Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réparation jauge à essence wilde glide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réparation jauge à essence wilde glide Empty Réparation jauge à essence wilde glide

Message par Sanchez Dim 26 Fév 2012 - 12:06

Bonjour,

Sur la wide glide que je suis en train de remonter, le précédent propriétaire s'est débrouillé pour couper l'un des 3 fils qui alimente la jaune à essence mais au niveau du circuit imprimé. :-(

C'est pas un gros problème en soi puisque je suis adepte du fer à souder mais par contre je ne sais pas comment se démonte cette jauge. Cf photos jointes.

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous à déjà fait ça ?

Merci d'avance
Réparation jauge à essence wilde glide P2260012
Réparation jauge à essence wilde glide P2260013
Sanchez
Sanchez
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : BRUAY LA BUISSIERE 62700
Harley-Davidson : DYNA WIDE GLIDE 2011
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation jauge à essence wilde glide Empty Re: Réparation jauge à essence wilde glide

Message par RONE Ven 2 Mar 2012 - 7:06

oui sur un road king
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réparation jauge à essence wilde glide Empty Re: Réparation jauge à essence wilde glide

Message par paco1973 Ven 2 Mar 2012 - 7:25

C'est pas trés compliqué, par contre tu es obligé de dessertir la jauge :

- tu prends un petit tournevis plat et tu fais levier entre le cerclage chromé et le support plastique blanc sur tout le tour de la jauge.

- une fois dessertie, le bloc plastique dans une main, et le cerclage dans l'autre, tu as accés au circuit imprimé en dévissant les deux vis du bas.

Voilà !



PS : profites en pour changer les deux Leds qui éclairent en jaune pipi ! Réparation jauge à essence wilde glide 111828
paco1973
paco1973
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : dans le 92
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparation jauge à essence wilde glide Empty Re: Réparation jauge à essence wilde glide

Message par dan x one Ven 23 Mar 2012 - 22:23

Perso j'ai essayé hier et j'ai tellement abimé le cerclage que cela fait vraiment pas terrible, résultat je cherche un nouveau bouchon, les boules Réparation jauge à essence wilde glide 443262
dan x one
dan x one
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 14480
Harley-Davidson : fat bob 2012
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation jauge à essence wilde glide Empty Re: Réparation jauge à essence wilde glide

Message par paco1973 Ven 23 Mar 2012 - 22:34

dan x one a écrit:Perso j'ai essayé hier et j'ai tellement abimé le cerclage que cela fait vraiment pas terrible, résultat je cherche un nouveau bouchon, les boules Réparation jauge à essence wilde glide 443262



Faut y aller tout doux ! mais c'est vrai que pour ressertir la jauge une fois la modif faîte, c'est la grosse galère !
paco1973
paco1973
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : dans le 92
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparation jauge à essence wilde glide Empty Re: Réparation jauge à essence wilde glide

Message par FROCHISTE Sam 24 Mar 2012 - 3:23

Tiens regardes sur le bon coin j'en ai trouvé une de jauge à 25 euros et une autre à 30 euros


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/293963188.htm?ca=21_s


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/286725720.htm?ca=21_s
FROCHISTE
FROCHISTE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : var 83-
Harley-Davidson : XL883N les ex: FXDF et XL1200R
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réparation jauge à essence wilde glide Empty Re: Réparation jauge à essence wilde glide

Message par dan x one Sam 24 Mar 2012 - 13:04

Merci pour l'info FROCHISTE, mais finalement je me suis laissé tenter par des bouchon Roland Sands (mon compteur dispose du niveau de carburant intégré).

Réparation jauge à essence wilde glide 0703-010



Sinon pour PACO, j'y suis allé vraiment molo (j'avais déja desserti un compteur pour changer les LED) mais là j'ai pas eu de bol et pour remettre le tout dans le cerclage j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais, je pense que le plus simple serait de découpé au Drémel le fond, d'effectuer la modif et de recoller le tout proprement, mais je passe mon tour cette fois (vais pas en acheter un expré quand même...)
dan x one
dan x one
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 14480
Harley-Davidson : fat bob 2012
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation jauge à essence wilde glide Empty Re: Réparation jauge à essence wilde glide

Message par paco1973 Sam 24 Mar 2012 - 13:28

dan x one a écrit:Merci pour l'info FROCHISTE, mais finalement je me suis laissé tenter par des bouchon Roland Sands (mon compteur dispose du niveau de carburant intégré).

Réparation jauge à essence wilde glide 0703-010



Sinon pour PACO, j'y suis allé vraiment molo (j'avais déja desserti un compteur pour changer les LED) mais là j'ai pas eu de bol et pour remettre le tout dans le cerclage j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais, je pense que le plus simple serait de découpé au Drémel le fond, d'effectuer la modif et de recoller le tout proprement, mais je passe mon tour cette fois (vais pas en acheter un expré quand même...)



Effectivement, ta solution est intéressante ! Réparation jauge à essence wilde glide 831254
paco1973
paco1973
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : dans le 92
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparation jauge à essence wilde glide Empty Re: Réparation jauge à essence wilde glide

Message par dan x one Sam 24 Mar 2012 - 18:49

En fait à bien y réfléchir, je ne suis pas sûr que l'ensemble puisse sortir par le fond.Réparation jauge à essence wilde glide 255351
dan x one
dan x one
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 14480
Harley-Davidson : fat bob 2012
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation jauge à essence wilde glide Empty Re: Réparation jauge à essence wilde glide

Message par paco1973 Sam 24 Mar 2012 - 22:33

dan x one a écrit:En fait à bien y réfléchir, je ne suis pas sûr que l'ensemble puisse sortir par le fond.Réparation jauge à essence wilde glide 255351

je crois pas non plus car il me semble que le bloc se retire par le haut une fois les deux vis du dessous enlevées !Réparation jauge à essence wilde glide 90029
paco1973
paco1973
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : dans le 92
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparation jauge à essence wilde glide Empty Re: Réparation jauge à essence wilde glide

Message par dan x one Ven 20 Avr 2012 - 11:00

Bien j'ai reçu mes bouchons tracker RSD, et là surprise le compteur n'affiche plus le niveau d'essence, effectivement je l'avais lu quelque part, mais il semble que le compteur gère le niveau avec le bouchon d'origine Réparation jauge à essence wilde glide 443262

Réparation jauge à essence wilde glide Dsc00410

J'ai donc désingué la jauge d'origine et je confirme que l'ensemble ne viens pas par le bas, le fond de jauge noir et maintenu par des petite pattes.

Sinon perso j'ai enfermé le mécanisme dans une petite boite faite maison pour couler l'ensemble sous le bouchon RSD (çà passe tout juste), une fois rebranché le niveau ne fonctionne toujours pas Réparation jauge à essence wilde glide 660256 , mais une fois le plein fait (je n'avais que 6 litres à remettre) miracle, le niveau fonctionne à nouveau correctement Réparation jauge à essence wilde glide 788660

Réparation jauge à essence wilde glide Dsc00411
dan x one
dan x one
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 14480
Harley-Davidson : fat bob 2012
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation jauge à essence wilde glide Empty Re: Réparation jauge à essence wilde glide

Message par thepointe Ven 20 Avr 2012 - 17:39

Superbe le concept compteur + bouchons de reservoir

Réparation jauge à essence wilde glide 578659 Réparation jauge à essence wilde glide 578659
thepointe
thepointe
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 40380 autour de DAX
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparation jauge à essence wilde glide Empty Re: Réparation jauge à essence wilde glide

Message par Le Vizir Jeu 7 Avr 2016 - 20:43

Je déterre le post car j'aimerais savoir comment tient le bouchon RSD dans le logement de la jauge qui n'est pas équipé de pas de vis...?

Et est ce que quelqu'un d'autre a retiré sa jauge, donc débranché forcément et la manip est elle juste de dévisser les 2 vis du dessous ?

Merci 👍
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparation jauge à essence wilde glide Empty Re: Réparation jauge à essence wilde glide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum