Centre d'examens permis attente insupportable

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Centre d'examens permis attente insupportable

Message  ATILLA le Jeu 1 Déc 2011 - 12:11

Ce matin, J’ai emmené mon fils à l’épreuve de son code, Convocation à 7h50, arrivé de l’inspecteur à 8h30 début de l’examen à 9H15.

Pourquoi faire attendre les gens comme ça…A quoi ça sert si ce n’est à augmenter le stress des candidats.

1h20 d’attente.

Les autos écoles sont patients, comprend pourquoi les places sont chère…

Avez-vous été dans le même cas ou s'agit-il d'un cas isolé "centre d'examens ST PRIEST.

ATILLA
Full Member
Full Member

Ville et C.P: SAINT BONNET DE MURE 69720
Harley-Davidson: FAT BOY SPECIAL BLACK DENIM 2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Centre d'examens permis attente insupportable

Message  GERGO le Jeu 1 Déc 2011 - 12:30

Je vais te donner mon avis personnel sur la question car je suis confronter au problème tous les jours.

Mon point de vue c'est que les autos écoles qui sont des entreprises privées doivent travailler en collaboration avec un service public (DDE pour les inspecteurs) et là est tout le problème.Les écoles doivent tout faire pour le bien être du candidat et sa réussite alors que les inspecteurs se foutent pas mal des élèves conducteurs et ne pensent qu'à leur réussite professionelle et leurs petits avantages ce ne sont que des carrieristes.

De plus comme c'est la politique actuelle de tout fermer et de ne rien remplacer il y a un manque d'inspecteurs c'est évident donc du coup - d'inspecteur = - d'examens.

GERGO
Qualified
Qualified

Ville et C.P: MONTLUCON
Harley-Davidson: FAT BOY LO 103 ci

Message  Florian58 le Jeu 1 Déc 2011 - 17:22

Quand je passais le permis moto, j'avais attendu plus d'une heure pour mon code.
Pareil au épreuves pratiques: l'inspecteur partait boire un "café" avec le moniteur avant de nous faire passer... J'ai comme un doute sur leur conversation pendant ce temps.

Florian58
Full Member
Full Member

Ville et C.P: NEVERS 58000
Harley-Davidson: 883 boite 4

Message  La Mouette le Jeu 1 Déc 2011 - 17:32

Les DDE n'existent plus depuis 4 ans, elles ont été osmosées dans les DREAL.

Quant au carriérisme supposé des IPC et leurs avantages tout aussi supposés, je serai bien curieuse de les connaître........... car ce sont de simples fonctionnaires, assujettis à une grille de rémunération très stricte et fixée par les finances publiques.

mais j'oubliais, bien sur, ce sont des nantis, ils sont fonctionnaires....

Je précise bien sur que je n'ai pas d'action dans la profession, mais j'ai horreur des jugements de valeur

il n'est venu à l'esprit de personne que ce délai est peut être simplement celui de la sérénité, car il permet peut être justement de ménager le stress d'un candidat en cas de bouchon sur la route pour venir à l'examen;

et peut etre le temps nécessaire pour redescendre en pression en cas justement de souci sur la route.

Politique du verre à moitié plein ou a moitié vide....

Tu aurais préféré qu'on chope ton fiston à la descente de ta voiture pour lui dire 'hop hop, vite au volant'????

La Mouette
Modérateur
Modérateur

Ville et C.P: marseille
Harley-Davidson: héritage springer 100th

Message  ATILLA le Jeu 1 Déc 2011 - 18:38

La Mouette a écrit:Les DDE n'existent plus depuis 4 ans, elles ont été osmosées dans les DREAL.

Quant au carriérisme supposé des IPC et leurs avantages tout aussi supposés, je serai bien curieuse de les connaître........... car ce sont de simples fonctionnaires, assujettis à une grille de rémunération très stricte et fixée par les finances publiques.

mais j'oubliais, bien sur, ce sont des nantis, ils sont fonctionnaires....

Je précise bien sur que je n'ai pas d'action dans la profession, mais j'ai horreur des jugements de valeur

il n'est venu à l'esprit de personne que ce délai est peut être simplement celui de la sérénité, car il permet peut être justement de ménager le stress d'un candidat en cas de bouchon sur la route pour venir à l'examen;

et peut etre le temps nécessaire pour redescendre en pression en cas justement de souci sur la route.

Politique du verre à moitié plein ou a moitié vide....

Tu aurais préféré qu'on chope ton fiston à la descente de ta voiture pour lui dire 'hop hop, vite au volant'????

Non Madame la mouette...Pour le coup s'agissait que du code !

Tous ceux convoqués à 7h50, étaient là même en avance depuis 7h30...Aucuns retards, ci ce n'est celui de ce fonctionnaire pour le moins zélé.

Par contre les secrétaires qui ont tapés la discute, café, clop bien au chaud, pendant que toi tu pèle les couilles pendant 1h30, Tout ça parce qu’un type à décider d’arriver quand il le voulait, je trouve ça bien moyen.

Aucun respect…

De plus, le petit patron de l'auto école, qu’on allume quand il est en retard dans le paiement de ses charges et qui perd son temps et du pognon à attendre le bon vouloir de ce fonctionnaire, désolé mais ça aussi, je trouve cela très moyen.

Je n'ai rien contre les fonctionnaires, j'en ai juste contre les branleurs qui se foutent de la gueule du monde, sous prétexte qu'ils ont un peut de pouvoir.

ATILLA
Full Member
Full Member

Message  La Mouette le Jeu 1 Déc 2011 - 18:43

ok, mais tu voulais qu'elles fassent quoi, les secrétaires????

tu es en rogne j'ai bien compris, mais de là à t'en prendre à tout le monde.....

je me fais l'avocat du diable, mais qui te dit qu'il n'a pas eu un souci de dernière minute?

La Mouette
Modérateur
Modérateur

Message  ATILLA le Jeu 1 Déc 2011 - 18:55

Ce que je veux dire c'est que les secrétaires ELLES étaient là à l'heure, qu'elles prennent leur temps, pendant que l'autre couillon n'est pas là, j'men tape...

Mais ce petit merdeux à fait attendre plus 40 pélos...Pas un mot d'excuses, rien...Merde à la fin...Tout ça parce qu'il ne risque pas le chomdu...

Et d'après les patrons d'auto écoles avec qui j'ai eu le temps de bien me remonter, c'est comme ça à chaque fois...Au centre d'éxam St PRIEST, ils font le coup 3 fois sur 4...

Suffit qu'un jour, l'examinateur arrive à l'heure et l'auto école est morte...Plus de passage avant dache!

Ce n’est pas normal de faire vivre ça à des Minos, à des p’tits patrons et à des vieux comme moi...

Arrête de défendre ce genre de cancrelats...

ATILLA
Full Member
Full Member

Message  La Mouette le Jeu 1 Déc 2011 - 19:10

ATILLA a écrit:Ce que je veux dire c'est que les secrétaires ELLES étaient là à l'heure, qu'elles prennent leur temps, pendant que l'autre couillon n'est pas là, j'men tape...ok, j'avais cru lire que tu leur en voulais, mauvaise intéprétation de ma part

Mais ce petit merdeux à fait attendre plus 40 pélos...Pas un mot d'excuses, rien...Merde à la fin...Tout ça parce qu'il ne risque pas le chomdu...

Et d'après les patrons d'auto écoles avec qui j'ai eu le temps de bien me remonter, c'est comme ça à chaque fois...Au centre d'éxam St PRIEST, ils font le coup 3 fois sur 4...

Suffit qu'un jour, l'examinateur arrive à l'heure et l'auto école est morte...Plus de passage avant dache! là je ne comprends pas?? pourquoi elle serait morte si il arrive à l'heure

Ce n’est pas normal de faire vivre ça à des Minos, à des p’tits patrons et à des vieux comme moi...

Arrête de défendre ce genre de cancrelats...
Je ne défends personne, j'essaie de comprendre ton argumentaire

La Mouette
Modérateur
Modérateur

Message  ATILLA le Jeu 1 Déc 2011 - 19:46

[quote="La Mouette"]
ATILLA a écrit:Ce que je veux dire c'est que les secrétaires ELLES étaient là à l'heure, qu'elles
Suffit qu'un jour, l'examinateur arrive à l'heure et l'auto école est morte...Plus de passage avant dache! là je ne comprends pas?? pourquoi elle serait morte si il arrive à l'heure

quote] Je ne défends personne, j'essaie de comprendre ton argumentaire

Ce que je voulais dire, c'est que PUISQUE 3 fois sur 4, les examinateurs arrivent en retard, et que toi ou l'auto école, tu anticipe ce retard en te pointant à 8h29, et que manque de bole, ce jour là, l'examinateur arrive pour une fois à l'heure, et bien t'es dans le KK...

Les autos école subissent un chantage portant sur le nombre de place disponibles pour leur candidats...Retard = sanction plus de place pendant un bon moment...

De plus, le pourcentage de réussite à l'exam, permet à l'auto école d'avoir un nombre de place disponible pour la prochaine cession...

Quand tu choisi l'auto école pour ton gamin...T'en sais rien...on ne va pas te dire, qu'il ya un mauvais % de réussite...Tu payes, tu payes et tu râles..

Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs, mais au centre d'éxam de ST PRIEST le système est pourri et perverti à tout les niveaux...

Voilà, j'ai fais ce que j'ai pu pour mieux t'expliquer mon coup de gueule...

Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs...Mais il y a certainement quelque chose à faire pour améliorer la formation des jeunes.

ATILLA
Full Member
Full Member

Message  La Mouette le Jeu 1 Déc 2011 - 19:56

bon, il l'a eu son code, ton minot, au moins?????

La Mouette
Modérateur
Modérateur

Message  ATILLA le Jeu 1 Déc 2011 - 19:59

A t'on avis... pourquoi tu crois que je gueule tout le temps...

ATILLA
Full Member
Full Member

Message  La Mouette le Jeu 1 Déc 2011 - 20:04

ha merde.

combien de fautes?

La Mouette
Modérateur
Modérateur

Message  sonnette le Jeu 1 Déc 2011 - 20:09

c est partout pareil, ma voisine 50ans voudrait passer le permis becane, elle a commencé au printemps, elle a tres peu roulé, plateau ou autre, l auto ecole préfère former des gens qui on plus de "facilité" et donc plus de chance d avoir l exam du premier coup de facon a garder un max de places aux exams suivant!!! et donc, ma voisine, sert de "bouche trou"... et c est partout pareil, et cela n est du qu a une seul chose, le manque d examinateur!
pour changer ca! c est mal barré! ainsi que pour les branleurs de certain poste, apres si les examinateurs etaient payé directe par les auto ecoles, ils seraient a l heure.....
Ciao bon courage

sonnette
Full Member
Full Member

Ville et C.P: bergheim 68750
Harley-Davidson: fat boy 1997

Message  ATILLA le Jeu 1 Déc 2011 - 20:10

12 fautes le p'tit con...DOUZE...

Allez encore 90€+ le timbre...Ca me gonfle...

De mon temps on avait le permis à 18 ans et un jour, maintenant faut les secouer pour qu'ils aient le césam...

ATILLA
Full Member
Full Member

Message  La Mouette le Jeu 1 Déc 2011 - 20:17

12 fautes................. il a du etre mal formé...........

la mienne je l'ai motivée de la manière suivante : je te le paie UNE fois.

Les séances supplémentaires et les autres inscriptions, tu te démerdes.

je peux te dire que lorsqu'elle a vu le cout des leçons et de l'inscription, elle a bossé beaucoup plus la deuxième fois......

@sonnette : non ce n'est pas partout pareil. Moi, j'ai fait chier mon moniteur, mais chier de chez chier.....et certains ici savent comme je peux l'être.

jamais je n'ai accepté d'etre mise sur la touche ou la 5eme roue de la charette.

et quand il a compris que je ne lacherais pas prise, il a cédé, et s'est occupé correctement de ma formation.

La Mouette
Modérateur
Modérateur

Message  Archange Michael le Jeu 1 Déc 2011 - 22:29

Quand j'ai passé mon permis j'etais seul, et l'examinateur était là avant moi, autre temps

Archange Michael
Full Member
Full Member

Ville et C.P: PARIS 75013
Harley-Davidson: ROAD KING

Message  Panther le Ven 2 Déc 2011 - 6:32

chez nous, quand on demande à l'examinateur si quelque chose ne lui a pas plus, il répond

"que voulez-vous ? si tout le monde passe à la première fois, on peut fermer la porte "

c'est clair qu'en faisant passer les gens au moins 2x, ils doublent leur bénéfice

le reste, ils s'en foutent carrément, ce n'est qu'une question de gros sous

Panther
Full Member
Full Member

Ville et C.P: namur 5020
Harley-Davidson: softail standard 2001 carbu

Message  Samuraï le Ven 2 Déc 2011 - 7:26

Archange Michael a écrit:Quand j'ai passé mon permis j'etais seul, et l'examinateur était là avant moi, autre temps

...normal, ton examinateur était sûrement Dieu...

Malheureusement le retard accumulé dans les centres d'examens ne fait que s'emplifier dans pleins de grandes villes et commence aussi à apparaître aussi dans des zones plus rural.
Moins d'examinateurs + d'avantages de candidats = le bordel,... merci la gestion de l'Etat

Me reviens à l'esprit une anecdote :
Il y a une quinzaine d'années un pote passe son permis moto pendant la validité de son code (je mémoire à l'époque 5 ans à la date de la dernière épreuve réussi d'un permis, j'suis plus très sûr, enfin bref), il roulait déjà quotidiennement en 125, il s'est entraînait comme un dingue pour le plateau (plus avec nous hors de ses heures de cours), enfin le gars super motivé et prenant ça au sérieux. A l'époque déjà en RP pour avoir des dates d'examen c'était chiant, le jour j arrive pour le plateau, et il était temps car sa validité de code expirait le surlendemain.
Il se présente avec son moniteur bien en avance (ainsi que 4 autres élèves d'autres moto-école), l'inspecteur arrive enfin avec plus de 2 heures de retard en faisant la gueule (bah ouais, il était gréviste et on l'a sommé d'assurer le passage de l'examen!), conclusion les 5 prétendants passe le lent, 1 se vautre, donc éliminé, les 4 autres sans soucis, puis le rapide, les 4 nickel,... vient l'épreuve des questions (et nouvellement avec la possibilité d'élimination si note =C).
Eh ben comme par hasard, tous les élèves ont échoués aux questions (alors qu'ils connaissaient parfaitement les thèmes) juste parce que Môssieur l'inspecteur n'était pas heureux d'être là

Donc cela a toujours exister, mais cela est une minorité, comme partout, c'est la plus visible

Samuraï
Full Member
Full Member

Ville et C.P: 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson: DYNA Super Glide Custom 2008 + NIGHTSTER 2010

Message  sonnette le Ven 2 Déc 2011 - 20:18

La Mouette a écrit:

@sonnette : non ce n'est pas partout pareil. Moi, j'ai fait chier mon moniteur, mais chier de chez chier.....et certains ici savent comme je peux l'être.

jamais je n'ai accepté d'etre mise sur la touche ou la 5eme roue de la charette.

et quand il a compris que je ne lacherais pas prise, il a cédé, et s'est occupé correctement de ma formation.

donc tu vois c est partout pareil...
apres c est une histoire de caractère!

sonnette
Full Member
Full Member

Ville et C.P: bergheim 68750
Harley-Davidson: fat boy 1997

Message  motarverne le Sam 3 Déc 2011 - 20:07

pour pouvoir bosser a 50 ans il me fallait le permis c alors le code j'ai fais 1 faute, mais les jeunes ce fouttent de tout ça ...

motarverne
Full Member
Full Member

Ville et C.P: PUY DE DOME

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut