistes, aux cyclomotoriste et pire, aux scooteristes ???
Dans mon département à ce jour il y a eu plus de tués chez les cycliste et piétons, que chez les conducteurs de 2 roues, comme par hasard les médias locaux ne "dissertent" pas trop là-dessus ... ce qui n'aurai pas été le cas si cela avait été le contraire ! Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 8536
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par henri beauclerc Lun 31 Oct 2011 - 9:25

Claudy a écrit:(...) rien ne s'impose aux cyclistes (...)

Je crois que tu n'as pas suivi les évolutions sur ce point, les cyclistes ont l'obligation de porter un gilet rétroréfléchissant en dehors des agglomérations et par mauvaise visibilité...

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 90029
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Borat Lun 31 Oct 2011 - 9:47

henri beauclerc a écrit:
Claudy a écrit:(...) rien ne s'impose aux cyclistes (...)

Je crois que tu n'as pas suivi les évolutions sur ce point, les cyclistes ont l'obligation de porter un gilet rétroréfléchissant en dehors des agglomérations et par mauvaise visibilité...

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 90029

+1 gilet jaune obligatoire en vélo la nuit.
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Borat Lun 31 Oct 2011 - 9:50

Saturnin a écrit: Dans mon département à ce jour il y a eu plus de tués chez les cycliste et piétons, que chez les conducteurs de 2 roues, comme par hasard les médias locaux ne "dissertent" pas trop là-dessus ... ce qui n'aurai pas été le cas si cela avait été le contraire ! Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 8536

Une bande de crétins qui cherchent à faire du sensationnel... Ca ne m'étonnerait pas qu'ils soient à la solde du préfet ceux-là.
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Saturnin Lun 31 Oct 2011 - 10:33

Florian58 a écrit:
Saturnin a écrit: Dans mon département à ce jour il y a eu plus de tués chez les cycliste et piétons, que chez les conducteurs de 2 roues, comme par hasard les médias locaux ne "dissertent" pas trop là-dessus ... ce qui n'aurai pas été le cas si cela avait été le contraire ! Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 8536

Une bande de crétins qui cherchent à faire du sensationnel... Ca ne m'étonnerait pas qu'ils soient à la solde du préfet ceux-là.
On a plus de préfet Florian, muté chez nos voisins, et il ne laissera pas de souvenir impérissable ... Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 169700
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Borat Lun 31 Oct 2011 - 13:13

Toutes mes condoléances à nos voisins (lesquels?) En espérant que le nouveau soit plus "ouvert" d'esprit. Et surtout qu'il écoute moins les ordres venant d'en haut et un peu plus la FFMC (en ce qui nous concerne).
J'essaierai de passer à la permanence vendredi prochain.
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Saturnin Lun 31 Oct 2011 - 13:36

Florian58 a écrit:Toutes mes condoléances à nos voisins (lesquels?) En espérant que le nouveau soit plus "ouvert" d'esprit. Et surtout qu'il écoute moins les ordres venant d'en haut et un peu plus la FFMC (en ce qui nous concerne).
J'essaierai de passer à la permanence vendredi prochain.
Ceux du Cher ! Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 807915
D'ailleurs je n'ai pas été invité à son pot de départ ? Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 389933
Je ne rêve pas trop quant à son successeur ... Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 710900
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Frenchy Lun 31 Oct 2011 - 17:24

Ils en n'ont rien a foutre de la sécurité... leurs seul but c'est l'argent. Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 977583
Frenchy
Frenchy
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Chablis, 89800
Harley-Davidson : Softail Heritage
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Archange Michael Lun 31 Oct 2011 - 19:52

salut
Les voitures sans permis sur la route devraient aussi porter des gilet vert et clignotant.
A+
Archange Michael
Archange Michael
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Le Revest-les-Eaux 83200
Harley-Davidson : ROAD KING et WIDE GLIDE
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par hellboy Lun 31 Oct 2011 - 23:42

Archange Michael a écrit:salut
Les voitures sans permis sur la route devraient aussi porter des gilet vert et clignotant.
A+
il faudrai carrement les peindre en jaune fluo
hellboy
hellboy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : brive
Harley-Davidson : electra glide (ex police canad
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty GILETS JAUNES

Message par perecasso Mar 1 Nov 2011 - 0:18

et si on peignait toutes les motos en jaune!!!



Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 843546
perecasso
perecasso
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : CHAMBERY 73000
Harley-Davidson : STREET BOB 2012
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par tintin81 Mar 1 Nov 2011 - 12:48

Moi ce qui me gonfle, en dehors du fait qu'on va nous imposer tout un tas de conneries, c'est que HD qui nous bassine avec sa communication basée sur la liberté, l'évasion et tout le reste... dans la realité fait tout le contraire: ta bécane neuve à l'achat a un son de clarinette ( donc faut faire un stage 1 ......1500 euros, des premieres visites à 800 km pour 250 euros pour resserrer trois boulons, et maintenant des GILETS DEE estampillés harley à des prix pas possible........
Ne serions nous pas prix pour des cons malgré nos look de rebelles et nos loup ou tigres tatoués sur les bras??????
tintin81
tintin81
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : SARTENE 20100
Harley-Davidson : dyna wide glide 2010
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Archange Michael Mar 1 Nov 2011 - 12:49

perecasso a écrit:et si on peignait toutes les motos en jaune!!!



Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 843546



Tu te vois avec une moto jaune fluo, et un gilet vert fluo, pas moi, ta raison ça c'est une connerie de leurs donner cette idéeGilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 8536
Archange Michael
Archange Michael
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Le Revest-les-Eaux 83200
Harley-Davidson : ROAD KING et WIDE GLIDE
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty GILETS FLUOS ET CON'S

Message par perecasso Mar 1 Nov 2011 - 13:08

Salut,



Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 542675 moi c'est sûr que j'me vois pas avec mais je suis sur que certains seraient ok Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 807915 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 807915 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 807915



Blagues à part, je ne vois aucun intérêt à porter ce genre de truc à part exception du style sur autoroute par brouillard ou tempête...



BEEUAARRKKkGilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 8536
perecasso
perecasso
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : CHAMBERY 73000
Harley-Davidson : STREET BOB 2012
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Archange Michael Mar 1 Nov 2011 - 13:48

perecasso a écrit:Salut,



Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 542675 moi c'est sûr que j'me vois pas avec mais je suis sur que certains seraient ok Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 807915 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 807915 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 807915



Blagues à part, je ne vois aucun intérêt à porter ce genre de truc à part exception du style sur autoroute par brouillard ou tempête...



BEEUAARRKKkGilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 8536



Je préfère ça, c'est moins con Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 977583
Archange Michael
Archange Michael
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Le Revest-les-Eaux 83200
Harley-Davidson : ROAD KING et WIDE GLIDE
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty GILET OU PROTEC OBLIGATOIRE ?

Message par LECRAB Mar 1 Nov 2011 - 14:09

le problème est un faux problème, il ferait mieux de rendre les protections obligatoires, et ne plus voir des zazous en t shirt et tongues en scoot et autres....2 roues cela serait certainement plus intelligent....Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 800810
LECRAB
LECRAB
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 69
Harley-Davidson : DYNA
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Skulletor Mar 1 Nov 2011 - 14:40

tintin81 a écrit:Moi ce qui me gonfle, en dehors du fait qu'on va nous imposer tout un tas de conneries, c'est que HD qui nous bassine avec sa communication basée sur la liberté, l'évasion et tout le reste... dans la realité fait tout le contraire: ta bécane neuve à l'achat a un son de clarinette ( donc faut faire un stage 1 ......1500 euros, des premieres visites à 800 km pour 250 euros pour resserrer trois boulons, et maintenant des GILETS DEE estampillés harley à des prix pas possible........
Ne serions nous pas prix pour des cons malgré nos look de rebelles et nos loup ou tigres tatoués sur les bras??????
+1 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 807915 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 564998
Skulletor Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 37298
Skulletor
Skulletor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FLTRXS 2018-WL 1941-X90 1973
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Saturnin Mar 1 Nov 2011 - 14:44

Je ne suis pas trop pour le coté "obligatoire", je préfère le coté incitatif, genre t'as des équipements adaptés, ta franchise est minorée en cas de sinistre, (voire cotisation mais là je rêve), t'es en tongs ou sans gant, ta franchise est majorée et la corporelle ne marchera pas, ensuite chacun prend ses responsabilités ... Rendre "obligatoire" ça me dérange toujours un peu, je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui ne boit pas devrai "obligatoirement" avoir un alcootest (non périmé), (de toute manière ce genre d'équipement n'aura aucun effet sur le type très imbibé). Pourquoi pas ensuite un appareil pour tester l'insuline ou autre tant qu'on y est. Mais conseiller des équipements intelligents pourquoi pas, ...
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Michoubidou Mar 1 Nov 2011 - 14:50

Saturnin a écrit:Je ne suis pas trop pour le coté "obligatoire", je préfère le coté incitatif, genre t'as des équipements adaptés, ta franchise est minorée en cas de sinistre, (voire cotisation mais là je rêve), t'es en tongs ou sans gant, ta franchise est majorée et la corporelle ne marchera pas, ensuite chacun prend ses responsabilités ... Rendre "obligatoire" ça me dérange toujours un peu, je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui ne boit pas devrai "obligatoirement" avoir un alcootest (non périmé), (de toute manière ce genre d'équipement n'aura aucun effet sur le type très imbibé). Pourquoi pas ensuite un appareil pour tester l'insuline ou autre tant qu'on y est. Mais conseiller des équipements intelligents pourquoi pas, ...

je suis Michoubidou et j'approuve ce message Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 90029
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Saturnin Mar 1 Nov 2011 - 14:54

tintin81 a écrit:Moi ce qui me gonfle, en dehors du fait qu'on va nous imposer tout un tas de conneries, c'est que HD qui nous bassine avec sa communication basée sur la liberté, l'évasion et tout le reste... dans la realité fait tout le contraire: ta bécane neuve à l'achat a un son de clarinette ( donc faut faire un stage 1 ......1500 euros, des premieres visites à 800 km pour 250 euros pour resserrer trois boulons, et maintenant des GILETS DEE estampillés harley à des prix pas possible........
Ne serions nous pas prix pour des cons malgré nos look de rebelles et nos loup ou tigres tatoués sur les bras??????
Si et tu as en partie raison. Parce que ce n'est pas l'habit qui fait le moine. Etre "rebelle" pour moi ne se juge pas à son apparence mais plus à ses actes, ou ses choix de vie. Le "look" c'est autre chose (même si ça va parfois ensemble), beaucoup ont un look qui ne correspond pas à ce qu'ils sont réellement. Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 710900

Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Saturnin Mar 1 Nov 2011 - 14:56

@ Michoubidou : Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 807915 au moins toi tu ne trompes personne avec ton pseudo et ton avatar Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 169700 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 719114
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par iZout Mar 1 Nov 2011 - 15:11

Dans le Motomag de novembre le délégué du gouvernement à la sécurité routière (Jean-Luc Névache) répond à quelques questions. Je retranscris :

Q : Le terme "gilet" figure dans le dossier de presse du Comité interministériel de sécurité routière du 11 mai...
R : Ce qu'on souhait, c'est accroître la visibilité des motards. Nous voulons protéger celui qui chute la nuit, et sur lequel on roule. Nous envisagions de rendre obligatoire un blouson équipé d'une bande réfléchissante, mais nous butions sur la contrainte de prix. Le motard aura le choix entre un blouson équipé ou un brassard de 15 cm2.


Donc si je comprend, soit on a les moyens et on se paie un blouson tout neuf avec bandes réfléchissantes intégrées. Si pas de blouson, on peux le remplacer par un gilet ou version minimum tolérée une bande réfléchissante scratchée autour du bras.




iZout
iZout
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 78 Saint-Cyr
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Borat Mar 1 Nov 2011 - 16:51

Saturnin a écrit:Je ne suis pas trop pour le coté "obligatoire", je préfère le coté incitatif, genre t'as des équipements adaptés, ta franchise est minorée en cas de sinistre, (voire cotisation mais là je rêve), t'es en tongs ou sans gant, ta franchise est majorée et la corporelle ne marchera pas, ensuite chacun prend ses responsabilités ... Rendre "obligatoire" ça me dérange toujours un peu, je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui ne boit pas devrai "obligatoirement" avoir un alcootest (non périmé), (de toute manière ce genre d'équipement n'aura aucun effet sur le type très imbibé). Pourquoi pas ensuite un appareil pour tester l'insuline ou autre tant qu'on y est. Mais conseiller des équipements intelligents pourquoi pas, ...

Florian58 approuve aussi ce message.
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 3 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum