Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

remontées de files

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par bzh88 Ven 11 Nov 2011 - 19:35

Saturnin a écrit:pardon de contredire mon collègue breton, mais dans les statistiques officielles, il est prouvé qu'il y a proportionnellement moins de motards alcoolisés ou sous l'emprise de substances illicites dans les accidents corporels ... surprenant non, encore une idée reçue (et curieusement on en parle pas) !

Je faisais référence au rapport Maids et je précisais bien "motards accidentés": il y a effectivement, semble-t-il, moins de conducteurs alcoolisés en moyenne chez les motards que chez les automobilistes.
Mais, en cas d'accident, le motard est plus souvent alcoolisé que l'automobiliste: 3,9% des cas, contre 2,3%.
Ce qui semble logique: pour un conducteur bourré, il y a plus de chances de se planter sur deux roues que sur quatre...
Pour ce qui est de l’usage de drogue, en revanche, le pourcentage est le même: 0,5% des cas.

http://www.maids-study.eu/pdf/MAIDSreport1.3_FR.pdf

bzh88
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par L'archeveque Ven 11 Nov 2011 - 22:36

villand a écrit:
Plus terre a terre , je roule a longueur de journée avec mon Street dans Paris et sur le périf , y'a deux modèles de bécane qui "coincent " , les Touring et les Godwing , tu mesure, ça fait 1.10 m de large au carénage , et les rétros ne se plient pas !

Donc je roule au max dans les bouchons à 45 / 50 km-h , sinon quand papy , une minette , un livreur , ( cochez la case ) déboite sous mon nez eh bien je suis trop court en distance de freinage .

Donc toute les 5 minutes je me range dans le flot de bagnole pour laisser passer , les pseudo biker en 3 roues , les branleurs en Tmax , les fêlés des grands prix , putain des fois j'ai du mal a me remettre dans la file tellement ils déboulent de partout .
Mais j'm en fout , j'arriverai toujours vivant à mes rendez-vous , on est pas a 5 minutes près .

Tiens j'aurais pu l"écrire celui-là, exactement ce que je pense !

J'habite depuis bientôt 20 ans à Paris et je me suis longtemps promis de ne jamais aller au boulot à moto (je gardais ce plaisir pour les week-ends, les vacances, la campagne, ou la nuit...).

Et puis la circulation est devenue de plus en plus infernale (en particulier grâce aux conneries des "terroristes intellectuels" cités par Fritz the cat) et depuis 10 ans je roule tous les jours, dont 20 bornes de périph, et portant elle est large l'Electra...!

J'ai vu des dizaines de gars par terre (beaucoup de scooters qui ont appris la conduite 2 roues sur leur console de jeux, quelques mecs qui ont retenu que la limite de vitesse à 80 km/h se traduisait par "pas plus de 80 km/h d'écart avec les bagnoles" et quelques pauvres bougres surpris par le vacancier de passage à Paris qui se rend compte, alors qu'il est sur la voie la plus à gauche, que la sortie "Porte Machin" annoncée 50 m plus loin, est justement celle qu'il veut et qui coupe toute la circulation) et je me suis fait doubler par des centaines d'autres.

Mais mon calcul était simple, quand je roulais en voiture je faisais tous les soirs Porte Maillot - Porte de Vanves et quand j'arrivais sur le périph et que je lisais sur l'affichage "Porte d'Orléans = 52 mn" (la Porte d'Orléans, c'est juste 1 km après la Porte de Vances pour ceux qui ne sont pas du coin), ça me foutait le moral en l'air. Mais la distance à faire c'est à peine 10 km. Alors si tu les fais à 30 km/h, il te faut 20 mn, ça fait 1/2 h de gagnée.

Et je fais comme toi Villand, je garde un écart de vitesse "raisonnable" pour pouvoir freiner toujours à temps. Et je touche du bois, jamais tombé. J'ai bien eu quelques trouilles, ça c'est sûr !

Et quand il m'arrive de rouler en voiture sur ce même périph, en général sur la file de gauche, dès que je vois arriver un motard dans mes rétros, je serre à gauche et je lui montre d'un coup de cligno à gauche que je l'ai vu.

Dernière petite remarque, pour ceux qui vivent en province, le jour ou vous venez sur Paris, faites-vous faire une balade sur le périph avec remontée de files, en tant que passager, je connais pas grand chose de plus stressant !
L'archeveque
L'archeveque
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Malakoff 92240
Harley-Davidson : FLHTCUI 2010 + Softail 1993 t
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par Road2Hells Sam 12 Nov 2011 - 1:30

L'archeveque a écrit:
Dernière petite remarque, pour ceux qui vivent en province, le jour ou vous venez sur Paris, faites-vous faire une balade sur le périph avec remontée de files, en tant que passager, je connais pas grand chose de plus stressant !
Pour l'avoir vécu en tant que passager, je confirme, je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie remontées de files - Page 2 312952 , (sauf peut être juste avant de sauter d'un pont les pieds attachés par un élastique et encore)
La différence de vitesse entre les 2 roues participant à la file et les bagnoles arrêtées étant trop grande ...
Road2Hells
Road2Hells
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Bretagne, ille et vilaine, St
Harley-Davidson : Softail Heritage, VRSCA
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par scorpion Sam 12 Nov 2011 - 8:38

chic, ça réagit

ce que je mettais en avant, ce sont les propos des scribouillards, orientés dans le sens du vent :

"
Même si l'automobiliste est souvent responsable de l'accident,
l'étude souligne que le conducteur du deux-roues a une part de
responsabilité. Vulnérable, il ignore le danger. Sous prétexte qu'il a
priorité, il passe. Les chercheurs notent d'ailleurs «un attachement
rigide au statut prioritaire», dans 26,9 % des cas étudiés. Listant les
autres facteurs de défaillances du deux-roues motorisé, l'étude cite une
vitesse trop élevée pour la situation (20,2 %) et une illusion de
visibilité (17,6 %).
Quant à la perte du contrôle du deux-roues,
deuxième grande catégorie d'accidents, elle est liée dans 16 % des cas à
une vitesse illégale ou inadaptée (28 %), ou encore à une consommation
excessive d'alcool (24 %)."
illusion de visibilité : ça ne vous rappelle pas un certain gilet fluo
statut prioritaire : vi avec les scoot et mp3 sur paris (et pas tous, certains sont conscients du danger), donc amalgame avec TOUS les motards alors que les félés sont assez rares (surtout en HD remontées de files - Page 2 90029 )
scorpion
scorpion
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Pavillons sous Bois -93-
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par Saturnin Sam 12 Nov 2011 - 9:43

@ BZH 88 : J'avais les chiffres de l'ONISR, présentés lors de la réunion INSER sur l'accidentologie des 2RM de cette année.

Le statisticien faisait remarquer à la salle, plutôt motophobe, que les chiffres étaient à relativiser (comme tu le disais), sachant qu'en cas d'accidents beaucoup d'automobilistes échappent aux décomptes puisque eux ne finissent pas systématiquement aux urgences ou à la morgue pour la même faute et rentrent chez eux ni vu ni connu avec un peu de tôle froissée, alors que pour la même erreur le motard lui la paye plus cher et gonfle de fait les résultats..

Par contre en cas de contrôle inopiné, le motard est relativement plus "raisonnable", sauf pour la vitesse, et là on ne se gène pas pour communiquer largement là-dessus, plutôt par exemple que de dire que 10 % des accidents dont ils sont victimes sont causés par des automobilistes au téléphone, et que ce chiffre est à la hausse, surtout avec la jeune génération qui arrive, très consommatrice de cet "accessoire"..
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par Laurent75 Sam 12 Nov 2011 - 9:47

scorpion a écrit:
illusion de visibilité : ça ne vous rappelle pas un certain gilet fluo
statut prioritaire : vi avec les scoot et mp3 sur paris (et pas tous, certains sont conscients du danger), donc amalgame avec TOUS les motards alors que les félés sont assez rares (surtout en HD remontées de files - Page 2 90029 )

Je confirme, même conscient du danger,je roulais plus vite en scooter qu'en moto, beaucoup en raison du manque de bruit d'ailleurs... Ca part comme une balle et tu te retrouve à 80 sans t'en rendre compte.

Là ou je ne te suis pas complètement, c'est sur le coup de dire que les mecs en HD sont les plus vertueux, ne font jamais rien d'illégal, ... Va voir dans les topics sur les ballades du week-end, et tu verras que certains sont rentrés avec un peu d'alcool dans le sang remontées de files - Page 2 356621
Laurent75
Laurent75
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : PARIS 75
Harley-Davidson : FatBoy Special 2011
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par Saturnin Sam 12 Nov 2011 - 9:51

Il n'a pas dit que nous étions tous des anges, mais plus calmes en général sur la route ...
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par scorpion Sam 12 Nov 2011 - 10:25

Saturnin a écrit:Il n'a pas dit que nous étions tous des anges, mais plus calmes en général sur la route ...

vi vi, et on est pas des anges non plus remontées de files - Page 2 710900 remontées de files - Page 2 14808, j'ai rien dit hein !!! remontées de files - Page 2 14808 remontées de files - Page 2 14808 remontées de files - Page 2 14808 remontées de files - Page 2 14808
scorpion
scorpion
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Pavillons sous Bois -93-
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par Saturnin Sam 12 Nov 2011 - 11:28

pour en revenir au sujet, entendu ce matin à la radio, le gouvernement envisage d'expérimenter d'autoriser la remontée de file comme chez nos amis Belges, avec un brassard ou autre artifice permettant d'améliorer la visibilité de celui qui remonte la file ...
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par henri beauclerc Sam 12 Nov 2011 - 11:34

Saturnin a écrit:pour en revenir au sujet, entendu ce matin à la radio, le gouvernement envisage d'expérimenter d'autoriser la remontée de file comme chez nos amis Belges, avec un brassard ou autre artifice permettant d'améliorer la visibilité de celui qui remonte la file ...



Ils nous prennent vraiment pour des cons !

remontées de files - Page 2 807915 remontées de files - Page 2 807915 remontées de files - Page 2 807915
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par Lecrazyfrog Sam 12 Nov 2011 - 11:38

+1

Plein phares et/avec les passing, je pense qu'on est assez visibles non?
D'ailleurs, à priori, leur bazar réflechissant c'est pour être vu de l'arrière... remontées de files - Page 2 800810 remontées de files - Page 2 800810 remontées de files - Page 2 800810
Lecrazyfrog
Lecrazyfrog
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Je ne sais plus...
Harley-Davidson : '93 Heritage Nostalgia
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par bzh88 Sam 12 Nov 2011 - 11:47

Lecrazyfrog a écrit:+1

Plein phares et/avec les passing, je pense qu'on est assez visibles non?
D'ailleurs, à priori, leur bazar réflechissant c'est pour être vu de l'arrière... remontées de files - Page 2 800810 remontées de files - Page 2 800810 remontées de files - Page 2 800810

Tu n'avais pas ce genre de préoccupation sur le trajet Roscanvel/Lanvéoc: ça doit te faire drôle... remontées de files - Page 2 807915 remontées de files - Page 2 37298
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par giric41 Sam 12 Nov 2011 - 12:28

henri beauclerc a écrit: Au lieu d'édifier des obstacles à la circulation, d'édicter des ZAPA, d'instaurer des péages... nos responsables politiques feraient mieux d'aller examiner comment les américains du Nord (USA et Canada) ont conçu les plans de circulation dans leurs grandes agglomérations et de faire preuve d'imagination pour favoriser le déplacement des citoyens.

En attendant que les transformations indispensables soient réalisées, je ne comprends pas pourquoi on ne se décide toujours pas à rédiger une loi pour encadrer la circulation en interfiles qui se fait de toute façon et qu'on est bien en peine d'empêcher parce que cela correspond à une nécessité.

remontées de files - Page 2 831254 et bien tu vas à Québec entre 16h 30 et 18h, tu verras si ça roule bien, c'est idem le périph de Paris aux heures de pointe, pourtant il y a de l'autoroute et de la hightway,et il n'y a pas de péage, pourtant ça coince un max ....
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par thierry 95 Sam 12 Nov 2011 - 19:30

bonjour a tous,

moi, pour ma part sur le perif ça devrait être tout simplement interdit, le motard prend trop de risque, il passe a ras des voitures et gueule au prés des voitures quand elles sont a leur place sur la voie, ce n'ai pas une obligation de laisser passer un motard. Et surtout a chaque fois quand il y a accident a 90 % remontées de files - Page 2 860377 une moto couché, les gars il oubli que moindre choc ça déséquilibre la moto et c'est la gamelle assuré et derrière une voiture pour te finir.
alors restons tranquillement derrière les voiture comme au usa, pépére. et puis ça m'arrange de dire ça car mon guidon il est tellement large que je ne peut passer entre les voitures remontées de files - Page 2 542675

cool on n'a qu'une vis, ci c'est pour la finir dans un siège roulant remontées de files - Page 2 389933 tout ça pour gagner quelques minutes car après il y a toujours un feux pour nous arrêter. remontées de files - Page 2 255351

bonne route a tous et prudence, on est fragile remontées de files - Page 2 312952
thierry 95
thierry 95
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : marly la ville
Harley-Davidson : heritage 2012 + flhtc side car
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par louloupa Sam 12 Nov 2011 - 19:38

C 'est quand même pas mal de remonter les files de voitures arrêtées .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty en...

Message par aloisius Sam 12 Nov 2011 - 20:30

.. passant (depassent??) des voitures à coté gauche, (une fois à lion..) il y a eu quelq'un qui a juste devon moi, ouvert sa porte pour vider le sandrie.remontées de files - Page 2 255351 remontées de files - Page 2 800810
aloisius
aloisius
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : 17400 st. jean d'angély
Harley-Davidson : XL 1200 CA
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par hellboy Sam 12 Nov 2011 - 20:51

annoncé ce soir au info sur la 3: mise en place a titre expérimentale sur certaines zones
hellboy
hellboy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : brive
Harley-Davidson : electra glide (ex police canad
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par brissou50 Sam 12 Nov 2011 - 20:59

Il y a des centaines de piétons qui provoquent des accidents.......Interdisons la marche à pied !!!!!!

Il y a aussi les accidents du travail.....interdisons le travail !!!!!!!

L'alcool fait un nombre important de victimes...... interdisons....nan,ça c'est pas une bonne idée.remontées de files - Page 2 807915 etc etc......

Foutez nous la paix avec vos interdictions !!!!!
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par L'archeveque Sam 12 Nov 2011 - 21:15

aloisius a écrit:.. passant (depassent??) des voitures à coté gauche, (une fois à lion..) il y a eu quelq'un qui a juste devon moi, ouvert sa porte pour vider le sandrie.remontées de files - Page 2 255351 remontées de files - Page 2 800810

C'est exactement ce qui m'est arrivé il y a 30 ans, quand je vivais en Guadeloupe.

Le problème c'est que j'ai "mangé" la portière, volé par dessus les voitures en stationnement, retombé assis sur le trottoir. La trouille de ma vie, mais les jambes bougeaient encore...

Ca s'est soldé par une fracture de 2 vertèbres et tassement d'1 autre. 3 semaines allongé sans bouger et quelques années sans remonter sur une moto (10 ans précisément).

Résultat je suis devenu, je pense, un peu plus prudent que la moyenne (même si je remonte les files sur le périph) et je ne passe jamais à moins d'un mètre d'une voiture à l'arrêt avec quelqu'un dedans !

Et je suis pour que cela devienne autorisé "officiellement" avec néanmoins une incitation à la prudence (écart de vitesse maxi avec les voitures à fixer) et je suis contre la "contrepartie" gilet jaune. Ca c'est complètement débile car à mon avis, l'automobiliste qui assis dans sa voiture ne voit pas dans son rétro le gars qui arrive feux allumés sur sa moto, je ne vois pas pourquoi il repèrerait le gilet fluo !

Il faudrait peut-être plutôt obliger au port d'un gyrophare sur le casque remontées de files - Page 2 807915
L'archeveque
L'archeveque
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Malakoff 92240
Harley-Davidson : FLHTCUI 2010 + Softail 1993 t
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par brissou50 Sam 12 Nov 2011 - 21:22

Donc, il faut interdire aux automobilistes d'ouvrir leur portièreremontées de files - Page 2 90029
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par hellboy Sam 12 Nov 2011 - 21:26

hellboy a écrit:annoncé ce soir au info sur la 3: mise en place a titre expérimentale sur certaines zones
le jounalisste parlait d'un ecart de 20 km/h max et depassement par la gauche
hellboy
hellboy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : brive
Harley-Davidson : electra glide (ex police canad
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par L'archeveque Sam 12 Nov 2011 - 21:31

hellboy a écrit:
hellboy a écrit:annoncé ce soir au info sur la 3: mise en place a titre expérimentale sur certaines zones
le jounalisste parlait d'un ecart de 20 km/h max et depassement par la gauche

Dépassement par la gauche ??? Ben ça va pas être évident sur le périph de passer entre les bagnoles et la glissière remontées de files - Page 2 111828
L'archeveque
L'archeveque
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Malakoff 92240
Harley-Davidson : FLHTCUI 2010 + Softail 1993 t
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par brissou50 Sam 12 Nov 2011 - 21:34

Il faut rappeler, qu'il est interdit de doubler par la droite auto comme moto. Je roule beaucoup (en caisse) et sur autoroute. Et bah, les memes qui nous les cassent aujourd'hui, sont les premiers à te doubler à droite sur une quattre voies. Mais dans ce cas, ça ne les dérange pas.....
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par hellboy Sam 12 Nov 2011 - 21:37

L'archeveque a écrit:
hellboy a écrit:
hellboy a écrit:annoncé ce soir au info sur la 3: mise en place a titre expérimentale sur certaines zones
le jounalisste parlait d'un ecart de 20 km/h max et depassement par la gauche

Dépassement par la gauche ??? Ben ça va pas être évident sur le périph de passer entre les bagnoles et la glissière remontées de files - Page 2 111828
c'est exaxtement ce que j'ai pensé moi perso je pratique pas ,because j'ai pas de periphe chez moi remontées de files - Page 2 14808
hellboy
hellboy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : brive
Harley-Davidson : electra glide (ex police canad
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par Lecrazyfrog Sam 12 Nov 2011 - 22:50

bzh88 a écrit:
Lecrazyfrog a écrit:+1

Plein phares et/avec les passing, je pense qu'on est assez visibles non?
D'ailleurs, à priori, leur bazar réflechissant c'est pour être vu de l'arrière... remontées de files - Page 2 800810 remontées de files - Page 2 800810 remontées de files - Page 2 800810

Tu n'avais pas ce genre de préoccupation sur le trajet Roscanvel/Lanvéoc: ça doit te faire drôle... remontées de files - Page 2 807915 remontées de files - Page 2 37298

T'imagines pas! C'est des fous ici... remontées de files - Page 2 860377 remontées de files - Page 2 860377 remontées de files - Page 2 860377

Moi qui trouvais que les routes de la presqu'île étaient blindées dès que je doublais plus de trois fois dans la journée... remontées de files - Page 2 312952
Lecrazyfrog
Lecrazyfrog
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Je ne sais plus...
Harley-Davidson : '93 Heritage Nostalgia
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par Olivier92 Dim 13 Nov 2011 - 8:38

henri beauclerc a écrit:
Saturnin a écrit:pour en revenir au sujet, entendu ce matin à la radio, le gouvernement envisage d'expérimenter d'autoriser la remontée de file comme chez nos amis Belges, avec un brassard ou autre artifice permettant d'améliorer la visibilité de celui qui remonte la file ...



Ils nous prennent vraiment pour des cons !

remontées de files - Page 2 807915 remontées de files - Page 2 807915 remontées de files - Page 2 807915
+1
Olivier92
Olivier92
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Courbevoie 92400
Harley-Davidson : 1200 Nightster
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par Panther Dim 13 Nov 2011 - 10:23

chez moi, je suis bien obligé de zigzaguer entre les voitures et les 35 ilots centraux sur 1 km pour descendre en ville



hier encore, zig et pyuis zag, et puis zig, et encore zag .... les voitures s'écartent, sauf une ... qui resserre manifestement exprès sur la gauche



et paf, je la passe par la droite et lui sors un beau grand doigt d'honneur en lui repassant devant la gueule pour doubler la suivante par la gauche remontées de files - Page 2 111828 remontées de files - Page 2 111828 remontées de files - Page 2 111828








pas content du tout, l'enculé de service remontées de files - Page 2 458939



ceci dit :



Au vu du succès Belge sur une partie de la loi Belge du 1er septembre 2011, sur l'autorisation aux deux roues de remonter les files, l'état Français à accepté la possibilité que les motards pourraient le faire également en France...



et on dit "merci ki ?" remontées de files - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par sinner Dim 13 Nov 2011 - 20:47

Que ce soit autorisé ça ne changera pas de si tôt le comportement des gens qui regardent pas leurs rétros... remontées de files - Page 2 800810
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par jpnavigator Dim 13 Nov 2011 - 23:02

Panther a écrit:ben en Belgique, c'est maintenant autorisé grâce à la FBMC, sous réserve d'une vitesse max de 50 kms/h, avec un différentiel de 20 kms/h max par rapport à la file remontées de files - Page 2 700608



vus les contacts étroits entre la FFMC et la FBMC, ça ne saurait tarder chez vous aussi remontées de files - Page 2 90029



c'est tout le mal qu'on vous souhaite remontées de files - Page 2 458939

merci les potos Belges ! le tout c'est que les motards soient raisonnables et pas "vindicatifs/agressifs" comme on le voit sur le périph. à Paris, laissant un goût d'amertume aux "caisseux" englués dans ce bordel, qui ont l'impression désagréable que les motardes se croient "prioritaires" à grand coup de Klaxon ! remontées de files - Page 2 15230
jpnavigator
jpnavigator
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : 76500 Elbeuf sur Seine
Harley-Davidson : FAT BOB 2009 (stage 1)...et R1200RT BMW
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par marsu56 Dim 13 Nov 2011 - 23:34

sinner a écrit:Que ce soit autorisé ça ne changera pas de si tôt le comportement des gens qui regardent pas leurs rétros... remontées de files - Page 2 800810

Si si ils regardent

seulement ils ne voient pas

c'est la nuance qui fait que remontées de files - Page 2 90029
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Pour une fois ...

Message par vitocervo Lun 14 Nov 2011 - 0:02

Pour une fois que la Belle Gique se distingue positivement, je profite. remontées de files - Page 2 788660

... mais n'oublions pas que c'est sous certaines conditions, et toujours sous contrôle, sous peine de revenir en arrière.

Autre truc positif, la permission de se garer sur trottoir à condition de laisser 1,50 de passage piéton.

Et pour terminer, les gens qui veulent acheter une bécane de plus de 100 cv ont le choix entre acquitter une (méga) taxe en full power ou la taxe normale en bridé. => évidemment, le type qui se fait choper à frauder retourne à la case Grosse Amende.
vitocervo
vitocervo
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : Wezembeek-Oppem -Nord du Nord
Harley-Davidson : Sportster 883R 2007 stage 1
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

remontées de files - Page 2 Empty Re: remontées de files

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum