Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Gilet fluo et concessionnaires...

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Borat Mar 1 Nov 2011 - 16:51

Saturnin a écrit:Je ne suis pas trop pour le coté "obligatoire", je préfère le coté incitatif, genre t'as des équipements adaptés, ta franchise est minorée en cas de sinistre, (voire cotisation mais là je rêve), t'es en tongs ou sans gant, ta franchise est majorée et la corporelle ne marchera pas, ensuite chacun prend ses responsabilités ... Rendre "obligatoire" ça me dérange toujours un peu, je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui ne boit pas devrai "obligatoirement" avoir un alcootest (non périmé), (de toute manière ce genre d'équipement n'aura aucun effet sur le type très imbibé). Pourquoi pas ensuite un appareil pour tester l'insuline ou autre tant qu'on y est. Mais conseiller des équipements intelligents pourquoi pas, ...

Florian58 approuve aussi ce message.

Borat
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par loison Mar 1 Nov 2011 - 17:10

j'ai un pote qui s'appelle canari ! y s'ra p'tête pas obligé d'en porter un lui ! Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 807915 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 807915 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 90029
loison
loison
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 57590 prévocourt
Harley-Davidson : xl 1200 n
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par henri beauclerc Mar 1 Nov 2011 - 17:17

Pour moi c'est tout vu.

On nous oblige à passer un permis pour conduire nos engins et circuler sur la route : là on est dans le domaine de compétence de l'état.

On nous impose d'avoir une assurance : ok c'est toujours dans l'intérêt collectif.

Mais qu'ensuite on nous oblige à respecter des conditions de circulation comme le port du casque, l'allumage du feu de croisement... cela devient restrictif à notre liberté.

En effet à partir de ce point on sort de l'intérêt général (le seul qui devrait guider l'action de l'état) et au nom d'une approche "économique" dont l'utilité sociale n'est pas prouvée on refuse de reconnaitre que vivre c'est s'exposer aux risques et on impose de plus en plus de règles dont la finalité serait d'éviter les accidents et les coûts qu'ils causent à notre système de protection sociale.

Trop de règles tuent les règles. Aujourd'hui presque plus personne n'observe scrupuleusement un code de la route qui devient dénué de sens pour la grande majorité des conducteurs.

Il serait temps qu'on songe à cesser de nous emm...der.

Ensuite chacun est libre d'agir à sa guise. Si certains pensent qu'ils seront plus en sécurité avec le gilet fluo sur le dos pourquoi pas ? L'essentiel ce n'est pas le gilet, l'essentiel c'est la liberté de choisir de le mettre ou pas.
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par satanas29 Mar 1 Nov 2011 - 17:31

moi je mets un slip fluo
satanas29
satanas29
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : redene 29300
Harley-Davidson : road king 2007
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Saturnin Mar 1 Nov 2011 - 18:26

satanas29 a écrit:moi je mets un slip fluo
moi aussi et ça se voit (mais pas sûr que cela soit bon pour ma sécurité)

Là on se faisait filmés avec mon pote coordinateur en faisant des pointillés où c'est interdit de doubler (une forme de terrorisme bien cool) Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 807915

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Actionradars10juin24
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Michoubidou Mar 1 Nov 2011 - 18:29

Saturnin a écrit:@ Michoubidou : Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 807915 au moins toi tu ne trompes personne avec ton pseudo et ton avatar Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 169700 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 719114

Pour la formule je la trouve plus fun qu'un banal "+1"

Sinon no mistake. J'en m'en suis déjà expliqué quelque part sur le forum. j'ai choisi ce pseudo par pure dérision par rapport aux pseudos de la mort qui tue (ou qui provoque des blessures graves Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 807915). bon après faut assumer


je suis michoubidou et j'assume ce pseudo Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 14808 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 37298
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Saturnin Mar 1 Nov 2011 - 18:38

Je l'avais bien compris comme ça Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 169700
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par loison Mar 1 Nov 2011 - 18:43

ben là non seulement ils ont le gilet jaune mais aussi le short ! Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 700608 manque plus que les chaussettes ! Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 807915
loison
loison
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 57590 prévocourt
Harley-Davidson : xl 1200 n
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Saturnin Mar 1 Nov 2011 - 18:47

loison a écrit:ben là non seulement ils ont le gilet jaune mais aussi le short ! Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 700608 manque plus que les chaussettes ! Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 807915
En fait on expliquait l'absurdité du truc à la télé comme quoi dans cette tenue, et avec un casque, nous étions en règle et plus en sécurité.
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par phil40 Mar 1 Nov 2011 - 18:54

Saturnin a écrit:Je ne suis pas trop pour le coté "obligatoire", je préfère le coté incitatif, genre t'as des équipements adaptés, ta franchise est minorée en cas de sinistre, (voire cotisation mais là je rêve), t'es en tongs ou sans gant, ta franchise est majorée et la corporelle ne marchera pas, ensuite chacun prend ses responsabilités ... Rendre "obligatoire" ça me dérange toujours un peu, je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui ne boit pas devrai "obligatoirement" avoir un alcootest (non périmé), (de toute manière ce genre d'équipement n'aura aucun effet sur le type très imbibé). Pourquoi pas ensuite un appareil pour tester l'insuline ou autre tant qu'on y est. Mais conseiller des équipements intelligents pourquoi pas, ...

t'as raison Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 831254 , le plus dur est de vivre sa liberté en toute responsabilité voire l'inverse..Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 255351
phil40
phil40
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : moliets et maa 40660
Harley-Davidson : road king classic 2007
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par loison Mar 1 Nov 2011 - 18:56

ouais ben à la télé y f'raient mieux d'changer leurs programmes et d'mettre des chouettes émissions ... sur Harley par exemple ! l'audimat exploserait ! (d'un autre côté y aurait plus un biker sur les routes au moment de la diffusion !) Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 90029
loison
loison
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 57590 prévocourt
Harley-Davidson : xl 1200 n
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Muadib Mar 1 Nov 2011 - 19:25

J'ai toujours été contre les obligations et les interdictions quand elle restreigne ma liberté.
Je suis contre l'obligation du port du casque à moto ou de la ceinture en voiture.
Par contre, je ne prends pas ma bécane sans mon casque, mes gants, de bonnes chaussures et un blouson cuir.
Je mets systématiquement ma ceinture en bar.
C'est un choix que je fais.
Le mec qui roule en bécane en short/tshirt/espadrilles, je trouve que c'est un inconscient mais c'est son problème.
Le mec qui roule avec un gilet fluo c'est son choix, libre à lui.
J'accepte les contraintes si la restriction de ma liberté induite est cohérente avec le bénéfice apporté.
Je crains suffisamment les mecs bourrés au volant ou ceux avec le téléphone à la main pour accepter que cela soit réglementé.

Les interdictions/obligations inutiles ou d'un bénéfice discutable et diffus m’insupportent au plus haut point.

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 37298
Muadib
Muadib
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Archange Michael Mar 1 Nov 2011 - 19:32

Muadib a écrit:J'ai toujours été contre les obligations et les interdictions quand elle restreigne ma liberté.
Je suis contre l'obligation du port du casque à moto ou de la ceinture en voiture.
Par contre, je ne prends pas ma bécane sans mon casque, mes gants, de bonnes chaussures et un blouson cuir.
Je mets systématiquement ma ceinture en bar.
C'est un choix que je fais.
Le mec qui roule en bécane en short/tshirt/espadrilles, je trouve que c'est un inconscient mais c'est son problème.
Le mec qui roule avec un gilet fluo c'est son choix, libre à lui.
J'accepte les contraintes si la restriction de ma liberté induite est cohérente avec le bénéfice apporté.
Je crains suffisamment les mecs bourrés au volant ou ceux avec le téléphone à la main pour accepter que cela soit réglementé.

Les interdictions/obligations inutiles ou d'un bénéfice discutable et diffus m’insupportent au plus haut point.
Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 90029
Bien dit

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 37298
Archange Michael
Archange Michael
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Le Revest-les-Eaux 83200
Harley-Davidson : ROAD KING et WIDE GLIDE
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par King Mar 1 Nov 2011 - 21:22

tintin81 a écrit:Moi ce qui me gonfle, en dehors du fait qu'on va nous imposer tout un tas de conneries, c'est que HD qui nous bassine avec sa communication basée sur la liberté, l'évasion et tout le reste... dans la realité fait tout le contraire: ta bécane neuve à l'achat a un son de clarinette ( donc faut faire un stage 1 ......1500 euros, des premieres visites à 800 km pour 250 euros pour resserrer trois boulons, et maintenant des GILETS DEE estampillés harley à des prix pas possible........
Ne serions nous pas prix pour des cons malgré nos look de rebelles et nos loup ou tigres tatoués sur les bras??????

+1 les cons on pour but de ce faire du fric comme l'état
King
King
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Moissat 63190
Harley-Davidson : softail heritage + chop 1200
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Aigle-Noir Mer 2 Nov 2011 - 4:13

Archange Michael a écrit:
Muadib a écrit:J'ai toujours été contre les obligations et les interdictions quand elle restreigne ma liberté.
Je suis contre l'obligation du port du casque à moto ou de la ceinture en voiture.
Par contre, je ne prends pas ma bécane sans mon casque, mes gants, de bonnes chaussures et un blouson cuir.
Je mets systématiquement ma ceinture en bar.
C'est un choix que je fais.
Le mec qui roule en bécane en short/tshirt/espadrilles, je trouve que c'est un inconscient mais c'est son problème.
Le mec qui roule avec un gilet fluo c'est son choix, libre à lui.
J'accepte les contraintes si la restriction de ma liberté induite est cohérente avec le bénéfice apporté.
Je crains suffisamment les mecs bourrés au volant ou ceux avec le téléphone à la main pour accepter que cela soit réglementé.

Les interdictions/obligations inutiles ou d'un bénéfice discutable et diffus m’insupportent au plus haut point.
Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 90029
Bien dit

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 37298

+1Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 578659 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 15230
Aigle-Noir
Aigle-Noir
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Touring
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Aigle-Noir Mer 2 Nov 2011 - 4:15

King a écrit:
tintin81 a écrit:Moi ce qui me gonfle, en dehors du fait qu'on va nous imposer tout un tas de conneries, c'est que HD qui nous bassine avec sa communication basée sur la liberté, l'évasion et tout le reste... dans la realité fait tout le contraire: ta bécane neuve à l'achat a un son de clarinette ( donc faut faire un stage 1 ......1500 euros, des premieres visites à 800 km pour 250 euros pour resserrer trois boulons, et maintenant des GILETS DEE estampillés harley à des prix pas possible........
Ne serions nous pas prix pour des cons malgré nos look de rebelles et nos loup ou tigres tatoués sur les bras??????

+1 les cons on pour but de ce faire du fric comme l'état

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 700608 +1,je compatie....Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 751864 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 8536 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 15230
Aigle-Noir
Aigle-Noir
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Touring
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Panther Mer 2 Nov 2011 - 7:11

King a écrit:+1 les cons on pour but de ce faire du fric comme l'état

+1 avec toi, King Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 700608



je trouve personnellement qu'ils devraient faire en sorte que les assurances et mutuelle n'interviennent pas, quand le motard a eu un accident en ne s'étant pas protégé correctement, en partant du fait qu'il a joué, il a perdu Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 934157



mais non, ils préfèrent remplir leurs caisses pour continuer leurs débilités, plutôt que de renflouer le trou de la sécu Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 751864
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par kristofe Mer 2 Nov 2011 - 14:20

Panther a écrit:je trouve personnellement qu'ils devraient faire en sorte que les assurances et mutuelle n'interviennent pas, quand le motard a eu un accident en ne s'étant pas protégé correctement, en partant du fait qu'il a joué, il a perdu Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 934157

Sur le principe, je suis ok avec toi, mais un tel système donnerai immanquablement une escalade des contraintes pour pouvoir s'assurer du genre imposer telle marque de blouson, le futal renforcé impératif, etc, etc... Tout comme certains assureurs le font actuellement avec les antivols...
kristofe
kristofe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par kama Mer 2 Nov 2011 - 15:36

Panther a écrit:

je trouve personnellement qu'ils devraient faire en sorte que les assurances et mutuelle n'interviennent pas, quand le motard a eu un accident en ne s'étant pas protégé correctement, en partant du fait qu'il a joué, il a perdu Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 934157



n'importe quoi, la prise en charge par l'assurance est régie par deux principes: la souscription et la responsabilité.

Y introduire des biais comme la marque de casque Toto ou de blousons Titi, excuses-moi, mais c'est du grand n'importe quoi...Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 800810 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 111828



ps: le mec qui se vautre en calcif et qui se retrouve cul de jatte, je pense qu'on peut lui payer les fers à repasser (ça c'est mon indécrottable côté mutualiste et solidaire... même avec les inconscients) Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 831254
kama
kama
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par jmomo Mer 28 Déc 2011 - 21:46


je l'ai déjà dit dans d'autres message du moment ou un motard joue avec sa vie ou selle des autres je ne le plaint pas Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 660256 et sa me révolte, et étant
sapeur pompier depuis 20ans je peux vous dire que des inconscient j'en et ramasser quelle un, désolée de réagir de la sorte Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 37298 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 37298
jmomo
jmomo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : revel 31250
Harley-Davidson : 1340
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par PAT12HD Jeu 29 Déc 2011 - 8:31

bzh88 a écrit:
Ghost Rider a écrit:
Aux dernières nouvelles, le gilet n'est pas obligatoire , si on n'a pas de bandes retro-réfléchissantes sur le blouson (au minimum 15 cm3) seul un brassard sera obligatoire .

Pour l'instant, rien n'est obligatoire... Wait and see!

Ghost Rider a écrit: Donc laissons ceux qui veulent en mettre passer pour clowns et continuons à vivre notre passion

Il y a déjà eu un (long ) sujet là dessus, mais bon... J'ai déjà eu l'occasion de dire que ça m'est arrivé cet été, après coup, d'avoir regretté de ne pas avoir mis mon gilet fluo (eh oui, j'en ai un depuis quelques temps, un HD payé 20 euros sur Ebay, mais je ne m'en suis encore jamais servi): j'ai fait 400 bornes d'autoroute sous une pluie battante et avec beaucoup de circulation...
Et je n'avais pas d'autre option que de continuer: aucune accalmie n'était prévue et je devais absolument arriver avant la nuit.
La visibilité était quasi nulle et, par moments, je roulais à 80km/h coincé entre des camions avec des gerbes d'eau en pleine poire: je ne faisais pas le fier...
Bref, la prochaine fois , je le mettrai: il y a des cas où il vaut mieux passer pour un clown que d'être mort!

Mon opinion est que c'est idiot de refuser par principe (pour préserver un look?) le port du gilet, quelles que soient les circonstances: le tout est que l'on nous en laisse le libre choix...
Je trouve aussi que tout ça rejoint un peu (de façon assez caricaturale) la position de certains, qui pensent que pour rouler en Harley, il faut obligatoirement avoir la tenue estampillée HD (et en cuir, forcément) et un jet (noir) sans visière... Perso, ça ne me dérange pas, surtout l'hiver, de rouler avec un blouson textile et le pantalon assorti d'une marque "généraliste": ça ne fait peut-être pas biker, mais je m'en fiche pas mal! Tout ce qui m'intéresse, c'est qu'ils soient chauds et étanches!
Après, chacun fait comme il veut... Et en fonction de l'usage qu'il fait de sa moto: comme pour le port du gilet fluo, on n'a pas forcément la même vision des choses selon que l'on roule peu et/ou surtout en saison estivale ou, au contraire, beaucoup et par tous les temps.

Par contre, c'est vrai que moi aussi ça m'énerve au plus haut point de voir des gens rouler en gilet fluo sans que rien ne le justifie: panne, très mauvaises conditions météo ou sécurité d'un "convoi", par exemple.
Là, ok, je veux bien qu'on parle de clowns... Mais c'est leur choix, après tout! Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 831254 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 37298

Et, pour finir, je ne trouve pas plus choquant de voir chez un cons' des gilets fluo à plus de 80 euros que des cuirs HD à plus de 700 (soit deux fois plus cher que du "made in France" haut de gamme): à ce tarif là, je n'achèterai ni l'un, ni l'autre...
Mais, une fois encore, chacun fait comme il veut...




J'abonde totalement dans ton sens et ton argumentaire est le bon mais ...

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 919984
PAT12HD
PAT12HD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 12220 LUGAN
Harley-Davidson : RA1250S-FLDE20-XL12R06-1340
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par gsir0 Jeu 29 Déc 2011 - 13:02

PAT12HD a écrit:
bzh88 a écrit:
Ghost Rider a écrit:
Aux dernières nouvelles, le gilet n'est pas obligatoire , si on n'a pas de bandes retro-réfléchissantes sur le blouson (au minimum 15 cm3) seul un brassard sera obligatoire .

Pour l'instant, rien n'est obligatoire... Wait and see!

Ghost Rider a écrit: Donc laissons ceux qui veulent en mettre passer pour clowns et continuons à vivre notre passion

Il y a déjà eu un (long ) sujet là dessus, mais bon... J'ai déjà eu l'occasion de dire que ça m'est arrivé cet été, après coup, d'avoir regretté de ne pas avoir mis mon gilet fluo (eh oui, j'en ai un depuis quelques temps, un HD payé 20 euros sur Ebay, mais je ne m'en suis encore jamais servi): j'ai fait 400 bornes d'autoroute sous une pluie battante et avec beaucoup de circulation...
Et je n'avais pas d'autre option que de continuer: aucune accalmie n'était prévue et je devais absolument arriver avant la nuit.
La visibilité était quasi nulle et, par moments, je roulais à 80km/h coincé entre des camions avec des gerbes d'eau en pleine poire: je ne faisais pas le fier...
Bref, la prochaine fois , je le mettrai: il y a des cas où il vaut mieux passer pour un clown que d'être mort!

Mon opinion est que c'est idiot de refuser par principe (pour préserver un look?) le port du gilet, quelles que soient les circonstances: le tout est que l'on nous en laisse le libre choix...
Je trouve aussi que tout ça rejoint un peu (de façon assez caricaturale) la position de certains, qui pensent que pour rouler en Harley, il faut obligatoirement avoir la tenue estampillée HD (et en cuir, forcément) et un jet (noir) sans visière... Perso, ça ne me dérange pas, surtout l'hiver, de rouler avec un blouson textile et le pantalon assorti d'une marque "généraliste": ça ne fait peut-être pas biker, mais je m'en fiche pas mal! Tout ce qui m'intéresse, c'est qu'ils soient chauds et étanches!
Après, chacun fait comme il veut... Et en fonction de l'usage qu'il fait de sa moto: comme pour le port du gilet fluo, on n'a pas forcément la même vision des choses selon que l'on roule peu et/ou surtout en saison estivale ou, au contraire, beaucoup et par tous les temps.

Par contre, c'est vrai que moi aussi ça m'énerve au plus haut point de voir des gens rouler en gilet fluo sans que rien ne le justifie: panne, très mauvaises conditions météo ou sécurité d'un "convoi", par exemple.
Là, ok, je veux bien qu'on parle de clowns... Mais c'est leur choix, après tout! Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 831254 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 37298

Et, pour finir, je ne trouve pas plus choquant de voir chez un cons' des gilets fluo à plus de 80 euros que des cuirs HD à plus de 700 (soit deux fois plus cher que du "made in France" haut de gamme): à ce tarif là, je n'achèterai ni l'un, ni l'autre...
Mais, une fois encore, chacun fait comme il veut...




J'abonde totalement dans ton sens et ton argumentaire est le bon mais ...

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 919984


et moi je suis pas d accord du tout avec vous, pour moi ce qui m'a sauve la vie a pls reprises c est le bruit que fait mon brelon et le port de tel ou tel vetement ne m'a jamias aider sauf en ce qui concerne les protections . Chacun doit pouvoir choisir son habillement pour vivre sa passion et pas etre obliger de .... porter ceci ou cela Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 700608 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 700608 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 700608 voila mon humble avis
Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 458939 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 458939
gsir0
gsir0
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par henri beauclerc Jeu 29 Déc 2011 - 14:41

gsir0 a écrit:
PAT12HD a écrit:
bzh88 a écrit:
Ghost Rider a écrit:
Aux dernières nouvelles, le gilet n'est pas obligatoire , si on n'a pas de bandes retro-réfléchissantes sur le blouson (au minimum 15 cm3) seul un brassard sera obligatoire .

Pour l'instant, rien n'est obligatoire... Wait and see!

Ghost Rider a écrit: Donc laissons ceux qui veulent en mettre passer pour clowns et continuons à vivre notre passion

Il y a déjà eu un (long ) sujet là dessus, mais bon... J'ai déjà eu l'occasion de dire que ça m'est arrivé cet été, après coup, d'avoir regretté de ne pas avoir mis mon gilet fluo (eh oui, j'en ai un depuis quelques temps, un HD payé 20 euros sur Ebay, mais je ne m'en suis encore jamais servi): j'ai fait 400 bornes d'autoroute sous une pluie battante et avec beaucoup de circulation...
Et je n'avais pas d'autre option que de continuer: aucune accalmie n'était prévue et je devais absolument arriver avant la nuit.
La visibilité était quasi nulle et, par moments, je roulais à 80km/h coincé entre des camions avec des gerbes d'eau en pleine poire: je ne faisais pas le fier...
Bref, la prochaine fois , je le mettrai: il y a des cas où il vaut mieux passer pour un clown que d'être mort!

Mon opinion est que c'est idiot de refuser par principe (pour préserver un look?) le port du gilet, quelles que soient les circonstances: le tout est que l'on nous en laisse le libre choix...Je trouve aussi que tout ça rejoint un peu (de façon assez caricaturale) la position de certains, qui pensent que pour rouler en Harley, il faut obligatoirement avoir la tenue estampillée HD (et en cuir, forcément) et un jet (noir) sans visière... Perso, ça ne me dérange pas, surtout l'hiver, de rouler avec un blouson textile et le pantalon assorti d'une marque "généraliste": ça ne fait peut-être pas biker, mais je m'en fiche pas mal! Tout ce qui m'intéresse, c'est qu'ils soient chauds et étanches!
Après, chacun fait comme il veut... Et en fonction de l'usage qu'il fait de sa moto: comme pour le port du gilet fluo, on n'a pas forcément la même vision des choses selon que l'on roule peu et/ou surtout en saison estivale ou, au contraire, beaucoup et par tous les temps.

Par contre, c'est vrai que moi aussi ça m'énerve au plus haut point de voir des gens rouler en gilet fluo sans que rien ne le justifie: panne, très mauvaises conditions météo ou sécurité d'un "convoi", par exemple.
Là, ok, je veux bien qu'on parle de clowns... Mais c'est leur choix, après tout! Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 831254 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 37298

Et, pour finir, je ne trouve pas plus choquant de voir chez un cons' des gilets fluo à plus de 80 euros que des cuirs HD à plus de 700 (soit deux fois plus cher que du "made in France" haut de gamme): à ce tarif là, je n'achèterai ni l'un, ni l'autre...
Mais, une fois encore, chacun fait comme il veut...




J'abonde totalement dans ton sens et ton argumentaire est le bon mais ...

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 919984


et moi je suis pas d accord du tout avec vous, pour moi ce qui m'a sauve la vie a pls reprises c est le bruit que fait mon brelon et le port de tel ou tel vetement ne m'a jamias aider sauf en ce qui concerne les protections . Chacun doit pouvoir choisir son habillement pour vivre sa passion et pas etre obliger de .... porter ceci ou cela Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 700608 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 700608 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 700608 voila mon humble avis
Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 458939 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 458939

Bon d'accord, j'ai bien compris que tu es un vrai biker, un pur et dur qui roule avec une machine qui fait du bruit.
En revanche je me demande si tu prends vraiment la peine de lire ce que postent les autres avant de répondre ?
Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 90029
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par gsir0 Jeu 29 Déc 2011 - 17:53

non je suis rien qu'un mec qui roule en becane depuis + de 30 ans et qui a connu d'autres contraintes du style vignettes et autres gadgets qui a l'époque ne sont pas passé et peut être que tu as raison je ne sais pas lire mais je sais rouler et pas n'importe comment Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 37298 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 37298
gsir0
gsir0
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par henri beauclerc Jeu 29 Déc 2011 - 18:03

gsir0 a écrit:non je suis rien qu'un mec qui roule en becane depuis + de 30 ans et qui a connu d'autres contraintes du style vignettes et autres gadgets qui a l'époque ne sont pas passé et peut être que tu as raison je ne sais pas lire mais je sais rouler et pas n'importe comment Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 37298 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 37298
Rouler en bécane depuis plus de 30 ans n'a rien d'extraordinaire quand on a 55 ans et je suis bien placé pour le savoir à mon âge. Là n'est pas le problème. Quand j'ai commencé la moto, le casque n'était pas obligatoire. Puis il est devenu obligatoire en dehors des agglomérations puis.....
Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 90029
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu dis ne pas être d'accord avec ceux qui ont posté juste avant toi alors que tu dis ensuite la même chose. Nous sommes bien d'accord je crois.
Ce qui compte c'est qu'on ne nous impose pas de nouvelles contraintes et qu'on nous laisse encore notre part de liberté.
Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 37298 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 788660
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par gsir0 Ven 30 Déc 2011 - 7:07

henri beauclerc a écrit:
gsir0 a écrit:non je suis rien qu'un mec qui roule en becane depuis + de 30 ans et qui a connu d'autres contraintes du style vignettes et autres gadgets qui a l'époque ne sont pas passé et peut être que tu as raison je ne sais pas lire mais je sais rouler et pas n'importe comment Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 37298 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 37298
Rouler en bécane depuis plus de 30 ans n'a rien d'extraordinaire quand on a 55 ans et je suis bien placé pour le savoir à mon âge. Là n'est pas le problème. Quand j'ai commencé la moto, le casque n'était pas obligatoire. Puis il est devenu obligatoire en dehors des agglomérations puis.....
Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 90029
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu dis ne pas être d'accord avec ceux qui ont posté juste avant toi alors que tu dis ensuite la même chose. Nous sommes bien d'accord je crois.
Ce qui compte c'est qu'on ne nous impose pas de nouvelles contraintes et qu'on nous laisse encore notre part de liberté.
Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 37298 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 788660

Tu as raison pour cela et tu vois toute notre communication de nos jours basee presque uniquement sur les mails, sms et autres supports ( je ne veux en aucuns cas denigrer ni=otre cher site HD ) nous entrainent dans une communication parfois faussee ou faite d'incromprehension en fonction du moment ou l on lis les topics avec les aleas de du PC en plus Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 389933 . Alors desole pour cela Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 934157 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 934157 en esperant se retrouver sur nos bonnes vieilles routes de france et de navarre sante comme on dit chez nous Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 37298 Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 37298
a bientot
gsir Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 788660
gsir0
gsir0
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Nono@84 Ven 30 Déc 2011 - 7:18

A quoi servirait le gilet jaune si la voiture qui déboule d'un carrefour n'a pas de lumière ou le chauffeur s'en fout de toute manière, il est bien protégé dans sa caisse, croit-il !

Le port du gilet jaune est déjà obligatoire pour le vélos de nuit en dehors d'une agglomération. Mais, je n'en vois pratiquement aucun (gilet) quand je vais au taf à 6 heures. Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 660256
Nono@84
Nono@84
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 84100 ORANGE
Harley-Davidson : Street Bob 2007
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par huhgyo Mar 3 Jan 2012 - 19:30

Je ne peux pas croire ce que je viens de lire :


je trouve personnellement qu'ils devraient faire en sorte que les assurances et mutuelle n'interviennent pas, quand le motard a eu un accident en ne s'étant pas protégé correctement, en partant du fait qu'il a joué, il a perdu Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 934157


Un biker qui écrit devrait remonter les 2 petites roues à l'arrière de son vélo et faire bien attention avant de sortir sur la route. C'est faire le jeu de tous les technocrates, les politicobisousnours et autres vertdémagos : les inciter à nous mettre la tête dans les sac encore plus fort. Contrôle technique, gilet fluo : NON ! Je dis "port du casque libre" tout comme "port du gilet libre" etc... : chacun prend ses responsabilités vis à vis de lui-même et de sa petite famille. Moi, j'aime rouler sans casque et il m'est arrivé de rouler en short torse nu et crois-moi c'est kifant ! Sur mon casque j'ai mis un sticker "Helmet laws suck" et sur mon tee-shirt il y a marqué "Let those who ride decide". Je signe et revendique. Avec ce genre de discours, nous finirons tous en vélo électrique.
huhgyo
huhgyo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 29 et 35
Harley-Davidson : Heritage90+WideG10+shovel79
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Pedro13 Mer 4 Jan 2012 - 8:33

huhgyo a écrit:Un biker qui écrit devrait remonter les 2 petites roues à l'arrière de son vélo

Ce n'est donc plus un véhicule à 2 roues mais à 4 roues, donc pas concerné et le tour est joué Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 90029
Pedro13
Pedro13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par henri beauclerc Mer 4 Jan 2012 - 11:19

henri beauclerc a écrit:(...) Ne serait-ce que pour emmener avec soi une passagère occasionnelle qui ne possède pas le blouson idoine, on sera certainement nombreux à avoir un gilet fluo dans nos sacoches.
Alors, à votre avis, combien achéteront le beau gilet fluo HD ?

Pour moi la question reste posée.
Ceux qui en ont les moyens préfèreront-ils garder en réserve un gilet fluo de grande surface ou bien feront-ils l'achat du gilet estampillé HD ?


Dernière édition par henri beauclerc le Mer 4 Jan 2012 - 13:57, édité 1 fois
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Goofy Mer 4 Jan 2012 - 13:20

150 cm en un ou plusieurs morceaux, ça laisse de quoi faire qq chose d'assez discret non ? Avec un truc comme ça le gilet est n'est pas encore là, ça ne fait qu'un morceau de 15x10 à découper, chiant car obligé, ok mais à tout devoir prendre ....
Goofy
Goofy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo et concessionnaires...  - Page 4 Empty Re: Gilet fluo et concessionnaires...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum