Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Empty Re: gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues

Message par Maillard-ley Jeu 8 Sep - 11:09

Po ! Po ! Po ! On parle pas de voilé !!gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 807915

Maillard-ley
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Empty Re: gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues

Message par Sam Jeu 8 Sep - 12:56

Teutsy a écrit:Dans les Vosges , la route menant a la Bresse qui te guide donc vers la fameuse route des crêtes vient de subir le même traitement. Sur 5km des carrés ou rectangles de gravillons , qui bien sur te font sauter la peinture a certains endroits.....
gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 751864
Idem, je suis allé rejoindre ma petite famille à la Bresse il y a 2 semaines en passant par le lac de Longemer, je venais de me taper 100 bornes avec sac paquetage fixé sur le sissy bar et moi adossé dessus en mode détente. Il était presque 20h et j'étais bercé par la beauté du paysage et la douceur du climat...je n'ai donc pas vu le panneau d'indication de graviers...et dans un virage je n'ai pas pu contrôler la moto et j'ai fait un tout droit  gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 312952

Bon rien de grave, il n'y avait pas de voiture en face, mais une belle frayeur!

C'était inroulable, j'ai fait les 10 derniers kms à 20 km/h, et je pense que les travaux avaient commencé le jour même car pas de goudron collant mais des brouettes de gravillons  gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 751864 gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 660256
Sam
Sam
Qualified
Qualified

Son Age : 52
Ville et C.P : NANCY 54000
Harley-Davidson : CHOPPER PANHEAD
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Empty Re: gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues

Message par marc Jeu 8 Sep - 15:51

CREEPER33 a écrit:pareil, on a fait 4 jours mi-juillet dans les gorges du Lot et de la Truyere (Entraygues, Laguiole, Estaing...) à part 2 routes principales très sympa, le reste des routes est pourri de gravillon. je n'ai pas pris mon pied, je n'y retournerai pas.
le propio du gite, motard lui aussi, nous a dit que c'était tous les ans comme ça , il gravillonnent tous les ans de Mai à Aout...
j'ai même envie d'envoyer un mail au syndicat de tourisme du Lot...le vacances c'est pas fait pour vivre dangereusement...gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 8536

Je confirme tout les ans c'est la même chose dans l'Aveyron y doivent avoir un stock de gravillon gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 751864 gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 751864
C'est toujours 30 a 40 km de gravillon un coup sur Espalion Laguiole cette année pour allez vers les gorge du Tarn gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 751864

Quand on voit le nombre de moto dans la région l'été on ce demande si c'est pas juste pour refoulé les touristes gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 660256

Cette année j'ai eu jusqu’à 4cm a certain endroit

Un grand bravo a nos décisionnaires gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 578659
marc
marc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Clayes sous Bois 78340
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 114
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Empty Re: gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues

Message par catachris Ven 9 Sep - 16:40

Bonsoir,

Aux Estables dans le 43 il est indiqué : 15 jours de gravillons, 15 ans de tranquillité

dans 6 mois il y en aura autant et en cas d'accident ils sont couverts.

une honte, simplement par économie !!!!!!!!!! 


gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 751864 gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 751864 gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 751864
catachris
catachris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : forty two
Harley-Davidson : FLSTSE3
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Empty Re: gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues

Message par Frenchy68 Dim 11 Sep - 23:41

Dernière sortie sur la route des crêtes, une quinzaine de motos, surprise ! des gravillons par millier sur toute la surface de la route et ce sur environ 500 m. Le risque est énorme pour qui est inattentif, ça peu faire mal, très mal. Bonjour les dégâts, fringues, motos et chairs tendres.
De plus chez nous c'est courant. Pour faire passer le message il faudrait couper l' accès aux automobilistes en formant un barrage avec nos motos. Les premiers frustrés seront les automobilistes en balade, les motards non impliqués dans l' opération, les commerces de souvenirs et auberges traditionnelles bien en peine de manquer de clientèle.
Frenchy68
Frenchy68
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : Road King Classic 1584
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Empty Re: gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues

Message par Maillard-ley Lun 12 Sep - 6:28

Sur que quand je vais faire un tour vers chez toi, c'est souvent gratiné !! Mais un blocage ça se fait pas comme ça, il faut encadrer, prévenir la préf et avoir une entité officielle derrière, sinon ça part vite en sucette et tu te sent vite très seul...
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale 114 2021
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Empty Re: gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues

Message par Frenchy68 Lun 12 Sep - 9:28

C'est sûr, c'est très souvent le cas, et tu as entièrement raison, au regard des démarches contraignantes à suivre pour  opérer, c'est peine perdue. Bref, faut faire avec ...
Bonne journée.
Frenchy68
Frenchy68
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : Road King Classic 1584
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Empty Re: gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues

Message par Panther Lun 12 Sep - 10:36

ceci dit, je connais un mec qui opère seul ...

si ça arrivait chez nous, j'vous jure bien qu'il balaie la route avec une machine empruntée à un copain, charge les gravillons dans son camion-benne et les dépose délicatement sur le capot de la bagnole perso - ou celle de la femme - du maire de l'entité gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 977583
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Empty Re: gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues

Message par Frenchy68 Lun 12 Sep - 11:22

C'est sur que de cette façon le message est clair. Malheureusement,se faire justice n'est pas autorisé quel que soit le préjudice subi. Encore ce matin je discutais avec un client CRS, pourquoi vous, la légion et l' armée ne défoncez-vous pas les zones sensibles pour en finir une bonne fois pour toute. Sa réponse, la peur politique, les élections à venir mais ils attendent que ça. Alors c'est vrai que ça gratte l' envie de tout bousculer et comme disait Maillard-Ley, "  ça part vite en sucette et tu te sent vite très seul... "
Frenchy68
Frenchy68
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : Road King Classic 1584
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Empty Re: gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues

Message par kama Lun 12 Sep - 12:14

Un petit moment de solitude: hier soir vers 23h, sur une départementale déserte, un stop en devers bien gravillonné, le pied qui rippe et patatra, tout le monde au tas. J'ai regretté à ce moment là que les tourings ne fassent pas 38kg plutôt que 380...Seul et avec les graviers, impossible de redresser la bête... coup de bol, la seule voiture qui passait par là, au bout d'environ 3/4 d'heure de solitude infinie, s'est arrêtée et un bon gars m'a filé le coup de main pour pouvoir repartir.

Comme quoi, ya encore des gens bien gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 3721376895
kama
kama
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Empty Re: gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues

Message par Kenavo Lun 12 Sep - 12:39

J'attends qu'ils re-gravillonnent la route devant chez moi comme chaque année  . J'ai besoin de remblayer et de stabiliser les allées dans le jardin.... gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 111828 c'est livré c'est gratos et en plus c'est un acte citoyen !
Kenavo
Kenavo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Empty Re: gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues

Message par kama Lun 12 Sep - 12:49

Kenavo a écrit:J'attends qu'ils re-gravillonnent la route devant chez moi comme chaque année  . J'ai besoin de remblayer et de stabiliser les allées dans le jardin.... gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 111828 c'est livré c'est gratos et en plus c'est un acte citoyen !
gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 807915 gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 807915 gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 807915
kama
kama
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Empty Re: gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues

Message par Panther Lun 12 Sep - 13:40

ça c'est une idée qu'elle est bonne ! gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 578659 gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 14808
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Empty Re: gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues

Message par Kenavo Lun 12 Sep - 14:08

Bah ! De toute façon il faut que je balaye ces foutus gravillons si je veux sortir ou rentrer en toute sécurité avec la bécane ! Pi j'aime pas gaspiller gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 807915!
Kenavo
Kenavo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Empty Re: gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues

Message par CREEPER33 Lun 12 Sep - 17:49

Kama, je suis désolé pour toi et ta belle electra, en espérant que ça n'a pas trop rayé...
attention au dos,  mais il y a un truc pour pas se faire mal...et la relever tout seul.
lien ci dessous.
je touche du bois, je n'ai jamais eu à le faire..

comment relever sa moto...
CREEPER33
CREEPER33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Aubin de Médoc, 33160
Harley-Davidson : Electra Gilde 2014
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Empty Re: gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues

Message par kama Lun 12 Sep - 21:13

CREEPER33 a écrit:Kama, je suis désolé pour toi et ta belle electra, en espérant que ça n'a pas trop rayé...
attention au dos,  mais il y a un truc pour pas se faire mal...et la relever tout seul.
lien ci dessous.
je touche du bois, je n'ai jamais eu à le faire..

comment relever sa moto...

la technique est bonne, mais quand ta bécane est dans une pente, gravillonnées à souhait, macache ! gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 90029


Dernière édition par kama le Lun 12 Sep - 21:15, édité 1 fois
kama
kama
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Empty Re: gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues

Message par Mignard78 Mar 13 Sep - 5:52

Ta mésaventure me rassure un peu.


Je l'ai couché aussi (sans dégât pour moi ni ma belle) dans un chemin.


Elle s'est bien couché la sa.....pe. On a pas été de trop à trois pour la relever.


Seul j'y passai le WE.


Et effectivement la technique est faisable quand t'es sur le goudron, bien à plat etc...

_________________________________________________________________________________
gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Hack10 gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Captur48gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Empty Re: gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues

Message par Panther Mar 13 Sep - 5:59

ouais ça a été chaud quand même hein mon Mignard ? gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 90029

c'est clair qu'en montée, dans un champ à ornières bouchées par des briques et tout équipé ça le faisait pas ...

maintenant ça va encore ... la tienne était couchée comme sur la vidéo, donc à 45° ... que dire d'une moto "que" de 325 kgs comme la mienne, complètement à plat sur le sol avec en plus le tibia gauche sous le moteur ?

bah ça se relève tout seul aussi, faut planter le guidon dans le tarmac et pousser à droite pour dégager la jambe, puis enfourcher la meule par-dessus, prendre le guidon par les eux bouts, bien se camper sur les 2 pieds puis tirer doucement, et ça vient

bon ok, le dragbar d'un mètre, ça aide aussi, hein ! gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Empty Re: gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues

Message par Mignard78 Mar 13 Sep - 6:10

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 3721376895  Mon grand chat pour ton coup de patte salutaire

sans avoir sorti tes griffes gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 14808

Bonne journée à toi

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 37298

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 3571261942

_________________________________________________________________________________
gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Hack10 gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Captur48gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Empty Re: gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues

Message par Panther Mar 13 Sep - 6:22

tu parles, je n'avais même pas vu que tu t'étais gaufré ... j'admirais Laurenzita à ce moment-là gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 700608

bon ça va, oui je sais, j'm'en vais bosser gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 111828 gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 111828 gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 111828

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 788660
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Empty Re: gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues

Message par Mignard78 Mar 13 Sep - 10:57

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 3571261942

On arrête là. Faut recentrer sur le sujet


gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 3721376895

_________________________________________________________________________________
gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Hack10 gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Captur48gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Empty Re: gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues

Message par WebMaster Mar 13 Sep - 11:45

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Mynage12
http://www.passion-harley.net/t70442-recentrage-des-sujets-sur-le-forum-passion-harley#2155451
le Forum n'est pas Facebook, donc les "jokes" privés entre deux ou trois membres s'ils sont courts peuvent être acceptés, s'ils se prolongent, ils seront supprimés. Le Forum n'est pas un lieu pour la discussion exclusive et entendue entre quelques membres, contrairement à Facebook, ici c'est à destination de tous les membres. C'est une question de politesse, de savoir vivre et de correction.

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Webmas10

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues - Page 6 Empty Re: gravillonage une vraie catastrophe, piège à 2 roues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum