Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre d'examens permis attente insupportable

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 Empty Re: Centre d'examens permis attente insupportable

Message par mish Lun 5 Déc 2011 - 20:14

La Mouette a écrit:ben voui, mais c'est tellement plus confortable de pouvoir trouver un bouc émissaire.....

La question du qui avant le pourquoi alors que le plus important n'est pas le qui mais le pourquoi et que tant que tu n'auras pas la réponse au pourquoi tu ne sauras finalement pas si la réponse au qui est importante. On peut donc en conclure que l'être est donc humain, pas parfait, mais humain Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 37298

mish
Newbie
Newbie

Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 Empty Re: Centre d'examens permis attente insupportable

Message par La Mouette Lun 5 Déc 2011 - 20:16

euhhhhhhhhhhhhh t'as pas un efferalgan????Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 860377
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 Empty Re: Centre d'examens permis attente insupportable

Message par ATILLA Lun 5 Déc 2011 - 20:44

[quote="mish"]
ATILLA a écrit:



ATILLA a écrit:

J'ai la copine de mon autre fiston, qui est convoqué mercredi prochain à la même heure...On verra bien si l'examinateur se pointe encore en retard. Si Oui, crois moi qu'il mangera sa soupe avec une paille...Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 660256

Ben j'espère que tu sait te gratter le nez et les fesses avec des bracelets, que tu aime les oranges et que la promiscuité avec des personnes très trop chaleureuse te convient Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 807915 Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 807915 Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 807915



T'inquiète je connais bien le gout des oranges et pour le reste je te dirais ceci:

"Quand on se couche avec le séant qui gratte on se lève avec les doigts qui puent".

"Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment est bien plus facile".

Je suis certain que tu me comprendras...
ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 Empty Re: Centre d'examens permis attente insupportable

Message par giric41 Sam 1 Nov 2014 - 21:56

.
C'est un beau déterrage de topic ........... Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 90029 .
.
J'ai un pote qui a décidé de passer son permis moto, il a 63 piges,  il est à la retraite et veut le passer rapidement en faisant un stage d'une semaine.
Il s'inscrit dans une auto-école à Blois et attaque le code fin Mai, début Juin. Le 22Juin, convoqué à l'examen et reçu du 1er coup. Il est bien parti.
Il prend RDV pour le stage d'une semaine .... ce sera début Août .... Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 751864 .........  Un mois et demi plus tard, la semaine de stage se passe et maintenant il faut attendre pour l'épreuve. Attente, attente, ..... et convoqué le 22 Octobre .... et re- Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 751864 ........  Le 22 Octobre est là, il refait 2 heures d'entrainement avant l'examen, le plateau est tout bon, note A avec les félicitations de l'examinateur, (vu son âge Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 807915 Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 807915 ), et celui-ci lui serre la main en lui disant "au revoir" ..... lui: mais non, j'ai encore la conduite, et l'examinateur de lui répondre: ahh!! non, la conduite c'est pour plus tard, c'est une autre épreuve, au plaisir. Et re- Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 660256  Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 660256 , la date de l'épreuve conduite lui sera notifiée par la Préfecture ???,
Il vient de recevoir cette date, : épreuve conduite le 18 Novembre .... et Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 751864 Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 751864   ... son moniteur lui conseille de reprendre qqes cours avant cette épreuve, car elle est soit disant maintenant plus difficile que le plateau ??? il y en a qui se sont fait recaler pour : trop lent pour monter à 90 sur une voie rapide, déborder un peu sur une ligne de séparation voie cyclable sur un rond point, dépassement de véhicule pas assez rapide, etc .....
Donc avec tout celà, 6 mois se serons passés entre l'attaque du code et la passage du permis ..... s'il est reçu du 1er coup. Pour un permis rapide, c'est du rapide, mais n'ayez crainte, à chaque passage, il banque, à 35€ de l'heure !!!
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 Empty Re: Centre d'examens permis attente insupportable

Message par fredami Sam 1 Nov 2014 - 22:01

business is business ! Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 751864
Tout ça devrait être nationalisé ! Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 90029  comme les autoroutes .... Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 312952
fredami
fredami
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 Empty Re: Centre d'examens permis attente insupportable

Message par Samuraï Sam 1 Nov 2014 - 22:05

Pas étonné, hélas Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 660256 


Autour de nous des amis, enfant d'amis, passent ou s'inscrivent actuellement, la plupart pour rouler HD, oui, on a une très mauvaise influence Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 111828


Et bien selon les zones c'est soit torché en 1 ou 2 mois, soit ça traine sur sur 4,5,6 mois et plus, incompréhensible!!!


En tout félicitation à ton pote, il tient le bon bout Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 37298

_________________________________________________________________________________
Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 Empty Re: Centre d'examens permis attente insupportable

Message par T-800rebooté Dim 2 Nov 2014 - 3:29

le jour ou jai passé  mon permis moto.....rdv a 8 heure ....il y avait 14 personnes qui passaient leur plateau...jai attendu que les 14 personnes on passé leur plateau puis vers 12h30 j'ai passé mon permis.....une attente interminable....
avatar
T-800rebooté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 Empty Re: Centre d'examens permis attente insupportable

Message par cram Dim 2 Nov 2014 - 20:37

Samuraï a écrit:Pas étonné, hélas Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 660256 
Et bien selon les zones c'est soit torché en 1 ou 2 mois, soit ça traine sur sur 4,5,6 mois et plus, incompréhensible!!!
En tout félicitation à ton pote, il tient le bon bout Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 37298
il y a des attentes légales entre l'inscription en préf, le code et la conduite.  Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 831254
normalement, en 2 mois, 2 mois 1/2 c'est torché. 
mais après ça dépend de :
l’élève
l'enseignant (moniteur)
l'auto école

concernant les inspecteurs, ils ne sont pas payés aux permis délivrés (heureusement) et la petite phrase que j'aimes  Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 800810
" j'ai eu mon permis"
" il me l'a pas donné"
cherchez l'erreur .............................................
cram
cram
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : dans le 31, 43°36'55 N et 1°16
Harley-Davidson : Dyna super glide custom
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 Empty Re: Centre d'examens permis attente insupportable

Message par fredami Dim 2 Nov 2014 - 21:15

J'ai passé le permis moto en une semaine il y a 32 ans.....Inscription avant mes 18 ans et permis à 18 ans en une semaine.... 4 pattes dans le garage depuis plusieurs semaines.....  Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 90029

Par contre j'ai passé le permis bagnole beaucoup plus tard pour la naissance de ma seconde fille...ma femme ne voulait plus conduire pour aller à la maternité comme pour la première...   

L'examinateur, un 24 décembre, a commencé par me dire : Ha c'est fini, vous n'êtes plus le roi de la route sur votre moto ! Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 660256  Il m'a fait rouler en ville pendant plus d'une heure, jusqu'au moment ou j'ai fais une connerie... Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 312952
Le second passage, je l'ai eu en dix minutes, l'examinateur était arrivé à moto....  Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 831254

comme quoi, c'est la loterie ! Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 8536
fredami
fredami
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 Empty Re: Centre d'examens permis attente insupportable

Message par electra105 Ven 12 Déc 2014 - 15:18

ATILLA a écrit:+1 Le code sur le web...Encore faudrait-il qu'il le fasse sérieusement...

La différence c'est la MOTIVATION...Les jeunes d'aujourd'hui "J'ai l'impression d'entendre mes parents, Ouf le coup de vieux..." ne sont pas aussi motivé que nous pour obtenir leur CESAM...

A mon époque "la vache, je continu à parler comme un vieux"...Le permis pour nous était pour moi synonyme d'indépendance et de liberté...

Maintenant ça fait 24 ans que j'ai mes permis, je dois dire que je serais sans doute, bien incapable de repasser le code et la conduite...Plateau à mon avis, les doigts dans le pif...

J'ai le même à la maison à 22 ans , 3 fois raté son code d'un point et depuis terminé , il a fait une croix dessus  et on a baissé les bras pour qu'il le passe ce satané permis , il part bosser chaque matin , pluie froid ou neige avec son scoot 50cc , bref à priori maintenant il s'en fout , on espère juste que si il trouve une chaussure à son pied que sa future nana lui fasse comprendre qu'elle ne le conduira pas toute sa vie !!
Pour nous les " vieux " le permis était symbole de liberté , c'était la porte ouverte aux voyages , sorties , le p'tit arrêt dans un coin bien tranquille avec sa copine , ...
Maintenant il faut les secouer et encore y a plus rien qui tombe  Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 111828

Nouvelle génération ? Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 8536
electra105
electra105
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : MONS EN PEVELE 59246
Harley-Davidson : Electra limited cvo 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 Empty Re: Centre d'examens permis attente insupportable

Message par giric41 Ven 12 Déc 2014 - 15:38

giric41 a écrit:.
C'est un beau déterrage de topic ........... Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 90029 .
.
J'ai un pote qui a décidé de passer son permis moto, il a 63 piges,  il est à la retraite et veut le passer rapidement en faisant un stage d'une semaine.
Il s'inscrit dans une auto-école à Blois et attaque le code fin Mai, début Juin. Le 22Juin, convoqué à l'examen et reçu du 1er coup. Il est bien parti.
Il prend RDV pour le stage d'une semaine .... ce sera début Août .... Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 751864 .........  Un mois et demi plus tard, la semaine de stage se passe et maintenant il faut attendre pour l'épreuve. Attente, attente, ..... et convoqué le 22 Octobre .... et re- Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 751864 ........  Le 22 Octobre est là, il refait 2 heures d'entrainement avant l'examen, le plateau est tout bon, note A avec les félicitations de l'examinateur, (vu son âge Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 807915 Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 807915 ), et celui-ci lui serre la main en lui disant "au revoir" ..... lui: mais non, j'ai encore la conduite, et l'examinateur de lui répondre: ahh!! non, la conduite c'est pour plus tard, c'est une autre épreuve, au plaisir. Et re- Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 660256  Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 660256 , la date de l'épreuve conduite lui sera notifiée par la Préfecture ???,
Il vient de recevoir cette date, : épreuve conduite le 18 Novembre .... et Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 751864 Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 751864   ... son moniteur lui conseille de reprendre qqes cours avant cette épreuve, car elle est soit disant maintenant plus difficile que le plateau ??? il y en a qui se sont fait recaler pour : trop lent pour monter à 90 sur une voie rapide, déborder un peu sur une ligne de séparation voie cyclable sur un rond point, dépassement de véhicule pas assez rapide, etc .....
Donc avec tout cela, 6 mois se serons passés entre l'attaque du code et le passage du permis ..... s'il est reçu du 1er coup. Pour un permis rapide, c'est du rapide, mais n'ayez crainte, à chaque passage, il banque, à 35€ de l'heure !!!
.
Voilà, fin de l'histoire:
Mon pote est bien allé passer la conduite le 18 Novembre à 13h30, encore une petite heure de révision en attendant, (35€ dans la fouille de l'AE), et passage de l'épreuve conduite, pour lui, tout se passe bien, il en termine, et il attend le fameux papier "rose", (à mon époque, c'était cette couleur), ... non, non, lui dit l'examinateur nous vous l'enverrons dans les 48h !!! Donc encore une fois, il repart la queue entre les jambes, il est 15h, le lendemain matin 10h, le papier de la libération est dans la boite aux lettre ........ je crois bien que c'est l'examinateur qui est venu le poster, où alors il l'a mis directement à la poste de Blois juste après l'épreuve. Ils font çà maintenant, ils l'envoient par courrier pour ne pas avoir d'insulte le jour de l'épreuve par des gens qui sont recalés ...
Mardi matin, mon pote est allé à Orléans chercher son 1200 Sport's, belle occasion de 9000km avec pas mal d'options Bon ride à lui maintenant..
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 Empty Re: Centre d'examens permis attente insupportable

Message par Chnaps74 Dim 28 Déc 2014 - 15:18

Sinon du coté de Nîmes, tu peux passer le permis moto en - de 15 jours (code+ conduite) et cela a de super tarif Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 831254
Perso quand je vois les tarifs appliqué dans ma région juste pour un BSR (310€) et bien j'aime autant me prendre 3 jours, descendre a Nimes en bécane avec lui et lui offrir son BSR accompagné d'un petit moment sympa pere&fils Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 3571261942
Chnaps74
Chnaps74
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 74200
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre d'examens permis attente insupportable - Page 2 Empty Re: Centre d'examens permis attente insupportable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum