Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par sergio131 Sam 6 Oct 2018 - 23:04

Je ne souhaite décourager personne, J'ai sans doute deux mains gauches... 
Mais j'ai été berné par les tutoriels sur Youtube.
J'ai un défaut à éradiquer : l'impatience. Ceci explique cela.
En étant très minutieux et procédurier, maintenant, avec le recul, je le ferais de nouveau...

sergio131
Interested
Interested

Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par PhiDel Lun 8 Oct 2018 - 14:12

El3ctra a écrit:
PhiDel a écrit:Juste après avoir lu les 7 pages précédentes qui commençaient tout juste à me rassurer et me motiver pour monter un hape 10 ou 12 (pas encore décidé) sur ma Rk spéciale   Juste ce dernier post qui refroidi cash   Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 389933

Et puis comme ce dossier m'a semblé intéressant une bonne occasion de le remonter ...  

Compléterai si j'ose le faire  :-)
Mais oui faut oser.. Pas difficile à faire, juste de la patience et de la minutie. Ca vaut le coup de le faire et d'admirer au final le nouveau look qu'aura ta bécane.
Tu auras une position plus confort et la satisfaction d'avoir accompli une transfo perso que tout le monde n'a pas.
Perso je mettrai un 12", tant qu'à se démarquer autant que ca vaille le coup ( d'œil )..   Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 436666
déjà celui d'origine sur la rk special est assez haut mais trop droit, j'ai mal à la base des pouces ... je rêve d'un ape avec un petit retour au niveau poignées.

Tiens à ce propos  dans ma région y a un gars qui vend un original Harley mais qui était monté sur un sportster.  D'après les référence Harley ça ne serait pas compatible avec ma RK
Cependant, si je regarde le guidon qui soit disant serait compatible,  le site me renseigne un 1"1/4  (faut c'est du 1")  Donc finalement.  Le guidon de la sport a le bon diamètre,  il a les encoches pour gaz electronique et les passages pour les câbles ....  Qu'est ce qui peut m'empêcher de le monter ?   A part que Harley dit qu'on peut pas, je ne vois pas pourquoi  ...
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par El3ctra Dim 28 Oct 2018 - 10:36

Peut être que ca ne va pas au niveau de l'entraxe de fixation des risers..
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par DAN83 Sam 5 Jan 2019 - 23:00

Salut à tous

Je veux mettre un 14" sur mon RK de 1995. Seulement que ce soit les gris chez qui je suis passé ou les CONS, il n'y a pas de kit complet correspondant aux années inférieurs à 1996 (connectique différente). Il faudrait que j'achète tous les câbles au détail et que je calcul la longueur qu'il me faut. ça coute donc un bras. Quelqu'un aurait il une idée pour que je puisse concrétiser ma pause d'un 14".

@+
DAN83
DAN83
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 83500
Harley-Davidson : Road King 1340 de 95
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par El3ctra Sam 5 Jan 2019 - 23:49

Tu achètes ton guidon, tu dépose le tien, tu vires le faisceau électrique, tu prends un fer à souder, des fils de même diamètre, de la gaine
thermo-rétractable, tu coupes ton faisceau et tu le prolonges ce qui te permet de garder toute la connectique d'origine.
Plus propre, tu mets des fils neufs avec des pinouilles neuves à sertir (mais faut la pince qui va bien) dans les connecteurs et refaire les 
soudures dans les cocottes. Plus chiant.
Tu gaines tout ca et le tour est joué. C'est la seule façon. Fais du travail propre, dans un guidon, y'a de la condensation, des vibrations si
tu passes le faisceau à l'intérieur. J'ai fais ca sur le mien en plus avec un accélérateur électronique et toute la filasse qui peut y avoir
sur une electra et aucun pb depuis des années.
Faut être patient et méticuleux, sinon rien d'insurmontable.
Pour les durites, ben s'il faut rallonger, faut les faire fabriquer.
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par Kojak Dim 6 Jan 2019 - 1:42

Si tu ne fais pas tes soudures directement dans les cocotes, tu ne coupe pas tous les fils au même endroit, parce qu'après avec les soudures et les gaines thermo tu ne rentre plus dans ton guidon.
J'ai testé pour toi. Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 90029
Et quand tu coupes coupes le plus loin possible de tes cocotes....c'est mieux pour faire tes soudures.
J'avais posé un Hape de 16''. Aujourd'hui, j'ai un beach, j'aime bien mieux... Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 831254
Si mes souvenirs sont bons coté gaz pour l'accélérateur électronique y a 17 ou 18 fils à faire passer....
Mais comme le dit E13ctra, y a rien de bien compliqué, mais faut aller doucement et ça prend un peu de temps, 4 à 5 heures de taf.
Kojak
Kojak
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Nouméa 98800
Harley-Davidson : Road king 2010
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par LITTLE BEAR Ven 11 Jan 2019 - 21:52

Pour ma prochaine acquisition, un road glide spécial 114 ce sera un ape de 14" de chez harley.
LITTLE BEAR
LITTLE BEAR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 82
Harley-Davidson : NRS, SGS 2015, RGS 2019
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par Mister Frog Sam 12 Jan 2019 - 12:32

TODD'S 0601-2563 en 10" commandé !  Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 90029

Le même que celui là : https://www.hdforums.com/forum/touring-parts/1162624-todd-s-cycle-10-apes-14-17-bat-wing-and-arlen-ness-deep-cut-comfort-grips.html

J'étais parti pour un Paul Yaff mais un "OURS"  Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 800810 expérimenté du forum m'a convaincu que le style très typé "cornes de vache" du Paul Yaffe, faisait trop "Chicanos" pour ma brèle!

J'ai hésité ensuite entre le TODDS et le "LA Chopper". Les 2 APE sont très très similaires. J'ai choisi le TODDS car il est légèrement moins large (-2") et le retrait est plus important.


















Comparatif APE
LA Chopper 0601-3443Todd's  0601 -2563
Largeur totale35,5"33,5"
Largeur centrale12"12,5"
Diamètre 1,25"1,25"
Diamètre de serrage1"1"
Pullback5,25"10"
End rise10"10"
Livraison vers le 25 janvier...  
Reste plus qu'à choisir des p'tits rétros sympas... à suivre  Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 831254
Mister Frog
Mister Frog
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : South West Coast (La Rochelle)
Harley-Davidson : Street glide spéciale 2018
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par hdmanillac Sam 12 Jan 2019 - 13:02

Savez vous si le guidon d'origine du RK 09 est percé pour passer les câbles à l'intérieur ?

Comme je vais bientôt installer le cruise control je me posais la question.

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 85798
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par louloupa Sam 12 Jan 2019 - 13:20

Je dirais non . Juste le fil de la poignée électrique passe à l' intérieur . J'en ai un d' origine dans mon garage , je regarderai tout à l' heure .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par louloupa Sam 12 Jan 2019 - 16:53

Bon , j'ai répondu dans un autre sujet . Il y a un trou au centre sur le guidon d' origine , on peut donc passer les fils si on veut . Par contre il n' y a pas de trous au niveau des cocottes . Il y a des congés pour passer les fils à l' extérieur du guidon . Il faut donc percer à ce niveau là pour rentrer les fils dans le guidon .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par Mister Frog Lun 18 Fév 2019 - 20:03

Bon ca y est, après plusieurs mois overbooké niveau taff, je retrouve enfin un peu de temps pour m’occuper de la bécane et lire le forum  Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 831254

Dimanche on avait calé avec l'ami Grizzli, une journée du type " montage d'un APE + poignées chauffantes".
Ape Hanger 10,5 de chez TODD’S, une superbe paire de rétros JOKER MACHINE et des poignées chauffantes de CVO.

On avait bien sur consulter les topics FPH ainsi que les vidéos US pour le montage du APE...  Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 831254

1 ) Début du démontage vers 9h00


Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 110


Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 1_510

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 210

2 ) On déconnecte maintenant les connecteurs de leur position OEM et on coupe les ryslans pour gagner de la longueur sur les faisceaux. Ça sera juste mais ça devrait le faire !
Pour les durites de frein et d'embrayage, pas de soucis ya du mou !

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 310

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 410

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 510

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 5_510

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 610

3 ) Le plus chiant est bien sur à venir. On avait décidé de passé dans le APE en plus des faisceaux des commodos et de l’accélérateur, celui des poignées chauffantes ainsi que celui des commandes électroniques des Jekil and Hyde. Ca va faire beaucoup de monde dans le guidon !!  Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 860377

Sur les vidéos, les ricains démontent l'ensemble des connecteurs pour passer les faisceaux dans le guidon. Logique ! Quand on regarde leurs vidéos, les mecs te font ca en 2 minutes. Donc, avec Grizzli, on s'est bien sur attacher à respecter le protocole. 2 ou 3 aiguilles plus tard, et 1 bonne heure de passer la dessus, on avait toujours réussi à retirer le moindre fil du premier connecteur (celui du commodo de droite.. important pour la suite) ! c,'est pourtant pas faute d'avoir triturer les fiches dans tous les sens en poussant, tirant en haut, en bas.. bref .. RIEN ne sort !!   Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 53031
Grizzli m'avait soumis l'idée depuis le début que les faisceaux passeraient peut être dans le guidon sans démonter les connecteurs. Dans tout les cas, y a plus le choix ; soit ça passera avec les connecteurs, soit on coupera et on ressoudera chaque fil !
Avec précaution et beaucoup de patience, l'ensemble des faisceaux y compris les poignées chauffantes et la commande Jekil finiront par passer sans démonter aucun connecteur  Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 831254 OUFFF !   Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 564998

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 710

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 810

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 910

4) Bon, ça c'est fait ! J'aurais du écouter Grizzli et on aurait gagner beaucoup de temps !!

On passe maintenant au remontage. 1 petite heure et ça devrait être une formalité.

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 1010
Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 1110



5) Le APE et en place et il a plutôt une belle gueule. Les petits rétros de chez JOKER MACHINE finissent le jeu, les poignées chauffantes de CVO sont connectées et la commande électronique des Jekils est montée. 
Reste plus qu'a remonter le réservoir et remettre le gros fusible pour tester.. une formalité..  
Allez on commence par le commodo de droite, clignos, phares, boombox.. tout est ok ! On teste la commande électronique des jekils.. parfait !  Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 26859 
On continu avec le commodo de droite: tiens les clignos droits ne réagissent pas ! la commande BB non plus.. pire le démarreur ne s'active pas et on entends pas le relais de la pompe à essence !!!  Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 1832220078 Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 1832220078 Pas de panique.. on réfléchi.. en plus on est 2, ça va le faire...  Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 255351 
On du oublié de rebrancher un connecteur.. en fait NON ! un fusible peut être ? NON ! et si on avait arraché un fil du faisceau de droite en le passant dans le guidon et en tirant "trop" fort ? On sort le multimètre et on contrôle le faisceau entre le commodo et le connecteur.. RAS... 
Les minutes qui suivent sont longues... Grizzli propose de brancher le DPV du dynojet afin de voir les erreur en retour de l'ECM..

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 11_510


6) Ba bon tout ça ! On recherche le code erreur dans une base de données US. Problème de faisceau multiplexé ou de connecteurs "qui" disent !!
On se rappelle que plus toot dans la journée on a passé 1 heure à triturer un connecteur pour sortir les fils sans jamais y arriver. Et si c'était celui du commodo droit ? C'est bien celui-la. On resserre tant bien que mal les pinoches femelle du connecteur et on lance le démarreur ! YES ca fonctionne.. on coupe le moteur, on bouge le connecteur à la main et merde impossible de redémarrer ! 

On va donc remplacer ce connecteur ou ressoudant l’ensemble des fils à un nouveau connecteur.. 
On teste.. tout est OK !!!   Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 90029 Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 919984 Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 831254 Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 37298 Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 578659 Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 788660

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 1210Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 1310


Une heure de route plus tard, la belle est dans son garage et je suis vraiment très satisfait du resultat !!
Un grand merci à Grizzli pour son aide précieuse !  Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 37298 Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 831254 Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 788660
Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 1410Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 1510

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 1610
Mister Frog
Mister Frog
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : South West Coast (La Rochelle)
Harley-Davidson : Street glide spéciale 2018
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par The_grizzli Lun 18 Fév 2019 - 23:48

11h de boulot, dont 5 heures à cause d’un putain de mini connecteur de merde...
Pas cool les modèles M8... c’est fragile...de ce côté là. Rien à voir avec les bonnes vieilles Deutsh étanches..

On a bien bossé, on a bcp appris, on a bien rigolé (sauf pendant une heure)...
Et en plus, la Rochelle a gagné à Grenoble
Et en plus, mon 1340 a démarré ce soir
Et en plus, j’ai fait deux runs d’une heure pour ma carto sur le cvo...
Elle est pas belle la vie ?
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par The_grizzli Lun 18 Fév 2019 - 23:50

Seul bémol, les sushis étaient de la veille et le riz trop sec...
Comme quoi les rizières et les HD... c’est souvent problématique...
On aurait préféré des Tbones steak...
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par The_grizzli Mar 19 Fév 2019 - 8:43

c'est quand même beau en mode "dépouillé" sans le mode Airbus A380 en phase de test avec multi écrans de contrôle !!!
Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 800810
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par Simsim Mar 19 Fév 2019 - 12:11

Ça fait du bien de voir des passionnés compétents qui galèrent. Vous êtes humains après tout. Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 90029

Un Breakout avec Ape de 12 me titille de plus en plus... Ça démange ça démange... Mais impossible de faire moi-même, je suis trop nul. Je vais devoir m'en remettre au concessionnaire que je serai maintenant obligé de croire quand il me dira que les M8 sont compliqués.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par The_grizzli Mar 19 Fév 2019 - 13:56

Pas compliqués... fragiles...
Surtout si tu veux passer la cde des pots en plus
Mais sans lespoignées chauffantes, c’est de la rigolade
Avec les poignées... ça se corse grave à gauche...
Connecteur comodos + deux cables poignées chauffantes + cable Jeckill
Soit 12 fils à gauche et une dizaine à droite!!
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par Simsim Mar 19 Fév 2019 - 14:38

Pas de poignées chauffantes pour moi ! Juste le câble des Kesstech.
Je vais venir me promener dans l'ouest. L'air marin, un cognac, un copain très gentil et paf ! Retour sur Paris avec un Ape. Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 90029
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par The_grizzli Mar 19 Fév 2019 - 14:39

pourquoi pas
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par jepe Mar 19 Fév 2019 - 18:50

Simsim a écrit:Ça fait du bien de voir des passionnés compétents qui galèrent. Vous êtes humains après tout.  Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 90029

Un Breakout avec Ape de 12 me titille de plus en plus... Ça démange ça démange... Mais impossible de faire moi-même, je suis trop nul. Je vais devoir m'en remettre au concessionnaire que je serai maintenant obligé de croire quand il me dira que les M8 sont compliqués.

Le cons va surtout te demander 1000€, ça vaut le coup de passer une journee á le faire soi-même.

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 458939
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par louloupa Mar 19 Fév 2019 - 18:54

jepe a écrit:
Simsim a écrit:Ça fait du bien de voir des passionnés compétents qui galèrent. Vous êtes humains après tout.  Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 90029

Un Breakout avec Ape de 12 me titille de plus en plus... Ça démange ça démange... Mais impossible de faire moi-même, je suis trop nul. Je vais devoir m'en remettre au concessionnaire que je serai maintenant obligé de croire quand il me dira que les M8 sont compliqués.

Le cons va surtout te demander 1000€, ça vaut le coup de passer une journee á le faire soi-même.

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 458939
A moins que tu gagnes plus de 1000€ par jour .  Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par Simsim Mar 19 Fév 2019 - 21:53

Bah non. Toujours pas.
J'ai pas eu de prime Macron exceptionnelle, alors une prime Macron journalière j'y crois pas trop ! Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 807915

Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par Simsim Mer 20 Fév 2019 - 22:18

Confirmation de mon concessionnaire : compter 900€ car c'est la merde quand il est trop haut.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par jepe Mer 20 Fév 2019 - 23:08

Simsim a écrit:Confirmation de mon concessionnaire : compter 900€ car c'est la merde quand il est trop haut.

Il manque pas d'air ton cons, un ape c'est haut sinon c'est juste un guidon.

Pour moi un ape c'est mini hauteur des épaules, environ 14"

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 807915

jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par Mister Frog Mer 20 Fév 2019 - 23:15

Simsim a écrit:Confirmation de mon concessionnaire : compter 900€ car c'est la merde quand il est trop haut.

Salut Simsim

Il te propose 900€ y compris le prix du Ape je suppose ? Reste à connaître le Ape proposé.
Si c’est le cas, même si peut paraître toujours trop cher c’est quand même pas trop déconnant.
Un bon Ape suivant la marque et la taille coûte entre 400 et 700€ voir plus. Une journée de taff d’un pro se facture entre 300 et 450€. Pour un cons qui est habitué à faire ce type de taff, je pense q’en 1/2 journée c’est bâché. 
On est donc pas très éloigné de ton devis.
Mister Frog
Mister Frog
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : South West Coast (La Rochelle)
Harley-Davidson : Street glide spéciale 2018
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par Simsim Mer 20 Fév 2019 - 23:32

J'ai pas dit que c'était déconnant et il parlait d'un Ape Harley à 400€. Donc 500€ (5-6 heures) de montage.

Je me demande comment on choisit sa taille de Ape. 10-12-14-16? Que choisir ? Parce qu'une fois posé on ne peut plus reculer.

Cheche m'a dit qu'on ne regrette jamais, sauf d'avoir pris trop petit ! Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 90029

Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par Mister Frog Jeu 21 Fév 2019 - 7:04

Simsim a écrit:J'ai pas dit que c'était déconnant et il parlait d'un Ape Harley à 400€. Donc 500€ (5-6 heures) de montage.

Je me demande comment on choisit sa taille de Ape. 10-12-14-16? Que choisir ? Parce qu'une fois posé on ne peut plus reculer.

Cheche m'a dit qu'on ne regrette jamais, sauf d'avoir pris trop petit !  Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 90029


Sur ma brêle, on a monté avec Grizzli un Tod’s de 10,5 (un petit Ape donc )
J’ai longtemps hésité à prendre le même en 12 en sachant que je mesure 1,84m
Pour moi le choix de la taille du Ape dépend à minima de 3 critères
Le modèle de bécane
Le look que tu veux lui donner ( chicanos etc..)
La taille du pilote

La variable technique se situe donc sur la taille du pilote afin que ça reste confortable sur des longs runs. Le reste c’est du look. Le top serait bien sur de pouvoir tester entre plusieurs hauteurs.
Tu a raison de dire qu’on ne regrette jamais le montage d’un Ape Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 831254
Mister Frog
Mister Frog
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : South West Coast (La Rochelle)
Harley-Davidson : Street glide spéciale 2018
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par Loule34 Jeu 21 Fév 2019 - 7:07

Ben Alain,
Tu as les aisselles qui suent. Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 807915 Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 807915
Loule34
Loule34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : S-G CVO St.2 et L.R ST
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par jepe Jeu 21 Fév 2019 - 7:44

Simsim a écrit:J'ai pas dit que c'était déconnant et il parlait d'un Ape Harley à 400€. Donc 500€ (5-6 heures) de montage.

Je me demande comment on choisit sa taille de Ape. 10-12-14-16? Que choisir ? Parce qu'une fois posé on ne peut plus reculer.

Cheche m'a dit qu'on ne regrette jamais, sauf d'avoir pris trop petit !  Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 90029


Cheche a raison On regrette plus trop petit. Le ape c'est vraiment un truc Harley, avec un ape tu es dans le film.........

Pour le choix, je me suis fait un faux guidon avec des tubes de plastiques, ça permet de juger de la hauteur, du retour et du look assez précisément. Il faut faire attention à l'angle des tubes supérieur, trop important ça diminue beaucoup la hauteur.
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par Skarf06 Jeu 21 Fév 2019 - 9:48

des fois après comparaison le choix du concessionnaire n'est pas si mauvais ....

pour mon guidon Paul Yaffe j'ai demande 1 devis chez le concessionnaire et chez mon pote le préparateur a cote de chez moi 

au final l'un me facture le guidon plus cher que l'autre et me le monte gratuit l'autre me le facture moins cher et me prends très peu de main d'oeuvre 

en conclusion  les 2 ont le même prix final , moi je connais du coup le vrai prix du guidon et mon pote me conseil d'aller chez le concessionnaire pour une question de tranquillité de garantie puisqu'il peut pas faire mieux  ......

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 37298
Skarf06
Skarf06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS S2 / STREET GLIDE S S1
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par The_grizzli Jeu 21 Fév 2019 - 19:31

Un APE, c'est bien, c'est beau. 
sur un breakout, le look est top. un 10.5 comme le toods de Frogg devrait suffir car c'est le super look sans avoir les aisselles au vent...
mais ce qui compte encore plus, c'est de garder les cables et surtout les durites d'origine.

Because, sur une multiplexée, changer le faisceau = cher et ne pas se rater question longueur.
pour les durites de freins et d'embrayage, chosir la longueur et purge complète du circuit... sans la valise pour l'ABS, c'est un risque supplémentaire....

Donc, APE avec cables et durites d'origine... petite journée de bricole sympa...
APE avec tout à changer = budget +++ et risques +++, perso, je ferais pas sur un M8.
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring - Page 7 Empty Re: Base de données pour choix d' un ape hanger sur Touring

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum