Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

road king vs electra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 road king  vs electra  Empty road king vs electra

Message par chti04 Jeu 29 Mar 2012 - 20:34

bonjour les kings !
présentation : motard cool assagi : heureux possesseur d'une electra glide depuis 2 ans et ayant bien roulé depuis et ne connaissant pas encore d'autre H D hormis l'heritage softail : essai sur 100 bornes tres apprecié et partant en aout aux states faire + 4000 bornes californie me voila :
voici ma question : je suis tres tenté de louer une ROAD KiNG pour ces 13 jours de becane , ceux qui connaissent l'electra ou la street glide peuvent il me conseiller : preference ou avantage sur ce type de route entre une road king et les autres tourings , vision , poids , maniabilité etc etc
merci de votre aide , j'ai le choix c'est ça qui est dur en fait ...
chti04 .
chti04
chti04
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : les Mees 04190
Harley-Davidson : electra glide u c
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 road king  vs electra  Empty Re: road king vs electra

Message par El3ctra Jeu 29 Mar 2012 - 20:44

Salut, t'as déja une électra, c'est l'occas de tester autre chose- Maintenant, si tu veux écouter de la country en drivant à 80 ou 90, tu sais quoi prendre...Et puis les routes la bas sont faites pour les gros tourings- T'auras surement moins de confort sur un RK mais à ta place, je prendrais l'option RK et pare brise si le vent te dérange- Bon run  road king  vs electra  217599990  road king  vs electra  527845  road king  vs electra  4276094018  road king  vs electra  2313630932
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 road king  vs electra  Empty Re: road king vs electra

Message par hdmanillac Jeu 29 Mar 2012 - 21:30

J'ai fait le sud ouest us en électra glide classic 08, j'ai trouvé très bien comme cheval. Mais très chargée le poids et la tendance au louvoiment sont un peu chiants à la longue.

Depuis je roule en RK09 et perso je trouve que c'est encore mieux. Mais je ne suis pas adepte de la zic en roulant. Celle du twin me convient bien.

 road king  vs electra  90029


Dernière édition par hdmanillac le Ven 30 Mar 2012 - 6:55, édité 1 fois
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 road king  vs electra  Empty Re: road king vs electra

Message par Cynog Jeu 29 Mar 2012 - 22:12

@hdmanillac, Je pense que la tendance au louvoiement n'était pas dû au modèle RK ou Electra mais plutôt au châssis. Electra 2008 ancien châssis RK 2009 nouveau châssis ça change tout.

Maintenant je ne peux pas t'aider je ne connais pas le RK. mais j'en testerai bien un.
Cynog
Cynog
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 59553
Harley-Davidson : Electra Standard 2010 / Road King 1340 1998
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 road king  vs electra  Empty Re: road king vs electra

Message par old biker Jeu 29 Mar 2012 - 22:43

Tout dépend si tu es seul ou avec passager . Si tu es seul , essaye le Road King qui est magnifique mais si tu as un passager , la selle n est pas le top pour lui . Voilà mon avis
old biker
old biker
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 83
Ville et C.P : à coté de Sarlat
Harley-Davidson : Hydra Glide de 1956 attelé
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 road king  vs electra  Empty Re: road king vs electra

Message par Gilus Ven 30 Mar 2012 - 6:10

Si t'as une voiture qui transporte tes bagages prends le RK, mais personnellement l'été dernier, lors de notre run (sans assistance) j'ai apprécié d'avoir le top case de l'Electra, la musique et le cruise control et puis en général, c'est des Electra Standart qu'ils te proposent à la location
Gilus
Gilus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : MARZY - 58 -
Harley-Davidson : Road Glide CVO Ultra 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 road king  vs electra  Empty Re: road king vs electra

Message par bertoy Ven 30 Mar 2012 - 7:14

Ayant eu les 2

pour cruiser avec bagages et confort L'ELECTRA
sinon pour le look la RK

comme tu dis quand on a le choix ............

A+
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 road king  vs electra  Empty Re: road king vs electra

Message par WebMaster Ven 30 Mar 2012 - 8:15

J'ai un Road-King ici en France
A chaque fois que je vais aux US, je prends un Electra, car on peut charger, charger sans problème.
De plus, sur les routes, à 85 km/h je câle la radio sur une fréquence country/blues, que du bonheur.

 road king  vs electra  90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
 road king  vs electra  Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 road king  vs electra  Empty Re: road king vs electra

Message par RONE Ven 30 Mar 2012 - 8:16

prend un street glide
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 road king  vs electra  Empty re moi

Message par chti04 Lun 2 Avr 2012 - 20:55

question very importante le street glide est il une electra sans top case ? ou une electra rabaissée plus rude donc que l'electra pour le confort de la passagere ( ma niece 65 kg.... ) .
chti04
chti04
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : les Mees 04190
Harley-Davidson : electra glide u c
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 road king  vs electra  Empty Re: road king vs electra

Message par joe_carrera Lun 2 Avr 2012 - 21:23

Le streetglide est une électra sans top case et plus basse.

L'ennui c'est qu'un street glide ça turbule comme c'est pas permis ... en loc je prendrai jamais un street !

soit électra , soit roadking ( avec porte bagae en plus des sacoches ) , je me pose exactement la même question d'ailleurs, vu le voyage avec vieux loup en septembre ..
joe_carrera
joe_carrera
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : le 78
Harley-Davidson : Blackline / RK cvo 2013
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 road king  vs electra  Empty Re: road king vs electra

Message par bertoy Mar 3 Avr 2012 - 7:47

L'electra ,
tu as tout pour le voyage , confort et transport des bagages

A+
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 road king  vs electra  Empty Re: road king vs electra

Message par REMRIG Mar 3 Avr 2012 - 8:55

5000 bornes cet été aux states avec une electra et c'est que du bonheur surtout si tu as un passager en plus tu as la zique et le cruise control appreciables sur les routes qu'on trouve là bas.
je pense que le modèle à éviter et le street, surtout en duo.
REMRIG
REMRIG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Monaco 98000
Harley-Davidson : FLHTK 2016
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 road king  vs electra  Empty Re: road king vs electra

Message par manu1340 Mar 3 Avr 2012 - 11:10

Et bien pour moi en 2009 4000 km en Street mais solo que tu bonheur vivement le mois de mai je retourne au US et j'ai encore loué un Street, mais c est vrai pour le duo il vaut mieu une electra en tout cas bon voyage.

 road king  vs electra  458939  road king  vs electra  458939  road king  vs electra  458939
manu1340
manu1340
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Chateauroux -36000-
Harley-Davidson : Road Glide Special 2021
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 road king  vs electra  Empty Re: road king vs electra

Message par thierry24 Mar 3 Avr 2012 - 12:47

chti04 a écrit:question very importante le street glide est il une electra sans top case ? ou une electra rabaissée plus rude donc que l'electra pour le confort de la passagere ( ma niece 65 kg.... ) .

En fait, je pense que tu as donné les réponses que tu attends, dans ta question  road king  vs electra  111828

La Street et plus basse, les suspensions sont plus courtes, la selle d'origine est peu confortable, surtotu pour le passager et tu peux facilement faire frotter les marche-pieds avant.

L'Electra de base, la Standart, est plus haute, a des suspensions avec plus de débattement, une selle confortable, des Passing, mais elle n'a pas la radio (mais elle est pré-équipée d'origine) ni le cruise-contrôle (pré-équipé aussi d'origine mais il faut changer la cocotte droite).
Malheureusement, elle n'est plus au catalogue en HD en modèle neuf  road king  vs electra  8536


La mienne est une Standart sur-équipée.  road king  vs electra  90029 (mais qui m'est revenue neuve, moins cher de 3000 € qu'une Ultra neuve)

le top serait la Road Glide Standart ou Classic  road king  vs electra  831254 mais ça HD Europe ne l'a pas encore compris  road king  vs electra  8536
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 road king  vs electra  Empty Re: road king vs electra

Message par Michoubidou Mar 3 Avr 2012 - 15:24

Euh Thierry...

La question porte sur le choix d'une moto à louer lors d'un voyage aux US  road king  vs electra  90029
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 road king  vs electra  Empty Re: road king vs electra

Message par thierry24 Mar 3 Avr 2012 - 15:26

 road king  vs electra  807915  road king  vs electra  807915  road king  vs electra  807915 autant pour moi  road king  vs electra  807915  road king  vs electra  807915  road king  vs electra  807915
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 road king  vs electra  Empty Re: road king vs electra

Message par hdmanillac Mar 3 Avr 2012 - 18:32

Faut bien reconnaitre que la reine des bikes chez les loueurs est l'Electra Glide Classic. Elle a tous les atouts pour rider en duo longtemps et chargée. En plus, avec le nouveau chassis 2009, elle est devenue stable et rassurante. Dans le sud ouest US elle est dans son milieu de prédilection. Les valoches et le TP qui ferment à clé sont rassurants lorsque on s'éloigne un peu d'elle pour aller casser la croute ou visiter une curiosité.

Le RK est aussi un plaisir à rider mais n'offre pas le TP de série. Les loueurs ne propose quasi jamais le TP amovible. Seul le porte paquet est souvent installé mais le sac qui est posé dessus est alors accessible par n'importe qui. Et en plus il n'y a pas le rack au dessus du TP pour emporter un sac supplémentaire pour la garde-robe à maman...

Donc pour assurer le coup, l'Electra Glide Classic est le bon cheval !

 road king  vs electra  919984


Dernière édition par hdmanillac le Mar 3 Avr 2012 - 20:34, édité 1 fois
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 road king  vs electra  Empty MERCI

Message par chti04 Mar 3 Avr 2012 - 20:34

ok je suis convaincu ce sera donc une electra comme j'ai deja , pour tout les avantages cité plus haut avec ma passagere , la zig en plus blues contry and rock and roll , le cruise control m'en sers jamais faut dire je roule ds le sud-est et cela n'est jamais tres utile faut dire aussi je suis un peu retro et puis je pourrais constater la réelle différence de cadre possédant un modele u c de 2007 avec l'ancien cadre ( comme ils disent ) et pis en deuxième je solliciterais une road king avec dosseret et sissi bar si ya pu d'electra .

merci a tous pour ces conseils j'enverrais des photos a mon retour , puree encore 127 dodos !!!

chti04 . bikeur isolé aux mees ( les mees 04190.) belle balade a faire entre sisteron et manosque .
chti04
chti04
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : les Mees 04190
Harley-Davidson : electra glide u c
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 road king  vs electra  Empty Re: road king vs electra

Message par Mignard78 Mer 4 Avr 2012 - 4:36

chti04 a écrit:ok je suis convaincu ce sera donc une electra comme j'ai deja , pour tout les avantages cité plus haut avec ma passagere , la zig en plus blues contry and rock and roll , le cruise control m'en sers jamais faut dire je roule ds le sud-est et cela n'est jamais tres utile faut dire aussi je suis un peu retro et puis je pourrais constater la réelle différence de cadre possédant un modele u c de 2007 avec l'ancien cadre ( comme ils disent ) et pis en deuxième je solliciterais une road king avec dosseret et sissi bar si ya pu d'electra .

merci a tous pour ces conseils j'enverrais des photos a mon retour , puree encore 127 dodos !!!

chti04 . bikeur isolé aux mees ( les mees 04190.) belle balade a faire entre sisteron et manosque .

Oh, putain, je sens que ca va être dur d'attendre.  road king  vs electra  788660
Ben moi, normalement, c'est pour l'année prochaine  road king  vs electra  90029

_________________________________________________________________________________
 road king  vs electra  Hack10  road king  vs electra  Captur48 road king  vs electra  Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

 road king  vs electra  Empty ouais ça sera dur !

Message par chti04 Mer 4 Avr 2012 - 19:03

bin quelques ballades printanieres , l'ardeche et la corse en juin me feront patienter !!
encore 126 dodos !!  road king  vs electra  90029
chti04
chti04
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : les Mees 04190
Harley-Davidson : electra glide u c
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 road king  vs electra  Empty Re: road king vs electra

Message par PHENIX Jeu 5 Avr 2012 - 23:58

chti04 a écrit:ok je suis convaincu ce sera donc une electra comme j'ai deja , pour tout les avantages cité plus haut avec ma passagere , la zig en plus blues contry and rock and roll , le cruise control m'en sers jamais faut dire je roule ds le sud-est et cela n'est jamais tres utile faut dire aussi je suis un peu retro et puis je pourrais constater la réelle différence de cadre possédant un modele u c de 2007 avec l'ancien cadre ( comme ils disent ) et pis en deuxième je solliciterais une road king avec dosseret et sissi bar si ya pu d'electra .

merci a tous pour ces conseils j'enverrais des photos a mon retour , puree encore 127 dodos !!!

chti04 . bikeur isolé aux mees ( les mees 04190.) belle balade a faire entre sisteron et manosque .

J'ai eu un RK09 et je roule maintenant en Ultra09.

Pour le voyage aux states, je n'hésiterai pas => Ultra pour la musique et le confort.


Phenix
PHENIX
PHENIX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : CHATELET, BELGIQUE
Harley-Davidson : FLSTC 99 - FLSTF 08 - RG 16
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 road king  vs electra  Empty Re: road king vs electra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum