Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Différence entre ultra et Road King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Différence entre ultra et Road King Empty Différence entre ultra et Road King

Message par bertoy Mer 4 Avr 2012 - 8:36

Quel différence de comportement entre une electra et un RK.
Hormis les accessoires nez de cochon , top case .......
Le châssis et les amortos sont les mêmes ?? Les réglages ?

À+
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre ultra et Road King Empty Re: Différence entre ultra et Road King

Message par thierry24 Mer 4 Avr 2012 - 13:31

La pénétration dans l'air n'est pas la même.
Le faring de l'electra est plus profilé que la pelle à tarte du RK. Moins de turbulence et plus de sensation de légèreté en roulant.
En revanche, à l'arrêt, tu le sens bien le faring Différence entre ultra et Road King 111828 alors que tu ne sens pas la pelle à tarte Différence entre ultra et Road King 90029
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre ultra et Road King Empty Re: Différence entre ultra et Road King

Message par pierre19 Mer 4 Avr 2012 - 21:00

et ça fait mal?Différence entre ultra et Road King 356621
pierre19
pierre19
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre ultra et Road King Empty Re: Différence entre ultra et Road King

Message par hdmanillac Jeu 5 Avr 2012 - 8:02

thierry24 a écrit:La pénétration dans l'air n'est pas la même.
Le faring de l'electra est plus profilé que la pelle à tarte du RK. Moins de turbulence et plus de sensation de légèreté en roulant.
En revanche, à l'arrêt, tu le sens bien le faring Différence entre ultra et Road King 111828 alors que tu ne sens pas la pelle à tarte Différence entre ultra et Road King 90029

Quel parti pris !!!

Si tu parles de pelle à tarte pour le RK tu pourrais parler de nez de cochon (pour pas dire groin) pour l'electra !

Différence entre ultra et Road King 807915
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre ultra et Road King Empty Re: Différence entre ultra et Road King

Message par Chacal Jeu 5 Avr 2012 - 11:35

Une fois encore je pense qu'il faut essayer......

je n'ai pas roulé en Electra mais en Street et en RK oui.....

Et bien je me sens tres bien sur le street et pas bien du tout sur le RK (je parle uniquement pour mes grandes jambes)
je me sens plus replié sur le RK que sur le street... je pense que la selle y est pour beaucoup elle parait bien plus cresée sur le street.... Apres le RK avait l'air de mieux prendre les ronds points en tout cas je me sentais mieux à son guidon niveau sensation.. (modele 2011 pour les 2..... donc nouveaux chassis)

Apres niveau sensation au pilotage que ce soit le street ou le RK ca se conduit comme un doigt ou je pense, effectivement à l'arret on sent un peu plus le poids du nez de cochon mais rien de genant...

Apres je mesure 1m85 mais HDManillac de mémoire fait quasi la meme taille que moi et à l'air de se régaler sur le RK...

A essayer !!!
Chacal
Chacal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre ultra et Road King Empty Re: Différence entre ultra et Road King

Message par bertoy Jeu 5 Avr 2012 - 12:46

J'ai possédé aussi les 2 (electra et RK )

mais c'était juste pour avoir des avis sur le faite d'équiper une RK comme une électra (lu sur d'autres posts)

si les sensations étaient semblables au niveau comportement et confort
avec les nouveaux modèles 2012

le châssis et les suspensions entre l'ultra et le RK sont les mêmes ?


A+
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre ultra et Road King Empty Différence entre ultra et Road King

Message par waychop Jeu 5 Avr 2012 - 12:55

Différence entre ultra et Road King 14808 Différence entre ultra et Road King 14808 Différence entre ultra et Road King 14808

tu fume quoi ????????? tu revendique plus de dix ans chez harley , tu as eu les deux models ? ? ?

et tu en est encore a ce genre de question . . . . . . . avoue c'est pour le plaisir d'ouvrir un sujet Différence entre ultra et Road King 807915



dans un "process" industriel moins il y a de difference plus il y a de benefices . . . . . Différence entre ultra et Road King 356621
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre ultra et Road King Empty Re: Différence entre ultra et Road King

Message par oliv_flhxse2 Jeu 5 Avr 2012 - 13:07

pour ma part ...

même si les deux restent maniables... l'electra fait beaucoup plus "enclume" quel a RK, et encore je me comprends, ce matin même dans les bouchons, j'étais bloqué par un gros 2 roues teutons qui me ralentissait, là ou je passe tranquile avec la mienne.

La RK est plus "vélo" que l'electra, et l'été tu profite un peut plus de l'air frais Différence entre ultra et Road King 90029



Quand tu de demerde en bike ça passe partout et basta Différence entre ultra et Road King 807915



voila pour mon avis (à 2 balles Différence entre ultra et Road King 111828 )
oliv_flhxse2
oliv_flhxse2
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 92370
Harley-Davidson : Street Glide CVO
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre ultra et Road King Empty Re: Différence entre ultra et Road King

Message par Chacal Jeu 5 Avr 2012 - 13:29

bertoy a écrit:J'ai possédé aussi les 2 (electra et RK )

mais c'était juste pour avoir des avis sur le faite d'équiper une RK comme une électra (lu sur d'autres posts)

si les sensations étaient semblables au niveau comportement et confort
avec les nouveaux modèles 2012

le châssis et les suspensions entre l'ultra et le RK sont les mêmes ?


A+

Ah oué désolé j'etais hors sujet pour le coup...
Perso j'ai pas possédé juste rouler avec à plusieurs reprises
Chacal
Chacal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre ultra et Road King Empty Re: Différence entre ultra et Road King

Message par bertoy Jeu 5 Avr 2012 - 15:26

waychop a écrit:Différence entre ultra et Road King 14808 Différence entre ultra et Road King 14808 Différence entre ultra et Road King 14808

tu fume quoi ????????? tu revendique plus de dix ans chez harley , tu as eu les deux models ? ? ?

et tu en est encore a ce genre de question . . . . . . . avoue c'est pour le plaisir d'ouvrir un sujet Différence entre ultra et Road King 807915



dans un "process" industriel moins il y a de difference plus il y a de benefices . . . . . Différence entre ultra et Road King 356621


Non c'est pas pour ouvrir un post

oui j'ai eu les 2
je connais les avantages et les inconvénients pour les 2 modèles (d’où ma reprise d'un RK pour sa polyvalence )


ma question était juste par rapport à certains posts (transfo. RK en électra )et à une conversation en concession
(les réglages suspension et autres seraient différents ??)

A+
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre ultra et Road King Empty Re: Différence entre ultra et Road King

Message par RONE Ven 6 Avr 2012 - 7:15

la couleur
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre ultra et Road King Empty Re: Différence entre ultra et Road King

Message par chris60 Dim 8 Avr 2012 - 19:11

bertoy a écrit:
waychop a écrit:Différence entre ultra et Road King 14808 Différence entre ultra et Road King 14808 Différence entre ultra et Road King 14808

tu fume quoi ????????? tu revendique plus de dix ans chez harley , tu as eu les deux models ? ? ?

et tu en est encore a ce genre de question . . . . . . . avoue c'est pour le plaisir d'ouvrir un sujet Différence entre ultra et Road King 807915



dans un "process" industriel moins il y a de difference plus il y a de benefices . . . . . Différence entre ultra et Road King 356621


Non c'est pas pour ouvrir un post

oui j'ai eu les 2
je connais les avantages et les inconvénients pour les 2 modèles (d’où ma reprise d'un RK pour sa polyvalence )


ma question était juste par rapport à certains posts (transfo. RK en électra )et à une conversation en concession
(les réglages suspension et autres seraient différents ??)

A+

ça c'est mon sujet pas touche ...je blague

comme Rone la couleur

j'deconne plus de confort moins de turbulence plus de protection et bon courage
a titre d'info si tes caler en éléc et en méca fonce sinon vend là et rachette un electra Différence entre ultra et Road King 831254 Différence entre ultra et Road King 831254
chris60
chris60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre ultra et Road King Empty Re: Différence entre ultra et Road King

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum