Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Page 14 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par Samuraï Mer 13 Juin 2012 - 18:29

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 807915 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 807915 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 807915 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 807915 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 807915 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 807915 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 807915

Samuraï
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par v-rod25 Mer 13 Juin 2012 - 18:45

C'est pas le ballon qui va empecher les gars qui on l'habitude de rouler bourrer de prendre le volant.Comme si les radars empechaient de rouler vite.Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 700608

C'est simplement une histoire de fric comme (les gilets et triangles) ect La France quoi.
v-rod25
v-rod25
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : franche comté 25000
Harley-Davidson : v-rod muscle
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par chica Mer 13 Juin 2012 - 19:12

Florian58 a écrit:Le seul intérêt de cette saloperie, c'est un lendemain de cuite, quand t'as encore 1g mais que tu t'en rappelle plus... De là à le rendre obligatoire faut pas déconner non plus, ceux qui roulent bourrés tout le temps souffleront jamais dedans.



moi,j'attend que FAT BAR,m'envoi l'exédent de stock qu'ils vont avoir dans sa turneEthylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 807915
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par Road2Hells Mer 13 Juin 2012 - 19:14

Un article intéressant sur l'éthylotest
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/29896/liste-des-fabricants-ethylotests-certifies-nf.php

La liste de fabricants d'éthylotests certifiés "NF" a été arrêtée. Il s'agit des éthylotests chimiques suivants :

  • Contralco
  • Red Line Products
ils vont être 2 à se partager le magot Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 255351

sinon d'après l'article on a jusqu'en novembre avant de prendre les prunes Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 800810
Road2Hells
Road2Hells
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Bretagne, ille et vilaine, St
Harley-Davidson : Softail Heritage, VRSCA
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par DEF Mer 13 Juin 2012 - 19:39

Il faut aussi voir le coté positif de la présence de l'ethylo dans la voiture ou la moto.

Je m'explique :

1 ethylo dans la voiture (moto),
Des potes au bar, et quelques binouze
Oh la la, l'heure du depart à sonner ! Vite soufflons dans notre ethylo

Là, 2 possibilitées :

Négatif ! Chouette, mais il n'y a plus d'ethylo obligatoire dans la voiture (moto) donc on ne peut pas conduire
Positif ! Re chouette (pour d'autre raisons) donc on ne peut pas conduire non plus

Conclusion :

Ben on reste au bar ... Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 90029 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 90029
DEF
DEF
Interested
Interested

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 33000 BORDEAUX (Sous mon casqu
Harley-Davidson : FXDF
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par Road2Hells Mer 13 Juin 2012 - 19:47

Quand t'as plus d'éthylo, tu retournes au bistrot

(dérivé d'un proverbe breton qui dit : qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot)
Road2Hells
Road2Hells
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Bretagne, ille et vilaine, St
Harley-Davidson : Softail Heritage, VRSCA
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par Idefix Mer 13 Juin 2012 - 22:08

Pour faire passer la pilule à quand des étilos badgés FPH ?? Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 807915 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 807915 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 356621 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 356621
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par Micky39 Mer 13 Juin 2012 - 22:56

Je suis foncièrement contre tous ces trucs!
Un mec qui picole, un vrai alcoolique, çà ne l'empêchera pas de boire et de prendre le volant ou le guidon. Par contre, le bon père de famille qui sortira d'un repas de famille, lui il va trinquer pour un ou deux verres de trop.
Pour la vitesse, c'est pareil. Un mec qui "allume", les radars, il s'en cogne, il tire la bourre sur les portions non "radarisées". Par contre, toi quand tu pars en vacances, tu pries pour qu'on ne te retire pas des points parce-que tu as osé une pointe à 140 km/h sur autoroute.
Ce que je n'aime pas, ce sont toutes ses règles qui sont générales.
A quand le préservatif obligatoire dans la voiture parce-qu'un mec a choppé le sida en allant aux putes ? Ceux qui ne baisent que leur femme devront aussi avoir un préservatif dans la boîte à gants, telle sera la loi.
Connerie....
Micky39
Micky39
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : LE PIN 39210
Harley-Davidson : 1200 NIGHTSTER
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par Panther Mer 13 Juin 2012 - 23:01

ça va simplement rapporter des millions d'euros par an



1 million pour 2000000 de motards français (divisé par deux, le trucmuche est valable 2 ans)

des millions de prunes pour ceux qui n'en auront pas avec eux Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 660256



moi j'ai le mien en permanence dans ma boite à outils chromééée (merci, Pat Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 90029 )
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par Samuraï Mer 13 Juin 2012 - 23:01

Micky39 a écrit:Je suis foncièrement contre tous ces trucs!
Un mec qui picole, un vrai alcoolique, çà ne l'empêchera pas de boire et de prendre le volant ou le guidon. Par contre, le bon père de famille qui sortira d'un repas de famille, lui il va trinquer pour un ou deux verres de trop.
Pour la vitesse, c'est pareil. Un mec qui "allume", les radars, il s'en cogne, il tire la bourre sur les portions non "radarisées". Par contre, toi quand tu pars en vacances, tu pries pour qu'on ne te retire pas des points parce-que tu as osé une pointe à 140 km/h sur autoroute.
Ce que je n'aime pas, ce sont toutes ses règles qui sont générales.
A quand le préservatif obligatoire dans la voiture parce-qu'un mec a choppé le sida en allant aux putes ? Ceux qui ne baisent que leur femme devront aussi avoir un préservatif dans la boîte à gants, telle sera la loi.
Connerie....



J'aime bien tes contre-exemples Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 90029



Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 807915 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 807915 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 807915 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 807915 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 807915

_________________________________________________________________________________
Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par Idefix Mer 13 Juin 2012 - 23:04

Mouais ça fait un peu bisounours !! Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 14808 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 807915
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par Mastok88 Mer 13 Juin 2012 - 23:06

Et des reflections comme celle-la, ca vous inspire quoi :

Roger Braun, directeur général d'Automobile Club Association, est d'accord aussi sur le fait qu'il faille plus de pédagogie et d'information. « Quand un conducteur ne comprend pas une mesure, il va tout faire pour ne pas la respecter. Or, là, on parle de quelque chose de grave : près d'1 accident sur 3 implique une personne alcoolisée. » Il s'étonne en revanche de l'amende, étonnamment basse selon lui : « Pour l'absence d'un gilet jaune ou d'un triangle, l'amende est de 135 euros. Là, ce n'est que 11 euros... Tant mieux pour les automobilistes, mais je trouve cela surprenant ! »



L'Etat va faire quoi : baisser l'amende pour le gilet ou augmenter le prix de celle de l'Ethylo.... Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 800810 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 800810 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 800810
Mastok88
Mastok88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : En plein centre (18100)
Harley-Davidson : Road King Classic 2005
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par Opale Mer 13 Juin 2012 - 23:14

Pour ceux qui en ont besoin, tu peux avoir 2 ethylo pour 1€ avec le magazine Autoplus cette semaine...Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 458939
Opale
Opale
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Divonne les bains
Harley-Davidson : FLHRSE6
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par v-rod25 Jeu 14 Juin 2012 - 7:05

Mastok88 a écrit:Et des reflections comme celle-la, ca vous inspire quoi :

Roger Braun, directeur général d'Automobile Club Association, est d'accord aussi sur le fait qu'il faille plus de pédagogie et d'information. « Quand un conducteur ne comprend pas une mesure, il va tout faire pour ne pas la respecter. Or, là, on parle de quelque chose de grave : près d'1 accident sur 3 implique une personne alcoolisée. » Il s'étonne en revanche de l'amende, étonnamment basse selon lui : « Pour l'absence d'un gilet jaune ou d'un triangle, l'amende est de 135 euros. Là, ce n'est que 11 euros... Tant mieux pour les automobilistes, mais je trouve cela surprenant ! »



L'Etat va faire quoi : baisser l'amende pour le gilet ou augmenter le prix de celle de l'Ethylo.... Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 800810 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 800810 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 800810



Non il va augmenter les deux. Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 8536
v-rod25
v-rod25
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : franche comté 25000
Harley-Davidson : v-rod muscle
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par robotriri Jeu 14 Juin 2012 - 9:26

v-rod25 a écrit:
Mastok88 a écrit:Et des reflections comme celle-la, ca vous inspire quoi :

Roger Braun, directeur général d'Automobile Club Association, est d'accord aussi sur le fait qu'il faille plus de pédagogie et d'information. « Quand un conducteur ne comprend pas une mesure, il va tout faire pour ne pas la respecter. Or, là, on parle de quelque chose de grave : près d'1 accident sur 3 implique une personne alcoolisée. » Il s'étonne en revanche de l'amende, étonnamment basse selon lui : « Pour l'absence d'un gilet jaune ou d'un triangle, l'amende est de 135 euros. Là, ce n'est que 11 euros... Tant mieux pour les automobilistes, mais je trouve cela surprenant ! »



L'Etat va faire quoi : baisser l'amende pour le gilet ou augmenter le prix de celle de l'Ethylo.... Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 800810 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 800810 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 800810



Non il va augmenter les deux. Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 8536

leur débilité qui augmente.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par LOGO Jeu 14 Juin 2012 - 13:36

J'ai trouvé une arnaque (si vous êtes pas attentifs) bien pensée à ce sujet ...

Le site Ethylotest (<--- Cliquez pour voir) vous offre 2 éthylotests .... Gratuit ! C'est marqué sur le site ... L'arnaque vient après ..

Il vous suffit de donner nom prénom qualité adresse et numéro de carte de crédit pour payer les 0,99 EUR de frais de port.

Déjà là, on est plus dans le gratuit .....mais bon 2 éthylo pour moins d'1 EUR, ça vaut encore le coup ... Lisons bien la commande ..Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 90029

Ethylotest , quantité 2, 0 EUR

Ethylassur , quantité 1, 0 EUR

Frais de port, quantité 1, 0.99 EUR.... OK

Beuh... Ethylassur c'est quoi ? Et c'est là , la belle arnaque .. c'est une assurance (pour votre permis) qui coute 4,99 EUR/Semaine. Vous avez 1 semaine gratuite et si vous oubliez de dénoncer l'offre , et ben , merci pour la carte bleue .... j'ai votre numéro et votre accord donc je débite le mois ...Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 800810



Allez. faites largement passer le message !
LOGO
LOGO
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 74330
Harley-Davidson : SG CVO16 + Iron 883 + 1340
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par robotriri Jeu 14 Juin 2012 - 13:45

LOGO-WFMC a écrit:J'ai trouvé une arnaque (si vous êtes pas attentifs) bien pensée à ce sujet ...

Le site Ethylotest (<--- Cliquez pour voir) vous offre 2 éthylotests .... Gratuit ! C'est marqué sur le site ... L'arnaque vient après ..

Il vous suffit de donner nom prénom qualité adresse et numéro de carte de crédit pour payer les 0,99 EUR de frais de port.

Déjà là, on est plus dans le gratuit .....mais bon 2 éthylo pour moins d'1 EUR, ça vaut encore le coup ... Lisons bien la commande ..Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 90029

Ethylotest , quantité 2, 0 EUR

Ethylassur , quantité 1, 0 EUR

Frais de port, quantité 1, 0.99 EUR.... OK

Beuh... Ethylassur c'est quoi ? Et c'est là , la belle arnaque .. c'est une assurance (pour votre permis) qui coute 4,99 EUR/Semaine. Vous avez 1 semaine gratuite et si vous oubliez de dénoncer l'offre , et ben , merci pour la carte bleue .... j'ai votre numéro et votre accord donc je débite le mois ...Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 800810



Allez. faites largement passer le message !

merci pour l'info. toujours lire jusqu'au bout et les ptit lignes. sinonEthylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 800810 .
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par Panther Jeu 14 Juin 2012 - 16:52

comment veux-tu qu'ils débitent de ton compte si tu ne leur donns pas le numéro ? Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 700608



un jour un gars m'a tellement emmerdé sur un salon d'oeuvres d'art - pour que je fasse un don de 5 euros par mois à amnesty international - que j'ai indiqué un faux nom et un numéro de compte en banque fantaisiste Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 90029



il était content ... et moi aussi Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par Saturnin Jeu 14 Juin 2012 - 16:59

De l'utilité de l'éthylotest ... pour tous !!!

Scandaleux, récidive, omerta, mais finalement pris Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 800810

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 S28c-113
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par Joe Cool Jeu 14 Juin 2012 - 17:10

@ Panther, si tu donne pas le bon n° de CB, pas possible de prendre les frais d'expédition (0.99€) donc pas d'ethylo gratuits !

mais si tu le donne, alors tu as les ethylo (pour 0.99€) et on te colle l'assurance (gratuite la premiere semaine) par tacite reconduction !

J'ai tout bien compris LOGO-WFMC ?

@ saturnin

le commissaire il avait peut etre ça comme brassard :
Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Picole11
au lieu de celui-ci
Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Police12
Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 483123

et sa voiture annonce la couleur :
Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 82044810
Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 807915
Joe Cool
Joe Cool
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 77 Chateau Landon
Harley-Davidson : En attendant la prochaine ...
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par LOGO Jeu 14 Juin 2012 - 20:24

Joe Cool a écrit:@ Panther, si tu donne pas le bon n° de CB, pas possible de prendre les frais d'expédition (0.99€) donc pas d'ethylo gratuits !

mais si tu le donne, alors tu as les ethylo (pour 0.99€) et on te colle l'assurance (gratuite la premiere semaine) par tacite reconduction !

J'ai tout bien compris LOGO-WFMC ?

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 483123
Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 807915
C'est exactement ça ... Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 90029
LOGO
LOGO
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 74330
Harley-Davidson : SG CVO16 + Iron 883 + 1340
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par Panther Ven 15 Juin 2012 - 7:57

Joe Cool a écrit:@ Panther, si tu donne pas le bon n° de CB, pas possible de prendre les frais d'expédition (0.99€) donc pas d'ethylo gratuits !

ok Joe, j'avais pas saisi qu'il fallait payer par CB Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 700608 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Le canard déchainé du jour

Message par Saturnin Mer 20 Juin 2012 - 15:23

Dans le Canard du jour :

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Canard10
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par Road2Hells Mer 20 Juin 2012 - 17:06

1 - C'est bien la première fois que je vois Perichon (Chantal Colique) ne pas raconter de conneries
2 - ça résume ce que l'on répète depuis longtemps et là moi les bras m'en tombent du hape hanger et le menton vient se fracasser sur le réservoir
Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 751864
Road2Hells
Road2Hells
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Bretagne, ille et vilaine, St
Harley-Davidson : Softail Heritage, VRSCA
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par ATILLA Mer 20 Juin 2012 - 20:24

Bien vue Saturnin...Mesure de Merde, qui ne sert à RIEN, si ce n’est qu’à enrichir le fabriquant certainement pote d'un connard, instigateur de cette mesure de MERDE...

Ca me gonfle…Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 751864
ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par ryohazuki Mer 20 Juin 2012 - 20:32

ATILLA a écrit:.Mesure de Merde, qui ne sert à RIEN, si ce n’est qu’à enrichir le fabriquant

qui fabrique en Chine en plus Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 660256 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 660256 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 660256 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 660256
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par Saturnin Lun 25 Juin 2012 - 15:41

La date d'application étant maintenant très proche, ci-dessous le nouvel article que j'ai envoyé ce jour à nos médias :

L'éthylotest obligatoire "un objectif louable, mais une mesurette"

L’antenne nivernaise de la Fédération Française des Motards en Colère montre du doigt la prochaine entrée en vigueur des éthylotests obligatoires :
"A partir du premier juillet 2012, tous les conducteurs, à l’exception des cyclomotoristes, cyclos et scooters de moins de 50 cm3 devront obligatoirement disposer d’un éthylotest homologué à bord du véhicule."
Certes lutter contre l’alcoolémie sur la route est un objectif louable, mais risque fort de pas être atteint avec cette nouvelle "mesurette".
La réglementation existante pourtant assez sévère serait-elle insuffisante voire inefficace : 135 à 4 500 € d’amende, six points retirés, retrait de permis, prison dans les cas les plus graves et difficultés ensuite de pouvoir s’assurer ?
La FFMC regrette que les contrôles routiers avec de vrais agents de la circulation soient de plus en plus abandonnés au profit de sanctions automatisés, et que l’on impose à l’usager, présumé alcoolique et délinquant potentiel, d’avoir un éthylotest pour être en règle.
Au-delà des contraintes pratiques que suppose d’avoir cet ustensile à moto pouvant le rendre inutilisable s’il n’est pas stocké au frais, la mesure, telle qu’elle est énoncée, conduit à verbaliser tout conducteur qui aurait contrôlé son niveau d’alcoolémie avant de conduire et n’aurait donc plus, au moment du contrôle, un éthylotest en état de fonctionnement… sauf à dire d’en avoir plusieurs, pour le plus grand bonheur des fabricants d‘éthylotests et du collecteur de TVA.
D’autant que s’auto-contrôler nécessite discernement et responsabilité, 2 caractéristiques qui manquent généralement à celui qui a déjà largement dépassé les limites, comme c’est souvent le cas lors des dramatiques accidents faisant régulièrement la une des médias.
Des mesures aussi absurdes qu’inefficaces décrétées par le gouvernement précédent, avait déjà été dénoncée par les motards. Le nouveau Président a désormais le pouvoir de les abroger.
Lorsque l'on sait que près d'un million de personnes conduiraient sans permis, prêtes à s'enfuir et provoquer des accidents à la moindre vue d'un contrôle des forces de l'ordre, il serait sérieusement temps d’opter pour une autre politique de sécurité routière
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par Samuraï Lun 25 Juin 2012 - 15:45

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 578659 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 578659 encore un texte qui "percute" au "coin du bon sens" Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 831254 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 37298

_________________________________________________________________________________
Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par robotriri Lun 25 Juin 2012 - 16:32

Samuraï a écrit:Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 578659 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 578659 encore un texte qui "percute" au "coin du bon sens" Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 831254 Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 37298

+1 BRAVO et malheureusement rabaché depuis trop longtemps sans résultat. Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 800810 sa à du mal à rentrer dans leurs ptits têtes.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par Road2Hells Lun 25 Juin 2012 - 16:48

Saturnin, c'est surtout le fait que toi tu continues là où plus d'un se serait résigné depuis longtemps, pour ça et le temps que tu dois y passer, merci Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 788660
Road2Hells
Road2Hells
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Bretagne, ille et vilaine, St
Harley-Davidson : Softail Heritage, VRSCA
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par Bonbec57 Lun 25 Juin 2012 - 16:53

Pour moi la question ne se pose même pas niveau moto.... enfin perso j'ai jamais même essayé de rouler en bécane en étant bourré, pas besoin d'éthylotest pour comprendre qu'en meule au premier virage tu te mets au tas....

Autant en voiture un mec bourré peu rouler, autant en bécane ça pardonne pas. Par contre "toute mesure efficace" qui vise à diminuer le nombre de mecs bourrés ou fumés au volant je ne peux pas être contre. C'est plutôt l'inutilité de la démarche qui est critiquable, moi quand je suis torché je le sais, pas besoin de souffler dans un ballon, je reste sur place ou je demande à ma femme de conduire.
C'est par contre pas un ballon dans la boîte à gants qui va empêcher le Braco régulier du samedi soir qui grille les feux et roule à 2 en zig zag sur les routes de campagnes de prendre sa caisse avec 3 grammes.
Maintenant le mec qui roule bourré ou à 200 c'est la règle du jeu il se fait gauler ou pas.... ce qui me fait chier c'est qu'il joue avec la vie des autres
Bonbec57
Bonbec57
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ceyrat 63122
Harley-Davidson : Softail breakout CVO 2014
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ? - Page 14 Empty Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum